Age of Conan à l'heure actuelle !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir commencé age of Conan lors de sa sortie, j'hésite à venir réessayer le jeu.

j'aurais aimé savoir un peu ou le jeu en était.

Les évolutions, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs qui sont partis, est-ce qu'il y a plus de contenu, est-ce que le jeu se joue plus en multiplayer (parce que j'avais pas mal joué seul), et surtout (ce qui m'a fait quitter le jeu), est-ce qu'il y a toujours des problème technique qui font planter les utilisateurs et retour au bureau ?

Merci de vos réponses.
çà t'arrive de parcourir un forum avant de poster dessus ?





ouai je sais, me suis levé du pied gauche ce matin
Alors, dans l'ordre :

Citation :
Les évolutions, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs qui sont partis ?
Oui, ça se repeuple doucement, mais il n'y aura jamais plus autant de monde qu'à la sortie du jeu.

Citation :
Est-ce qu'il y a plus de contenu ?
Pas vraiment.
Niveau PVE : quelques donjons par ci par la, une zone entière (la passe d'Ymir)
Niveau PVE : un système de pex avec de l'équipement spécifique, de ce point de vue la ca a pas mal bougé.

Citation :
Est-ce que le jeu se joue plus en multiplayer (parce que j'avais pas mal joué seul) ?
Durant la 1ere partie de ta phase de pex, pas vraiment. Il faut attendre d'atteindre le lvl 60/70 pour grouper facilement.

Citation :
Et surtout (ce qui m'a fait quitter le jeu), est-ce qu'il y a toujours des problème technique qui font planter les utilisateurs et retour au bureau ?
Plus du tout, le jeu est beaucoup plus stable, et depuis longtemps.
Je suis déjà aller voir un peu tout les posts, je voulais juste regrouper un peu toute les questions que j'avais dans un même post voila tout

merci des réponses en tout cas.

C'est pas un peu difficile de jouer seul jusqu'au lvl 60-70 ?

Merci
Honnêtement, grouper avant les hauts niveaux ne pose aucun problème sur Stygia, il faut juste prendre quelques minutes pour regarder les joueurs présents et les contacter en direct. Généralement, les gens ne demandent que ça et le groupe est vite constitué, surtout quand on propose une ambiance sympa. En revanche, les annonces sur le global, pas sûr que ça marche.

Pour le reste, il devrait y avoir pas mal de nouveau contenu d'ici la fin de l'année (si le planning est respecté), surtout depuis que DirectX10 semble enfin prêt (ça devrait libérer du monde pour faire autres chose). A noter que le jeu a du même coup subi un véritable lifting sous DirectX9 (je n'utilise pas le 10 pour cause de lag, personnellement, mais la différence avec "avant" est impressionnante dans les contrastes, les couleurs et les nombreux détails ajoutés, principalement au niveau de la végétation).

Quant aux plantages, ils sont quasi-inexistants depuis que je joue (début février). J'en ai juste eu deux, la semaine dernière, liés à DX10 en jouant en instance groupe avec des effets de sorts partout (d'où mon retour sous le 9) et ma femme en a connu un un jour de patch (la routine, quoi ! ), mais à part ça, aucun souci à signaler en ce qui me concerne.
J'ai re-roll sur Fury ce week-end j'ai été très impressionné du nombre de joueur lvl 1-20

On croise tout le temps du monde et ça cogne dans tous les coins... après il faut aimer le pvp très sauvage et pas avoir peur des vilains pk et devenir sois-même un prédateur Miam que du bonheur !

Fury est un serveur anglais ou de nombreuses nationalités sont présente
Citation :
Publié par samboy28
ok, donc il vaut mieux reroll sur un serveur anglais alors ?
Pas nécessairement, Stygia est un serveur FR. Maintenant, c'est sûr que tu auras plus de monde sur Fury. Mais d'un autre côté, il paraît que c'est un serveur qui porte bien son nom et qui accueille une sacrée colonie de furieux. Donc, c'est à toi de voir.

(Pour info, Stygia est RP-PVP, Fury est juste PVP.)
ok cool alors, je pense revenir sur stygia.
Par contre je risque d'être un peu seul jusqu'au lvl 60, dû à un manque de monde au début ? ou bien ca peut aller ?
Citation :
Publié par samboy28
ok cool alors, je pense revenir sur stygia.
Par contre je risque d'être un peu seul jusqu'au lvl 60, dû à un manque de monde au début ? ou bien ca peut aller ?
J'ai commencé il y a deux mois et mon main est actuellement niveau 59. Comme je te disais, pas de souci pour grouper pour les instances groupe, ni même pour trouver un ou deux compagnons dès l'île des sables blancs ou les ruines achéroniennes, que ce soit parce que tu as besoin de soutien ou juste pour le plaisir de jouer à plusieurs. Dès Tortage, tu pourras grouper sans souci (bon, sans doute pas à 3 heures du matin, OK...)

Et si tu joues un tank ou un heal, tu auras déjà fait une bonne partie du chemin pour ce qui est de constituer un groupe (un "vrai" pour instance, je veux dire). Parce que ce sont clairement les classes incontournables, et sans elles, point de salut.
Citation :
Publié par samboy28
ok cool alors, je pense revenir sur stygia.
Par contre je risque d'être un peu seul jusqu'au lvl 60, dû à un manque de monde au début ? ou bien ca peut aller ?
bha oui, juge par toi même au lieu de raconter des bêtises !
Citation :
Publié par Torkeird
bha oui, juge par toi même au lieu de raconter des bêtises !
La question posée est légitime. Merci de ne pas agresser les posteurs.
Bonjour

Aoc est un très bon jeu , tu trouvera sur stygia du monde c'est certain , il est vrai que le jeu c'est dépeupler , mais sur stygia (avec les fusions de serveurs ) c'est pas très flagrant .

Le jeu est stable et n'a rien a voir avec la release .
Le pvp sauvage est plus cibler sur stygia vu que c'est un serveur RP , sa aide pour pas être déranger toutes les minutes .

Le système des combos a été revu , et c'est devenue beaucoup plus sympa pour le gameplay .
Le pvp a été implanté , pas suffisant pour certains , mais il évolue dans le bon sens .

Aoc est aujourd hui le jeu auquel j'ai décider de jouer , il a un gameplay violent digne d'un jeu de baston , les classes sont fun a jouer , les fatalités! je peut pas m'en passer
Le coter intuitif du jeu me plaît beaucoup aussi , y'a pas mal d'endroit , liane /mur/ rocher ou tu peut grimper pour accéder a des quêtes ou autres .



j'espère t'avoir un peu éclairé , bon jeu a toi quoi que tu choisisses !
Citation :
Publié par samboy28
merci beaucoup,

je vais essayer tout ca dans pas longtemps.

Et merci à vous tous
amuse toi bien et tiens nous au courant de ton ressentie.

(et surtout n'oublis pas que tortage n'est qu'un gros tuto ^^)
oui je sais bien

ben j'ai pu tester un peu hier, mis à part un petit problème de son (parce que j'avais branché un casque sur mon son 5.1, et il fallait changer les propriété audio en stéréo), j'ai beaucoup apprécié de rejouer au jeux.

Très bien optimisé comparé à ses débuts, je tourne entre 25 et 30 fps avec les détails configuré en high et shader model 3.0 (ce qui était impossible avant ).

Donc je vais encore un peu tester toute les classes, pendant mes 7 jours d'essaie et je pense réouvrir mon compte à la fin de cette période.

Hors sujet : Est-ce que le démonologue est une classe super à jouer à haut niveau par la suite ?
Citation :
Publié par samboy28
Hors sujet : Est-ce que le démonologue est une classe super à jouer à haut niveau par la suite ?
A mon avis ce n'est pas la question que tu dois te poser, mais plutôt te demander si tu souhaites jouer une classe CaC ou une classe distance. A partir de là, que cela soit un démo ou un nécro, le game play est similaire à haut lvl, mais étant pro CaC, je t'induirai en erreur et donc je m'arrête là ^^
Bonjour à tous

étant déçut de ce que j'ai pût tester ces derniers temps (Warhammer, Aion, darkfall), j'ai décidé de tester AOC en espérant que je ne fasse pas une bétise

j'aurais juste une question à vous poser, c'est à propos de l'économie

existe t'elle dans AOC, est elle développée ? (pas forcement le craft mais aussi les objets légendaires et les drop rares)

Le jeu à t'il un contenue pour permettre au personnages d'évoluer dans son univers même après un an de jeu ? (je pense notamment à GW avec le system de grades et de quetes légendaires)



et enfin, quelle est là chose qui vous à fait revenir sur AOC et qu'est-ce qui vous incite à rester ?

Aimez vous ce jeu ? (vous êtes décidé à y rester ou c'est juste pour attendre un autre jeu ?)
Pour ma part, j'aime ce jeu pour ce qu'il m'offre et j'y pense encore y jouer très longtemps.

Mis à part ça, ta question :

Citation :
j'aurais juste une question à vous poser, c'est à propos de l'économie

existe t'elle dans AOC, est elle développée ? (pas forcement le craft mais aussi les objets légendaires et les drop rares)
Je ne sais pas ce qui se fait ailleurs, dans d'autres jeux, mais en ce qui concerne AoC, je trouve le craft pas super développé. Je m'explique :

Pour faire du bon craft, il faut avoir les ateliers T3 dans ta ville de guilde. Et ça, ça veut dire beaucoup, beaucoup de ressources et encore plus de ressources. Il n'y a que les grosses guildes qui le veulent vraiment qui peuvent le faire. Par exemple, ma guilde, qui est assez connue sur Stygia, va à peine construire son premier atelier...

Par ailleurs, mis à part le craft alchimiste (pour avoir des potions de fou), le reste du craft n'est pas spécialement utile. Et oui, dans le rapport utilité/temps passé à crafter/ressources nécessaires, les armes et armures craftées sont useless.

Encore une fois, je m'explique. Les objets craftés de niveau 80 ne sont en aucun cas meilleurs que des objets "bleus" de même niveau que tu trouves sur tout boss épique. Tu fais un petit groupe de 6, tu vas à Kesh épique, et en 1 heure t'as plein d'objets bleus niv 80.

Sans compter que sur tes objets craftés, normalement t'y mets des gemmes. Or, actuellement, le système des gemmes est totalement à revoir (youpi la super gemme rouge qui me donne +0,5 dommages sur mon épée 2 mains ).

Ensuite, tu as les objets éthniques "bleus" aussi, qui sont un peu meilleurs, qui ne nécessitent pas d'atelier T3 pour les fabriquer, mais qui nécessitent des objets très rares pour les fabriquer et le temps passé à les rechercher ne vaut pas l'investissement.

Actuellement, avec un bon groupe de raid, tu te fais Yahhmar, Vistrix et le Champion Kiliki dans la même soirée, soit 9 objets "violets" sans problème. Les bons poussent même jusqu'à Kiliki elle-même dans la même soirée.

Alors que pour crafter un objet ethnique bleu, c'est pas une soirée que tu vas passer à rechercher les ressources, c'est 5 soirées sans problème, voire plus !

Donc pour l'instant, les objets craftés "bleus" c'est uniquement pour ceux qui veulent avoir quelque chose de différent, qui souhaitent se démarquer de la masse. Sinon, à mon sens ça sert à pas grand chose.

Sans compter qu'il y'a les items PvP que bon nombre préfèrent (et ça se comprend)

Peut-être qu'avec la nouvelle MAJ qui doit augmenter l'importance de l'équipement sur les combats (je crains beaucoup cette MAJ à vrai dire), le craft va repartir, surtout s'ils nous refont un système de gemmes potables. Mais rien de plus sur.

Sinon, j'ai moi aussi une question. Décue par Darkfall ? Pourquoi ?
Merci pour ces réponses

Citation :
Publié par Duda

Sinon, j'ai moi aussi une question. Décue par Darkfall ? Pourquoi ?

Bien en faite c'est simple, le jeu tient toutes ces promesses mais il y a un fait:

Dans DFO tu es considéré comme un casual si tu ne joue pas plus de 5h/j !!!


Dans ce jeu n'éspère pas avoir de l'action non stop loins de là, il te faudra marcher marcher et marcher pendant des heures et des heures pour parfois arriver à trouver des gens et te faire rouler dessus

en plus de ça s'ajoute un autre problème: l'intérêt personnel

pourquoi personnel ?

tout simplement parce-que les intérêts que l'on peut trouver dans ce jeu sont uniquement des intérêts de guilde

je m'explique, dans Darkfall le seul intérêt personnel que tu as est de monter des compétences et te stuff et c'est tout (pas de grades ou de but à atteindre, sa manque d'objectifs)


à cela viens s'ajouter le system de combat un peut pauvre a mon goût (corps a corps = coup horizontale ou verticale, en clair: toujours le même coup )

mais mon seul gros reproche reste que ce jeu est vraiment trop HardCore (pour le temps qu'il faut y consacrer)

sinan il est clair que 95% des features annoncées ont été implémentées et rien que pour ça Darkfall est une exception


si vous êtes un NoLife et que vous ne vivez que pour votre guilde, Darkfall est fait pour vous

Edit: je précise que l'intérêt de guilde est primordiale dans un MMO, le problème dans ce jeu est qu'il n'y à que les intérêts de guilde et aucun (ou presque aucun) interet personnel ce qui vous force à penser que vous êtes un péon parmis les autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés