Qu'en est il de la version console ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai savoir si la version console (Xbox360) verra le jour ou bien est elle abandonnée ?

Car mon pc est vraiment trop vieux pour faire tourner AoC et donc je comptais attendre qu'il sorte sur console mais si il abandonne la version console alors je vais réfléchir à acheter un nouveau pc.
Excellente question ^^, aux dernières nouvelles elle est toujours d'actualité, il y a une équipe séparée qui bosse dessus, en cherchant sur le fofo off tu devrait pouvoir trouver plus d'infos à ce propos. Par contre toujours pas de date pour le moment, ni autre information quel qu'elle soit (ils ne sont pas très communicatifs à ce sujet).

De mon côté j'ai pas mal d'amis possédant une Xboite qui s'y mettrait s'il sortait dessus. Donc je l'attend pas mal sur ce support.

Mais bon faut pas ce leurrer, il ne sera pas au même niveau graphique que sur pc, en espérant que la puissance tout de même limitée de la x box (même si c'est déjà une bonne ptite bête), ne déserve pas trop le jeu.
Si le jeu se redresse et donne un peu d'air à Funcom, pourquoi pas. Mais là actuellement, j'ai du mal à croire qu'ils aient le budget pour tout faire en même temps et convaincre d'éventuels investisseurs, c'est certainement en sommeil.
D'autant plus que le jeu doit être parfaitement opérationnel et sans bug, car il est nettement plus difficile de faire des maj en série sur une console Donc la version xboite heu, dans 2 ans peut être, quand la beta actuelle sera finalisée....
Un jeu estampillé 18+ pour console... Je sents très fort la fin des fatalités, l'édulcoration des dialogues et la vague de joueurs qui se plaindra de la trop grande complexité du jeu (souvenez vous, les combos passés de 5 coups à 3...).
Citation :
Publié par Paerindal
Un jeu estampillé 18+ pour console... Je sents très fort la fin des fatalités, l'édulcoration des dialogues et la vague de joueurs qui se plaindra de la trop grande complexité du jeu (souvenez vous, les combos passés de 5 coups à 3...).
Stop dire du caca les combos sont passés de 5 a 3 fleches parce qu'ils ont mis des malus en cas de flèches ratées, et du coup ça devenais encore plus age of casters que ça ne l'est actuellement.
Citation :
Publié par Nils
Stop dire du caca les combos sont passés de 5 a 3 fleches parce qu'ils ont mis des malus en cas de flèches ratées, et du coup ça devenais encore plus age of casters que ça ne l'est actuellement.
Attend, je vais la refaire avec une correction subtile qui ne fait rien perdre de sa logique à mon argument. Après à toi de chercher où se trouve le caca.

Un jeu estampillé 18+ pour console... Je sents très fort la fin des fatalités, l'édulcoration des dialogues et la vague de joueurs qui se plaindra de la trop grande difficulté du jeu (souvenez vous, les combos passés de 5 coups à 3...).
Et pourquoi dés qu'il y a une discussion ça part en troll, à argumentation à base de caca

C'est quoi d'ailleurs cette ségrégation sur la crotte, perso je le considère comme mon meilleur ami ... alors stoppez dire du pipi !
Citation :
Publié par Paerindal
Attend, je vais la refaire avec une correction subtile qui ne fait rien perdre de sa logique à mon argument. Après à toi de chercher où se trouve le caca.

Un jeu estampillé 18+ pour console... Je sents très fort la fin des fatalités, l'édulcoration des dialogues et la vague de joueurs qui se plaindra de la trop grande difficulté du jeu (souvenez vous, les combos passés de 5 coups à 3...).
Ah bah il est trouvé le "caca"... C'est que tu raconte n'importe quoi.
Des jeux 18+ ultra violent sur console, il y en a beaucoup hein... Les GTA n'ont jamais été édulcoré sur console.(enfin si mais après procès ^^)
Les seuls ayant pris des censure on été les Ninja Gaiden... Mais la c'était à cause de l'éditeur qui a decider, comme ça, de virer le sang ou de le rendre noir (c'était le même éditeur que pour No More Heroe sur Wii)...

Autrement quand tu voit les One Chanbara avec ces héroïnes peu vêtue massacrant des Zombie par dizaines avec du sang giclant de partout (et pas qu'un peu hein)... Oh en plus il y a une version Wii non censuré! (et la on parle de Nintendo hein)... pour te donner une idée : Trailer de The one Chanbara R sur Wii (sisi Wii ^^; )

Quand au combo... les joueurs consoles y sont beaucoup plus habitué que les joueurs PC ^^

bref, c'est un peu a toi de stop dire du caca ^^
combos = console. c'est les joueurs pc qui sont justement peu habitué aux combos (sauf les pro des rts etc.... et encore c'est pas des combos comme les jeux de combat. flashpoint aussi on peut sortir des combos pour ceux qui connaisse le systeme de dial ^^ ) .
pas de jeux violent sur console ? non mais attend c'est sur que si tu connais que la wii et la gamecube hein ....
bref vient pas parler de ce que tu ne connais pas, surement un enieme fanboy PC, tout aussi saoulant que les fanboy consoleux.

sinon je n'y crois plus en la version 360. On a quand meme pas la moindre micro info dessus a part des "on bosse dessus" et des "peut etre". Apres j'espere me tromper mais bon. Il ferait mieux de toute façon de s'occuper de la version pc si c'est pour faire une version 360 au rabais. Ce que je ne souhaite pas non plus.
Citation :
Publié par Tryst
pas de jeux violent sur console ? non mais attend c'est sur que si tu connais que la wii et la gamecube hein ....
Et même, le mythe de la Wii qui est la console édulcorée pour les petits "n'enfants", ce n'est même plus vrai, par exemple Madworld une exclu Wii est interdit au moins de 18 ans tellement celui-ci est gore (bien plus qu'AoC).
c'est ce qu'on appelle l'exception qui confirme la regle. Dans mon entourage il y a deux wii et deux 360. Quand je regarde leur catalogue, il n'y a meme pas photo. Mais c'est vrai que mad world est bien gore et surtout bien sombre ^^
aoc sur console = fin du jeu (pour ma part ^^)

une console empêche toute améliorations, extentions, possibles.

supprime les chan ..(tout les ajouts possibles "qui ne servent a rien " rp) enfin bref...

rien de bon.
Je ne comprend pas pourquoi tu dit ça Argantael, les patch et correctifs sont monnaie courante maintenant sur console. Et ceux qui joue sur le Xbox live ont tous un disque dur à l'heure actuelle, donc je ne vois pas ou est le soucis pour les patchs et extension. Il y a même les groupes d'amis qui te permettent de parler entre potes, ou guildies, même pas besoin de TS. Et pour les affictionnados du chan, il y a le mini-clavier que tu peut acheter séparément, et fixer sur la manette, très pratique (presque aussi rapide qu'un clavier une fois habitué).

Je ne comprend pas ton raisonnement là...
Citation :
Publié par Xaren
Je ne comprend pas pourquoi tu dit ça Argantael, les patch et correctifs sont monnaie courante maintenant sur console. Et ceux qui joue sur le Xbox live ont tous un disque dur à l'heure actuelle, donc je ne vois pas ou est le soucis pour les patchs et extension. Il y a même les groupes d'amis qui te permettent de parler entre potes, ou guildies, même pas besoin de TS. Et pour les affictionnados du chan, il y a le mini-clavier que tu peut acheter séparément, et fixer sur la manette, très pratique (presque aussi rapide qu'un clavier une fois habitué).

Je ne comprend pas ton raisonnement là...
son raisonnement doit être: les limitations techniques de la box face à l'évolution des pc fera que le jeux évolura moins vite puisque géré sur deux plateformes différente.

Enfin je l'ai compris dans ce sens moi.
que ceux qui adorent aoc sur pc se rassurent,
1) la version console est pas prete de sortir,
2 ) ça va rien changer à leur petit monde si elle devait sortir un jour
et 3) faudrait peut etre voir a pas non plus trop dire de betises
Du tout frais concernant la version Xbox : aucune date annoncée, mais elle est apparemment toujours en chantier :


Event Coverage

by Staci "Rosethorn" Krause
GDC 2009: Age of Conan, Craig Morrison Chat

Published: 2009-03-29 05:56:48
http://vnmedia.ign.com/vault.ign.com/images/logos/conan.png

I sat down and talked with Craig Morrison, Game Director for Age of Conan, about where his game is currently and where it is headed down the line. After a shaky start, with some bugs and lack of content at launch, Conan is in a much stronger place. As of the next patch being released next week to the test servers, Craig feels that they've addressed all the issues identified by players last summer after the game's launch. DX10 even went live this week, so anyone with the capabilities can now use DX10 in the game.

http://vnmedia.ign.com/screenshots/conan/2857044.jpg
This next update is a complete revamp of the RPG system. All the items in the game were altered to make them more valuable. Funcom developers realized that while they didn't want any players to feel that someone with better gear could not be defeated, making items have no value wasn't what players wanted either. So while items will have more value now, they shouldn't give players an edge that can’t be overcome, but there will be an edge. However, Funcom hopes that most players won't even notice a difference, as they are rebalancing other systems in the game, so that the baseline of an average player with average equipment will feel exactly the same power out of items. Where it will be felt is with higher level players who possess top notch equipment.

As for the near future, Funcom plans to continue adding new content and focusing on providing more interesting and dynamic gameplay. In the last update, a new encounter called Xibaluku was added. Some of the boss encounters in this new area have platform elements. A Jailor will randomly mind control someone throughout the fight in the group and send them to a jail, where they will be taken out of the action for a short time while they kill a skeleton and obtain a key. Players never know who might get hit with this confinement, so it's a new experience every time.


http://vnmedia.ign.com/screenshots/conan/97113847.jpg
Also, later in the encounter, a boss monster has a buff that makes it very difficult for players to damage it. There's a button that can be pressed on the other side of the room which will deactivate the buff. To get to the button, 5 platforms have to be crossed that are controlled by orbs. There is a platform element here as jumps have to be timed as one platform is going up and the other is going down. The platforms are controlled by orbs that another play has to touch in order to raise or lower them. The order of which orbs control which platforms is random, so it will be a new experience every time. And while one player is jumping and the other is controlling orbs, other players have to distract the boss mob, which isn't taking any real damage in the meantime.

Coming up is a new outdoor playfield called Tarantia Commons. It is an urban environment and will be a story driven experience for the players. There is civil unrest in the commons as two rival factions are fighting for control of the streets, and the players will have the ability influence how the rioting and unrest happens. There's one area where players will get to fight on the rooftops. Tarantia Commons will be for players level 73+ and will be on public test in the next few months.

As for the Xbox 360, they have a small team still working on the version for the console, but no expected release dates are being announced.

Funcom also didn't talk about expansion news, instead focusing all their attentions on communicating to the players how they are trying to make the game work the way it should. However, there is an expansion team working on something, but no information is forthcoming on that. For anyone who hasn't gotten a chance to try out Age of Conan, a free trial is headed our way soon, so be sure to check back with Fileplanet for those details.






le probleme c'est que ça fait plus d'un an qu'ils disent ça (ça n'a donc rien de frais en somme ^^' ). Et maintenant ils rajoutent bien le "petite equipe", comme pour dire qu'il faut pas rever non plus.
Citation :
Publié par Dakriss
D'autant plus que le jeu doit être parfaitement opérationnel et sans bug, car il est nettement plus difficile de faire des maj en série sur une console Donc la version xboite heu, dans 2 ans peut être, quand la beta actuelle sera finalisée....
Absolument pas... Surtout que ça se fait plus que couramment sur les PS360. Elles reconnaissent aussi très bien les clavier/souris (c'est au choix des dev) et les jeux s'installent intégralement sur les disques dur... Ce n'est donc pas au niveau hardware qu'il faudra trouver quelque chose à redire.

Il ne faut pas oublier que FFXI sur console se porte pas si mal que ça et est parfaitement jouable. Sachant qu'il a été dev pour la PS2 et que la current gen a des allures de PCs faut arrêter de penser qu'un MMO sur une console de jeu c'est inconcevable. La seule inconnue réside dans le choix pad ou clavier/souris.
Pourquoi pas et tant mieux pour les joueurs consoles.

Pour ma part pour une console il n'existe aucun inconvénient par apport a la console, plutôt l'inverse même pour l'Hardware.

*** Maj et patch possible avec internet
*** Branchement d'un souris et d'un clavier possible
*** Pas de problème de configuration Hardware
*** Modulation de l'interface possible, mods en téléchargement ( exemple FFXI sur console qui marche pas ma du tout )
*** Pas de problème de réglage d'option etc... jeu en FULL obligatoirement
*** Un nouveau marché intéressant car plus de joueur console que pc.
*** Need de l'argent Funcom en a besoin ( pour aoc osef mais pour The Secret World )

En bonus pas d'ecran pc mais un Ecran de salon Hd/hdmi avec des résolutions énorme et une qualité bien supérieur et vu la taille de certain écran ( quand je passe du 24 pc a la console sur mon phillips 119 ba voila quoi hein, y'a pas photo )

Et puis joueurs pc nous crions souvent pour avoir des jeux consoles ( snif Fable II / Halo / FF et d'autre ) , alors pourquoi pas l'inverse, tant que cela ne touche pas les jeux de chaque plateforme ( genre Oblivion avec interface console sur pc )

Prenons le cas de Sacred II il est sur pc avec une interface et un gameplay pc, et sur console ( il arrive je crois dans le mois justement ) il a une interface console et un gameplay console, pourquoi pas alors ?
Je suis peut etre égoïste mais osef de la version 360, il vaut mieu qu'ils réatirent du monde sur pc déja.
Et puis faut pas réver les joueurs xbox360 vont pas payer l'abo au xbox live plus l'abo a AoC, donc on peut etre sur que la version 360 ne vas pas sauver le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés