Aller à la page... |
L'Aede <partagez vos experiences>
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
Pourquoi ne pas avoir poser la question sur le wiki dédié à l'aède ?
J'y ai d'ailleurs compléter tous les sorts de 1 à 50. J'ai d'ailleurs donné un petit avis sur l'aède. Je le compléterai plus tard. Mais en gros je suis d'accord avec hàmul dol Guldur, l'aède n'a quasi aucun intérêt avant le lvl 30/35. (Je suis lvl 35 d'ailleurs sur un serveur "normal") |
![]() |
|
|
Citation :
Pour le moment, on a qu'un "vrai" avis d'un joueur HL. J'espere que nous en aurons d'autres afin de nous faire une idée + precise de cette classe qui est tres prometteuse à bas lvl mais qui perd bcp à HL (par rapport aux autres classes) |
![]() |
|
|
oui le stun est une skill 42 que tu achetes à l'AH ou loot sur les mobs
mon aede level 39, set maille bleu 33 et epaul pvp http://pagesperso-orange.fr/korma/News/Aion0000.jpg http://pagesperso-orange.fr/korma/News/Aion0006.jpg en mode combat au baton (les items pvp brillent en mode combat, là les épaulettes) http://pagesperso-orange.fr/korma/News/combat.jpg Bouclier style "protos" ![]() http://pagesperso-orange.fr/korma/News/Aion0011.jpg http://pagesperso-orange.fr/korma/News/Aion0014.jpg http://pagesperso-orange.fr/korma/News/Aion0015.jpg j'ai pas pensé a screen le set 43 qui est vraiment super classe et je n'ai plus acces au jeux pour le moment, étant repartis sur aoc en attendant ![]() ++ |
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Prinesca Haylen |
Trouver plus de messages par Prinesca Haylen |
Khàmul dol Guldur |
Prinesca Haylen |
Khàmul dol Guldur |
Khàmul dol Guldur |
Prinesca Haylen |
Khàmul dol Guldur |
Prinesca Haylen |
|
J'ai déjà fait quelques commentaire sur l'aède dans un post sur le wiki consacré à la classe mais je vais tenter de détaillé un peu plus.
Dans l'ensemble je plussoie fortement ce qu'a dit Khàmul dol Guldur au sujet de la classe. Voici mon point de vue d'une aède lvl 36 sur la release coréenne - serveur standard. L'aède en PvE : Solo : En solo, l'aède ne tape pas fort. Elle compense en revanche avec sa capacité de heal. Après le lvl 30, nos combo sont complet et il est possible de les enchainer sans -presque- aucun temps mort. Il y a d'ailleurs deux combo principaux. Le premier est une chaine de 4 coups : le premier ralentie l'attaque de l'ennemi (de 0.6), le deuxième diminue la défense de 5%, le troisième diminue la vitesse de déplacement de la cible (de 30%), et enfin le dernier qui se déclenche selon un facteur chance, est juste la pour ajouter des dégats en plus. Le principale avantage de ce combo c'est qu'il n'est composé que d'instant que l'on peut faire tout en se déplaçant. Pratique sur un ennemi en fuite. À noter aussi que les effets des deux premiers coups durent le temps de leur cooldown, donc il est possible de les faire en continue. Le second combo est composé de trois coups : le premier est un coup qui diminue le défense de la cible de 100 à 140, le second diminue encore la défense de 40 et enfin le troisième -sur proc également- renverse la cible. c'est un combo assez sympa si ce n'est que les deux derniers coups demandent de rester sur place. Mais en solo, le mobs sera à votre contact donc cela ne pose pas de problème. La encore, les effets durent le temps du cooldown. Résumons donc, deux combo faisables en boucle dont les effets peuvent être placé en continue, voila le principale intêret de l'aède. à ce niveau difficile à dire si les réductions d'armures sont sigificatives ou non comparé au 300 de réduction du templar la moitié du temps. L'intéret en tout cas, c'est de pouvoir diminuer l'armure en continue. Concernant la réduction de la vitesse d'attaque, difficile aussi de voir un effet direct, mais la encore on peut se dire que le fait que cela se fasse en continue, la diminution a plus d'impact. Le snare par contre est inutile et surtout ridicule par rapport à ceux des autres classes. Dans l'ensemble les dégats sont corrects mais l'aède reste tout de même l'avant dernier en terme de DPS -devant le templar. En gros, le combo 1 en entier fait aussi mal qu'un seul sort de mage. En solo donc, l'aède s'en sort bien ... uniquement grace à ses heal. Car comme dit précedemment, les dégats de l'aède sont assez limité. Si vous encaisser pas trop mal (dans une certaines limite, mais j'y reviendrai), le temps de tuer un mob vous avez pris deux fois plus de dégats qu'un assassin par exemple (mais vous avez aussi 1,5X plus de vie aussi^^). Vous aurez donc besoin de temps en temps de vous healer entre les combats (pour des mobs +2). Ou bien utiliser votre HoT (heal sur le temps) qui remet environ 1000pv sur 40s. Pour moi, ce sort est un énorme soutient en solo. En effet, avec un cast instant, vous pouvez le lancer facilement et il vous soutiendra tout au long du combat. Et en plus de diminuer les temps morts, vous serez toujours (sauf à se frotter à des mobs haut lvl^^) avec une barre de santé assez haute (ce sort ne suffit généralement pas à vous maintenir au maximum de vie) et donc vous serez rarement attaquer par des vils elyos....heu des ennemis avec 10% de vie. En solo, j'ai tester plusieurs configuration de chants, Au final j'en suis venu à utiliser ce qui suit : chant d'augmentation des dégats (+20), de regen vie et de regen mana. Les chants de régen sont un vrai soutient et permettet là encore de réduire les temps morts - en chainant les combo, la mana descend assez vite tout de même. Ensuite, le chant de puissance ... car c'est le moins inutile de tout les autres. Difficile aussi ici de mesurer l'effet d'une augmantation de +20 de la puissance physique (et non des dégats directement) du fait des dégats aléatoires. Mais je le mets par principe. Vous l'aurez compris, en solo l'aède est vraiment agréable à jouer malgré ses dégats très limités. Ceux-ci sont compenser par une régen efficace due au HoT et à ses deux chants de régan. Grace à cela, l'aède peut soloter efficacement sans temps morts ce qui est vraiment appréciable. En groupe : C'est la que le bât blesse. Qu'apporte l'aède à un groupe ? Question dégâts, ce n'est pas le point fort de l'aède avec le deuxième pire dps du jeu. Reste que ces combos diminue -certes de peu, mais sur la durée- la défense de l'ennemi. Utile sur des elites, moins sur des mobs classiques. L'aède heal. Oui mais c'est sans commune mesure avec le clerc. L'aède dispose de deux sorts de soins principaux. Un HoT en instant soignant de 1000pv en 40s, et d'un heal classique avec cast de deux secondes et qui redonne environ 900pv. Cela suffit dans la plupart des cas. En petit groupe sur des mobs normaux cela réduit les temps morts. En raid élite, cela peut suffire avec un petit groupe organisé -et surtout un templar (j'ai fait plusieurs fois firetemple à 3 lvl 35 avec templar et assassin). Mais ces heal restent très limité en cas de situation imprévu et l'aède aura de grande difficulté à y faire face. Pour tenter de maintenir son groupe en vie, l'aède dispose également de deux heals sur stigma. Le premier est à lancer sur un ennemi et soigne dans un petit rayon chaque fois que la cible se fait attaquer. Mais la duré est bien trop courte (10s), le heal bien trop faible (40pv) et le cooldown bien trop long (120s) pour en faire un sort vraiment efficace. Cela peut néanmoins s'avérer utile mais ne compter par dessus pour faire remonter la barre de vie des vos coéquipiers -tout juste ne descendra-t-elle pas. L'autre sort de soins que je trouve bien plus utile est un heal de groupe en instant d'environ 1000pv. Son seul défaut, outre son coup en mana élevé et qu'il soit sur stigma- est un cooldown de 3 min. Néanmoins, cela pourra sauver votre groupe lors d'une "retraite tactique" car vous pouvez le lancer tout en courant. Mais ce n'est pas ca qui sauvera votre groupe sous l'assaut de plusieurs mobs. C'est sans doute en tant que healer que l'aède s'en sort le mieux mais elle ne remplacera jamais un clerc, qui lui, à les moyen de sauver son groupe en cas de problème. Qu'en est-il des buffs de l'aède ? C'est pour moins le plus gros point noir de la classe. Présenté comme un buffeur, l'aède fait pâle figure. Voyons les différents chants. *chant de puissance magique. Ce sort est censé aider les classes magiques. Mais le bonus conféré est absolment ridicule. Juger plutot : le chant donne un bonus de +30 en puissance magique (là encore, ca ne signifie pas +30 de dégats magiques). Un sorcier possède facilement plus de 1000-1200 en puissance magique. Alors, à quoi bon ce chant ? Et bien à rien, tout simplement. *chant de défense. Un chant qui pourrait être utile...s'il les bonus n'étaient pas si ridicule. Un bonus de 30 en defense, esquive de 40 et parade et shield de 80 c'est bien. Mais quand on à soit même 950 de défense, 1000 de parade, 900 d'esquive et 600 de bouclier, la différence ne se fait même pas sentir. Alors oui, cela se fait sur la durée et qu'au final on peut arriver à quelque chose de significatif...mais en fait non. Déjà parce que c'est un chant de groupe mais 80% du temps, une seule personne prend l'aggro et reçoit les dégats. Ensuite, même si cela réduirai les dégats de 10% -ce qui n'est absolument pas le cas, je dirai entre 2 et 5%- même après avoir recu 10 000 de dégats, cela économiserait un seul heal de 1000pv. Soit deux secondes sur les 10min qu'il a fallut pour que le templar se recoive 10 000 de dégats. Bref, à oublier. *chant de puissance physique. Cela rajoute +20 à la puissance physique (et non +20 aux dégats). Comme pour le chant de défense, c'est assez ridicule puique en tant qu'aède et 2eme pire dps du jeu, j'ai déja plus de 200 en puissance physique. Alors oui ca fait 10% en plus, mais c'est loin d'être 10% de dégats en plus. En fait, je n'ai jamais réussi à voir un changement significatif. Reste que tout le groupe en bénéficie et concentré sur un seul mob, je pense que cela doit avoir un -petit- effet. Un chant à mettre donc à défaut d'autre chose. *chant de critique. Tout comme le chant de puissance physique, son effet est difficile à évaluer. Il rajoute +30 en taux de critique. Pour un aède par exemple, qui ne serait pas stuffer avec des gemmes de critique- cela correspond à 50% en plus. Une fois stuffer, on monte facilement à 200 en taux de critique mais cela peut encore valoir le coup. Je ne sais pas trop combien ont les autres classes en moyenne. Mais la encore, un chant à mettre par défaut faute de mieux. Entre les chant de critique et celui de puissance physique, je dirai que c'est équivalent. Les chants vraiment utiles sont : *chant de regen mana. À mettre absolument tant les autres classes ont besoin de mana. IL régénère au lvl 34, 4mp par seconde à l'ensemble du groupe. Autant dire que vous serez très apprécié pour ca. *chant de regen vie. La encore, un chant très utile puisqu'il regenere de 9pv par seconde. Sans doute moins important que pour la mana puisque souvent une seul personne subit les dégats, sont effet est tout de même très appréciable. Et puis, comparé aux autres chant, c'est le second plus utile. L'aède est en maille. Est-ce que cela suffit de lui à en faire un off-tank ? Clairement non. En fait, prendre l'aggro est une chose a éviter.Notamment parce qu'il n'est pas évident de se soigner lorsqu'on se fait taper et a fortiori se soigner et soigner son équipe en cas d'aggro multiple. Et puis c'est sans commune mesure avec le templar véritable forteresse sur pattes -mais c'est son role après tout. En revanche, j'ai été très surpris de voir qu'au final, les archers et assassin tank aussi bien voir mieux que nous grâce à leur esquive élevé et a divers autres buff perso. Mon avis donc c'est que les chants dans l'ensemble sont plus que dispensables. En dehors des chants de regen, l'impact des buffs est trop négligeable pour être utile et ce n'est pas le fait de mettre trois chants qui changera la donne. Les dégats sont moyen. Les combo apporte un leger debuff d'armure. Alors oui en situation "normale" l'aède est un soutient et peu réduire les temps mort il n'a absolument pas le rôle de protecteur comme on pourrait le penser. Que peut faire l'aède en cas de problème, par exemple un aggro de deux ou 3 mobs ? Les sorciers et spirit ont des cc en tout genre. L'archer possède un sleep, root, snare,... Le templar peut encaisser sans problème. Le clerc en plus de sa puissance de heal possède un root. Reste l'assassin et le glad, mais leur rôle est de taper. Et l'aède donc ? On l'a dit, elle possède deux petit heals de soutient : un à lancer sur une cible ennemi, l'autre un heal de groupe de 1000pv. En attendant les 3min de cooldown, reste son heal unique avec un cast de 2s. Très insuffisant la plupart du temps. Et oui, un des gros point faible encore de l'aède c'est qu'elle ne possède aucune capacité qui pourrait sauver son groupe contrairement à la majorité des autres classe ! C'est pour moi une aberration. Une classe de soutient incapable d'aider son groupe en cas de coup dur ! En gros, l'aède est un plus mais devient un fardeau en cas de situation difficile. Dans ces conditions, à quoi bon prendre un aède dans un groupe ? ![]() En PvP Disons le sans détour : l'aède est absolument inutile en PvP (avant le lvl 37). Voila c'est dit. En PvP donc, les buffs sont d'une inutilité absolument flagrante. Tout ce qu'on demande c'est de tuer le plus vite possible ou de résister le plus longtemps possible. A quoi bon 5% de dégat en moins ? A quoi bon une regen de mana ou de vie ? Reste les buffs offenssif à défaut d'autre chose. Mais ca ne remplacera jamais un mago/spirit/assassin/clercl/archer/templar/glad (toutes les autres classes quoi) à la place d'un aède. Et le heal alors ? Avec un cast de 2s, l'obligation de ne pas bouger - alors que souvent les combattant se déplace- et heal heal tout de même assez faible (~900), le heal est vraiment très difficile à assurer et impossible en vol (trop de mouvement). La nécessité d'aller au cac est également très handicapante puisque l'aède ne possède aucun boost de vitesse avant le lvl 45 pour le vol (je reviendrait sur le chant de vitesse). Et puis l'aède ne possède pour ainsi dire aucun cc exploitable (la encore avant le lvl 41). Oublier totalement dès lors le pvp en solo. C'est littéralement impossible, toutes les classes pouvant fuir devant vous. En PvP donc, l'aède n'apporte rien. Pas de dégats, pas de cc, pas de snare, pas de stun, pas de buff utiles, pas de heal suffisant. Rien. Nada. C'est donc un véritable fiasco de ce coté la. Le seul endroit ou l'aède est utile en PvP c'est lors de rift grâce à son buff de vitesse. Le seul salut de l'aède pourrait provenir de quelques sorts à haut lvl (40+) telle qu'un sort pour réduire de 50% les cooldown de la team, un speed de groupe de vol, un bouclier de protection à lancé sur un allié. Mais j'ai peur que ce soit trop peu et que les cooldown (5 voir 10min pour certains) réduisent l'efficacité de ses sorts intéressants. On nottera aussi un chant de resistance aux stun ainsi qu'une protection au dégâts élémentaire de +70 soit moins de 7%, est ce vraiment utile ? A ce propos, l'aède possède encore en plus un stigma procurant un buff de +100 aux résistances élémentaires. Sauf qu'il ne dure que 15s -avec un cd de 10s- et coute 300mp. +100 de résistance c'est moins de 10% de réduction des dommages. Autant dire que personne ne l'utilise. Mais pour pouvoir enfin bénéficier de sorts intéressants, il faut attendre le lvl 40. Il faudra donc presque deux mois à un joueur lambda pour enfin se sentir utile. Je ne pense pas que beaucoup auront la patience d'aller jusque là. En tout cas, la pilule est difficile à avaler. |
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|