Encore une fois Valka, la grande majorité des joueurs aime ce système (et c'est le cas dans tous les jeux en fait) et c'est pas près de changer.
Ce n'est pas parce que tu vas citer Melanthe du fofo off, qui est un joueur totalement tourné vers le RP, que tu auras raison. Notes bien que dans le fil de la discussion sur le fofo off, vous êtes 2, alé p'tet 3, à tenir ce discours.
Contre tout le reste.
Mais y'a un truc qui me turlupine, auquel tu n'as pas répondu. Tu veux quoi en fait si on te lis bien. Avoir accès aux mêmes objets violets que ceux qui raid 3-4 soirs par semaine.
Mais tu ne t'es jamais posé la question pourquoi tu voulais ce stuff ????
Bref, d'un côté tu critiques un système de jeu pour, finalement, de l'autre côté, en bénéficier !
T'es sur un serveur PvE, mais ça s'trouve tu t'es gourré de serveur en fait. Pourquoi tu le veux ton loot violet, pour s'bastonner bien évidemment (j'imagine que c'est pas pour parrader avec à Tarantia).
Actuellement, l'obtention du stuff violet est un but quelque part. Mais c'est un but pour avoir un autre but, la suprématie ! Ouaip. C'est comme ça que le veut la majorité.
On veut pas changer ? On se pose pas la question du pourqoui du comment pour le changement ?
NON
C'est comme ça. Mais là, on entre dans des débats sur la nature métaphysique de l'homme, sur sa soif de pouvoir, etc. Bref, des conneries.
Il n'empêche, la majorité des joueurs pour l'instant c'est égoïste. Oui, c'est pour ma pomme/ma guilde, et c'est tout.
Sur un autre post y'a pas longtemps, un gars écrivait que le but de certains joueurs c'est d'arriver le premier à avoir tel truc ou tel level, de tuer un tel boss ou autre
Ben là, c'est pareil.
Et finalement, quand je te lis, j'ai vraiment l'impression qu'on est partis avec les mêmes espoirs sur ce jeu.
J'ai tout pareil commencé tranquillement, visité chaque coin, fait la moindre quête (même grise)... Bref, le but pour moi était d'évoluer dans cet univers offert par le jeu, c'est tout.
Mais ayant rejoint une guilde très active (et là on peut se poser des questions sur pourquoi j'ai rejoint une guilde), mes objectifs ont forcément changé.
Parce qu'on s'est interrogé sur la finalité finale du jeu. Ben c'est la baston quand même. Parce que faire que du RP, ben, y'a mieux comme support quand même.
Donc baston. Donc PvP et donc plus de PvP, donc aussi plus de PvE, et la boucle est bouclée. Tout simplement.
Bref, au final les raids c'est pourquoi. C'est pour mieux tuer les autres (parce qu'un bon stuff T1/T2 est bien meilleur que le stuff Pvp jusqu'au lvl3), qui est la finalité finale de ce jeu (pour la grande majorité des joueurs).
C'est pour ça que j'dis, trouve toi une guilde qui répond vraiment à tes objectifs !