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En France en tout cas il y a pas mal de procès sur ça pour ceux qui veulent de la lecture.
Mais en tout cas ce qui en ressort, c'est que la copie privée est une exception légale, pas un droit. Plein d'exemples, dont un ici: http://www.legalis.net/jurisprudence...d_article=1967 |
20/04/2009, 13h16 |
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HADOPI : Projet initial, évolution et bilan
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Si le téléchargement illégal est si prospère en France notamment en matière de séries, c'est que l'offre légale et/ou gratuite (financé par 1 pub au début) est très réduite alors qu'aux USA c'est très courant...
Citation :
TF1 (après M6 mais au compte goutte) une fois n'est pas coutume semble s'intéresser au phénomène (mieux vaut tard que jamais, enfin si c'est pour nous balancer de vieux épisodes de l'année dernière avec 3 coupures pubs non merci ^^) Falcon |
20/04/2009, 14h16 |
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Héros / Héroïne
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Sans oublier le charcutage de certains épisodes parce que "pas adapté au public de la tranche horaire"
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20/04/2009, 14h29 |
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Abigail McCallum |
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Mettre des FBI portés disparus ou autre, parfois juste déconseillés au moins de 10 ans, et ensuite censurer des trucs à peine pire (voir pas du tout pire) c'est...
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20/04/2009, 14h37 |
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Excepté iTunes, les sites légaux de musique en ligne peinent à survivre
Paradoxe : les offres légales d'écoute ou de téléchargement de musique sur Internet sont nombreuses, de qualité et parfois plébiscitées par les internautes mais leur avenir économique n'a rien d'assuré. A ce jour, il n'y a guère qu'iTunes, le pionnier des magasins en ligne, lancé en 2003 par Apple, qui est vraiment rentable. Du coup, des musiciens aux producteurs en passant par les distributeurs, toute la filière est inquiète. (...) Le principal problème pour les professionnels, c'est que les internautes ne seraient pas prêts à payer la musique en ligne, car elle reste trop facilement accessible gratuitement sur des sites illégaux de " peer to peer " (technique d'échange de fichiers). Et ce malgré la multiplication des offres payantes sans DRM (protections limitant l'écoute ou la copie sur différents supports). Au niveau mondial, l'IFPI (International Federation of Phonographic Industry) assure ainsi que 95 % des téléchargements de musique restent non autorisés. (..) Même les services d'écoute de musique payante mais quasi illimitée ont du mal à décoller. Invitée de la première table ronde organisée par Mme Kosciusko-Morizet, Laurence Le Ny, directrice de la musique chez Orange, a avoué que l'offre Musique max de l'opérateur télécom (12 euros par mois) avait donné des résultats " décevants ". (..) Sur le papier, les offres gratuites et légales d'écoute ou de téléchargement qui ont émergé ces deux dernières années (We7, Imeem, Last.fm, Spotify, Jiwa, Deezer...) permettent à la fois de contenter les internautes et de rémunérer la plateforme de diffusion, les musiciens et leurs producteurs grâce aux revenus publicitaires. Mais la crise met à mal ce schéma, avec le ralentissement de la croissance des dépenses des annonceurs sur Internet. " Ce modèle est le moins capable de générer des revenus suffisants à court terme ", estime Michael McGuire, du cabinet Gartner. (..) Aux Etats-Unis, Spiralfrog a fermé. Last.fm a annoncé vouloir revenir à un modèle payant dans certains pays. Lors de la table ronde, mardi 14 avril, Jonathan Benassaya, cofondateur du Français Deezer (7 millions de membres inscrits), a concédé " des tensions " dues aux délais de paiement des annonceurs. Laurent Petitgirard, président du conseil d'administration de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique), est plus concret : " Ces plateformes ne gagnent presque pas d'argent, donc ne reversent presque rien aux auteurs. Pour le tube de l'année sur Deezer, un titre de rap écouté 240 000 fois, nous n'avons reversé que 147 euros aux musiciens ! " La filière musicale est pourtant condamnée à trouver une solution pour gagner davantage d'argent en ligne. Parce que les ventes de CD continuent à s'effondrer et que les revenus du spectacle vivant (concerts, etc.) ne les compensent pas. Le chiffre d'affaires des maisons de disque a ainsi été divisé par deux entre 2002 et 2008 en France. La Sacem n'a redistribué que 80 millions d'euros aux auteurs en 2008 (dont 3,17 millions au titre de la musique numérique), 50 millions de moins qu'il y a quatre ans. (..) En France, le gouvernement a choisi la lutte contre le piratage, avec la loi Création et Internet. Mais, même selon ses partisans, elle ne suffira pas. L'hypothèse d'une contribution des opérateurs mobiles et des fournisseurs d'accès à Internet est de plus en plus souvent évoquée. http://www.lemonde.fr/technologies/a...32_651865.html |
20/04/2009, 16h42 |
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Citation :
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20/04/2009, 16h48 |
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Fenrhyl Wulfson |
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20/04/2009, 17h08 |
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à propos de vie privée sur internet, un autre truc très limite : phorm, un système de pub ciblée fonctionnant largement à l'insu des internautes.
d'ailleurs, il serait à mon avis bien que JoL refuse de ce truc |
21/04/2009, 01h09 |
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Kelem Khâl La'Ri |
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Alpha & Oméga
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Marrant ce que je lis là :
36 15 ma vie ma page d'accueil est celle ci : http://news.google.fr/ Et là je vois en actualité : "Injuste d'être condamné" (Alduy) Le Figaro - Il y a 54 minutes "Je trouve particulièrement injuste d'être condamné au bénéfice du doute", a déclaré aujourd'hui à Perpignan le sénateur-maire Jean-Paul Alduy (UMP), dont l'élection aux municipales 2008 a été annulée par le Conseil d'Etat. "Le conseil d'Etat n'a mis ... Je me suis permis de mettre en gras les propos du sénateur UMP on peut les mettre en corrélation avec l'HADOPI Quand c'est les autres c'est normal qu'ils soient condamnés quand c'est eux non c'est vraiment trop injuste ! |
23/04/2009, 18h57 |
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Le juge de Pirate Bay vient de perdre toute crédibilité.
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,...t-annule-.html |
23/04/2009, 23h08 |
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Citation :
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24/04/2009, 09h15 |
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