[1.27] Modifications Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Moi je le trouve bien ce sort, pourquoi le changer ? Je l'utilise plus dans une situation de crise par exemple, quand j'ai besoin d'un temps mort (le temps de soigner un allier blessé par exemple.
Je vois pas comment ça peut t'aider à temporiser... ça vire des pa à tout le monde, tu as donc moins de soin, et surtout j'insiste, on peut retirer les pa soit même c'est plus simple et plus efficace car ça gène personne.

Non franchement ce sort est très (trop) ponctuel dans son utilisation, et clairement pas j'irais le lancer en cas de soucis, au contraire même c'est typiquement là que je ne le lancerais pas.
Je ne dis pas qu'il est inutile, mais comme tous les sorts que j'ai cité, il est peu utilisé, et mérite une revalorisation.
Moi j'aurais vu une nerf tellement ce sort est puissant en 1vs1 mais bon ^^ ! Avec flou level 6 tu empêches un eni de se reconstituer très facilement... Un sram de poser ses pièges pendant qu'il est invisible etc... Après l'intérêt vient surtout si tu as plus de pa que l'ennemie.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Moi j'aurais vu une nerf tellement ce sort est puissant en 1vs1 mais bon ^^ ! Avec flou level 6 tu empêches un eni de se reconstituer très facilement... Un sram de poser ses pièges pendant qu'il est invisible etc... Après l'intérêt vient surtout si tu as plus de pa que l'ennemie.
Lancer flou sur un eni c'est suicidaire. Tu te rend bien compte de ce que tu dis là ? Lancer flou sur une classe qui se désenvoute, tu te tires une balle dans le pied là.
Et me dit pas que tu tiens un eni à 2 pa en permanence avec la nouvelle formule. Ca te fait au mieux gagner un tour, puis les deux tours suivant, tu es dans la merde grave
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Il faut qu'il ait assez de pa pour se désenvouter...
3 pa le désenvoutement. Tu met un eni à moins de 3 pa en permanence ? un vrai eni hein, pas l'eni mule mode 8 pa sans sagesse
Moi full sagesse, désolé, mais je ne garantie clairement pas la mise à 2 pa d'un eni bien stuff (même en foutant l'esquive quasi à 0 c'est devenu très difficile).
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Combien d'eni ont jouvence level 6 ? Pas des masses.
Les énis combat l'on casi tous tkt, pas les énis muleasoin mode pvp 7/7 et 24/24.... tous les bons énis pvp que je croise le montent lvl 6
Citation :
Publié par ritryne
Les énis combat l'on casi tous tkt, pas les énis muleasoin mode pvp 7/7 et 24/24.... tous les bons énis pvp que je croise le montent lvl 6
Bizarre ma mulasoin a aussi jouvence lvl 6 et pourtant je ne fais pas de pvp

A part les enis THL et fanatiques absolut du pvp je ne connais aucun eni ayant monté jouvence 6, je ne dis pas qu'ils ne devraient pas (sinon je l'aurais pas monté sur le mien) mais tout simplement qu'il ne le font pas en priorité donc le flou + ralento peut être pas mal. Enfin pour régler le problème de l'auto débuff l'etat du flou peut aussi concerner le retrait de PA et pas le délais de relance (je sais pas si je suis clair la :/).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Justement, le pousser à se debuff ça peut être pas mal.

C'est comme les sadis, ils osent pas te debuff car ça te ferait récupérer les PA. Donc tu mets la maîtrise avant.
Je ne connais aucun joueur qui va pas se désenvouter si il le peut quand il se tape 5 pa en moins pour 3 tours. Il peut avoir une maitrise et des protec sur lui, il va tout viré pour récupérer ces 5 pa (qu'il récupère je le rappel le tour même du désenvoutement).
Et en attendant, le xélor lui il peut pas se désenvouter, donc lancer flou pour forcer un mec à se désenvouter, et ensuite se retrouver avec 5 pa de moins que lui... suicidaire

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Combien d'eni ont jouvence level 6 ? Pas des masses.
Tous les enis de ma guilde haut level ont ce sort de monté.
Enfin bon si on part du principe qu'on doit tomber sur des joueurs qui exploitent mal leur classe pour discuter de l'utilité d'un sort, ça sert à rien.

L'histoire de flou qui se désenvoute pas, c'est une solution, mais dans ce cas faut étendre ça à tous les sorts du même genre, comme retraite anticipée, roulette, etc... C'est sûr que ça rendrait flou plus utile dans certaine situation où ça désenvoute beaucoup, mais d'un autre côté, ça generait encore plus sa propre équipe.

Donc non, on utilise pas flou si ça se désenvoute en face, trop risqué
Personnellement j'ai Flou lvl6 depuis des lustres...

Il est clairement indispensable pour se sortir d'une situation périlleuse, ou pour se donner un avantage surpuissant en multi.

Faut arrêter la mauvaise foi, Flou est un sort puissant (peut-être même trop), il suffit de savoir l'utiliser et de le placer au bon moment.

Il sert entre autre :
- empêcher un personnage X de lancer un sort décisif pour le combat,
- temporiser un combat le temps de récupérer certains sorts à lancer,
- empêcher une team ennemie de tuer un allier en empêchant facilement 3-4 ennemis de jouer des sorts intéressants (bah oui 4 ralento + flou), gagnant ainsi du temps pour une recon ou autre,
- se donner un avantage considérable si l'ennemi invoque une arakne majeur (tu balances Flou et l'arakne te debuff),
- se donner un avantage considérable contre les débuffeurs combiné à un sort de protection conséquent (comme Momification), l'ennemi aura le choix entre débuffer et te rendre 5PA ou ne pas te débuffer et ne pas te toucher sous momif avec le peu de PA qu'il a à disposition,
- gagner plusieurs tours où l'ennemi ne frappe quasi pas le temps qu'il perde énormément de %esquive grâce aux Cadrans, Démotivation voir Dopeul Xélor,
- empêcher toutes les invocations en jeu de jouer (quasiment),
- réduire à néant des dizaines d'autres tactiques......

En fait, si j'étais dev, malgré le fait que je sois Xélor, je reverrai Flou à la baisse (surtout le CC surabusé) et pas à la hausse.

PS: Par contre j'écoute vos arguments si vous trouvez que Rayon Obscur sert à quelque chose... Parce que moi, je vois pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Je rebondis sur ce passage qui m'a fait hurler de rire. Un mec qui peut débuffer quand tu as fait flou + momif, il se débuff lui-même hein. Toi tu te retrouves avec 5 Pa en moins et 1/2 PM en moins, t'as pas l'air con déjà tiens.
Tu peux hurler de rire, en attendant tu gardes ton sort de protection que t'aurais perdu en temps normal. Après il débuff pas déjà au premier tour vu qu'il a normalement pas assez de PA. Il perd également tous ses sorts de boost pour gagner 2 tours où il peut frapper sur Momification sans buff... Super.

Dans le cas de l'Enu il n'a qu'une chance sur deux de se debuffer, tout en se foutant des dommages dans la tronche, dans le cas du Sadida, il ne débuff qu'une fois tous les 3 tours, ce qui te refile un avantage considérable s'il se debuff lui même.

Bon après, je t'invite à MP [Jiv]Dy-Seath sur la Beta et me montrer en temps réel que ma tactique ne marche pas si tu n'es pas convaincu. Parce que, personnellement, j'arrive pas à perdre contre les débuffeurs.
surement du a la faible proportion des lvls 200 je n'entend pas parler du nerf abusif du dopeul xelor qui ne deviendra a la 1.27 qu un cadran ambulant regardons les dopeuls des autres classes ... ceux ci disposent de qques sorts de degat suivant la lignée de leur bg .. le sort sablier me serait sembler adapté..
petit rappel des nouveau sorts :
fuite(...)
Cadran xelor / demotivation super quand on est sense se demarquer des xels full sa vdt vdt ralentissement sablier
Protection aveuglante (si il se la lance dessus a l image du dopeul feca avec immu ...

Serieusement quelqun a t il eu loccasion de test le sort ultime (lol?)...
Pour te répondre, j'ai eu l'occasion de tester le Dopeul Xélor et je le trouve équilibré.

Il sert à démotiver, certes, mais c'est déjà très utile. Cela permet d'avoir un bon potentiel de drain de PA sans être full sagesse, justement.

Quant à Protection Aveuglante, il le lance sur toi tout le temps quand tu es à portée (Il a 7PM donc c'est dur de ne pas être à portée, faut presque le faire exprès), et il n'est jamais bien loin de toi, sauf si tu fais Téléportation.
Citation :
Publié par Dy Seath
Personnellement j'ai Flou lvl6 depuis des lustres...

Il est clairement indispensable pour se sortir d'une situation périlleuse, ou pour se donner un avantage surpuissant en multi.

Faut arrêter la mauvaise foi, Flou est un sort puissant (peut-être même trop), il suffit de savoir l'utiliser et de le placer au bon moment.

Il sert entre autre :
- empêcher un personnage X de lancer un sort décisif pour le combat,
- temporiser un combat le temps de récupérer certains sorts à lancer,
- empêcher une team ennemie de tuer un allier en empêchant facilement 3-4 ennemis de jouer des sorts intéressants (bah oui 4 ralento + flou), gagnant ainsi du temps pour une recon ou autre,
- se donner un avantage considérable si l'ennemi invoque une arakne majeur (tu balances Flou et l'arakne te debuff),
- se donner un avantage considérable contre les débuffeurs combiné à un sort de protection conséquent (comme Momification), l'ennemi aura le choix entre débuffer et te rendre 5PA ou ne pas te débuffer et ne pas te toucher sous momif avec le peu de PA qu'il a à disposition,
- gagner plusieurs tours où l'ennemi ne frappe quasi pas le temps qu'il perde énormément de %esquive grâce aux Cadrans, Démotivation voir Dopeul Xélor,
- empêcher toutes les invocations en jeu de jouer (quasiment),
- réduire à néant des dizaines d'autres tactiques......

En fait, si j'étais dev, malgré le fait que je sois Xélor, je reverrai Flou à la baisse (surtout le CC surabusé) et pas à la hausse.
Et les eni jouvences ils sont parti en vacances sur ton serveur ? lance ça en multi, c'est tendu, c'est debuff land direct
Là tu ne donnes quasi que des arguments pour le 1 vs 1... et c'est bien le seul moment où c'est pratique, je l'ai dit et redit plein de fois dans le poste (surtout quand on se stuff plein de pa).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Et les eni jouvences ils sont parti en vacances sur ton serveur ? lance ça en multi, c'est tendu, c'est debuff land direct
Et c'est justement un avantage, t'empêche les ennemis de debuff, et toi tu debuff. C'est sûr que Flou ne permet pas d'annihiler toute tactique ennemie (et c'est bien normal), ce n'est pas pour autant qu'il est inutile.

Citation :
Publié par Yuyu
Là tu ne donnes quasi que des arguments pour le 1 vs 1... et c'est bien le seul moment où c'est pratique, je l'ai dit et redit plein de fois dans le poste (surtout quand on se stuff plein de pa).
Bon, donc c'est déjà un sort super pratique pour le solo, maintenant je me répète:
Citation :
Publié par Dy Seath
Il sert entre autre :
- empêcher un personnage X de lancer un sort décisif pour le combat en multi,
- temporiser un combat le temps de récupérer certains sorts à lancer en multi également les alliers peuvent d'ailleurs debuff plus facilement que les ennemis à qui on focus les possibilités de debuff,
- empêcher une team ennemie de tuer un allier en empêchant facilement 3-4 ennemis de jouer des sorts intéressants (bah oui 4 ralento + flou), gagnant ainsi du temps pour une recon ou autre c'est pas du multi?,
- empêcher toutes les invocations en jeu de jouer (quasiment) valable en multi aussi,
- réduire à néant des dizaines d'autres tactiques valable en multi je les ai pas toutes citées......
Bon si ça te suffit pas, je vois pas ce qu'il te faut... Moi perso Flou a permis à ma team de gagner des dizaines de combat PvP mais bon, faut savoir le jouer.

Dernièrement j'suis désolé mais tu prends un cas où en face ils ont 2 Enis... Ce qui fait +4PA, pourquoi ils iraient débuffer Flou -5PA s'ils n'ont pas la relance de Mot Stimulant disponible ?

Bah c'est simple, ils le feront pas si c'est pour perdre leurs autres buffs, du coup on se retrouve bien à un combat où les joueurs ont une dizaine de PA au lieu d'une quinzaine et du coup il y a moins de dommage à gérer. Il y a moins de heal aussi, mais tout dépend du type de combat, personnellement je trouve que c'est plus facile de heal un perso quand il se fait pas one shoot car la team adverse a 15 PA / perso............
Je suis d'accord, Flou en multi est super tactique et puissant, si tu as les 8 comptes...
Quelle équipe voudrais voir se faire priver de 4 à 6 pa pendant 3 tours?
Faut être un peu sérieux, se priver de la puissance de frappe pour obtenir un débuf, ou temporiser c'est juste complètement bête, il y a d'autres moyens plus puissants et moins contraignants pour arriver au même résultat.

Perso je suis convaincu que Flou peut être potentiellement monstrueux. Mais le rendre indébuffable, ou alors avec un effet moindre aux alliés (après tout la maj à pour pour de donner des effets différents aux ennemis/alliés) pourrait être un début de solution.

Toutefois n'oublions pas le reste, à savoir l'absence d'un sort d'attaque pour les Xelors. Qu'importe l'élément presque tant qu'il apporte de la modularité pour l'eau ou la force, ou de la puissance pour le feu.
Flou comme retraite anticipée malus sur un 1 tour ?
Là l'intérêt de ralentir et coller un flou serait intéressant.

Dans le cas actuel, ça handicape tellement sa propre équipe (dont le xélor, merci la new formule), que c'est un concours de désenvoutement ou celui qui a le plus d'eni/xélor.

Enfin bon, c'est de tout façon pas le sort le moins utile des xélors, juste que son utilité est... ponctuel et dans des cas trés précis.
Citation :
Publié par Yuyu
Flou comme retraite anticipée malus sur un 1 tour ?
Là l'intérêt de ralentir et coller un flou serait intéressant.

Dans le cas actuel, ça handicape tellement sa propre équipe (dont le xélor, merci la new formule), que c'est un concours de désenvoutement ou celui qui a le plus d'eni/xélor.

Enfin bon, c'est de tout façon pas le sort le moins utile des xélors, juste que son utilité est... ponctuel et dans des cas trés précis.
Personnellement au lieu de revaloriser le Flou je le nerferais en le passant à 7-8 tours de relance au lieu de 6 au lvl6 du sort. Flou sur un tour ça ne m'intéresse vraiment pas, ça se joue surtout sur le long terme, si je veux foutre un ennemi à 0PA de manière anti-jeu pendant un unique tour, autant y aller au vol du temps.

Pour le Flou en état non-débuffable, après y avoir réfléchi, pourquoi pas. Mais ça élimine surtout certaines techniques en team basées sur les avantages du Flou et du débuff. On ne pourrait même plus balancer Flou (effet négatif -4 à -5 PA) et des effets positifs (effet positif de réduction surtout) pour mieux encaisser les dommages puisque l'ennemi se retrouve confronté au choix de te débuffer et te rendre les PA/PM ou ne pas te debuffer et te laisser des sorts de réduction contraignants.

Mais Yuyu, tu pourrais réfléchir à un UP de Rayon Obscur... Pourquoi personne ne réagit à ce sujet ? Pourquoi personne ne propose d'idée(s) ? (même si elles sont farfelues, ça reste toujours des idées qui peuvent s'avérer intéressantes)

Rayon Obscur reste quand même un sort complètement inutile à l'heure actuel, faisant double emploi avec Aiguille et étant moins puissant et moins pratique à placer.
Rayon Obscur soit tu augmentes considérablement sa puissance feu, mais alors de nouveau il n'y aura que des xélors feu/sag (comme s'il n'y en avait déjà pas assez ...)

Soit tu changes son style d'utilisation (exemple avec la complémentarité entre ce sort et le cadran)

Soit tu le remplaces par un sort terre, voir eau (mais je mettrais une priorité sur la terre, horloge étant déjà très bien)

Ou alors, tu le remplaces par un nouveau sort gadget, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée en fait. On est déjà assez gâtés de ce coté là.
Bon j'propose des trucs, rien à perdre de toutes.
1/ On garde le lancer en ligne, on passe les dommages terre et on fout une zone en croix (zone 1). Si on met pas la zone ça fait doublon avec Frappe du Xélor.
2/ On prend le sort d'un point de vue RP xélor : maitrise du temps/espace + rayon "obscur" (comprendre qu'on ne voit pas forcément venir) : poison terre ou neutre (ouais le build xélor force a besoin d'un up je trouve), lancer en ligne toujours mais sans ldv c'coup ci. Aucune idée de la durée ou de la puissance du sort par contre.
3/ On vire le lancer en ligne, on passe les dommages terre ou neutre et on ajoute une zone horizontale (genre la cible + la personne à sa gauche + la personne à sa droite).
Citation :
Publié par Dy Seath
[...]
Mais Yuyu, tu pourrais réfléchir à un UP de Rayon Obscur... Pourquoi personne ne réagit à ce sujet ? Pourquoi personne ne propose d'idée(s) ? (même si elles sont farfelues, ça reste toujours des idées qui peuvent s'avérer intéressantes)
Peut être parce que j'ai déjà répondu à cette question dans le poste.
J'ai listé tous les sorts du xélor que j'estimais trop peu utilisés, voir jamais utilisés (inutile quoi).
En effet j'ai mis rayon obscure en sort totalement archi inutile

Donc je te laisse le soin de relire le poste, tu verras un énorme pavé, avec le sort rayon obscure dedans.

Pour le cas de flou, j'ai bien compris comment tu l'utilisais, mais je ne change pas d'avis, je le trouve trop peu pratique, intéressant trop ponctuellement. Ce sort je l'ai monté aux diamants, pas du tout une priorité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés