Feca en team, toujours utiles ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je n'ai pas vraiment rejoué depuis la maj 1.27 mais je me posais une question par rapport a ce que j'ai entendu :

Les fecas sont-ils toujours utiles en team grobe ou gros donjon ?

Avant ils étaient on peut dire indispensable, pour trêve pendant le chati, imu et armure.

Mais maintenant que les sacri doivent subir des dégâts pour être boosté la trêve est inutile, l'imu idem surtout qu'elle ne dure plus qu'un tour.

Bref les Feca sont-il toujours indispensable ? Pire , sont-ils toujours utiles ?
Citation :
Avant ils étaient on peut dire indispensable, pour trêve pendant le chati, imu et armure.
Ils n'ont jamais été indispensables, ils ne le sont toujours pas, comme les sacris, faut juste apprendre à jouer plutôt que pomper une technique qui a 3 ans.
Utiles, oui, c'est sûr.
C'est très utile en pvm en groupe, oui.
Mais si tu joues feca tu devrais peut être savoir à quoi tu sers non ? ... là on dirait le feca kikoolol de grobe qui sait juste faire trêve, chatie, et afk.
C'est devenu vachement plus utile je trouve,car certes on n'immunise plus pendant 2 tours mais les armures sont devenus vachement plus souple d'utilisation et plus utile sur les autres persos,je pense même que maintenant on peut vraiment nous qualifier de classe protectrice.
Mais bon maintenant reste plus qu'à attendre que les autres classes le comprennent....
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Lol, sur ce point entièrement d'accord avec Yuyu.

Je n'ai jamais joué avec des fecas, même grobe/ougah/etc. Ils n'ont jamais été indispensables, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais faire, au même titre que toute autre classe ( Sisi, même les enis ne le sont pas ).

Immu relançable plus souvent, sans compter un up PO à venir, armures plus malléables, bref, ya matière à creuser. Mais personellement j'ai toujours trouvé l'impact multi d'un feca très faible en comparaison d'un eni, alors que feca solo, c'est une bonne blague, surtout en pvm.
Le truc que j'ai cru comprendre c'est que les armures, et immu sont inutiles sur le sacri car ça foirerais le chati qui est continu non ?

Et vu que si on joue bien le reste de la team ne se fait pas trop bombarder, le feca devien un peu inutile. Apar pour glyphe imo ou aveuglement mais bon ça d'autre classe peuvent le faire et mieux
Citation :
Publié par Nunux
Immu relançable plus souvent, sans compter un up PO à venir, armures plus malléables, bref, ya matière à creuser.
Owi, c'est du bon ça en Pvp multi, même utile en Pvm, la même zone qu'un œil de lynx serait super.

Sinon, pour en revenir au sujet. Je suis un feca et je peux t'assurer que nous ne sommes pas indispensable mes toujours utiles dans une team. Les armures ne sont pas indispensables dans un combat quand tu as un soigneur dans ton dos

Alors reviens sur Silvosse ! Tu feras peut-être revenir Sky
Citation :
Publié par SuperNovae [Jiva]
Et rhon.

Non, parce que le Sacri a prit sa mule Eni avec lui!

Et qu'il y a un Crâ. lolol

Edit : Non, le Panda, c'est la mule du Feca.
Citation :
Publié par Pleaze
Non, parce que le Sacri a prit sa mule Eni avec lui!

Et qu'il y a un Crâ. lolol

Et un panda pour la cause ?

J'vois pas en quoi le féca est devenu useless surtout avec son renvoie de sort que je trouve géniale.
Citation :
Publié par Gawa
Owi, c'est du bon ça en Pvp multi, même utile en Pvm, la même zone qu'un œil de lynx serait super.

Sinon, pour en revenir au sujet. Je suis un feca et je peux t'assurer que nous ne sommes pas indispensable mes toujours utiles dans une team. Les armures ne sont pas indispensables dans un combat quand tu as un soigneur dans ton dos

Alors reviens sur Silvosse ! Tu feras peut-être revenir Sky
C'est sur que les armures feca sont déjà pas assez abusée avec leur zone actuelle...
Yuyu je sais pas trop ton niveau dans le jeu mais personelement je suis 199. Treve + imu sa dur 3 tour, tu explose un ougah en 3 tour ? moi non.
Ensuite si on veu que notre sacri soit efficace le peut de temps qu'il reste en vie il faut qu'il soit boosté a mort, et avec treve et immu = pas de boost.
Deja renvoi de sort est sympa, l'immu est plus maniable, mais moins efficace.
Reste toujours le boubou feca (même sur un sacri, si en face ça tape a 1500, ça sert a rien de se bouffer l'ensemble des degats, 750 suffisent pour chatier, et même beaucoup moins) et treve si t'as un debuffeur ou en cas critiques.

Apres les glyphes aveugl/silence/immo sont sympa si t'as de la sagesse (en pvm c'est un régal avec un panda qu'invoque son wasta, ou comment rendre inoffensif les 3 cybwork en quelques tours, pour le cout de 3pa/tours + des aveuglement au cas ou).

Apres, si t'es feu : toujours les armures utiles plus grosse zone, légèrement uppée pour les feca multi...

Pour le ougah : pas besoin de se manger des degats : le coup de la coop dans le p'tit trou, un fungus devant, le sacri qui bloque le fungus, et yopla.
Le ougah, c'est bourinage, puis trêve, puis désenvoutement (ca désenvoute en plus bizarerie au passage, yoh !), puis colère iop, et on continue de bouriner, avec une corruption.
4 tours et adieu le ougah, il a pas pu se soigner d'un pet.

Mais ta remarque me fait doucement rire, comme si le feca devait être indispensable à tous les boss... non c'est une classe comme une autre, qui aide beaucoup, mais on peut faire sans.
Le ougah il se fait sans cette technique si on veut prendre aucun risque de tout façon (panda ! win !)

La mise à jour à dégagé tous les feca/eni/sacri pourri qui savaient pas jouer autrement que chatie/trêve/soin.
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Yuyu je sais pas trop ton niveau dans le jeu mais personelement je suis 199. Treve + imu sa dur 3 tour, tu explose un ougah en 3 tour ? moi non.
Ensuite si on veu que notre sacri soit efficace le peut de temps qu'il reste en vie il faut qu'il soit boosté a mort, et avec treve et immu = pas de boost.

J'dit sa au pif mais l'ougah en 3 tour- c'est très réalisable,boost le sacri en le tapant+eni qui heal ,suite il lance bizzarie sur le sacri ? (!),tu fou un renvoie de sort sur le sacri encore qui rox l'ougah bah l'ougah si il est con il se tape et se bouffe un renvoie quoi.
Citation :
Publié par Chap'
Apres, si t'es feu : toujours les armures utiles plus grosse zone, légèrement uppée pour les feca multi...
Dois-je en conclure qu'un feca sagesse serait maintenant plus utiles qu'un feca feu ?

Citation :
Publié par Yuyu
Mais ta remarque me fait doucement rire, comme si le feca devait être indispensable à tous les boss... non c'est une classe comme une autre, qui aide beaucoup, mais on peut faire sans.
J'ai jamais dit ça O_o je pose la question , d'où l'interet de ce post.
Enfin je pense avoir eu assez de reponse pour me faire ma propre idée. Merci à tous.

[ Fusion des messages. ]
Ba sérieusement ton post n'a pas beaucoup d'intérêt si on suit ton point de vue.
Pour toi un féca ça servait juste à faire trêve/immu pour boost le sacri, effectivement dans ce cas la les fécas sont useless. Mais maintenant en PvM on est toujours une des classes les plus utiles avec maintenant 3 sorts d'invincibilités (renvoie de sort, immu et trêve). Donc pouvoir éviter la perte d'un coéquipier pour 3 PA même pendant "seulement" un tour n'est pas négligeable en PvM.

Edit : A oui j'allais presque oublier le nouveau sort de classe féca qui m'a bien aidé moi et ma team pour le Chene Mou, 20% (45% en CC) pour seulement 1PA n'est pas négligeable non plus à ce lvl.
Le Feca utile? J'ai envie de dire "plus que jamais".

Avant, minimiser les dégâts c'était une perte de temps quand on avait un soin derrière, maintenant ça peut servir.

Par contre, Feca feu, pvp, pévéton, tout ça, oublie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés