Acheter un jeu sur steam ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lagoon
Ouai enfin en théorie tes jeux ne marcheront plus si Steam met la clef sous la porte
Non plus, vu qu'en "théorie" () Steam sera utilisable en mode Hors Ligne complet.
Ceci dit on n'y est pas et on ne peut pas réellement savoir ce qu'il en sera. Mais Valve est tout de même une compagnie qui a peu de risque de fermer avant encore pas mal d'années et même alors ça serait bien repris par quelqu'un d'autre.
On en est qu'au début de la distribution dématérialisée, et vu la croissance que se tape Steam en ce moment, je mets ma main à couper que la plate-forme de téléchargement sera toujours là dans 20 ans ou plus.

Et cs 1.6 à 10 ans, est toujours là, encore mis à jour par Valve, encore joué massivement.

Sinon le jeu offline sur Steam, ça marche en théorie. Mais le jour où toute la connexion du quartier est coupée pendant 4h, évidemment Steam refuse de lancer L4D offline.
La dématérialisation va aller encore plus loin, à terme on aura même plus les softs installés sur notre ordi, de la même façon qu'on a plus envie d'avoir les MP3, c'est pour ça qu'on écoute Spotify.

Donc moi je crois dans le "streaming" des jeux. Pas d'install, pas de DL, génial.

(et j'ai craqué pour l'Orange Box aussi, mon premier DL sur steam, 800KB / sec là)
Et un samedi après-midi, t'iras t'allonger au parc. Tu sortiras de ta poche ton écrans 24" dépliable tactile, connecté à un réseau sans fil gratuit grande vitesse, et tu pourras jouer à Crysis en streaming avec 100FPS.

La classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés