Ma foi c'est très méchant ce que tu viens de dire, mesquin même et surtout idiot, ne juge pas une guilde entière par apport à un seul joueur, réfléchie un peu avant d'écrire.
Une guilde, c'est un collectif.
Le choix d'une guilde doit correspondre à certains critères.
Être guildé, c'est véhiculer l'image de sa guilde.
Je suis de ceux qui pensent qu'arborer une emblème de guilde, ce n'est pas seulement porter un nom, mais véhiculer des valeurs. Tout le monde n'a pas cet avis, et je le respecte. Mais contrairement à toi, je ne taxe pas mon interlocuteur d'idiot parce qu'il a un avis contraire.
La valeur que je recherche en priorité, c'est le respect. De ses partenaires, certes, mais surtout de ses "adversaires" (si on peut parler d'adversaire dans Ishtar)
Quand je fais un post et qu'un type que je ne connais ni d'Eve ni D'adam me rentre dedans sans me connaitre, c'est typiquement le type de joueur avec qui je ne veux pas jouer.
Alors, certes, tout ses compagnons de guilde ne sont sans doute pas à mettre dans le même panier, mais s'ils tolèrent ce genre d'agissement, ils vont à l'encontre de la valeur que je recherche.
Il n'est donc pas si idiot de dire que la dite guilde , si je venais à en chercher une ne ferait pas partie de celles susceptibles de m'intéresser. Je ne la juge pas. Je dis juste qu'elle ne me convient pas, si tu peux saisir la nuance (tu peux m'imaginer dans le même groupe que lui ou d'autre taunter injustifié, si on pouvait les justifier, lambda ?)
D'ailleurs, curieusement, plus la guilde est présente sur JOL, moins elle m'intéresse
Une brebis galeuse dans un troupeau, soit on abat le troupeau, soit on met la brebis en quarantaine le temps de s'assurer qu'elle n'a pas contaminé les autres