[Modification] Sorts communs.

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Publié par orageon
A THL, à part les sram les sacri et les iop, tout le monde à plus de po. Ces classent on bond, couper, invisibilité, piège répulsif, attirance coop transpo pour palier ce manque.
Le non réductible n'est pas un argument car le bonus de po dans le stuff est dans la grande majeure partie des cas superieu à la reduction de loeil de taupe ou de la clef.
Sauf qu'avec un sort de très longue portée, ces classes n'avaient plus aucun intérêt à utiliser leurs sorts de classe.
Quelle utilité pour un sacri de galérer pour atteindre le cac alors qu'il peut juste bourriner à distance tout en se soignant ?

Autant s'équiper avec un max de vita / %res et attendre les bons jets du boomerang.

Citation :
Publié par orageon
Mouais, en tout cas avec ce boomerang la, ca va devenir difficile pour certains. Apres, si le but du studio c est de revenir vers des classes "spécialistes, moi j'avais compris le contraire, surtout avec les dernières maj de pano toutes au moins bi éléments, les armes bi élément, la spécialisation des classes tout ca. Pour moi ca apportait une différenciation des persos de même classe et des roles dans une équipe, je trouvais ca pas mal.
Si le studio avait voulu que toutes les classes aient les mêmes chances dans tous les éléments, ils auraient implanté des sorts plus diversifiés à la base et surtout n'aurait pas mis en place le système de palier de caractéristique.

Ca n'est pas le cas, ça démontre bien une volonté de privilégier certains builds par rapport à d'autres.

On peut privilégier l'utilisation de la carac principale (la carac privilégiée) et d'une secondaire (permettant la différenciation).
Pour moi c'est l'orientation prise.

Citation :
Publié par orageon
Un iop aux dagues adou reste tout fce qu'il y a de plus puissant. Certainement un des utilisateurs les mieux placé pour user de ces dagues. Il n'en reste pas moins que je persiste à dire qu'un build non optimisé n'a aucune chance en pvp. Tu peux jouer un iop full eau, pour moi ca n'a pas d'interet si tu ne compte pas sur des sorts comme le boomerang pour le rendre viable (du moins en pvp).
Je n'ai pas un build supra optimisé, et pourtant je pense qu'il est viable en pvp ...
Et je combats des builds atypiques qui se débrouillent vraiment très très bien sans pour autant me bourriner à 15 de portée au boomerang ...

Citation :
Publié par orageon
Les capacité de heal de ce sort et la possibilité de lancer de joli marteau de moon rendait ce genre de build viable. Avec un marteau tous les trois tours, j'imagine que ca le sera beaucoup moins. Byebye les sadi air ?
Bye bye les sadis air mono ou bi touche peut-être.
Bonjour les sadis agi/invocs qui se creusent un chouilla plus la tête.

Citation :
Publié par orageon
Comme je me tue a essayer de l'expliquer, les sorts communs venaient completer de façon concurrentiels les carences de certaines classes jouées de façon atypiques dans certains éléments. Rendre ses sorts trop peu puissants tue ce genre de build.
Tu n'as pas lu la note du studio ?
Le but de ce nerf est justement de laisser une carence être une carence.
Et pas un état passager comblé par un sort de classe.

Ta classe n'est pas puissante à distance sans le boomerang ? C'est voulu.
Tu as des outils pour te rapprocher rapidement.

Citation :
Publié par orageon
Je suis toujours à la recherche d'une utilisation abusive hormis par les sacri boosté (c'est à dire trop puissante sans pour autant faire des concessions) de ces sorts. Le 1/20 ec au marteau de moon etait a mon gout un risque assez elevé qui compensait largement sa puissance potentielle.
L'abus venait du comblement de la carence, pas de dégâts trop abusifs.
En gros, qu'un sacri ou un iop fasse autant de dégâts à grande distance qu'une autre classe est un abus.

Citation :
Publié par orageon
Je parle même pas des enus qui ont de tres joli sorts dans tous les éléments, à part les enus agi qui en prennent un sacré coup avec le marteau de moon.
C'est un coup pour tous ceux qui n'avaient choisi cette voie que pour ce sort.
Les autres sauront combler avec leurs sorts de classe.

Ca demande une révision de sa stratégie par contre, je suis d'accord.
Le souci c'est que le Iop est moins efficace au cac qu'à moyenne distance : avec une arme de cac "qui cogne" (par opposition à une arme à bonus), tout le monde fait sensiblement les mêmes dégats (à stats de base identiques, face à un sacri un iop qui va au CAC est suicidaire), le iop ne disposant pas de sorts d'entrave ou de protection se retrouve souvent en situation critique face à des classe qui ont pu l'amocher lors de sa phase d'approche. A THL, les builds iops pvp les plus performants sont des builds mono-éléments s'axant sur les PM afin de limiter les recours à bond et parvenir à rester à portée moyenne (hors de portée du cac adverse mais à portée de sort) malgré les sorts d'entrave adverses ; les builds iops multi ayant moins de force de frappe brute et ne disposant souvent pas d'autant de PM, le jeu à mi-distance était un des seuls modes leur permettant de tenir (pas gagner à coup sûr hein) face à des persos de builds/niveaux équivalents...
Citation :
Sauf qu'avec un sort de très longue portée, ces classes n'avaient plus aucun intérêt à utiliser leurs sorts de classe.
Quelle utilité pour un sacri de galérer pour atteindre le cac alors qu'il peut juste bourriner à distance tout en se soignant ?

Autant s'équiper avec un max de vita / %res et attendre les bons jets du boomerang.
On revient à ce qu'on dit. Un nerf concernant tout le monde à cause des sacrieurs.

Accessoirement, on peut toujours s'équiper avec res/vita et jouer au boomerang. Un tour sur deux.


Citation :
Si le studio avait voulu que toutes les classes aient les mêmes chances dans tous les éléments, ils auraient implanté des sorts plus diversifiés à la base et surtout n'aurait pas mis en place le système de palier de caractéristique.
De là à crucifier ces classes en multi-éléments, ça n'a rien à voir.
Et comme le dit orageon, le studio tend vers une diversification des classes :

UP de bull, retour du baton, pano de classe, pano multi-éléments (Ougah,Krala,Blop multi).

Citation :
On peut privilégier l'utilisation de la carac principale (la carac privilégiée) et d'une secondaire (permettant la différenciation).
Pour moi c'est l'orientation prise.
Boomerang n'est pas jouable tel quel avec un perso bi-élément : on sort en moyenne un bon jet sur 4 tours au lvl 6. Comme avant pour un mono-élément, les facilités de jeu en moins.

Le tri-élément, j'aimerais le connaître. Jamais vu, je demande à voir.
Mais un intéressant hein.

Car tu parles beaucoup de polyvalence. Hors, la polyvalence, à mon avis, se fait dans les sorts qui ne font pas de dégâts. Un sort de dégâts est un sort de dégâts. Autant taper fort... de toute façon en PvP les boubou permettent 50% dans plusieurs éléments. Et en PvM, on joue à plusieurs, autant que chacun joue dans son propre élément.


Parce que le iop eau atypique, il a beau l'être, s'il est aussi inutile que les mob qui ne tapent qu'au cac, on sait ce que ça donne. Il va taper "fort" (moins qu'un autre iop), uniquement au cac, avec X tours de préparation avant, des palliers pouraves et une carac qui ne sert à rien.

Donc si la polyvalence n'apporte rien , elle est inutile. Et taper dans X éléments juste pour pouvoir le faire, c'est inutile 95% du temps.

Citation :
Pour info : le sadi a un seul sort agi, qui ne marche que sur invocs. Et pourtant les sadis full agi ça existe ...
Avec la modification de MdM, ils vont disparaître.

Citation :
Bonjour les sadis agi/invocs qui se creusent un chouilla plus la tête.
Intérêt de jouer air/invoc? Autant jouer terre ou do ou feu, tu feras la même chose mais avec des dégâts.

Apparemment tu es un fan du : go rox cac, non?

