Ankama a délibérément corrompu les joueurs de pvp en leur promettant un gain énorme simple et rapide sans aucune contrepartie... dés lors, pourquoi s'étonner que les joueurs améliorent le système en s'entendant et s'épargnent ainsi une perte de temps ?
A flatter la cupidité naturelle des joueurs, le studio a mis le doigt dans un engrenage infernal. Inspecter les logs et punir les joueurs qui abandonnent pendant les traques ne règlera rien... si ce n'est faire perdre son temps au studio
Toute l'économie du jeu est basée sur la collecte des ressources et le loot. Récompenser le pvp directement par de l'xp est donc en soi une aberration. Le pvp n'apporte strictement rien à la communauté. Jusqu'à présent le studio avait été super prudent et récompensait le pvp de manière détournée... il a fait voler en éclat ce principe et instauré un système particulièrement malsain : quand je gagne, je gagne énormément mais quand je perds, je ne perds strictement rien... une telle asymétrie entre les gains et les pertes en pvp est consternante et complètement immorale.
Je ne parle même pas du sytème de pévétons qui créent des richesses ex nihilo... ce qui impacte directement l'économie d'un serveur. C'est sympa pour les droppeurs de ressources à parchos et les éleveurs... c'est pour quand les panos complètes en récompense ? histoire de flinguer les artisans
Il n'y a pas 36 solutions pour sortir de cette situation : soit on décide que Brakmar et Bonta sont en guerre (c'est déjà le cas ?) et le gagnant ne peut gagner plus que ce que perd le perdant, soit on en revient au pvp ante 1.27.
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