Acheter un jeu sur steam ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous . Dans le but de m'acheter un jeu sur Steam , j'aimerais savoir par quel biais je vais recevoir le jeu ? Par Livraison à domicile d'un CD-ROM ou bien je le recevrai par téléchargement de celui ci ? Merci d'avance pour vos réponses
le jeu es ajouter a ton compte steam et tu peut dl quand tu veut.
Citation :
Publié par Raizin
Dématérialisation toussa, le futur.
Oui, enfin, le berce pas d'illusion. Le téléchargement illimité et que tu peux refaire si tu effaces ton jeu, y a des service de téléchargement qui ne le propose pas.
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Bonjour à tous . Dans le but de m'acheter un jeu sur Steam , j'aimerais savoir par quel biais je vais recevoir le jeu ? Par Livraison à domicile d'un CD-ROM ou bien je le recevrai par téléchargement de celui ci ? Merci d'avance pour vos réponses
En gros tous les jeux s'installent en 2 clicks via l'interface Steam:
Click droit / installer sur le jeu que tu veux installer, puis t'acceptes l'installation.
Tous les jeux s'installent comme ça.

L'avantage de Steam est que tu n'as jamais rien à faire pour mettre les jeux à jour, chaque lancement (peut importe le jeu, qu'il soit online ou offline) vérifie si le jeu est à jour, et dans le cas contraire le patch de façon totalement invisible. (Juste un pourcentage de patch identique pour tout le catalogue Steam)

A noter aussi que tous les jeux boite protégés par Steam (Fear 2, Dawn of War 2, etc...) offrent les même avantages/inconvénients que l'achat en ligne. (CD facultatif pour installation (installable via l'interface steam avec un click droit installer dans "mes jeux", même sans cd) ou même pour jouer, patchage automatique, etc...)


Le gros inconvénient de Steam par contre est que les jeux ne sont pas cessibles. (Du genre si tu veux vendre ton jeu d'occasion tu peux pas, ou alors tu vends ton compte steam et tous ses jeux avec.)


Je dirais à mes yeux que steam offre un certain potentiel, et que le jour où ses derniers défauts (notamment la lenteur de l'interface parfois) seront corrigés, pourrait devenir clairement une référence.


PS: N'hésite pas à utiliser ce fil pour les questions spécifiques à Steam, si un jour t'en as besoin, c'est là que tu auras le plus de chance de retrouver des joliens l'ayant. (Toujours dans les toutes premières pages du salon)
Citation :
Publié par Angel-Warriors
L'achat est fiable et le téléchargement est il rapide ?
Fiable oui normalement, Rapide pas trop dépend de ton débit mais généralement sa avoisine les 2heures celon le jeux.
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Hum je souhaite acheter Orange Box vu qu'il y a une belle promotion . C'est 10 Euros par mois ou c'est 10 euros et plus aucun frais à payer ?
10 euros et plus aucun frais à payer. Oui, c'est une affaire. Je l'ai payé 50 euros à sa sortie, et déjà, j'estimais que c'était un deal tout à fait interessant.
Le paiement est il sécurisé ? Vu que je donne le numéro de carte bancaire , ne vont ils rien me prélever d'autre frais ? Aurais je le jeu pendant une durée limitée ou illimitée ?


Edit : Désolé d'être chiant mais ce sera la première fois que j'achète un jeu de cette manière là , et je préfère prendre mes précautions
tu doit vraiment être du genre super chiant dans la vrai vie

sinon ya absolument aucun risque de piratage, et c'est vraiment super car tu gardera tes jeux acheté "toute ta vie" vu que tu peu les retelecharger sur n'importe qu'elle pc n'importe quand et autant de fois que tu veux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés