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LokYevenegative
On revient à ce qu'on dit. Un nerf concernant tout le monde à cause des sacrieurs.
De toutes les classes n'étant pas censées jouer sur la grande portée. Les sacrieurs ne sont qu'un exemple parmis d'autres.
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Accessoirement, on peut toujours s'équiper avec res/vita et jouer au boomerang. Un tour sur deux.
Oui, mais on ne peut plus compter uniquement sur le boomerang comme avant, sinon on ne fait rien un tour sur deux.
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LokYevenegative
De là à crucifier ces classes en multi-éléments, ça n'a rien à voir.
Et comme le dit orageon, le studio tend vers une diversification des classes :
UP de bull, retour du baton, pano de classe, pano multi-éléments (Ougah,Krala,Blop multi).
On favorise la diversification via l'utilisation des sorts de classe, pas des sorts communs, en effet.
Le nerf d'UN sort ne crucifie pas toute une catégorie de builds (les multi-éléments ici).
Et si ça le fait, c'est que ce sort commun avait pris trop d'importance.
Un sort commun n'a pas à être plus puissant qu'un sort de classe et n'a pas à avoir toute une catégorie de builds reposant uniquement sur lui.
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Boomerang n'est pas jouable tel quel avec un perso bi-élément : on sort en moyenne un bon jet sur 4 tours au lvl 6. Comme avant pour un mono-élément, les facilités de jeu en moins.
Le tri-élément, j'aimerais le connaître. Jamais vu, je demande à voir.
Mais un intéressant hein.
Boomerang est parfaitement jouable sur du bi ou du tri-éléments. C'est juste que ça devient un sort d'appoint, et plus LE sort principal.
La différence par rapport à avant sur un mono-élément, c'est qu'on continue de faire en moyenne 1 bon jet sur 2 (le mono-élément n'en fait que 1 sur 4) mais qu'on va utiliser ses sorts de classe entre les jets en prime.
En fait ça me semble carrément plus viable sur du bi-élément maintenant que sur du mono-élément avant.
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Car tu parles beaucoup de polyvalence. Hors, la polyvalence, à mon avis, se fait dans les sorts qui ne font pas de dégâts. Un sort de dégâts est un sort de dégâts. Autant taper fort... de toute façon en PvP les boubou permettent 50% dans plusieurs éléments. Et en PvM, on joue à plusieurs, autant que chacun joue dans son propre élément.
Et tu n'as jamais vu le vol de vie comme quelque chose de stratégique ?
Combine à un bon placement, un vol de vie tous les 2 tours ça peut renverser une bataille.
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Parce que le iop eau atypique, il a beau l'être, s'il est aussi inutile que les mob qui ne tapent qu'au cac, on sait ce que ça donne. Il va taper "fort" (moins qu'un autre iop), uniquement au cac, avec X tours de préparation avant, des palliers pouraves et une carac qui ne sert à rien.
Donc si la polyvalence n'apporte rien , elle est inutile. Et taper dans X éléments juste pour pouvoir le faire, c'est inutile 95% du temps.
Ah oui ? On n'a plus le droit de jouer un personnage atypique parce qu'on aime ça, même si on sait qu'il va moins roxxer en terme de dégâts ?
Tout est régit par l'efficacité en terme de dommages bruts ?
Il faut se creuser un petit peu plus les méninges que pour du mono-élément de prédilection, c'est certains. Mais certains y trouvent bien leur compte.
Et puis si en PvM tu ne joues qu'avec des personnes qui vont te jeter parce que tu fais moins de dégâts qu'un autre alors que c'est ta spécialité, et bien joue avec d'autres, vraiment
La polyvalence se suffit à elle-même. Là où un mono-élément ne pourra pas taper certains monstres en donjon à cause de leurs res, le multi-élément pourra toujours (ou beaucoup plus souvent en tout cas).
De plus, en général, le multi-élément aura monté plus de sorts de soutien / d'invocations / de sorts habituellement peu utilisés qui trouveront souvent une utilité.
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Avec la modification de MdM, ils vont disparaître.
Intérêt de jouer air/invoc? Autant jouer terre ou do ou feu, tu feras la même chose mais avec des dégâts.
Ahem, je connais des sadis air qui te fouetteraient pour de tels propos ^^
Encore une fois tu resumes tout à l'efficacité en terme de dommages brutes ...
Désolé, mais ni le PvP ni le PvM ne se résume à ça.
Un sadi terre ou do ou feu utilisera en général majorité de ses points pour monter des sorts de dégâts et une ou 2 invocs maximum.
Le sadi agi pourra avoir monté toutes les invocs étant donné qu'il n'a qu'un seul sort de "dégâts" à monter et aura donc une stratégie tout à fait différente de celle d'un sadi terre ou feu.
Dire qu'ils font la même chose n'est rien de plus qu'une aberration.
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Apparemment tu es un fan du : go rox cac, non?
Euh, jouant sadi fourbe, pas vraiment non justement.
J'ai un cac totalement inutile en terme de dommages bruts, mais aux bonus particulièrement intéressants pour ma façon de jouer.
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Ah au fait, les iop sont comme les autres, ils peuvent s'équiper PO. Et dans ce cas, épée de iop est jouable, voire même plus polyvalent que d'autres sorts, puisqu'il permet d'atteindre un ennemi qui est derrière un obstacle.
Idem pour couper/ et le sort feu à po infinie.
Donc l'argument pour les iop est entièrement faux.
J'ai dit que le iop avait son plus gros potentiel au niveau du cac / très faible portée, pas qu'il ne faisait rien à distance.
Pression, concentration, colère, épée du jugement, épée divine, épée destructrice, tempête de puissance ...
Sans compter qu'il y a une sacrée différence entre 4 PO de base boostables, et 10 PO de base boostables ...
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Il ne concerne QUE les sacrieurs. Et encore... Pour se faire piéger par un sacri au boomerang (donc qui joue multi-éléments, donc pas mal de %do insoignables donc déjà incompatible avec les vdv de boomerang), il fautdéjà jouer comme une buse. En plus il me semble que les sacrieurs ont suffisamment de moyen de venir au cac pour ne pas jouer boomerang de loin (où il ne sont pas meilleurs que d'autres de toute façon).
Il ne concerne pas que les sacrieurs je le répète.
Il y a un double abus selon moi :
- portée offerte à des classes n'étant pas censées jouer à très grande distance
- sort commun spammé dans certains builds car trop concurrentiel des sorts de classe
Le premier concerne en grande partie les sacrieurs (mais pas qu'eux ...).
Le deuxième concerne tous les builds multi-éléments.