[Titre Edité] Que pensez-vous des Osa aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je trouve que les Osamodas sont maintenant plus utiles sans être abusay en PvP (quoi que...)

Le Bouftou:

La, j'ai peut être parler trop vite au dessus... On ne peut plus utiliser Bond ou Bond du Félin, Téléportation etc... pour s'échapper, c'est vraiment très gênant, pour les classes CaC, c'est un vrai malheur, a part être Agilité et tout taclé, savoir bien taper de loin ou enlever PA, il n'y a aucun moyen de battre un Osamodas qui a monté son Bouftou.

Le Prespic:

Il enlève vraiment beaucoup de PA ! a peu près toute les classe arrive a battre le Bouftou, mais le Prespic est un horreur ! Heuresement, une "mini maj" arrive pour le rabaissé.

Le Sanglier:

A part qu'il pousse et que la plupart du temps il se met dans la ligne de vue, il n'est vraiment pas a craindre !

Le Bwork Mage:

Il a une IA vraiment... nul ! Il vous pousse vers son invocateur la plupart du temps et ne frappe pas fort, il n'est vraiment pas du tout a craindre !

La Craqueleur:

Cette invocation, en revanche, est très bonne, il a une bonne IA, enfin il ne sait faire que 2 choses: aller vers l'ennemi et attaquer. Quand le Craqueleur est bien booster, il fait des ravages ! Donc: Attention !

La Dragonnet Rouge:

Il tape quand même assez fort, mais n'a pas une très bonne IA, mais il faut quand même faire très attention a cette invocation !

Voilà, c'est tout ce que j'avait a écrire ^^
Le soucis c'est que comme 90% des posts sur les forum on se crêpe le chignon pour savoir qui a raison et qui a la plus grosse. Inévitablement on abouti à des posts de 30 pages où peu de posts sont intéressants à lire donc on perd en visibilité pour les chargés de la Bêta test d'Ankama.

Il faut faire une synthèse claire comme le propose Myleise, concise, réaliste (non ils n'implanteront pas une nouvelle invoc, non ils ne changeront pas le système de pv sur la totalité des invocs) dans le sens où ils ajustent des paramètres donc n'ont sûrement pas le temps de tout repenser. Et surtout une synthèse qui leur donne clé en main et avec crédibilité des pistes cohérentes pour faire avancer notre classe pour en faire quelque chose d'équilibré.

Donc stoppons net les posts "Non mais t'as tort tu dis de la merde" et faisons ici une synthèse claire, nette et précise de nos propositions les plus plausibles que nous posterons aussi sur le forum officiel.

Sur des centaines de posts, c'est celui le plus clair qui gagne en lisibilité.

Perso je vois :

RN : 2 tours relance/12 tours durée comme avant, la zone on s'en passait bien, et ça garde la stratégie de l'invoc principale surboostée avec ses appuis à côté en pvp. Et permet de faire survivre des doubles, wasta, Craqu ou Cawottes lors de bloquages au Krala, Ougah ou encore Tynril, ce qui me semble essentiel.

Cri : Je n'en parlerai pas car je m'en suis jamais servi, la modif me choque pas.

Prespic : La limite de relance ne serait valable qu'avec une assez grosse sagesse, un petit up de plus ?

Bouftou : Rien de choquant car malgré sa relance de l'état Pesanteur, on peut en envoyer un tous les 2 tours, ce qui sur quelques tours si l'ennemi ne les tue pas, permet un pesanteur de 2 tours sur 3 (la bête ayant quand même quelques Pv et agi il demande un certain investissement en Pa pour être tué).

Ludo - LaCabFamilia.
Citation :
Publié par Sisousa
Le Sanglier:

A part qu'il pousse et que la plupart du temps il se met dans la ligne de vue, il n'est vraiment pas a craindre !
Lolllllllllllllllll
Mon cra se casse le c.. pour virer 4 PM en dépensant tous ces PA dans l'unique but de se rapprocher de l'osa qui est immunisé vu sa distance et le sanglier pousse de 5 cases. L'osa sa lui a couté 4/5 PA pour l'invoquer et aprés il n'a plus rien à faire. Ah si donner 300 vie pour 1PA + les résistances abusées pour 1 PA + les soins 250 pour 4PA ce qui immunise le sanglier.
Stop débiter des conneries Atreju :-)=...
Pour la peine je te colle en ignore, pas la première fois que je te vois sortir des mensonges sur ces forums ou propositions grotesques.

Et un sanglier ça se tue en 1 tour avec un personnage full sagesse, ou plus drôle on l'utilise pour revenir vers l'osa, et oui c'est con une invoque.
Citation :
Publié par Atreju :-)=
[..]
Le sanglier est tellement agile (*ironie là*) qu'il suffit de le contourner pour se faire renvoyer vers l'Osa. Apprend à jouer.
Citation :
Publié par Myleise
Le sanglier est tellement agile (*ironie là*) qu'il suffit de le contourner pour se faire renvoyer vers l'Osa. Apprend à jouer.
Le sanglier a 8PM avec les boosts. Apprend à être honnête.
PS Yuyu : la théorie c'est pas ton truc, reste dans ton simple technicien.
Un cra qui cherche a tout prix a se rapprocher d'un ennemi alors qu'ils ont tout les outils pour jouer de loin ? ._.

Go faire un iop.

En plus ca n'a rien a voir avec les modifs dont on discute ici....

La resistance naturelle en zone me parait etre un moyen d'avoir quelques invocs qui tiennent le coup contre des gros mob/perso THL, je trouverais ca dommage de la supprimer.

Apres réduire la durée est une bonne idée.
J'aurais aussi vu un cout de 2PA au lvl 6 du sort, faut bien avouer qu'il apporte un bonus sacrément balese, tres fréquement et pour seulement 1PA actuellement.

Et passer de 121 a 150 > 201 a 250 me parait déja une amélioration assez forte pour un sort lvl 6...
Citation :
Lolllllllllllllllll
Mon cra se casse le c.. pour virer 4 PM en dépensant tous ces PA (en infligeant des dégâts) dans l'unique but de se rapprocher de l'osa qui est immunisé vu sa distance et le sanglier pousse de 5 cases. L'osa sa lui a couté 5 PA pour l'invoquer et aprés il n'a plus rien à faire. Ah si donner 200 vie pour 1PA + les résistances abusées pour 1 PA + les soins 250 pour 4PA ce qui immunise le sanglier.
ça pique les yeux Et l'osa il c'est cassé le cul à monter 4 sorts dans l'unique but de repousser et il ne fait que ça durant un à deux tours .. Super, il va te tuer rien qu'avec ça ? 60 points de sorts pour ça s'il vous plait.
Citation :
Le sanglier a 8PM avec les boosts. Apprend à être honnête.
En fait tu sais vraiment pas jouer, t'as même pas compris ce qu'elle voulait dire. Si tu veux aller au CàC, tu passes derrière le sanglier afin qu'il te pousse vers l'osa, plutôt que de rester cacher face au sanglier qui te cache la ldv sur l'osa. Qu'il ait 8pm ça t'avantage puisqu'il te rattrape justement et tu peux le contourner et ainsi te faire pousser ..
En gros les Osa demandent :

Bouftou : Il était trop puissant, bonne maj

Prespic : Une cible par tour c'est bien, mais le temps de relance doit être remis a 3 tours, ou alors il faut augmenter sa vitalité.

Resistance Naturelle : Enlever le sort en Zone c'est bien mais qu'on le laisser a 12 tours comme avant personne s'en plaignait.

Cri de l'Ours : Nerf totalement injustifié, s'il faut deux heures pour qu'une invoque fasse du -1000x3 ou est le problème ? S'il reste a 11 tours, il faut augmenter ses dommages, personne l'as aussi critiquais Cri de l'Ours.
Le prespic est a revoir dans sa vita, et moquerie *2 pour qu'il soit utile a THL avec une meilleur esquive.

Un boost en zone pour RN qui me semble très important lors de combat pvp et même pvm(car on l'oublie pour ougah sa peut etre très utile).

