Aller à la page... |
Aseptisation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Cela n'est pas nouveau. Cette histoire me fait penser aux momies et aussi aux animaux dans les museum d'histoires naturelles conservés dans du formol.
|
![]() |
|
|
Pour ceux qui considèrent que nous ne sommes plus que des "objets" après notre mort je vous conseille un excellent film qui s'appelle Soleil Vert, où une compagnie a trouvé un bon filon, faire bouffer les cadavres des personnes décédées en en faisant des biscuits.
pour moi L'argument scientifique ne tient pas une seconde. Où est il dans cette expo ? C'est un spectacle produit par une société de spectacle, rien de plus. Cela n'apporte strictement rien de plus que les cires anatomiques réalisées depuis très longtemps par ex. Que des personnes veuillent se faire empastilées de "leur plein gré", c'est leur problème mais qu'elles se fassent exposées dans le salon de leur famille si ça leur plait, ça fera joli à côté du chat empaillé. Mais quant à en faire un spectacle de masse qu'on va voir en famille comme chez Disney.... (tu nous parles de longues listes, merci de nous donner le lien où on peut vérifier cette information) Pour illustrer la différence entre la morale et l'éthique, je prendrai l'exemple de la torture par ex. Celle ci n'est pas une question de morale mais d'éthique. Personne ne peut justifier qu'une personne en torture une autre quelque soit sa religion, sa culture etc... Même les prisonniers de guerre sont censés êtreprotégés contre cela... Par contre si quelqu'un veut interdire un adulte consentant de faire du SM avec d'autres adultes consentants, là il ne peut le justifier que sous prétexte de la morale (ou de celle qu'il souhaite imposer aux autres). |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Sinon entièrement d'accord |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Bon eh bien pour être la première a être du côté de Linden Lab (pour une fois), je suis bien contente de cette constitution de zones "adultes" où les perturbés pourront faire leur petite affaire dans leur coin, car j'en ai MARRE de voir à tout bout de champ, y compris chez moi moi ou de l'autre côté de la barrière du jardin des avatars en tenir d'autre en laisse avec un fouet dans l'autre main et l'autre lui dire "oh oui maître(sse) je te suis soumis(e)". Ou encore des avatars d'enfants en tenue plus que "sexy" quand on sait que ce sont des adultes derrières... Prude non, mais je n'aime pas avoir l'impression que je fais un truc glauque quand je suis sur SL ; je n'aime pas avoir à rougir. ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Héros / Héroïne
|
Pan !
Et c'est pas dommage La mort n'est pas un "spectacle" Tout comme il n'y a pas lieu de la sacraliser (ça part du même principe) Tebaldi, badiner dans les cimetières est certainement très amusant, et un joyeux fossoyeur ne se formaliserait sans doute pas si jamais il trifouille dans une tombe qui m'est chère, que je rajoute quelques unes de ses dents. Jouer aux osselets pour lutter contre l'angoisse de la mort, quand on est médecin, c'est indispensable. Mais ça ne fait pas une philosophie. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
La mort n'existe pas, ou plutôt nous n'y avons pas accès. Relisons les épicuriens pour nous en convaincre. Cela fait une philosophie. Que sais-tu de la mort Lygandis ? Le spectacle dont il est question est celui des corps inertes, tranchés, disséqués. Ce n'est pas le spectacle de la mort. Tu remarqueras que cela a touché aussi dans ce fil des pratiques sexuelles que la morale réprouverait. A ce compte là, sur sl et ailleurs, l'aseptisation dont il était question va nous envahir comme le formol envahit progressivement notre cadavre sans vie. Vivre et laisser vivre. Et que chacun garde ses morts, sans refuser aux autres la vision de choses qui lui paraîtrait insupportable, avec une morale trop commune. (et je reprends des exemples déjà cités qi peuvent choquer la morale de certains : homosexualité, bdsm, théorie de l'évolution, travail sur l'embryon, avortement......faut-il tout aseptiser pour ne choquer personne ? La seule chose qui me paraisse inacceptable est la souffrance) La personne Tebaldi et le médecin Tebaldi sont un et indivisible. Ma trajectoire est comme ça. Par ailleurs on ne fait pas des lois sur des cas particuliers, n'en déplaise au petit grand homme. Pour l'anecdote, j'ai participé à l'autopsie d'un gamin de deux ans qui avait été massacré par son beau-père. Les dégâts étaient considérables. Je peux dire que s'il avait été là, sous mes mains, dans la même pièce, à ce moment là, je l'aurais tué, et pas gentiment. Seulement la loi, et c'est tant mieux, n'est pas là pour nous apaiser, ni pour nous consoler, ni pour nous faire croire que la vie est différente de ce qu'elle est. Elle est là pour que nous vivions ensemble, malgré tout. La mort a touché plusieurs fois mes très proches, et je te prie bien de croire que je me fous comme de l'an 40 (que s'est-il passé en l'an 40 pour qu'on s'en foute à ce point ?) de ce qu'on aura bien pu faire avec leur corps. J'ai pu avoir des élans fétichistes, mais cela m'a passé. Mais cette réaction individuelle ne fait pas non plus une règle de vie commune. Essayons simplement de vivre, et de vivre ensemble. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Fabrice Tebaldi |
Fabrice Tebaldi |
Fabrice Tebaldi |
|
Merci de revenir sur un sujet concernant Second Life.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|