Ah au fait, les iop sont comme les autres, ils peuvent s'équiper PO. Et dans ce cas, épée de iop est jouable, voire même plus polyvalent que d'autres sorts, puisqu'il permet d'atteindre un ennemi qui est derrière un obstacle.
Idem pour couper/ et le sort feu à po infinie.
Donc l'argument pour les iop est entièrement faux.

Il ne concerne QUE les sacrieurs. Et encore... Pour se faire piéger par un sacri au boomerang (donc qui joue multi-éléments, donc pas mal de %do insoignables donc déjà incompatible avec les vdv de boomerang), il fautdéjà jouer comme une buse. En plus il me semble que les sacrieurs ont suffisamment de moyen de venir au cac pour ne pas jouer boomerang de loin (où il ne sont pas meilleurs que d'autres de toute façon).
Moi qui étudiait l'idée de passer multiélément, la modification du boomerang m'évite de me poser trop de question, rester dans l'élément principal de ma classe semble être la seule chose véritablement viable maintenant.
ça me permettra de récupérer 15points de sorts, c'est déjà ça
Citation :
Publié par LokYevenegative
On revient à ce qu'on dit. Un nerf concernant tout le monde à cause des sacrieurs.
De toutes les classes n'étant pas censées jouer sur la grande portée. Les sacrieurs ne sont qu'un exemple parmis d'autres.

Citation :
Publié par LokYevenegative
Accessoirement, on peut toujours s'équiper avec res/vita et jouer au boomerang. Un tour sur deux.
Oui, mais on ne peut plus compter uniquement sur le boomerang comme avant, sinon on ne fait rien un tour sur deux.

Citation :
Publié par LokYevenegative
De là à crucifier ces classes en multi-éléments, ça n'a rien à voir.
Et comme le dit orageon, le studio tend vers une diversification des classes :

UP de bull, retour du baton, pano de classe, pano multi-éléments (Ougah,Krala,Blop multi).
On favorise la diversification via l'utilisation des sorts de classe, pas des sorts communs, en effet.
Le nerf d'UN sort ne crucifie pas toute une catégorie de builds (les multi-éléments ici).
Et si ça le fait, c'est que ce sort commun avait pris trop d'importance.
Un sort commun n'a pas à être plus puissant qu'un sort de classe et n'a pas à avoir toute une catégorie de builds reposant uniquement sur lui.

Citation :
Publié par LokYevenegative
Boomerang n'est pas jouable tel quel avec un perso bi-élément : on sort en moyenne un bon jet sur 4 tours au lvl 6. Comme avant pour un mono-élément, les facilités de jeu en moins.

Le tri-élément, j'aimerais le connaître. Jamais vu, je demande à voir.
Mais un intéressant hein.
Boomerang est parfaitement jouable sur du bi ou du tri-éléments. C'est juste que ça devient un sort d'appoint, et plus LE sort principal.

La différence par rapport à avant sur un mono-élément, c'est qu'on continue de faire en moyenne 1 bon jet sur 2 (le mono-élément n'en fait que 1 sur 4) mais qu'on va utiliser ses sorts de classe entre les jets en prime.
En fait ça me semble carrément plus viable sur du bi-élément maintenant que sur du mono-élément avant.

Citation :
Publié par LokYevenegative
Car tu parles beaucoup de polyvalence. Hors, la polyvalence, à mon avis, se fait dans les sorts qui ne font pas de dégâts. Un sort de dégâts est un sort de dégâts. Autant taper fort... de toute façon en PvP les boubou permettent 50% dans plusieurs éléments. Et en PvM, on joue à plusieurs, autant que chacun joue dans son propre élément.
Et tu n'as jamais vu le vol de vie comme quelque chose de stratégique ?
Combine à un bon placement, un vol de vie tous les 2 tours ça peut renverser une bataille.

Citation :
Publié par LokYevenegative
Parce que le iop eau atypique, il a beau l'être, s'il est aussi inutile que les mob qui ne tapent qu'au cac, on sait ce que ça donne. Il va taper "fort" (moins qu'un autre iop), uniquement au cac, avec X tours de préparation avant, des palliers pouraves et une carac qui ne sert à rien.

Donc si la polyvalence n'apporte rien , elle est inutile. Et taper dans X éléments juste pour pouvoir le faire, c'est inutile 95% du temps.
Ah oui ? On n'a plus le droit de jouer un personnage atypique parce qu'on aime ça, même si on sait qu'il va moins roxxer en terme de dégâts ?
Tout est régit par l'efficacité en terme de dommages bruts ?

Il faut se creuser un petit peu plus les méninges que pour du mono-élément de prédilection, c'est certains. Mais certains y trouvent bien leur compte.

Et puis si en PvM tu ne joues qu'avec des personnes qui vont te jeter parce que tu fais moins de dégâts qu'un autre alors que c'est ta spécialité, et bien joue avec d'autres, vraiment

La polyvalence se suffit à elle-même. Là où un mono-élément ne pourra pas taper certains monstres en donjon à cause de leurs res, le multi-élément pourra toujours (ou beaucoup plus souvent en tout cas).
De plus, en général, le multi-élément aura monté plus de sorts de soutien / d'invocations / de sorts habituellement peu utilisés qui trouveront souvent une utilité.

Citation :
Publié par LokYevenegative
Avec la modification de MdM, ils vont disparaître.

Intérêt de jouer air/invoc? Autant jouer terre ou do ou feu, tu feras la même chose mais avec des dégâts.
Ahem, je connais des sadis air qui te fouetteraient pour de tels propos ^^
Encore une fois tu resumes tout à l'efficacité en terme de dommages brutes ...
Désolé, mais ni le PvP ni le PvM ne se résume à ça.

Un sadi terre ou do ou feu utilisera en général majorité de ses points pour monter des sorts de dégâts et une ou 2 invocs maximum.
Le sadi agi pourra avoir monté toutes les invocs étant donné qu'il n'a qu'un seul sort de "dégâts" à monter et aura donc une stratégie tout à fait différente de celle d'un sadi terre ou feu.

Dire qu'ils font la même chose n'est rien de plus qu'une aberration.

Citation :
Publié par LokYevenegative
Apparemment tu es un fan du : go rox cac, non?
Euh, jouant sadi fourbe, pas vraiment non justement.
J'ai un cac totalement inutile en terme de dommages bruts, mais aux bonus particulièrement intéressants pour ma façon de jouer.

Citation :
Publié par LokYevenegative
Ah au fait, les iop sont comme les autres, ils peuvent s'équiper PO. Et dans ce cas, épée de iop est jouable, voire même plus polyvalent que d'autres sorts, puisqu'il permet d'atteindre un ennemi qui est derrière un obstacle.
Idem pour couper/ et le sort feu à po infinie.
Donc l'argument pour les iop est entièrement faux.
J'ai dit que le iop avait son plus gros potentiel au niveau du cac / très faible portée, pas qu'il ne faisait rien à distance.
Pression, concentration, colère, épée du jugement, épée divine, épée destructrice, tempête de puissance ...

Sans compter qu'il y a une sacrée différence entre 4 PO de base boostables, et 10 PO de base boostables ...

Citation :
Publié par LokYevenegative
Il ne concerne QUE les sacrieurs. Et encore... Pour se faire piéger par un sacri au boomerang (donc qui joue multi-éléments, donc pas mal de %do insoignables donc déjà incompatible avec les vdv de boomerang), il fautdéjà jouer comme une buse. En plus il me semble que les sacrieurs ont suffisamment de moyen de venir au cac pour ne pas jouer boomerang de loin (où il ne sont pas meilleurs que d'autres de toute façon).
Il ne concerne pas que les sacrieurs je le répète.

Il y a un double abus selon moi :
- portée offerte à des classes n'étant pas censées jouer à très grande distance
- sort commun spammé dans certains builds car trop concurrentiel des sorts de classe

Le premier concerne en grande partie les sacrieurs (mais pas qu'eux ...).
Le deuxième concerne tous les builds multi-éléments.
Moi je ne suis toujours pas convaincu.

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose : build optimisé.

Un perso qui a monté le boom a deja un perso qui commence a etre optimisé (diamants tout ca).

Je crois qu'on peut tres bien envisager une révision de ces sorts mais ni la po de merde ni le coldown ne sont une solution.
S'il a avait quelque chose à revoir, c est que le marteau et le boomerang avaient possibilité de foutre des jets (pour les perso mono elements) a -7XX. Dans ce cas precis, ca renversait le combat c'est clair.

On va se retrouver avec des sorts communs au niveau de foudroiement (et me parle pas de sram feu tres viable !). Je me demande qui va monter ca surtout avec les diamants et la maj.

Ils devraient ajouter des sorts communs eau, ce serait une bonne idée et ca aiderai nos amis iop eau !
Foudroiement est tres bien
Un peu cher en pa, stou

Quand t'est eni t'est heureux d'avoir un sort qui nettoie en zone
Je tape a 75-120 avec (environ) (sort niv1)

Apres, j'irais jamais spam foudroiement

alors que le spam moon ou boom etait courant

j'ai 4 pa de base dans mon stuff, et je me booste 6 po
Ca me permet de taper a 20 po, avec boom, je surclasse donc quasi tt les classes en po, avec un sort vdv de surcroit


Meme si j'utilisais ces 2 sorts, je trouve les modifs tres normale meme si un peu bourrin, mais bon, du nerf Ankama, c'est pas du demi nerf comme tjs

Meme a BL, juste moon etait une aberration

un sacri te pouille a 8 po, tranquille, soit plus que la po des sorts de classe a ce niv (sans parler du -po qui t'oblige au final a aller le prendre au cac)

Et le combo iop agile bond+brokle, et ensuite
"Hmmm tu le sens mon gros moon a 72 de base?"

On peut cependant reprocher a moon contrairement a tous les autres sorts commun, de ne pas etre vraiement utile au niv1


pour du new sort commun, totalement pour, en eau, terre, et neutre
pourquoi en sort commun, on a
3 sorts feu
1 sort air
1 sort multi,
et rien ailleurs?
Citation :
Publié par Northernlights
Et le combo iop agile bond+brokle, et ensuite
"Hmmm tu le sens mon gros moon a 72 de base?"
Le iop se consolera aisément avec 2 jugement... pour peu qu'il joue avec quelques +dommages et les bottes de classe avec un peu de PO, MdM à 72 de base est une aimable plaisanterie...

Citation :
Publié par Northernlights
pour du new sort commun, totalement pour, en eau, terre, et neutre
pourquoi en sort commun, on a
3 sorts feu
1 sort air
1 sort multi,
et rien ailleurs?
Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait que des sorts communs feu et air...

D'une façon générale, je m'inquiète des modifications de gameplay made by Ankama : depuis des lustres, je ne vois que des modifications à la va-vite souvent sans aucune mesure et trop souvent contradictoires. J'aimerais y voir une logique de long terme, je n'y vois qu'approximation et gaucherie... Ankama a ouvert la boîte de Pandore avec la mise à jour Otomaï : le reroll des stats aurait dû rester exceptionnel (suite à mise à jour majeure) mais maintenant il engendre des abus qu'on aurait rarement vus avant (je pense aux iops feu ML, mais il y en a d'autres...) et surtout il permet au studio de faire un peu n'importe quoi, n'importe comment (pas grave, y'a qu'a reroll).

Il faudrait peut-être un jour remettre à plat certains mécanismes essentiels du jeu (palliers de carac, capacités des différents éléments, rôles des classes...) et arrêter de nerfer à la hâche pour se rendre compte au final qu'on crée plus de problèmes qu'on n'apporte de solution...
Citation :
Publié par Zetwuwa
Le iop se consolera aisément avec 2 jugement... pour peu qu'il joue avec quelques +dommages et les bottes de classe avec un peu de PO, MdM à 72 de base est une aimable plaisanterie...
2 celestes tu veux dire.

Oui, mais celeste c'est 4-5 po, donc ca implique de s'exposer
une fois que le brokle est cale, gogo cassos (5-6 pm de base tres facilement acessible a ce niv avec un stuff agi)

et la, le iop te gère integralement a distance , tout en réduisant la po

Enfin bref, c'etait pas normal
tu t'approche tu te fait defoncer, tu t'eloigne, tu te fait allumer ...
Citation :
Publié par Northernlights
2 celestes tu veux dire.

Oui, mais celeste c'est 4-5 po, donc ca implique de s'exposer
une fois que le brokle est cale, gogo cassos (5-6 pm de base tres facilement acessible a ce niv avec un stuff agi)

et la, le iop te gère integralement a distance , tout en réduisant la po

Enfin bref, c'etait pas normal
tu t'approche tu te fait defoncer, tu t'eloigne, tu te fait allumer ...
Non non !

Je parle bien de la fantastique épée du jugement qui est la meilleure amie de brokle... Je rappelle qu'au lvl 6 c'est 1d40 pour sa composante air et environ 1 flammiche et 1 lancer de pièces en vol de vie pour 4 PA... je te laisse imaginer les ravages avec les bottes de classes (portée modifiable) et des +dom... dans mon cas (12 PA, +6PO et 1/2cc), c'est assez monstrueux un sort qu'on balance à 9PO sans ligne de vue et qui soigne de surcroit de plus de 300 par tour... bien plus efficace qu'un câlin de Moon
Je crois que l'apparition des états brokle et poisse va provoquer la disparition ou le nerf des sorts à grande amplitude de dégâts comme MdM ou boom (ça c'est fait !)

Préparez-vous aux ouin-ouins des Crâs (punitive à 50-70 en cc au lieu de 1D120 ?)
Pour moi, un sort commun doit clairement être du niveau de foudroiement ou du nouveau marteau de Moon : un petit plus sympathique utile dans certaines situations.

Enlever la relance du nouveau marteau de Moon, c'est quasiment laisser le sort aussi abusé qu'il l'était avant (moins de portée certes, mais jets plus stables).
Idem pour la portée modifiable et la relance du boomerang.

Sans ces modifications, ces sorts resteraient autant joués qu'avant, et les utilisations abusives ne seraient en rien bloquées.

Je plussoie fortement une création de sorts communs eau / terre (/ sagesse ? / vita ?) s'ils ne sont pas spammables (relance l'empêchant ou aucun intérêt à le spammer (genre foudroiement)) et qu'ils ne permettent pas à eux seuls de se débrouiller aussi bien dans une carac qui n'est pas de prédilection que dans une carac de predilection.

Toujours dans l'idée du petit plus sympathique non essentiel.

@ orageon :

Il n'y a pas que les persos ultra optimisés qui peuvent monter le boomerang.

Note perso :

Je me tâte encore de le faire avec mon sadi bi-élément lorsque je pourrais faire sacrifice poupesque pour 2 PA, pourtant il faudra que j'y investisse des points normaux (donc au détriment d'un autre sort).

Ca n'est pas forcément le choix le plus optimisé pour la puissance brute de mon sadi, mais je trouve que ça lui donne un intérêt tactique supplémentaire.
J'aurais une chance sur deux de faire un bon jet (environs 300) que je pourrais combiner avec un sacrifice poupesque sur un arbre (voire l'arbre de vie pour une regen optimale).
En PvP ça ne placera pas si facilement que ça je pense, mais en PvM ça peut être vraiment sympathique.

A voir également la possibilité de faire boomerang directement sur l'arbre de vie, mais la grosse res terre me fait un peu peur :s
En jouant air/feu ça doit carrément être jouissif (sacrifice poupesque monstrueux sur l'arbre, et res potable pour l'arbre de vie (en espérant qu'il sera rendu un peu plus souple qu'il ne l'est actuellement)).
Si tu veux nerf les sorts communs spammables, il va falloir un nouveau nerf de flammiche... même si à mon avis c'est moins grave que MdM ou boom (les paliers de carac n'influent que peu sur les dégâts et toutes les classes peuvent être +dom). Tous les sorts communs devraient profiter à toutes les classes de la même façon...

D'ailleurs, à quand une modif du fonctionnement de cawotte ? (pourquoi les classes feu seraient-elles avantagées pour un sort commun à toutes les classes ? pourquoi ne pas envisager le gain de vita fixe à la place ?)

Ankama a privilégié dans sa dernière mise à jour le pvp 1vs1... il ne pourra pas s'épargner indéfiniment le rééquilibrage réel des classes
Je sens que si cette Màj de Moon passe je vais encore être une victime collatérale....

J'ai choisi et j'assume mon build d'Eca air et clairement Moon est pour moi un sort important. En plus il est à ce jour très "écaesque" compte tenu de sa plage de dégâts pour 8 PA.

Il m'est surtout très utile car c'est le seul sort longue distance air que je puisse avoir. Le seul autre sort qui tape air (enfin quand il veut...car selon la loi de Murphy, c'est quand tu as besoin de taper air que tu feras 3 jets eau de suite) est bluff avec une portée réduite et des dégâts aléatoires.
Donc en gros, passé les 4 cases, il n'y a que Moon.

La nouvelle version de MdM avec une portée mini ne me gène pas puisqu'elle est compensable par le CàC ou Bluff (les autres classes ont aussi des sorts moyenne distance ou/et le CàC qui va bien), le fait de réduire la plage de dégât, je ne peux qu'être pour (dur de faire moins de 40 de dégâts avec 7XX d'agi pour 8 PA ).
La perte d'un PO max (8po-->7po), me plonge dans un abîme de perplexité .

Par contre le délai de 3 tours de relance est carrément plus gênant pour moi et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'avoir au lvl 6, donc après un investissement de 15 points quand même.

Ceci n'est que mon avis et en général on ne change pas un sort pour faire plaisir à un cas particulier


Sur ce, Bon jeu.
Je ne veux pas devenir Eca force !!!
Bonjour,


je réagis assez tardivement sur le sujet et je pense que tous les avis ont déjà été donné sur cette modification. Pas envie de me retaper toutes les pages, je vais donc exprimer mon ressentiment en tant que Panda sur ce qui est à mon sens une aberration made in Ankama.
Il y a un proverbe qui dit : Faire et défaire c'est toujours travailler.
Certes, du boulot ils en abattent dans notre chère maison mère et à force de retravailler leur projet ils en oublient le plus souvent ce qu'ils avaient fixé au départ et détruisent tout le reste.
On aurait pu croire qu'avec leur expérience actuelle ils auraient pû prévoir ce qui se serait passé avec la rehausse des sacris. Il aura fallu quand même du temps, malgré les bêta et tout le reste pour qu'ils s'aperçoivent de la connerie qu'ils ont fait en modifiant cette classe.
Mais chez Ankama lorsqu'on s'aperçoit des erreurs on ne les répare pas, on y va au coupe-coupe sans penser (comme pour les sacris) aux conséquences.
Car à mon avis cette modification n'est que purement la résultante de la dernière modification des sacrifices qui a engendré un gros n'importe quoi en pvp.
Au départ, on peux se dire que réalisant que certaines classes ne disposaient pas de sort d'attaque bénéficiant d'une portée convenable ou de sorts pouvant se jouer en diagonale, le studio avait implanté les sorts communs qui apportaient une solution convenable au problème d'autant que pour éviter les jalousies ils étaient accessibles à tout le monde.
La classe Pandawa rentre tout à fait dans ce schéma et pour ceux qui ne connaissent pas assez cette classe, un bref rappel sur les sorts d'attaque : souffle alcoolisé, vague à l'âme, pandatak, flasque explosive => lancé en ligne – gueule de bois, poing enflammé => 1po de base à chaque niveau des sorts.
Un petit aparté pour bien rappeler à la communauté que les pandas ne peuvent toujours pas profiter des bonus po, pm, vita d'une dinde sans se priver des sorts chamrak et karcham. Ce qui est en soit une nouvelle aberration vu que notre nouveau sort spécial nécessite l'utilisation de ces derniers.
A cet effet, le moon et le perfide étaient les 2 sorts vraiment indispensable à notre classe, d'autant qu'aujourd'hui en plus des sacris fumés en pvp, on se retrouve avec des enis avec 7-8pm (avec leurs lapinos) et qui peuvent dorénavant vous shooter à l'interdit à 15po, toujours les mêmes classes eca, xelor, feca, iop qui disposent d'énormes facilités de déplacement sur les maps (téléportation, bond, fuite...), des osas qui se réfugient derrière leurs invo complètement fumées également, etc … et pour aller taper ces adversaires qui généralement se placent intelligemment hors du cac pour éviter souillure et autres, ces 2 sorts sont ni plus ni moins indispensables.
Alors la question qui se pose aujourd'hui c'est bien évidemment : qu'allons-nous devenir ? Quelles sont les solutions qui s'offrent à nous en pvp 1vs1 si on nous enlève ces sorts communs? Panda flamiche ? A l'heure où le pvp 1vs1 est « revalorisé » par le système de traques, après la modification de l'initiative où en tant que panda nous perdons les bonus vita des dindes, les chères têtes pensantes du studio tiennent-ils à voir cette classe devenir uniquement une classe mulasse joué en multi-compte?
Après 5ans de jeu, je crois pouvoir dire sans me tromper que le studio commence réellement à péter un câble et faire vraiment n'importe quoi, ce n'est pas pour rien, si sur Jiva en tout cas, la plupart des anciens et meilleurs joueurs se barrent sur wow ou autre.
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Artimon
Touchez pas à rekop ou bluff plizzzz
Ils ont déjà touché à bluff y'a 2 ans, et ce fut un massacre, ils vont pas recommencer, ou alors pour le rehausser, quant à Rekop, 1 chance sur 2 de faire dégats, sans compté la perte de PA si tu n'en fais pas donc bon ...
L'écaflip est une classe aléatoire, fallait réfléchir avant de sortir de brokle, on a pas à payé encore une fois.
Citation :
Publié par WarraSutra
...
C'est clair qu'au niveau des Pandagi cette modif fait super mal, faudrait peut-être revoir un de vos sorts ou tout simplement modif souffle pour que vous ayez à nouveau un sort en diago. :/ C'est un nerf justifié pour les Sacrieurs mais bien plus difficile à encaisser pour les autres classes agi.
C'est même pas tant le nerf de moon qui me fais ch..., c'est plus la po non modifiable de boom perfide. Dans ce cas là, augmentons la po de base et les dégâts de gueule de bois et poing enflammé. Sérieusement j'ai zieuté une nouvelle fois les sorts de toutes les classes, et j'ai trouvé aucune comparaison qui pourrait justifier que ces 2 sorts qui nous permettent de taper en diagonale soit à 1po à tous les niveaux des sorts.
Et aussi, sérieusement je relisais la justification du studio sur la modification de ces sorts, c'est risible. Je suis bon mangeur, ... de là à gober des couleuvres.
Toute les classes agi prennent un nerf avec marteau de moon/perfide c'est peut être pas par hasard ?
Les panda se jouent très bien eau ou terre faites vous une raison .
Faut nerfer flamiche, avec le niveau 6, tu fais plus de dégats qu'avec un moon maintenant(dommage 80 a 120 par flamiche)...

Si deja on avait des sorts agi, ca serait bien pour compenser mais si tout le monde prend moon, c'est pas pour rien, c'est juste qu'on n'a pas de sorts agi :'(

Venez me dire qu'un eca ca doit pas jouer sur la portée pour voir l'argument a 2 kamas


Citation :
Après 5ans de jeu, je crois pouvoir dire sans me tromper que le studio commence réellement à péter un câble et faire vraiment n'importe quoi, ce n'est pas pour rien, si sur Jiva en tout cas, la plupart des anciens et meilleurs joueurs se barrent sur wow ou autre.
Bon jeu à tous.
Nan, ca c'est la combinaison de la lassitude et de la maturité ^^
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