Et revoir cri de l'ours qui ddevrait voir ses dom augmentés ou revoir le nombre de tours.
Citation :
Publié par Osa-Ose
Non.
Euh… fake au compte voyageur pour nous décrédibiliser ?
Les sorts à 1 PA existent depuis longtemps, rien à voir avec la bêta.
Le « BM useless », ça ne peut pas venir d’un vrai Osa’, c’est pas possible.
Je ne parlerai même pas de cette histoire de PV restants à la « regardez comme je suis trop un roxxor ».
Citation :
Publié par Cérulée
Euh… fake au compte voyageur pour nous décrédibiliser ?
Les sorts à 1 PA existent depuis longtemps, rien à voir avec la bêta.
Et le « BM useless », ça ne peut pas venir d’un vrai Osa’, c’est pas possible.
Je joue osa 199 depuis 3ans et je peut te dire qu'a part le tofu il n'y a rien de plus useless que le BM (j'parle bien des invocations de l'osa, pas de tous ces sorts)
Tu peux aussi rajouter que le compte existe que depuis aujourd'hui^^.
Mais compte fake ou non, je suis d'accord dans le sens ou les nerfs vont plus se toucher le PvM que le PvP et que la plupart des osas qui étaient bien placés en PvP le resteront.

Tkt cérulée, moi aussi je kiff le Bwork mage. C'est la seule invocation qui peut virer le double sram puis tabasser le sram. Puis bon dire que le tofu est useless.... Oo
Iop terre 10x

PvP osa:
1er tour: osa invok craq ki vien menlvé 2 PA
j le coco j me casse ( 280 agi bwork)

2eme : invok pipic boost les 2, craq -160 -2PA et pipic -1 PA
bond j me casse

3 eme : osa dragoun boost , picpic -1PA
moi bond vita j me casse

4eme : osa re boost re invok ........... bla la bla
moi bond jatrape osa cawote deriere moi

5eme : osa sanglier craque -2PA picpic -1PA ect ect
craque saglier me tacle pas, j contour coco osa -2100, osa mort

osa full invok + de 2000 vie
Citation :
Publié par triix
Je joue osa 199 depuis 3ans et je peut te dire qu'a part le tofu il n'y a rien de plus useless que le BM (j'parle bien des invocations de l'osa, pas de tous ces sorts)
Le BM est la seule invocation à frapper en zone, et donc à démultiplier l’effet de Cri de l’Ours.
Le BM est la seule invocation qui, piquée, frappe 3 fois par tour (2 Éclairs + 1 Tornade, je ne parle pas du Dragonnet à cause de sa limitation à 1/cible), et donc triple l’efficacité de Cri de l’Ours.
Le BM est à la base de ma stratégie (PvM solo, je précise), les autres invocations ne sont là que pour le soutenir ou, le cas échéant, le remplacer en cas de grosses résistances feu/eau.
Certes, il peut être amélioré (Tornade qui fait -1 PM inesquivable, par exemple ?), mais il est très loin d’être nul.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Tu peux aussi rajouter que le compte existe que depuis aujourd'hui^^.
Et que son autre message est du même acabit.
Citation :
Publié par Amyla
En fait tu sais vraiment pas jouer, t'as même pas compris ce qu'elle voulait dire. Si tu veux aller au CàC, tu passes derrière le sanglier afin qu'il te pousse vers l'osa, plutôt que de rester cacher face au sanglier qui te cache la ldv sur l'osa. Qu'il ait 8pm ça t'avantage puisqu'il te rattrape justement et tu peux le contourner et ainsi te faire pousser ..
Tu crois vraiment que contre un osa un peu décent le gligli va survivre le temps de te pousser?
Citation :
Publié par Virta
Iop terre 10x

PvP osa:
1er tour: osa invok craq ki vien menlvé 2 PA
j le coco j me casse ( 280 agi bwork)

2eme : invok pipic boost les 2, craq -160 -2PA et pipic -1 PA
bond j me casse

3 eme : osa dragoun boost , picpic -1PA
moi bond vita j me casse

4eme : osa re boost re invok ........... bla la bla
moi bond jatrape osa cawote deriere moi

5eme : osa sanglier craque -2PA picpic -1PA ect ect
craque saglier me tacle pas, j contour coco osa -2100, osa mort

osa full invok + de 2000 vie
Heuresement que tu tombes pas sur moi, je met le bouftou au 2nd tour tu peux plus bond. Je me casse
3eme tour : te faut 2 bonds pour me rattraper donc tour gache
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Tu crois vraiment que contre un osa un peu décent le gligli va survivre le temps de te pousser?
Elle parlait du cas d'Atreju où apparemment l'Osamodas boosterait (avec des buffs donc) le sanglier. Mais on est d'accord, il ne fait qu'un tour, plus si l'adversaire ne sait pas en profiter et uniquement dans ce cas là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés