Sondage: Une troisieme faction ?

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez-vous avoir une troisième faction ?
Oui 534 67,42%
Non 125 15,78%
Obiwan Kenobi 133 16,79%
Votants: 792. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
C'est clairement du domaine du rêve pour le moment.
Mais tu sembles pas réaliser que les whiners dont tu parles, c'est des gens qui paient actuellement leur abonnement et garantissent donc la survie du jeu. Et que si on les satisfait pas, on perd des sous.

Si les forts ont été ajoutés, c'est pas parce que les devs se sont rendu compte que finalement c'est mieux : c'est parce qu'ils ont vu que sans ça, plein de clients potentiels ne viendraient pas (pour rappel, les serveurs beta étaient vides, tout le monde se faisait chier sur les serveurs Euro, on espérait juste qu'à la release ce serait mieux avec plus de monde, et ca whinait pour avoir des forts - que certains trouvaient useless).

Si les Slayers ont remplacé les Marteliers, c'est pas parce que finalement les introduire en jeu ne posait plus d'entorse au background, mais juste parce que la skin plus kikoo des nains punks attire d'avantage de clients qu'un clone de l'IB.

Si des arènes voient le jour, c'est pas parce qu'un mec de chez EA-Mythic ou GW a trouvé que c'était ça l'esprit de Warhammer, mais parce que ca en parle beaucoup sur les forums communautaires, remplis de gens prêts à payer chaque mois.

Si un jour une troisième faction voit le jour, on aura droit à des textes super rolepay pour annoncer l'alliance de plusieurs des armées délaissées actuellement (que ce soit Skavens, Ogres, Bretonniens, Hommes-Lezards, Comtes Vampires, Elfes Sylvains, Rois des Tombes, Mercenaires...) qui expliquent à quel point ca va défourailler.
Et les anciens comptes auront tous droit à 10 jours gratuits pour revenir.

Citation :
Publié par hell bunny
Warhammer c'est l'affrontement des races civilisé contre le chaos... point..
Tu confonds avec autre chose, l'univers de Warhammer est tout sauf manichéen.
(cf la période des Trois Empereurs, un exemple parmi des dizaines, à googler pour ta culture)
Citation :
Publié par Kiom Legslicer
Tu confonds avec autre chose, l'univers de Warhammer est tout sauf manichéen.
(cf la période des Trois Empereurs, un exemple parmi des dizaines, à googler pour ta culture)

Non non, je confond pas.
Warhmmer reste manichéen.
LEs trois empereur, les guerres entre les nations, tout ça ça reste anecdotique face à une menace comme le chaos.
De toute façon, il y a qu'a voir la tempete du chaos, qui est la référence la plus récente en matière d'invasion du chaos: tout le monde se serre les coude: nain, humains, elfe, breto, et même les vampire qui défonce les armée de Crom venu de l'est alors qu'elle penetre dans l'empire. (par chez eux, ça tombe mal...)

Warhammer EST manichéen: ordre, vs chaos.
C'est la vision de base de rick priestley l'a voulu de son propre aveux, fan qu'il était d'Elric.
Aucune pirouette scénaristique ne viendra pourfendre 30 ans de background sur lequelle gw se fait des balls en or.

On peu pinailler sur des anecdotes historiques, il n'en demeure pas moins que la vision de base des créateurs reste et restera telle quel.
Les créatures du chaos se foutent sur la gueule entre elle, les nations se foutent sur la gueule entre elles, mais tout le monde se met d'accord dès qu'une menace réelle vient s'abbatre sur leurs avenir.

Pour revenir au jeu, on peu implanter des fort, des tueurs, c'est pas un problème.
Une 3ieme faction, ce sera uniquement au prix de la license warhammer, ce qui leurs couterai bien plus de joueurs que les anciens daoc pas content.

Et pour ma culture concernant warhammer, honnêtement, je peu dire sans rougir que je n'ai pas besoin de chercher quoi que ce soit ailleur que dans ma bibliothèque.
j'ai juste commencé à y jouer en 1987..., et juste bossé 6 ans à lenton pour GW...
Pour ta culture, hein, juste...

Proposer une 3ieme faction a warhammer, toi par contre tu devrais revoir un peu tes base, je pense.
Citation :
Publié par hell bunny
Aucune pirouette scénaristique ne viendra pourfendre 30 ans de background sur lequelle gw se fait des balls en or.
C'est là que nos avis divergent.

J'ai bien compris ton point de vue, mais pour moi si GW y voit un intérêt financier, une 3ème faction sera créée sans aucun problème avec le background, qui le permet largement.
donner la possibilité de transferer son personnage à l'identique sur la classe miroir de l'autre faction, lvl, rank et stuff. apres plus facile dire qu'a faire.
Obiwan Kenobi

Mettre 3, 4, 5 ... factions pourquoi pas?

Mais cela demanderai une refonte complète des maps, que ce soit en PVE ou en RVR, bref ça ne verra pas le jour sur WAR.
Et puis on ne rajoute pas une troisième faction après 6 mois de jeu, quand les deux autres sont déjà pleines de lvl 40 stuffés et tout, pleines d'alliances... La nouvelle faction serait sous peuplée, sous organisée et sous équipée et ne serait une vraie menace qu'après un temps beaucoup trop long.
Citation :
Publié par hell bunny
Excellent!
Ils nous collent une troisième faction, perde la licence warhammer, renomme le jeu daoc 2 et les whinner gagne...

j'en rêve....

Pas de 3ieme faction dans le bg war, juste 2... ordre vs chaos...
Le reste c'est des antagonisme ça fait pas une faction...
Warhammer c'est l'affrontement des races civilisé contre le chaos... point..
Si vous voulez une troisième faction, changez de licence!
Et ça, ça vient de GW, qui décide bien avant mythic...
mais si vous voulez vraiment continuer a y croire ça vous regarde, hein

Et la réponse officielle, moi je lit plutôt: "dans tes rêves, mais cause toujours."
Ce que tu dis est un peu grotesque en fait si tu veux parler bg warhammer, renseigne toi avant de brosser un tableau binaire comme ca . J'ai lu ton deuxieme message que je trouve encore pire que le premier, tu n'as pas la queue d'un argument, tu exposes une situation completement figée en 3 lignes alors que le bg de Warhammer est extremement vaste et complexe et c'est pas parce que tu as pretendument bossé 6 ans chez GW que ton point de vue invalide celui des autres .

Et j'ai repondu oui au sondage parce que le principe de 3 factions rajoute enormement de piment dans le jeu, cela dit trouver dans le bg 3 races a allier pour former un 3 eme front ne me parait pas tres simple .
bon, si vous voulez des arguments, ok:

origine de warhammer: les anciens sortent de la toile et modifie le monde en le déviant de son orbite, et le peuple en créant des races, races capable de monter des civilisation et surtout capable de résister au chaos.
Effondrement des portail polaire, chute des anciens, et les races doivent se démerder pour survivre.
Les elfes d'ulthuans sauvent le monde en créant le vortex, blablabla.

Warhammer: force du chaos vs forces des anciens, au travers des races qu'ils ont crée cad les nains, les humains, les efles, et les halflings...
Les slaans les plus vieux sont les derniers survivant de l'époques des anciens dont ils espèrent le retour. (qui semble bien mal barré)

je vais arrêter de sortir des "arguments invalides" si vous ne connaissez rien qui soit antérieur au jdr v2 et au livre d'armée v5...

Warhammer est manichéen, même si ce manichéeisme se représente au travers de nombreux affrontements..

ça vous va comme argument?
Ou vous allez encore me sortir des vieille anecdotes historiques completement obscolète?

Autant de manière général, les interprétation libre d'un bg ne me dérange pas, autant la on est sur un support publique, il suivront forcement le bg officiel, qui ne vous en deplaise, est celui la.
Je l'invente pas, et si vous voulez des info, comme dit le nain, googles est votre amis pour votre culture.

Et juste: j'ai pas parlé de mon séjour a Lenton pour montrer mon sayks, mais juste parce qu'on semblait me dire d'aller m'interresser à warhammer...
J'ai trouver ça un peu lourd, quoi...
Citation :
Publié par Saros
NON NON NON ET

NON

ON EN VEUT PAS DE LA 3IEME FACTION !

Arrêtez de saoûler tout le monde avec ça, ILS ONT CLAIREMENT DIT QU'ILS NE LE FERONT PAS !

Zut à la fin !
Qui on ?
"On" c'est toi ?
Alors moi j'ai pas trop d'avis la dessus. J'en ai rien a branler, mais des mecs comme toi, avec de telles arguments ça ne me donne même pas foi en la race humaine.
Aussi, comme le dis le vieil adage "l'espoir fait vivre", alors si tu ne veux plus être saouler une seule chose a faire, arrête de boire (ou viens pas te faire du mal sur ce forum de qualité qu'est JOL).
[/troll]

Je pense que le jeu WAR est la pour faire évoluer l'histoire (confère le coté JDR), on ne doit pas rester figer a ce qu'on sait de Warhammer, sans aller dans l'exces le jeu peut faire progresser l'histoire et peut être même l'enrichir. Jcomprends les puristes, mais merde, sortez vous la tête du cul, c'est pas parceque tel ou tel autre codex ou je ne sais quel autre livre d'armée a dis "non spa possible" qu'a l'avenir ça ne peut le devenir (pour des raisons X et Y)
Déjà pour une Troisième faction, on peut imaginer un truc tout con.

On prend les skavens, qui veulent que l'Empire ils soient à eux et pas aux choses hommes du nord, pas compliqué, et qui se battent très souvent contre les orques et les nains pour la domination.

Après les comtes vampires comme ça a été dit, veulent aussi l'empire pour eux, ils le défendront du chaos, et ne peuvent pas s'allier à l'Ordre objectivement, le culte de Sigmar, les elfes, les nains ils ne s'allieraient jamais même temporairement aux vampires. Par contre les skavens sont prêt à toutes les alliances possibles pour favoriser leurs plans, quitte à se retourner contre après.
Donc on peut imaginer pour la période du jeu une alliance comtes vampires/Skavens.

Après comme 3ème peuple, on peut imaginer une tribu d'hommes bêtes adoratrice de Khorne par exemple, manipulé par les skavens. Les hommes bêtes pourraient assaillir les elfes noirs par le nord.
Ou tout simplement les adorateurs de Nurgle.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans l'histoire de Warhammer online, le culte de Nurgle se fait bien manipulé et entubé par Tcharz'anek, d'où il pourrait vouloir prendre sa revanche, et vouloir stopper l'invasion de Tcharz'anek. (et oui Tcharzan'ek n'est que le champion d'un seul dieu du chaos là)

Donc trouver 3 races qui s'allient et leur donner un BG crédible (pour une alliance temporaire on parle, warhammer online est sensé se passer pendant l'invasion de Tcharzanek et c'est tout) ça me parait crédible, on a déjà vu ça dans le passé du monde de warhammer.

Bref on peut facilement avec 3 nouvelles races s'incrustant dans chacun des fronts comme suivant :

* Peaux vertes/Nains/Skavens
* Chaos (Tzeentch)/Empire/Comtes vampires
* Elfes noirs/Elfes hauts/Hommes bêtes de Khorne (profitant du départ des elfes noirs pour submerger les tours de guet, souvent attaquées de nagaroth)

Bref niveau Background, c'est facile, pas plus compliqué que de mettre les orques au côté du chaos, ce qui était pas forcément gagné, mais c'est fait à cause de l'histoire du jeu. Et ca reste crédible avec l'univers de Warhammer ou on a déjà eu des pirouettes du genre.
Citation :
Publié par hell bunny
bon, si vous voulez des arguments, ok:

origine de warhammer: les anciens sortent de la toile et modifie le monde en le déviant de son orbite, et le peuple en créant des races, races capable de monter des civilisation et surtout capable de résister au chaos.
Effondrement des portail polaire, chute des anciens, et les races doivent se démerder pour survivre.
Les elfes d'ulthuans sauvent le monde en créant le vortex, blablabla.

Warhammer: force du chaos vs forces des anciens, au travers des races qu'ils ont crée cad les nains, les humains, les efles, et les halflings...
Les slaans les plus vieux sont les derniers survivant de l'époques des anciens dont ils espèrent le retour. (qui semble bien mal barré)

je vais arrêter de sortir des "arguments invalides" si vous ne connaissez rien qui soit antérieur au jdr v2 et au livre d'armée v5...

Warhammer est manichéen, même si ce manichéeisme se représente au travers de nombreux affrontements..

ça vous va comme argument?
Ou vous allez encore me sortir des vieille anecdotes historiques completement obscolète?

Autant de manière général, les interprétation libre d'un bg ne me dérange pas, autant la on est sur un support publique, il suivront forcement le bg officiel, qui ne vous en deplaise, est celui la.
Je l'invente pas, et si vous voulez des info, comme dit le nain, googles est votre amis pour votre culture.

Et juste: j'ai pas parlé de mon séjour a Lenton pour montrer mon sayks, mais juste parce qu'on semblait me dire d'aller m'interresser à warhammer...
J'ai trouver ça un peu lourd, quoi...
Boui je crains de ne pas pouvoir me rendre a tes arguments, je contredis pas ton tableau des origines avec la genese et la chute des portails mais la situation a sensiblement evolué depuis ce temps la.
De nombreuses factions se tapent regulierement sur la gueule et ont des interets fondamentalement divergents, pour moi cet univers ne se resume pas a 2 camps loin de la.
Citation :
Publié par Eilinel Hrpowa
Q
Je pense que le jeu WAR est la pour faire évoluer l'histoire (confère le coté JDR), on ne doit pas rester figer a ce qu'on sait de Warhammer, sans aller dans l'exces le jeu peut faire progresser l'histoire et peut être même l'enrichir. Jcomprends les puristes, mais merde, sortez vous la tête du cul, c'est pas parceque tel ou tel autre codex ou je ne sais quel autre livre d'armée a dis "non spa possible" qu'a l'avenir ça ne peut le devenir (pour des raisons X et Y)

Dans l'absolu, je serais d'accord. Faire évoluer le bg, pourquoi pas, mais la on parle de gw: la société de rapace la moins enclins à évoluer du monde de la figurine et du jdr, là...

Je suis un puriste du bg, mais ce n'est pas moi qui aime le fait qu'il soit figé à mort, c'est bien la maison mère spécialiste des campagnes mondiales qui se terminent sur le même status quo qu'a leurs commencement...

Encore qu'ils ont "un peu" changé les choses depuis la "tempete du chaos", mais c'était surtout pour le lancement du jdr v2.

La storyline de war online n'est pas la même que l'officiel, ce qui pourrait quand même nous laisser la possibilité d'esperer une certaines liberté sur l'évolution de l'histoire, mais on en est vraiment pas encore là.

Citation :
Publié par Minax
Boui je crains de ne pas pouvoir me rendre a tes arguments, je contredis pas ton tableau des origines avec la genese et la chute des portails mais la situation a sensiblement evolué depuis ce temps la.
De nombreuses factions se tapent regulierement sur la gueule et ont des interets fondamentalement divergents, pour moi cet univers ne se resume pas a 2 camps loin de la.
concrètement, qu'est ce qui ne rentre pas dans ce simple constat?
Il existe des antagonisme, des guerres, mais le fond reste le même: la civilisation affronte le chaos. TOUTES les civilisation affronte le chaos, sans exception. Bretonnie, empire, cathay, estalie, etc...
Leurs guerre internes ne sont que des aléa politique, idéologique ou autre, et sont toutes la manifestations de la corruption du chaos, justement, contre laquelle les anciens se battaient et essayaient de préparer les jeunes races: la corruption de l'esprit.

Aucune race n'est sortie indemne de l'explosion des portails, pas même les nains qui résistent pourtant le mieux aux effets mutagènes du chaos.
En restant pragmatique, une troisième faction, s'opposant aussi bien au chaos qu'a l'ordre serait les peaux verte, seul créature à n'être ni issue des ancien ou du chaos, mais ils ont déjà choisi leurs camps. Toutes les autres options, comme les skavens, les ogres, ne seraient que des ajouts aux factions existante, ou ne constituent pas une force suffisante pour peser dans la balance.
Les skavens sont des créature du chaos au même titre que les hommes bêtes, et même s'ils sont plus independant, ils restent des instruments de la destruction et de la corruption.
Les vampires, a la limite, et la sylvanie, pourraient constituer une sorte de troisième faction assez crédible...
Mais en dehors de ça...
Non pour une 3ième faction autonome, c'est trop tard.

Oui pour une ou plusieurs races jouables neutres qui pourraient aider telle ou telle faction selon certains critères (sous population, domination, .... )
Citation :
Publié par hell bunny

je vais arrêter de sortir des "arguments invalides" si vous ne connaissez rien qui soit antérieur au jdr v2 et au livre d'armée v5...
C'est ça ton problème. La majorité des trucs pré Warhammer 5ème édition ont été invalidés il y a longtemps.
Ensuite, sans vouloir faire mon reloud, tu balance le fait que GW refuserait une 3ème faction... mais bon, pendant la campagne Tempête du Chaos (conçue et organisée par GW, hein, je ne t'apprends rien je suppose), il y avait combien de factions? Allez on compte ensemble: Les gentils, ça fait une... les méchants, ça fait deux.... Et, oh, mais... les Orques et les nains du chaos, ils ont leur faction à part, c'est quoi ce binz? Trois factions!?!
D'ailleurs cette troisième faction a fait balancer la victoire du coté de l'ordre, va comprendre; on (bein oui, j'ai participé avec mes gobs, donc je m'inclue dedans) s'est même tellement bien débrouillé qu'on a eu droit à une carotte avec Grimgor qui fout un coup de boule à Archaon, concluant ainsi l'invasion du chaos. Tu dis qu'ils ont choisi leur camp?
Enfin bref, pour l'histoire du BG, si il est figé dans le temps (je dirais même qu'il recule, avec les derniers bouquins on repasse AVANT la Tempête du Chaos), il n'en reste pas moins très changeant. Y'a pas un truc qui n'est pas modifié ou en contradiction entre les différents bouquins et éditions. Suffit, je sais pas, de comparer la Bretonnie entre la 5ème, 6ème et 7ème édition. Ca passe du royaume glorieux et héroïque à un truc horrible où les seigneurs pourris et cruels écrasent leur plèbe sous des impots totalement ridicules et improbables (la fameuse évolution de Warhammer que les anglophones appellent le coté "Grimdark", qui vient de 40K et qui fait que tout est de plus en plus sombre et déprimant dans Warhammer - qui a aussi comme à-coté malheureux qu'on voit des crânes partout sur les figurines maintenant).

Après pour le sondage lui-même, je suis contre (bein oui, jouer l'avocat du diable ne m'empêche pas d'avoir ma propre opinion). Trois factions, à ma connaissance, ça se finit toujours pareil: gangbang sur le plus faible.
Question
L'idée de 3 factions me séduit, war est suffisament différent pour avoir 3 factions sans ressembler à DAOC (ce jeu n'a pas le monopole 3 factions). Ce qui me seduit moins par contre c'est de voir tout la peine qu'a WAR a bien fonctionner avec 2 factions : lag, bug, etc... Que cela donnera t'il avec une faction supplémentaire ??
Je n'ai pas joué à Daoc. Aussi j'aimerai bien que quelqu'un me dise ce qu'il en était réellement des 3 factions dans les faits sur Daoc. J'envisage les cas suivants:

- les 2 factions les plus puissantes s'allient pour raser la plus faible à savoir la 3ème. Résultat dans les faits: une masse contre une masse (de 3 camps on passe à 2)

- les 2 factions les plus faibles s'allient pour raser la plus forte. Résultat dans les faits: une masse contre une masse (de 3 camps on passe à 2)

- du chacun pour soi, avec des bastons où 3 masses se rencontrent et où chacun met sur la gu... de ceux qui ne font pas partie de sa faction? Ce qui sous-entend que chaque faction est représentée de manière sensiblement égale sur le jeu. Résultat: on garde bien 3 camps.

Dans Daoc, de manière générale, les 3 factions étaient elles sensiblement de même taille en termes de nombre de joueurs, stables sur le long terme (tjrs en nombre de joueurs), et de "puissance"?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés