C'est quoi cette nouvelle forgemagie?

Répondre
Partager Rechercher
Lol, mes runes, je les ai vendues...
Mais es-ce que je savait qu'il y avait une faille?
la réponse est non.

J'ai vendu mes runes chère, et alors? C'est normal puisque j'ai galerer a en avoir de tel quantité.


dit moi, mon buisnesse c'est les runes depuis le début du serveur. Comment j'aurai pue savoir qu'il y allait avoir une faille? toi qui est si beau, si fort, si intelligent?

Quand tu colle des morceau de citation, n'hesite pas a montrer le reste...

Poster par moi il y a moins d'une heur : "Mais, ce qui m'embete, c'est que je n'ai toujours pas trouver la faille dans la forgemagie, même sur le serveur teste..."


Remonte les pages aussi...

Franchement super sympa!
En parlant de runes, on peut m'expliquer en détail leur nouveau système d'obtention s'il vous plaît ? Car je me demande comment obtenir des Ra maintenant ou même des Pa. (oui je n'aime pas le style d'exemple peu significatif donné par le daive Ooopah sur le devblog, je n'y comprends rien). Merci d'avance.
Citation :
Publié par tombdigger
En parlant de runes, on peut m'expliquer en détail leur nouveau système d'obtention s'il vous plaît ? Car je me demande comment obtenir des Ra maintenant ou même des Pa. (oui je n'aime pas le style d'exemple peu significatif donné par le daive Ooopah sur le devblog, je n'y comprends rien). Merci d'avance.
Alors, mon système pour obtenir des runes ra et pa je vais le dévoiler...

Comme ça on ne me dira plus bah ouai tu profite du systeme tadada...

Pour les runes PA age et vi : Tu brise des dagues elories (100 dagues = 200 PA de chaque)

Pour les runes RA vi : tu brise 100 capes kitsu et tu en aura une 30 enes.

Pour les runes RA fo/ine : tu brise des coiffe bouftou

Pour des runes RA cha : tu brise des amulette du saumon

Pour des runes PO : tu brise des arc jeannes (aussi les runes de chasseur^^)

Pour les runes PP et PM : les gelobottes

Pour les runes PA/sages : les arcs en racine d'abra


J'espère vous avoir aidez. Et n'oubliez pas, en grande quantité!
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
...Je sais pas, mais en tout cas, tout acte juridique portant préjudice a d'autres personnes ou a une communauté entière doit être punis.

Les bots, on leur colle pas de procès...
Ceux qui usé la faille des maps bugs a pandala, ils ont pas eu de procès... Ils ont été bannis...
Alors pourquoi eux aurait droit au simple doute de leurs inocense?

Et le bannissement d'un jeu lorsqu'on ne respecte pas les règles est normal.
Ils doivent être punis au même titre que ceux qui achètent ou vendent des codes audio tels.

Je suis jeunes, j'ai une petite expérience de la vie, mais pour moi, tout le monde doit se soumettre au loi, arrêter municipaux... pour ne pas tomber dans l'anarchie.
Et dans dofus, c'est la même chôse... Il y a un reglement que t'es sencé avoir lue.

Et je pense que si ankama ne prévoie aucune sanction (ptetre pas le ban definitif, mais c'est ce qui pour moi est le mieux) D'autre abuserons d'autre chôse. C'est un cercle vicieux.
...
Bon sans relever les fautes d'aurtaughraf, toi qui parle de lois, d'arrêtés municipaux, et autres actes juridiques à tout va... Renseigne toi aussi sur la Loi française.
> On est pas coupable par défaut hein ^^ Je l'ai décrété, alors...PIM !! Allez hop, prison, passez pas par la case départ, ne recevez pas vos 20.000 kamas etc.

La présomption d'innocence tu connais ??? C'est ce qui fait de notre pays une République ! Apprends et respectes au moins ça ! C'est fini la Gestapo hein

Sur la forme je suis assez d'accord que certaines personnes ont usées voir abusées d'une faille, mais dans le fond, désolé, mais ils ne sont pas coupables au point de se voir ban.
Le seul et vrai coupable (si on doit désigné un coupable absolument, apparemment ça importe beaucoup), c'est Ankama ! C''est quand même leur bébé merde!, c'est bien eux qui le développe, le mette en ligne et touche les gros sous !
> A eux d'utiliser ce pactol à bon escient (moins de com/marketting à tout va... Plus de compétences, de rigueur et d'embauche de TESTEURS, des vrais ! pas des joueurs ou des stagiaires... ça n'a jamais nuit à personne !)

C'est quand même pas les joueurs qui ont modifiés du code ?
Nop, c'est AG qui a foiré...
Voilà point ! Si un jeter de pierres il faut faire, c'est pas sur les joueurs qui voulu tester la FM (même les plus malhônnetes dans l'absolu je dirai) !

Personnellement je taffe dans l'informatique, je développe des applis, JE les testes MOI-MÊME et avec mon équipe, et il y a de nombreuses phases de tests. Tout ça bien entendu AVANT même les phases de bêta, les tests clients etc., et de les vendre !

C'est une logique qui me paraît implacable et indiscutable, apparemment pas chez AG, ni chez toi Love :s

Sinon, ils ont pas trouvé de remplaçant valable pour Hortefeu, tu veux pas postuler ?

Désolé pour la virulence de certains propos, mais tu l'as un poil provoqué nan ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Nous avons identifié les objets concernés par la faille de la Forgemagie 1.27 qui permettait de monter sans sacrifice des bonus jusqu’à de très hautes valeurs au-delà de leur maximum naturel (les bonus les plus hauts montaient à 101 sur le serveur de test et 81 sur les serveurs de jeu pour des objets dont le bonus maximum était de 50).

Heureusement, moins d’une centaine d’objets étaient concernés par cet abus. Il s’agit essentiellement d’éléments des panoplies du Meulou et de l’Abraknyde Ancestral forgemagés pour augmenter leur force.

Ces objets vont être retirés du jeu avant la fin de semaine prochaine et seront remplacés par des objets dont le bonus forgemagé trop haut aura été réduit à son maximum naturel (les autres bonus des objets ne seront pas modifiés).

Concernant les personnes qui ont été victimes de la modification soudaine du système de Forgemagie et qui ont perdu des bonus conséquents sur leurs objets en continuant à les forgemager, nous nous excusons platement. La communication est venue trop tard alors qu’elle aurait dû précéder le changement, il est vrai.
Cependant, ces objets ne sont pas bons à jeter, ils pourront retrouver leurs beaux bonus dès que nous remettrons en place le système de Forgemagie 1.27.

Ce système, justement, va rester encore quelques semaines sur le serveur de test afin d’en explorer plus en profondeur les limites.
Nous en profiterons donc pour :
- Vérifier qu’il n’est plus possible d’atteindre des valeurs si énormes sur des bonus sans sacrifice,
- Augmenter légèrement la difficulté pour atteindre les valeurs maximales naturelles des bonus d’un objet.
Source
Enfin.

Retrouver leurs bonus, ok, mais l'air de rien, ça va demander du travail, du temps et de l'argent ( runes ).

J'en profite tant qui as du neuf, je prends l'exemple du masque vaudou ( qui je le rappelle est pourvu d'un malus de vitalité ) : pousser ce malus jusqu'à l'annuler et d'ainsi avoir un masque excelent jet, sans malus, sans PP/résistances, c'est une faille possible, ou ... simplement une possibilité de cette FM ?
C'est bien gentil tout ça mais les item qui fm mais qui étaient déjà fm avant ?
exemple j'avais une ceinture meulou 60 et à la maj j'ai mis une ra pour tenter elle est passé à 70 et donc la ils vont me passer une ceinture 50 au lieu de ma 60 ?
Cette fm à été faite quand la maj est sortie comment aurais-je pu savoir qu'il y avait un bug moi?
Donc ils font une éreur et c'est nous qui payons

Ps(my life): j'ai mi une rune sur chaque items meulou qui étaient déjà fm avant.
Love-white, Otomaï :

Concernant l'obtention des runes tu te trompes je pense :

J'ai fait des test , et j'en ai conclue que le coefficient multiplicateur est de 5 .

pour une rune simple : il faut briser un item donnant 5 dans la statistique mini.
pour une pa ( + 3 ) : il faut briser un item donnant 15 dans la statistique mini.
pour une ra (+10 ) : il faut briser un item donnant 50 dans la statistique mini.
concernant la vita : il faut un item donnant 25 , 50 et 150 vita pour une simple, pa, et ra.

Je ne sais pas si ça s'additionne les items pour l'obtention d'une rune plus puissante.

Si quelqu'un peut re-vérifier, pas trop le temps là o/

Sinon pour la nouvelle, c'est tant mieux pour ce qu'ils vont modifier mais je pense qu'ils auraient du être plus sévère ,
dans le genre : remettre le jet mini force sur l'item.
" dsl pour votre item, on a merdé mais bon, tempis pour vous "

Quand je vois la ceinture pignon d'un pote, qui donne plus que de la sagesse je crois.... nice hein.

Sinon, elle va etre remise quand la fm? car ils disent qu'ils doivent tester encore... donc pdt X semaines on continue de se taper nos items pourris par leur manque de com ?
Petite contradiction tout de même chez Sylfaen ... Il dit que ce sera aisé de remonter dans les jets parfait (et que donc les gens pénalisés pourront réparer les erreurs d'Ankama), puis il ajoute que la difficulté pour atteindre les dits jets parfaits sera augmentée ...

Cherchez l'erreur.
Citation :
Publié par bokal
Love-white, Otomaï :

Concernant l'obtention des runes tu te trompes je pense :

J'ai fait des test , et j'en ai conclue que le coefficient multiplicateur est de 5 .

pour une rune simple : il faut briser un item donnant 5 dans la statistique mini.
pour une pa ( + 3 ) : il faut briser un item donnant 15 dans la statistique mini.
pour une ra (+10 ) : il faut briser un item donnant 50 dans la statistique mini.
concernant la vita : il faut un item donnant 25 , 50 et 150 vita pour une simple, pa, et ra.

Je ne sais pas si ça s'additionne les items pour l'obtention d'une rune plus puissante.

Si quelqu'un peut re-vérifier, pas trop le temps là o/
J'obtiens des RA vi avec des Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, mais pas de RA age, donc ta formule est peut être vrai pour les runes de caractéristiques, mais pas pour la vitalité. pas fait plus de test non plus.

édit oh merde, mate le prophète ! j'accepte les avatars en rapport via mp
La reponse de sylphaen est juste parfaite, pour ceux qui doutai que l'on puisse referencer les items ayant été formagé de facon abusif il n'y a plus lieu de ouiner, pour ceux qui voulait un roll back ----> ha ha.

Dans l'histoires, les seuls qui peuvents s'estimer lésé, a juste titre d'ailleurs, sont ceux ayant pourrit leurs item a cause du manque de communication, petit lot de consolation : d'ici deux a trois semaine ils pourront les remonter et ankama leurs offfres des excuses.

Enfin, pour les items meu (ou autre) qui etait overmaxé avant la maj, pas de soucis pour vous, il n'y a pas lieu de vous inquiétez puisque les items concernés sont ceux qui ont été fm de facon abusive suivant les criteres de la 1.27 et non de la 1.26
Super.

Donc ceux qui n'ont pas profité de la faille (et par extension qui n'ont pas pu rendre leurs items "parfaits" sans risques) l'ont juste dans l'os vu que la FM sera rendue plus dur pour un résultat identique?

Et merci, c'est vrai qu'on va pouvoir refaire un item détruit grace au changement non annoncé de la FM, mais bien entendu il faudra combien de runes? Personne ne va nous les payer celle ci.

Sympa.
Citation :
Publié par Sir-Aurelus
Dans l'histoires, les seuls qui peuvents s'estimer lésé, a juste titre d'ailleurs, sont ceux ayant pourrit leurs item a cause du manque de communication, petit lot de consolation : d'ici deux a trois semaine ils pourront les remonter et ankama leurs offfres des excuses.
S'pa pour dire, mais de ses escuses, je m'en contrefous... le simple fait de dire " Nous allons tenter d'améliorer notre com qui vaut ce qu'elle vaut je l'avoue.... " aurai suffit, ses escuses elles font quoi? elles rendent mes runes? elles rendents les tongues qui étais jet sympa, qui sont passé jet mini partout comme avant? ha non... bon ba ok, je vais donc pouvoir remonter mes items bon jet sachant que sa va etre plus dur...
Citation :
Publié par Myleise
Super.

Donc ceux qui n'ont pas profité de la faille (et par extension qui n'ont pas pu rendre leurs items "parfaits" sans risques) l'ont juste dans l'os vu que la FM sera rendue plus dur pour un résultat identique? Ba wai.... " ta pas pu fm ton item penard tout en abusant pas de la maj, a tempis coco " nice AG comme dab

Et merci, c'est vrai qu'on va pouvoir refaire un item détruit grace au changement non annoncé de la FM, mais bien entendu il faudra combien de runes? Personne ne va nous les payer celle ci.
Et vu leprix que sa coute... perso j'entissipe, je ramasse des runes Pa/Ra Ine/Vi/Sa un peu partout et je vend le reste ( vu le prix que sa coute ) histoire de tenter de remonter mon item baiser par AG ( vu que c'est pas tlm qui peux se permetre de cracher 2M toutes les heures pour se payer des bottes.... )

Sympa.
Tres sympa... -_-' pourquoi ne pas remettre les items foiré aprés le changement de fm comme ils étaient avant ce changement ? Un pote a une pignon 8 sagesse 11 intel... wtf ? merci les runes qu'il va devoir passer dessus -_-'
J'aurais préféré un message du style" boooooooooouh les vilains overmax, bravo aux jets parfaits, tout ceux qui se sont fait bouyave, vous l'avez dans l'os", ça aurait été beaucoup plus explicite et percutant.
Citation :
Publié par medart
Raval on voit passer des bottes meulou 100 force c'est normal? J'avais compris c'était dur de overmax?


AG a bien indiqué qu'il n'y aurait pas de Rollback, ils réfléchissent a la possibilité de retirés ces items du jeu, l'ancienne Forgemagie à était remise en place.
Citation :
Publié par Co - Schwarz
AG a bien indiqué qu'il n'y aurait pas de Rollback, ils réfléchissent a la possibilité de retirés ces items du jeu, l'ancienne Forgemagie à était remise en place.
Merci pour ces précisions, jeune ami, ça ne fait que deux jours qu'on sait tout ça.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
J'obtiens des RA vi avec des Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, mais pas de RA age, donc ta formule est peut être vrai pour les runes de caractéristiques, mais pas pour la vitalité. pas fait plus de test non plus.

édit oh merde, mate le prophète ! j'accepte les avatars en rapport via mp
Des PA vie et PA age j'ai obtenue en brisant 100 elories.

Mais aucune RA, c'est ce qui m'a surpris, je vais réesayer dans une dizaine de minute est confirmer ce que j'avais dit ou te donner raison^^
Je rejoins Myleise comme dab'.


Je trouve ça assez choquant de ne pas avoir appliqué un rollback en sachant que le prochain système ne sera pas le même, quand tu vois des joueurs qui ont FM la totalité de leur matos avec des jets perfects dans de nombreuses caractéristiques...


En gros on aura les joueurs FM 1.27 et les joueurs FM 1.27 OneDay. J'ai du mal à comprendre cette position, on laisse des items sans faire de rollback, mais on va compliquer les choses pour le reste des joueurs.

Ca laisse un goût assez amer de lire ce genre de chose... J'espère qu'ils vont y aller molo sur le un peu plus dur. :/
+1 kilik... sa laisse d'autant plus un gout de merde dans la bouche, quand on a pourri un item, et que un dev nous dit " Vous pourrez les REMONTER bla bla bla PLUS DURE" ... lol ?
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Des PA vie et PA age j'ai obtenue en brisant 100 elories.

Mais aucune RA, c'est ce qui m'a surpris, je vais réesayer dans une dizaine de minute est confirmer ce que j'avais dit ou te donner raison^^
autant pour moi, j'ai vérifié, je t'ai dit une connerie. comme quoi, etre prophète ne fais pas tout :/
j'ai eu la même chose que toi
Pour les éplorés, le "légèrement" devant le "la difficulté" n'était pas là à titre décoratif.

On pouvait monter un objet à son maximum en 1.26 avec beaucoup de chance, on pouvait le faire plus facilement dans la version mise en place mardi, et on pourra toujours le faire dans la prochaine version.
On va juste revoir un peu l'ensemble.

Si je dis que les objets pourront être remontés, c'est qu'ils pourront être remontés.
Je suis parfaitement d'accord avec toi Sylfaen, avec la 1.26 on pouvait mettre un PA sur un Kralano, avec la version de mardi on pouvait aussi mettre un PA sur le Kralano et avec la prochaine version on pourra aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés