Personnellement j'ai Flou lvl6 depuis des lustres...
Il est clairement indispensable pour se sortir d'une situation périlleuse, ou pour se donner un avantage surpuissant en multi.
Faut arrêter la mauvaise foi, Flou est un sort puissant (peut-être même trop), il suffit de savoir l'utiliser et de le placer au bon moment.
Il sert entre autre :
- empêcher un personnage X de lancer un sort décisif pour le combat,
- temporiser un combat le temps de récupérer certains sorts à lancer,
- empêcher une team ennemie de tuer un allier en empêchant facilement 3-4 ennemis de jouer des sorts intéressants (bah oui 4 ralento + flou), gagnant ainsi du temps pour une recon ou autre,
- se donner un avantage considérable si l'ennemi invoque une arakne majeur (tu balances Flou et l'arakne te debuff),
- se donner un avantage considérable contre les débuffeurs combiné à un sort de protection conséquent (comme Momification), l'ennemi aura le choix entre débuffer et te rendre 5PA ou ne pas te débuffer et ne pas te toucher sous momif avec le peu de PA qu'il a à disposition,
- gagner plusieurs tours où l'ennemi ne frappe quasi pas le temps qu'il perde énormément de %esquive grâce aux Cadrans, Démotivation voir Dopeul Xélor,
- empêcher toutes les invocations en jeu de jouer (quasiment),
- réduire à néant des dizaines d'autres tactiques......
En fait, si j'étais dev, malgré le fait que je sois Xélor, je reverrai Flou à la baisse (surtout le CC surabusé) et pas à la hausse.
PS: Par contre j'écoute vos arguments si vous trouvez que Rayon Obscur sert à quelque chose... Parce que moi, je vois pas.