Le sorcier flamboyant, nouvelle classe tank ?

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Publié par Reis Tahlen
Le jour où une compagnie aura les couilles de faire des mages qui explosent au contact comme il se doit, on aura un réel équilibre.
=> Euh je te garantie que sans garde et sans heal même avec un stuff de porc un mago spé AE/PBae finira par exploser au contact d'un cac quelque soit le template que le cac puisse avoir (dégâts + combu). Il faut être honnête dans les 2 sens n'est-ce pas, en revanche la rentabilité & l'efficacité offensive d'un mago AE/PBae croit en fonction du nombre d'nmy en face forcément
Citation :
Publié par Morbrimbor
=> Euh je te garantie que sans garde et sans heal même avec un stuff de porc un mago spé AE/PBae finira par exploser au contact d'un cac quelque soit le template que le cac puisse avoir (dégâts + combu). Il faut être honnête dans les 2 sens n'est-ce pas, en revanche la rentabilité & l'efficacité offensive d'un mago AE/PBae croit en fonction du nombre d'nmy en face forcément
Alors je dois avoir rencontré de très bons joueurs Sorciers avec mon Chevalier sur Brionne. Je ne dis pas que c'était systématique, mais la victoire n'était en aucun cas assurée.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Alors je dois avoir rencontré de très bons joueurs Sorciers avec mon Chevalier sur Brionne. Je ne dis pas que c'était systématique, mais la victoire n'était en aucun cas assurée.
Tu joues à la 2H ??
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Citation :
Publié par Reis Tahlen
Alors je dois avoir rencontré de très bons joueurs Sorciers avec mon Chevalier sur Brionne. Je ne dis pas que c'était systématique, mais la victoire n'était en aucun cas assurée.
=> Bah c'est simple il n'était pas spé AE ou PBae.


Autant j'ai toujours été d'accord pour équilibrer certains points sur le Flamby (d'ailleurs j'ai rien contre le nerf qu'on s'est mangé), autant faut arrêter les légendes urbaines à fort accent marseillais...




Ps : Je ne dit pas que c'est spécialement ton cas mais il faut bien savoir de quoi on parle quand on lâche un "me suis fait explosé en 1vs1 par flamby alors que j'suis un cac" => Template / stuff / sans oublier la combu qui peut te doom en 7 coups si t'as pas de moule, ou qui peut ne jamais tic en 10 coups d'affilé
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Alors je dois avoir rencontré de très bons joueurs Sorciers avec mon Chevalier sur Brionne. Je ne dis pas que c'était systématique, mais la victoire n'était en aucun cas assurée.
Faut etre stuff aussi... Certains tanks tu critiques tres peu dessus, et tu fais peu de dégats, en gros tu te fais plus mal avec la combu que tu ne lui fais mal.

D'autres effectivement sont stuffé force, à la 2 mains et ont peu d'initiative et d'endu.... là le flamby a sa chance, pour peu que la combu fasse pas trop mal, et que ca critique bien.

Rien que le bouclier ca joue vraiment bcp, ca protege bcp de la magie, certains semblent l'ignorer
Après 3 mois d'absence je découvre la 1.2.
Là où j'ai pris la plus grosse claque c'est sur les mages.
J'ai l'impression d'être retourné au début du jeu. Mon stuff T2/T3 avec les bonnes résist' que j'avais vaut de la merde. Me faire fumer mes 8k5 pv avec 1100 corpo avec deux mages qui pbae comme des guignols et stunlock à la m2 sans que je puisse rien faire me laisse perplexe.

Split à l'inc yep je suis d'accord, sauf que la tronche des map War c'est pas comparable aux autres zones ouvertes des mmo. Tu prends des stuck pj/texture, des ponts et des goulets de merde tous les 2 mètres.

Certains magos rencontrés m'ont laissé dubitatif quand à leur résistance. Claquer du 950 en critique sous M2 (je joue SH) ça coince kk part (et pas de garde bot à portée).
Je me dis merde mon perso c'est du brin, si ça se trouve faut être T28 pour s'en sortir. Je fais un BG random, je vois encore des mages ... 2400-2600 en critique sous m2 tout est normal. Faut m'expliquer.
Par contre je me fait 4 shots au mieux ; c'est un peu extrême comme équilibrage.
Après quelques test, j'ai trouvé ma solution pour survivre un peu plus longtemps, voir même pour m'en sortir : jouer comme eux.

Je me suis spécialisé Effroi/Discorde, comme ça je jongle entre Rending Blade et Blast Wave, un petit Challenge en passant et un Quake, avec les deux tactiques +15% de critique et -25% de dommages sur un critique, et je varie entre Dreadful Agony et Discordant Instability pour les auras. Plus besoin de cibler, je cours dans tous les sens, j'ai une portée un peu plus grande, et je touche derrière moi, c'est magique !

Tant que j'ai un healer derrière, je tiens. Décidément, c'est vraiment le seul template convenable en élu...

Bon, j'ai encore pris cher face à Torkaal, mais ça je prends l'habitude...
De vue, c'est plus la surpopulation d'une classe que sa puissance unitaire qui va faire la diff.

Un flambys , comme la sorcière, ca défourre un groupe si on les fait pas chier.
Le problème étant que même si 4-5 tanks/cac vont titiller une demi douzaine de flambys, ils sont pas assez cc, trop résistants , ils ont trop de cc bref ... trop de survi pour ne plus être une menace , et la wb en face implose.


ps: par pitié mettez le BG au même niveau que le BF , s'en est ridicule.
Citation :
Publié par boubounico
Oui enfin si t'as un healeur pas trop manchot dans le grp le dps du mago ne suffira pas à décimer ledit groupe.
Mwé, dans la destru en général on a pas le luxe d'avoir 3 healers par groupes, au mieux 2, une chtite M2, un copain répu, et les deux sont lock et vive la fiesta
Oué super le healer moyen va se faire interupt son ae heal au moins deux fois , le heal mettra plus de 5 secondes à se cast... plus de temps qu'il faut à la majorité des peon @500pv+200endu pour brouter.
Le coup de pot ; t'as un dok , et manque de pot vu qu'il y a un tueur/ingé/ ... qui ae en même temps que le flamby; DPS>HPS ... iou louze , insert coins.
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Après il est clair que si les joueurs en face cumulent une différence de stuff/ de placement/ et qu'ils chevauchent leurs CC (donc immunes)... bah l'issue apparaît inévitable.

Honnêtement, en face il faut une team à peu près équivalente en compo, en stuff et en gestion de team (VT ou TS) pour pouvoir être sur un même plan d'égalité. Le fait de win contre des teams/pickup moins bien organisés/stuffés/habitués bah c'est plus ou moins normal.

Perso je me fait pas "chier" à opti mon stuff, à play sous double popo avec une team opti pour me faire rouler dessus en pickup. Bon après ça veut pas dire que j'accepte pas la défaite, au contraire même : quand on tombe contre un groupe qui a réussi à nous doom bah ça nous motive d'autant plus.

Après, il m'arrive aussi de play seul, quand je me fait doom ben je la ramène pas... Et demandez aux autres flamby de ma gu genre lloyd ou Hono ben c'est le même tarif.
Citation :
Publié par Noriel
Oué super le healer moyen va se faire interupt son ae heal au moins deux fois , le heal mettra plus de 5 secondes à se cast... plus de temps qu'il faut à la majorité des peon @500pv+200endu pour brouter.
Le coup de pot ; t'as un dok , et manque de pot vu qu'il y a un tueur/ingé/ ... qui ae en même temps que le flamby; DPS>HPS ... iou louze , insert coins.
Arf et en face ils ont tous 15k pv, réactif sur les heal etc. C'est vrai. Ha non mince, vous êtes des victimes vous courrez dans tous les sens en hurlant IRL wtf un flamby cheat qui m'a rush lolol je vais die
Citation :
Publié par Morbrimbor
Après il est clair que si les joueurs en face cumulent une différence de stuff/ de placement/ et qu'ils chevauchent leurs CC (donc immunes)... bah l'issue apparaît inévitable.

Honnêtement, en face il faut une team à peu près équivalente en compo, en stuff et en gestion de team (VT ou TS) pour pouvoir être sur un même plan d'égalité. Le fait de win contre des teams/pickup moins bien organisés/stuffés/habitués bah c'est plus ou moins normal.

Perso je me fait pas "chier" à opti mon stuff, à play sous double popo avec une team opti pour me faire rouler dessus en pickup. Bon après ça veut pas dire que j'accepte pas la défaite, au contraire même : quand on tombe contre un groupe qui a réussi à nous doom bah ça nous motive d'autant plus.

Après, il m'arrive aussi de play seul, quand je me fait doom ben je la ramène pas... Et demandez aux autres flamby de ma gu genre lloyd ou Hono ben c'est le même tarif.

Mais faut faire intervenir le debuff heal dans ton calcul.
Ca change beaucoup la donne quand même.
C'est en bas de l'arbre dot qui va bien avec le spe ae.
La possibilité de mettre des cd sur les coup aussi miammiam le heal qui peut que a ce moment spam du heal de groupe et qui risque de l'avoir bien profond.

C'est la diff avec la sorcière le flamby regroupe tous les outils qui vont bien pour le même dps.
Talking
Citation :
Publié par Shaggath
Mais faut faire intervenir le debuff heal dans ton calcul.
Ca change beaucoup la donne quand même.
C'est en bas de l'arbre dot qui va bien avec le spe ae.
La possibilité de mettre des cd sur les coup aussi miammiam le heal qui peut que a ce moment spam du heal de groupe et qui risque de l'avoir bien profond.

C'est la diff avec la sorcière le flamby regroupe tous les outils qui vont bien pour le même dps.
=> Ben écoute franchement... je l'ai pas le debuff heal ! Je te jure que c'est vrai ... Mais franchement ça m'empêche pas de construire mon ptit moment de burst dans le fight qui permettra la victoire (un ptit syphon de PA en bout et souvent ça suffit )
Marrant à en entendre certains les flambys doivent pouvoir mettre 15 points dans les 3 branches sans soucis

Sinon quand les magos+heal+tanks d'un groupe osent dire qu'ils prennent cher sur des AE d'un mago, faut ptet revoir le placement... OK WaR est super orienté dps mais ça veut pas dire pour autant jouer sans réfléchir. Les healers sont rupt? Qu'est qu'ils font si près de l'action? Et si le vilain flamby il rush CaC, vu qu'a priori il se téléporte pas, ça laisse un peu de temps pour gérer quelque chose non? ...Et les CC/silence and co c'est pas pour faire joli en macro :/

Ca rappelle trop les whines à rallonge à DAOC, quand 50 mecs en stick à l'arrêt devant une porte pleuraient parce qu'ils se faisaient farm au pbaoe
Maieuh, arrêtez avec le plan "t'as qu'à le silence, le flamby/sorcier", je n'ai pas de silence en élu !

Et en cc, j'ai un root (fig. 1 : super, j'immobilise un gars qui peut attaquer à distance !), un snare (voir figure 1), un stun de groupe 2 secondes et un stun individuel de 4 secondes dans deux voies différentes de spécialisation (bien au milieu), et un bump de trois centimètres de long...


Alors à vos remarques "ils sont où vos cc ?", je répondrais "je crois qu'ils sont dans mon c..."
Citation :
Publié par Euron Crowseye
Et en cc, j'ai un root (fig. 1 : super, j'immobilise un gars qui peut attaquer à distance !), un snare (voir figure 1)
C'est clair, vraiment on se demande à quoi ça peut servir de ralentir un gars qui va tout faire pour s'éloigner de nous :/
Citation :
Publié par Edelendil
C'est clair, vraiment on se demande à quoi ça peut servir de ralentir un gars qui va tout faire pour s'éloigner de nous :/
C'est précisément le débat. Le flamby ne te fuit pas, il te rush la tête en criant "AHHHHH" avec sa M2 et son guard bot. D'où l'absence de cohérence entre puissance de feu et solidité.
Citation :
Publié par Hazeuh
C'est précisément le débat. Le flamby ne te fuit pas, il te rush la tête en criant "AHHHHH" avec sa M2 et son guard bot. D'où l'absence de cohérence entre puissance de feu et solidité.
Et vous, vous le regardez vous inc sans jamais essayer de le CC et surtout en restant bien groupé histoire qu'il vous strike. Pas mal, on aurait pu penser qu'en 8ans de DAoC certains réflexes étaient apparu mais visiblement.
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