Age of Conan à l'heure actuelle !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda

Actuellement, avec un bon groupe de raid, tu te fais Yahhmar, Vistrix et le Champion Kiliki dans la même soirée, soit 9 objets "violets" sans problème. Les bons poussent même jusqu'à Kiliki elle-même dans la même soirée.

Hum, tu pousses pas un peu mémé dans les orties ?

Tu fais la moitié voir 3/4 du T1 dans la soirée ? Tu dois avoir des soirées vachement longues. T'habites en Islande ?

Voila pourquoi je dis qu'il ya des populations très differentes sur le jeu et qu'il est plutot orienté HCG.

A supposer que ce soit possible, c'est pas un "bon" groupe de raid qui peut réaliser ça. Mais une grosse bande de nolife qui joue jusqu' à 6 h du mat.

Un bon groupe de raid si ca a du bol ca peut down Vistrix et faire 1 ou 2 try sur Yakmar et peut-etre le down si 25% du groupe est pas parti se coucher because boulot le lendemain.

Certains vivent vraiment sur une autre planète.

Le problème c'est que c'est ces mecs là qui font la pluie et le beau temps sur les MMOs. Comme ils bouffent le contenu à la vitesse d'un banc de piranhas, les devs calibrent tout le jeu en fonction d'eux.
Mais ce faisant ils sacrifient tout les joueurs casuals qui ne peuvent s'investir de cette manière dans le jeu.

A titre d'exemple, prenons des chiffres imaginaires, Un HCG nolife va etre stuff et avoir visité le contenu en 6 mois.

Un casual ca va lui prendre 4 ans.
par exemple : 2 raids par semaine, taux de succès 50% = 4 raids reussis par mois = à peu près 5/6 coffres ouverts avec 1 chance sur 12 (dans le meilleur des cas) d'avoir un loot
Au bout de 10 mois le gars aura ptet 2 loots T1, pour etre seulement full T1 il lui faudra à peu pres 40/50 mois.

Et bien je suis pret à parier qu'aucun ne va attendre aussi longtemps et sera barré depuis longtemps si aucune alternative ne lui est proposé.

Pour l'instant sur AoC aucune alternative n'est proposée aux casuals, payez votre abo et regardez les autres s'amuser.
Seulement, je suis pas sur qu'AoC ait vraiment les moyens de se passer d'une population de joueurs aussi vaste.
Citation :
Tu fais la moitié voir 3/4 du T1 dans la soirée ? Tu dois avoir des soirées vachement longues. T'habites en Islande ?
Valka ? MerelLenog plutôt, non ?

Dernièrement tes remarques à propos d'AoC montrent une amertume à propos de ce jeu, c'est pourquoi je comprends tes observations, mais elles sont fausses.

Et oui, je fais les 3/4 du T1 en une soirée, en commençant à 21h et finissant à 0h.

Et non, je ne suis pas un habitant d'Islande, oui je travaille, et oui ma guilde fait essentiellement du PvP !

Mais on est très bien rodés sur le T1, et je te dis clairement que Vistrix, Yakhmar et le Champion tombent au 1er try depuis maintenant 1 bon mois chez nous.

En gros, 45 min pour Vistrix, 45 min pour Yakh, et 1h pour arriver au champion qu'on tombe en 5 min à peine.

Alors Merel, tu me parles de casual, mais moi, je joue grosso-modo 4-5 soirs par semaine jusqu'à minuit au plus tard. Suis-je un NoLife ?

Ton problème c'est que tu n'as pas su ou pu trouver une guilde correcte, c'est pas ma faute (surtout si on sait que tu joues sur un serveur PvE).

Je te répète encore une fois, comme je l'ai déjà dit sur le fofo off, AoC est un jeu de guildes. Si tu n'es pas dans une bonne guilde, tu perds 50% du jeu sans problème.

Alors arrête de créer une guerre NoLifes/Casuals (suffit de voir ta signature sur le Fofo off) parce qu'il n'y en a pas. Entre dans une bonne guilde et tu verras.

Tu me parles de 2 raids par semaine avec un taux de réussite de 50%. C'était nous y'a 5-6 mois. C'est fini ça, chez nous les raids c'est 100% de réussite T1 et 75% de réussite T2, et on s'améliore.

Et je rajoute qu'on est une guilde essentiellement PvP à la base ! (on fait 2 soirs de raid PvE par semaine).

Encore une fois pour finir, TROUVE TOI UNE BONNE GUILDE
Bonjour Narina, l'économie des objets épique est inexistante car les objets te sont lié quand tu les ramasse donc comme ca c'est clair.

Mais d'autre type de commerce marche tres bien les ressources par exemple un véritable marché est fais sur ce point. Les objets rare aussi marche bien en commerce.

Je te conseils vraiment se jeu si tu le souhaite j'ai un compte ami qu'il me reste si tu veux essayer le jeu (mais il te faudras les DVD d'instal par contre).
Citation :
Publié par Duda
TROUVE TOI UNE BONNE GUILDE
Une bonne guilde pour moi, c'est forcement une bonne guilde pour toi.

A la fois efficace et sympa niveau ambiance, j'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Duda
...
Je confirme , une guilde est un outils important dans tout jeu !
c'est un peu comme si tu pouvais faire du cheval avec ou sans selle Sans selle tu restera moins longtemps sur le cheval , et en plus tu auras mal au cul
( un peu d'humour dans ce monde de brute )

un MMo c'est fait pour jouer en coopération ! une partie du jeu est ouvert aux casuals , mais il faut bien aussi une partie ouverte pour jouer avec sa guilde ou ses amis !

Le jeu est largement équipé pour accueillir des joueurs casu ou pas , et c'est sa l'important .
Citation :
Publié par Valka
Une bonne guilde pour moi, c'est forcement une bonne guilde pour toi.
C'est pour ca qu'il n'en a pas cité car chacun à ces critères

Citation :
Publié par Valka
A la fois efficace et sympa niveau ambiance, j'ai pas trouvé.
Perso j'ai trouvé chubbchubb power
Citation :
Publié par supremes
C'est pour ca qu'il n'en a pas cité car chacun à ces critères

Perso j'ai trouvé chubbchubb power
J'ai passé un entretien chez vous, la nana qui me l'a fait passé etait tellement chaleureuse que j'ai choppé la grippe.

Elle m'a fait poireauter 4 jours avant de daigner me parler et quand elle l'a fait ça avait tellement l'air de la faire chier que j'ai laissé tomber l'affaire.
J'ai été mieux reçu que ça à au Tresor public pour demander des délais de paiement. Donc voila pourquoi je ne suis pas allé chez les Chubbs.

Je ne suis pas allé chez les bloods ou les BS parce qu'il y a chez eux des gens que je n'aime pas beaucoup .. Et qui me le rendent bien.
Je ne suis pas allé chez les STARS parce qu'ils sont alliés des 2 precedents.
Je ne suis pas allé chez les ODT parce que j'etais chez les maudits avant et qu'ils avaient une alliance avec eux.
Les 13/ombres m'ont proposé de les rejoindre j'ai accepté mais la guilde s'est scindé et a perdu pas mal en efficacité.

Donc .. trouver une guilde sympa et efficace, c'est pas evident sur Ishtar en tout cas.
Bizarre car en ce qui me concerne, j'ai été contacté immédiatement par des guildes sympas, idem sur vanguard et sur lotro.

Mon pb n'est pas de trouver une guilde mais de refuser, en raison de mon temps de jeu irrégulier. Je ne peux pas entrer dans une guilde pour jouer une fois tous les 102 ans c'est pas correct.

L'ambiance sur Ishtar me paraissait sympa, aux antipodes de l'ambiance griefer (dfo) "je te tue en respwan en boucle je suis un grand stratège" de l'open gros bêtas.
Citation :
Publié par Eriollis
Bizarre car en ce qui me concerne, j'ai été contacté immédiatement par des guildes sympas, idem sur vanguard et sur lotro.
.
Jamais eu aucun problème avant ni sur Daoc SWG, COH, LOTRO etc ...

Sur AoC, le syteme des alliances fait que si tu as un souci avec une guilde tu ne peux quasi pas postuler avec toutes celles qui sont alliées. Comme il n'y a pas tant de guildes T2/T3 que ça, tu as vite fait le tour.
Citation :
J'ai passé un entretien chez vous, la nana qui me l'a fait passé etait tellement chaleureuse que j'ai choppé la grippe.
Elle m'a fait poireauter 4 jours avant de daigner me parler et quand elle l'a fait ça avait tellement l'air de la faire chier que j'ai laissé tomber l'affaire.
J'ai été mieux reçu que ça à au Tresor public pour demander des délais de paiement. Donc voila pourquoi je ne suis pas allé chez les Chubbs.
Je ne suis pas allé chez les bloods ou les BS parce qu'il y a chez eux des gens que je n'aime pas beaucoup .. Et qui me le rendent bien.
Je ne suis pas allé chez les STARS parce qu'ils sont alliés des 2 precedents.
Je ne suis pas allé chez les ODT parce que j'etais chez les maudits avant et qu'ils avaient une alliance avec eux.
Les 13/ombres m'ont proposé de les rejoindre j'ai accepté mais la guilde s'est scindé et a perdu pas mal en efficacité.

Donc .. trouver une guilde sympa et efficace, c'est pas evident sur Ishtar en tout cas.
c'est toi le problème, tu le dis toi meme. Tu es passé de l'état de pro a anti aoc, je l'ai toujours pensé , fanboys et hateboys sont les mêmes personnes. C'est pas une attitude normale, ce ne sont que des jeux, pas des religions. Les excès se rejoignent. Juste une conséquence de l'abus de jeux vidéo, faut toujours prendre garde aux conséquences de l'addiction.

Ce que l'on peut dire de AOC est qu'il est sorti dans un état déplorable, vendu grâce aux allégations lamentables de GG, que le gros soucis de AOC n'est pas aoc mais fc et son attitude vis a vis du client (je n'ai pas plus de sympathie pour ncsoft qui ferme des jeux pas assez rentables sans faire de sentiments, pour soe qui se fout de la gueule du monde, ou de mythic, qui a vendu du sous wow en s'appuyant sur le mythique daoc)

La seule boite pour laquelle j'ai un peu de sympathie est turbine, je ne peux blairer aucune des autres, aventurine n'en parlons pas

Ce qu'on peut en dire c'est que le jeu a été considérablement amélioré, à la différence par ex de war, qui tourne en rond.
Mais sur le fond je ne sais pas quel avenir il a. Par contre qu'il est bon, au moins dans le levelling, oui, et que l'ambiance sur les serveurs est EXCELLENTE, à la différence de la release. Les emm... et les gamins sont partis sur les jeux plus récents, le tri a été fait, AOC tout comme lotro, est vivable aujourd'hui. Viable sur le long terme, aucune idée. Pour moi il y a quelques jeux sur lesquels un adulte peut jouer, EQ2, VG, Lotro, AOC, DAOC, Eve, WWIIONLINE.

Donc ce que tu en dis ne correspond pas du tout à l'expérience récente de Ishtar, par contre en release,l'ambiance était détestable surtout sur serveur PVP.

J'ai même constaté lors de mon retour sur AOC des ressemblances entre les communautés de Lotro et d'AOC. Forcément, quand un jeu sort, tous les gamins y vont. 6 mois après, 2 facteurs font que l'on assiste à des migrations: la complexité du gameplay et la sortie d'un nouveau produit de consommation. AOC est passé de mode, je pense qu'on peut y avoir la paix désormais. (je ne suis pas abo en ce moment, mais j'ai eu une excellente exp en ligne il y a 3 mois)

Bref mon expérience contredit totalement ce que tu dis.
Citation :
Publié par Eriollis
c'est toi le problème, tu le dis toi meme. Tu es passé de l'état de pro a anti aoc
Je ne pense pas que le fait d'emmètre des critiques sur AoC a fait de moi un anti AoC ailleurs que dans les esprits manichéens de quelques personnes.

Le problème que tu evoques, c'est le tien également si tu n'es capable d'aborder la discussion que de ce point de vue Pro/anti, ce que tu prouves en me rangeant dans cette catégorie sans autre forme de procès. Mais tu n'es pas le seul.

Ton second problème c'est de penser qu'il existe une expérience unique du jeu (la tienne ?) ce qui n'est pas du tout mon cas puisque je précise que je me range dans une frange de joueurs bien spécifiques.

Quand à l'addiction, c'est bien parce que je n'en suis pas victime que je ressens de l'ennui et que je suis capable d'avoir une vision critique, sans jeter le bébé avec l'eau du bain comme tu sembles m'en accuser.

Contrairement à toi , je suis toujours abo, 10 mois sans interruption (ce qui différencie encore mon experience par rapport a la tienne) j'apprécie beaucoup AoC, mais il y a des trucs qui font que je le quitterais bientot, si elle ne sont pas modifiées, parce que je ne suis ni hate ni fan boy, je suis un client avant tout et Aoc est un produit. C'est sans doute ma formation marketing, mais j'ai l'esprit extremement consumériste et je pense en tant que consommateur d'avoir le droit d'exprimer mes reserves sur un produit ou l'attitude de la société qui le produit.

C'est assez peu répandu en France, ce qui est etonnant vu que c'est la capitale mondiale de la ralerie. Un complexe ?
Citation :
Publié par Valka
Je ne pense pas que le fait d'emmètre des critiques sur AoC a fait de moi un anti AoC ailleurs que dans les esprits manichéens de quelques personnes.

Le problème que tu evoques, c'est le tien également si tu n'es capable d'aborder la discussion que de ce point de vue Pro/anti, ce que tu prouves en me rangeant dans cette catégorie sans autre forme de procès. Mais tu n'es pas le seul.

Ton second problème c'est de penser qu'il existe une expérience unique du jeu (la tienne ?) ce qui n'est pas du tout mon cas puisque je précise que je me range dans une frange de joueurs bien spécifiques.

Quand à l'addiction, c'est bien parce que je n'en suis pas victime que je ressens de l'ennui et que je suis capable d'avoir une vision critique, sans jeter le bébé avec l'eau du bain comme tu sembles m'en accuser.

Contrairement à toi , je suis toujours abo, 10 mois sans interruption (ce qui différencie encore mon experience par rapport a la tienne) j'apprécie beaucoup AoC, mais il y a des trucs qui font que je le quitterais bientot, si elle ne sont pas modifiées, parce que je ne suis ni hate ni fan boy, je suis un client avant tout et Aoc est un produit. C'est sans doute ma formation marketing, mais j'ai l'esprit extremement consumériste et je pense en tant que consommateur d'avoir le droit d'exprimer mes reserves sur un produit ou l'attitude de la société qui le produit.

C'est assez peu répandu en France, ce qui est etonnant vu que c'est la capitale mondiale de la ralerie. Un complexe ?
Ton avis tout le monde le connais , mais a te lire on ce rend compte que c'est simplement ta personnalité qui n'est pas compatible avec le HL .
tu voudrais faire le jeu seul , tu voudrais que le matos tombe sans suer un peu .

On dirait un gosse de 10 ans qui fait son caprice .
Tu exprime pas , tu affirme !!et tu ne cherche pas le débat , c'est sa la différence ! en plus tu te répète a l'infini en faisant une sorte de bourrage de crane! peut être espère tu conditionner les gens avec cette façons de faire ....
Mais !! mince j'avais oublier sa fait 10 mois que tu joue !! alors la Oo j'ai plus rien a dire, respect , on va te donner une médaille !!
Le complexe vient de toi , de ta frustration a ne pas vouloir intégrer un groupe car ton in-sociabilité ne le permet pas ! ( formation de marketing ? .... ouais en plus on s'en fou royalement ... )
Tu prétexte des excuses bidons pour te justifier , mais personnes n'est dupent .

Le jeu changeras pas il est comme sa c'est tout , tu l'accepte ou pas c'est ton problème , grandit un peu .
Citation :
Publié par Eriollis
...
J'ai même constaté lors de mon retour sur AOC des ressemblances entre les communautés de Lotro et d'AOC. Forcément, quand un jeu sort, tous les gamins y vont. 6 mois après, 2 facteurs font que l'on assiste à des migrations: la complexité du gameplay et la sortie d'un nouveau produit de consommation. AOC est passé de mode, je pense qu'on peut y avoir la paix désormais. (je ne suis pas abo en ce moment, mais j'ai eu une excellente exp en ligne il y a 3 mois)
Je voulais quand même relever quelques énormités dans ce que tu nous dis.

AoC, complexe ?!?

AoC est un des jeux le plus assisté et simple qui existe en MMO, c'est le premier jeu qui donne la direction d'une quête mais aussi carrément l'emplacement de celle-ci en hachuré sur le radar (même sur WoW réputé très facile, il faut chercher pour les quêtes), les stats sur les objets ne servent pratiquement à rien (donc l'aspect stuff est complètement ignoré), le leveling est le plus rapide et le plus facile du marché, le craft simpliste ajouté en dernière minute (je me rappelle encore le sondage de Funcom pour savoir si la communauté voulait du craft ou pas dans le jeu ... 3 mois avant sa sortie ...), plusieurs classes "I WIN" avec 2 attaques, l'économie totalement useless, etc ...

Si on veut du MMO complexe, il y a EvE par exemple, mais citer AoC, ca c'est carrément n'importe quoi.

AoC est passé de mode ?!?

J'ignorais qu'il y avait eu une mode AoC, sauf si tu parles, comme tu le fais très justement plus haut dans ton intervention, du marketing mensonger de Funcom qui a fait vendre le jeu durant les 3 premiers mois en mentant sciemment sur l'état du jeu.
Mais ce n'est pas un effet de mode mais plutôt un buzz monté de toute pièce par Funcom.
La communauté n'a pas supporté de s'être fait entuber et Funcom lui a balancé Gaute Godager en pâture pour la calmer, c'était lui le seul l'instigateur de cette conspiration ... Mouais.

Aoc a des qualités, c'est certain, mais pas celles que tu cites, au contraire.
Citation :
Tient donc comme le monde est petit.

Citation :
On dirait un gosse de 10 ans qui fait son caprice .
Tu exprime pas , tu affirme !!et tu ne cherche pas le débat , c'est sa la différence ! en plus tu te répète a l'infini en faisant une sorte de bourrage de crane! peut être espère tu conditionner les gens avec cette façons de faire ....
Mais !! mince j'avais oublier sa fait 10 mois que tu joue !! alors la Oo j'ai plus rien a dire, respect , on va te donner une médaille !!
Le complexe vient de toi , de ta frustration a ne pas vouloir intégrer un groupe car ton in-sociabilité ne le permet pas ! ( formation de marketing ? .... ouais en plus on s'en fou royalement ... )
Tu prétexte des excuses bidons pour te justifier , mais personnes n'est dupent .

Le jeu changeras pas il est comme sa c'est tout , tu l'accepte ou pas c'est ton problème , grandit un peu .
Sarcasme, attaque irl/virtuel, rien ne change ici donne plutôt des argument viable au lieu de faire cela, fin je continue de vous lire depuis un moment et d'un avis extérieur ( sans parler d'Aoc ) dans la grande majorité des sujets, c'est bien vous qui refuser la discutions et le débat, avec sarcasme,insulte,attaque irl.
Médaille pour celui ci, car irl vous ne le feraient sûrement pas, par peur de recevoir une grosse baffe dans la tronche, mais internet vous donne The Power, le courage virtuel et la il n'y a plus de limite ),fin bref regarder avec du recule vos message et les réponses car des fois sa fait peur.

Ha oui et je plussoie Todd W entre autre.

D'ailleurs je comprend pas que les modérateurs ne bougent pas et paf un petit ban, car pour certains cela durent depuis plusieurs message voir sujet ( attaque irl ), par ce que bon juste édité le message, mouai tous le monde s'en fou royalement, la preuve ils recommencent à chaque fois.
Dr House , je vais devoir te report à nouveau, tes messages ne sont que flames troll et attaques perso, tu es en train de pourrir un forum qui n'en a pas besoin avec ton agressivité permanente.

Il aurait besoin au contraire de se refaire une santé après avoir été trop frequenté par des gens comme toi.
Citation :
Publié par Valka
Dr House , je vais devoir te report à nouveau, tes messages ne sont que flames troll et attaques perso, tu es en train de pourrir un forum qui n'en a pas besoin avec ton agressivité permanente.

Il aurait besoin au contraire de se refaire une santé après avoir été trop frequenté par des gens comme toi.
tu te sent insulter ? moi je te répond ouvertement car j'en ai un peu ras le bol de tes post a répétition qui n'avance en rien le débat sur le jeu .
tu ouin ouin et tu ne fait rien d'autre .

je met un trait de caractère et une impression de caprice face a tes remarque multiples sur le jeu , je ne t'insulte pas !

Aprés tu le prend comme tu le veut .
beh disons merel que ton avis ne concerne qu'une minorité de joueur en HL.
Non pas les casu comme tu dis, mais ceux qui n'ont pas de guilde ou qui ne font pas l'effort d'en intégrer une. Là effectivement dans ton cas, les inconvenients que tu cite sont justifiés, raid/equipement etc....

Même en guilde et après plusieurs raids il peut être difficile de se stuff, mais avou qu'avoir la pièce que l'on désire tant est bien plus jouissif quand elle tombe que si elle tombait à tous les coups ou 1fois sur 2.
Citation :
Publié par tetrafred
beh disons merel que ton avis ne concerne qu'une minorité de joueur en HL.
Non pas les casu comme tu dis, mais ceux qui n'ont pas de guilde ou qui ne font pas l'effort d'en intégrer une. Là effectivement dans ton cas, les inconvenients que tu cite sont justifiés, raid/equipement etc....

Même en guilde et après plusieurs raids il peut être difficile de se stuff, mais avou qu'avoir la pièce que l'on désire tant est bien plus jouissif quand elle tombe que si elle tombait à tous les coups ou 1fois sur 2.
Je suis guildé.

Et le plaisir que tu decris n'est pas universel.

Quand j'ai choppé la masse à 2 mains violette, celle que tu as en recompense de quete sur le trash mob de l'aile 1 en 2 passages, j'etais très content.

Le fait d'avoir du en chier 6 mois pour l'avoir ne m'aurait absolument rien apporté.
Au contraire, c'est ce que j'essaye d'expliquer (en vain) certains veulent en chier sur un MMO, d'autres veulement s'amuser et au-delà d'un certain reglage de difficulté, seul reste l'ennui et la frustration, exit l'amusement.

D'autres sont très content que ce soit dur parce que ça limite la concurrence dans leur course contre les autres joueurs et ne veulent surtout pas que ça change.
C'est de ces gens là que viennent les critiques les plus agressives en general. Ils ont peur qu'on vienne leur voler leur précieuse avance sur les autres joueurs si durement gagnée.

Je n'en fais pas partie, je ne joue pas contre les autres et je n'essaye pas de gagner un truc ou il n'y a rien a gagner, je veux juste m'amuser. Je pense que c'est possible sur AoC sans trop de frais de la part des devs et c'est ce que je demande.
Citation :
Publié par Valka
Au contraire, c'est ce que j'essaye d'expliquer (en vain) certains veulent en chier sur un MMO, d'autres veulement s'amuser et au-delà d'un certain reglage de difficulté, seul reste l'ennui et la frustration, exit l'amusement.
.
Comme beaucoup essaye de te le dire ton expérience et ton avis sur le jeu ne font pas de aoc un mauvais jeu , mais seulement un jeu qui ne te convient pas .

Quand tu auras comprit sa, un grand pas seras franchis .

Le fait d'avoir du matos est pas important pour toi ? mais tu ne cesse de crier a l'injustice en disant que le hl est trop dure et que les items tombent pas assez vite par rapport a ton temps de jeu de casu .

Je n'ai aucune difficulté par rapport a toi , donc j 'en conclus que d'après mon temps de jeu ( je suis un casu , environ 14 heures par semaines) le soucis peut aussi venir d'autre chose !

Avoir le marteau de la mort qui tue ou le pourpoint powa du serveur c'est pas mon truc ! Je pense que les gens sur aoc viennent pas pour sa non plus , WOW a déjà ses clones sa suffit !
AOC c'est une aventure , une immersion , avec un très bon potentiel ! que sa ne te convienne pas c'est une chose ! que tu t'en prenne au jeu cela en est une autres .D'ailleurs j'ai remarqué , tu t'en prend aux joueurs maintenant ..

Citation :
C'est de ces gens là que viennent les critiques les plus agressives en general. Ils ont peur qu'on vienne leur voler leur précieuse avance sur les autres joueurs si durement gagnée.
Y'a rien de compliqué ou d'insurmontable sur AOC , faut arrêter de fabuler , le contenue Hl tout le monde peut y acceder facilement .

Citation :
Je n'en fais pas partie, je ne joue pas contre les autres et je n'essaye pas de gagner un truc ou il n'y a rien a gagner, je veux juste m'amuser. Je pense que c'est possible sur AoC sans trop de frais de la part des devs et c'est ce que je demande.
Comme je te l'ai déjà dit tu pourras poster 1 millions de fois , sa changeras rien , post plutot sur le forum officiel , Si funcom devait prendre en compte chaque envie ou souhait des joueurs a l'unité Oo sa serais le bordel ..... ton plaisir personnel n'est pas un priorité .

Un jeu ne pourras jamais te satisfaire a 100%, moi aussi ya des trucs qui me saoule defois , je fait avec et sans essayer de trouver un coupable ou une cause pour autant .
Je suis un peu mort de rire que AoC est trop simple, pour les quêtes il est vrais que tous est très bien indiqué mais je dirais qu'il faut dire merci à wow pour les jeux trop facile, je rajouterais même qu'une quête n'est difficile qu'une fois après on se rappel toujours. Deplus les combats grace à leurs combo directionnel rende le combat vivant et interactif (un pote ne voulais pas jouer à AoC et préférai rester sur wow car sur AoC il ne pouvait pas regarder la télé en jouant :P)

Mais la simplicité s'arrête là tous les mobs épiques ont des strats bien spéciale qu'il faut apprendre.

Ha todd toujours le mot pour rire.
Citation :
Publié par meamos
Il a exactement le même post sur le fofo of et on lui répond exactement la même chose....
Mais bien sur .. et la marmotte.

Si je te quote 2/3 posts de la meme discussion qui vont exactement dans le meme sens que le mien, tu me fais des excuses publiques ?

Alors arretes tes trolls à 2 balles.

Tiens juste pour prouver que tu racontes des .... hum contre-vérités, on va rester politiquement corrects.
Citation :
Publié par Melanthe-Ankhti
Je n'ai pas dit "il faut" j'ai dit "il faudrait" pour que l'obtention du mathos mauve ne soit pas un but en soit mais un moyen de réussir autre chose, ceci afin que le contenu soit plus motivant, plus long.
(et accessoirement, j'ai dit que je trouvais xibaluku vachement plus amusant que d'autres zones pve hl, précisément parce qu'on sort un minimum de la monotonie)
Car à l'heure actuelle, à part pour pvp, à part pour la skin, à part pour dire "j'ai la plus grosse je suis tout en mauve", ça ne sert pas à grand chose d'avoir ce matériel.
J'ai donc dit qu'en tant que joueur rp, perso je m'en carre, l'obtention des skins me suffit (c'est ma motivation à faire les raid principalement, si ça peut être amusant avec un groupe sympathique c'est mieux).
Mais qu'à coté, d'un point de vue purement pve, niveau longévité, il est un peu absurde d'avoir une carotte que l'on ne pourra même pas manger.
T'as ton tout mauve et après ?
Go reroll.
Okay
Bien sur certains apprécient les raid "juste pour les raid", je suis pas persuadé qu'ils soient majoritaires, tout comme la petite bande des rôlistes qui veulent de jolis chiffons pour faire les minettes dans la taverne et jouer à la barbie (j'anticipe les idées caricaturales habituelles ).
A l'heure actuelle, pour un joueur pve (j'en croise, on me l'a dit plusieurs fois) l'objectif, la "fin du jeu" c'est "mon main 80 full stuff, p'tet un ou deux rerolls après je vais tester d'autres jeux".
Serais-je le seul à trouver ça déprimant dans le cadre d'un mmorpg ?
J'ai une vague image de "kleenex" qui me vient à l'esprit.

Oui assurément, jusqu'à ce que vous ayez trouvé la méthode.
On disait pareil pour atzel et les T1 T2 T1000 et kikiliki ..
Dans 3 mois tu dira plus "c'est un défi"..
J'ai fait des raid agréables, des raid désagréables aussi, c'est pas la question.
La question c'est que je trouve pas normal ni agréable qu'après 2h de combat, tu trouves 2 ou 3 objets .. pour 24 personnes !
"bad luck, revenez demain"
Si tu as du bol, tu as tout en 1 semaine.
Si tu n'as pas de bol, tu n'as rien après 4 mois de raid.
Pire, je fais "peu" de raid personnellement, et pourtant il m'est arrivé par 3 fois de voir les objets finaux .. jetés !
Parce qu'ils sont pour une classe qui n'est pas représentée lors de ce raid, ah ben merde.
Désolé, je dois être bien anormal, mais je trouve cela frustrant.
Maintenant je suis partisan de virer le "lié quand ramassé", parce que cela conviendrait à tout le monde.
Pas pour avoir mon free loot de la mort qui tue.
Si cela change comme je l'espère, je ferai pas plus de raid .. ni moins.
Ceux qui aiment le faire en feront toujours autant si je suis ta logique, sinon c'est qu'ils aimeraient bien que ça soit "lié quand équipé", quoi que tu en dises.
Et toi Pouf, cela changerais quoi à ta vie ?

Si l'opinion que tu défends n'est pas une hypocrisie, à priori, rien.
Tu continuera à faire des raids parce que tu aimes ça.
Ou alors tu continues à jouer à AoC juste parce que tu n'as pas ton équipement T2 complet ?
C'est un drôle de motif pour continuer à lacher tes 15 euros mensuels, pourquoi pas remarque .. mais tu dois pouvoir comprendre que d'autres pensent différemment non ?
(ah et à titre personnel, je l'avais pourtant clairement exprimé :
oui je veux la carotte, et j'entends bien la grignoter.
non je vois pas pourquoi je devrais passer 3 mois de raid acharné pour la "mériter".
Le mérite c'est pour l'irl, là je viens m'amuser, je paye déjà pour jouer, il n'y a aucune raison à ce que je doives en plus mériter quoi que ce soit vu que je ne suis en compétition avec personne. *
D'autant plus que mon plaisir de jeu n'est pas forcément le pve (j'y prend plaisir mais à petite dose, ce n'est pas mon plaisir principal), j'espère que tu m'accordera le droit de m'amuser autrement que toi ainsi que le fait de n'être pas seul dans ce cas)

Marrant quand meme ... Eh oui ton opinion (et celle de tes potes) n'est pas la seule valide en ce monde et la mienne est loin d'etre minoritaire comme tu voudrais le faire croire pour defendre tes petits interets egoistes. Essaye de digerer ça.

* Ca c'est un point interessant que vous devriez mediter parce que forcement ca ne vous permet pas d'envisager les choses sous notre point de vue.
Encore une fois Valka, la grande majorité des joueurs aime ce système (et c'est le cas dans tous les jeux en fait) et c'est pas près de changer.

Ce n'est pas parce que tu vas citer Melanthe du fofo off, qui est un joueur totalement tourné vers le RP, que tu auras raison. Notes bien que dans le fil de la discussion sur le fofo off, vous êtes 2, alé p'tet 3, à tenir ce discours.

Contre tout le reste.

Mais y'a un truc qui me turlupine, auquel tu n'as pas répondu. Tu veux quoi en fait si on te lis bien. Avoir accès aux mêmes objets violets que ceux qui raid 3-4 soirs par semaine.

Mais tu ne t'es jamais posé la question pourquoi tu voulais ce stuff ????

Bref, d'un côté tu critiques un système de jeu pour, finalement, de l'autre côté, en bénéficier !

T'es sur un serveur PvE, mais ça s'trouve tu t'es gourré de serveur en fait. Pourquoi tu le veux ton loot violet, pour s'bastonner bien évidemment (j'imagine que c'est pas pour parrader avec à Tarantia).

Actuellement, l'obtention du stuff violet est un but quelque part. Mais c'est un but pour avoir un autre but, la suprématie ! Ouaip. C'est comme ça que le veut la majorité.

On veut pas changer ? On se pose pas la question du pourqoui du comment pour le changement ?

NON

C'est comme ça. Mais là, on entre dans des débats sur la nature métaphysique de l'homme, sur sa soif de pouvoir, etc. Bref, des conneries.

Il n'empêche, la majorité des joueurs pour l'instant c'est égoïste. Oui, c'est pour ma pomme/ma guilde, et c'est tout.

Sur un autre post y'a pas longtemps, un gars écrivait que le but de certains joueurs c'est d'arriver le premier à avoir tel truc ou tel level, de tuer un tel boss ou autre

Ben là, c'est pareil.

Et finalement, quand je te lis, j'ai vraiment l'impression qu'on est partis avec les mêmes espoirs sur ce jeu.

J'ai tout pareil commencé tranquillement, visité chaque coin, fait la moindre quête (même grise)... Bref, le but pour moi était d'évoluer dans cet univers offert par le jeu, c'est tout.

Mais ayant rejoint une guilde très active (et là on peut se poser des questions sur pourquoi j'ai rejoint une guilde), mes objectifs ont forcément changé.

Parce qu'on s'est interrogé sur la finalité finale du jeu. Ben c'est la baston quand même. Parce que faire que du RP, ben, y'a mieux comme support quand même.

Donc baston. Donc PvP et donc plus de PvP, donc aussi plus de PvE, et la boucle est bouclée. Tout simplement.

Bref, au final les raids c'est pourquoi. C'est pour mieux tuer les autres (parce qu'un bon stuff T1/T2 est bien meilleur que le stuff Pvp jusqu'au lvl3), qui est la finalité finale de ce jeu (pour la grande majorité des joueurs).

C'est pour ça que j'dis, trouve toi une guilde qui répond vraiment à tes objectifs !
Juste une petite question valka si tu n'es en compétition contre personne pourquoi viens tu en pVP ?

Ou encore Pourquoi cherche tu à être stuff si ce n'est pas pour être meilleur qu'un autre dans ta classe (je soustrait le gameplay à cet question)

Je sais ca fais 2 mais bon fallait le dire :P

PS: au fait primo tu évite de dire de grosses bêtises au sujet des Chubb ou de la GM, j'ai eu fais un entretien avec elle et elle se comporte comme tous GM faisant attention à qui il fait rentrer dans sa guilde, sans doute pour cela que tu n'est ps chubb peu être car elle fais très attention .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés