[1.27] Modifications Sadida

Répondre
Partager Rechercher
le sort de classe est un arbre, qui compte comme une invocation (donc, dans le total des invocs)

Il coute 6PA a tous les niveaux du sort () se lance a uniquement 6PO (pas moins, pas plus) a tous les niveaux du sort, po pas boostable, pas en ligne, besoin d'une ldv.

L'invocation a 100 pv au niveau 1, et 400 pv au niveau 6 (boosté par le niveau, bien sur, donc un arbre niveau 6 sur un perso 180, mettons, a environ 1200pv)

A chacun de ses tours, il lance un sort sur lui meme qui fait que, si on le tape, le tapeur gagne ce meme nombre de pv.
L'arbre a des résistances de 70% neutre, 60% terre () et 20% feu air eau.

Il soignera n'importe qui le tapant, donc il peut etre sympa de le jeter dans la masse pour faire une ronce multiple par dessus, mais les ennemis se soigneront a leur tour en le cognant.

A noter : le vol de vie fonctionne dessus. Ainsi, avec sacrifice poupesque et une bonne agi, on tape, on gagne la moitié en vol de vie, et on gagne ensuite la valeur des dégats en soin. Don soigné de 1.5 fois les dégats de sacrifice poupesque. Ce qui me parait nettement abusé

Puissance Sylvestre a le memes effets que précédemment, mais en plus, une regen de 10 (au niveau 1) a 16 (au niveau 6) pendant la meme durée que le sort. Boosté par l'intell et les + soins du sadida (testé)
de plus, le sort gagne 1PO par niveau (donc, 6 au niveau 6)

Ronce apaisante a les meme effets qu'avant, mais auquel s'ajoute un soin sur les alliés (si lancé sur un allié)
niveau 1 : 51 a 55
niveau 6 : 63 a 67
Je pense que le sadi est en passe de devenir la 3eme classe soignante (après l'eni bien sur et le sacri et devant l'osa).

La combinaison du soin tour après tour de ses gonflables sur ses alliés sans ldv et sur toute la map est phénoménale, une sorte de poupée affamée en miniature (environ 45/50 de soins en coup normal / 70 sur cc)....une fois invoqué, c'est du soins passif sur toute l'équipe, sans devoir consommer des pa...vraiment énorme.
Face à un sadi il faudra désormais tuer les gonflables, sinon...

Couplé avec l'arbre de vie qui permet de regen sympa avec sacrifice poupesque comme tu le soulignes, mais également pour ses alliés iops avec jugement (3 dégats dont 2 vols de vie) ou l'enutrof avec désinvocation, le heal sera plus que sympa.
Citation :
Ronce apaisante a les meme effets qu'avant, mais auquel s'ajoute un soin sur les alliés (si lancé sur un allié)
niveau 1 : 51 a 55
niveau 6 : 63 a 67
Avant de laisser mon message: quel est le comportement de la ronce apaisante sur les ENNEMIS ?

Level 6: 0 soin ou ils ont ajouté des soins sur ennemis?
Les soins ne bougent pas sur les ennemis et sont très élevés sur les alliées, merci de tout lire avant de t'exciter.
Perso, j'adore cette modif de notre classe.

L'arbre de vie par contre n'est pas très jouable, une réduction du coût en pa et un élargissement de la po seraient les bienvenues. Sinon le principe est cool. Notons au passage qu'il fait attendre un tour avant de pouvoir le taper car il doit lancer un sort qui coute 6 pa (il e n a 6 et 0% d'esquive) pour activer son effet.
Pour la gonflable, j'suis fan. Elle devient vraiment intéressante en multi pvm et j'ai bien envie de la remonter.
Un sort qui peut soigner les ennemis, comparer a un sort qui rend les jet des attaques au max, ou un qui immobilise toute la map, il y'a une p'tite différence.

Pour moi, arbre de vie bon a jeter !

EDIT : Finalement le sort est pas mal, mais bon, faut quand même faire en sorte que les ennemis ne l'approche pas se qui est dommage. :/
Suffit de savoir le jouer.
C'est un sort à utiliser avec une grande précaution en PvP oui mais en PvM c'est énorme car il suffit que l'éni l'inclut dans sa zone revita pour le maintenir en vie.
il a un tour cette arbre ?

genre si je balance ToR version eca feu, je vais me regen dessus et je vais le regen en même temps ?

parce que si c'est ça, je vais me trouver plein de petites sadidettes avec qui batifoler et qui planteront tout plein d'arbre partout pour mon ToR ....
Citation :
Publié par Kuro
il a un tour cette arbre ?

genre si je balance ToR version eca feu, je vais me regen dessus et je vais le regen en même temps ?

parce que si c'est ça, je vais me trouver plein de petites sadidettes avec qui batifoler et qui planteront tout plein d'arbre partout pour mon ToR ....
Je ne me soigne pas avec temblement/vent, donc à mon avis pas de soin avec ToR.

Mais l'arbre a un tour oui.
Bon ben je vais filer mon point de vue sur les modifs tant qu'à faire ^^

Ronce apaisante: les soins sur ennemis disparaissent bien toujours au niveau 6 du sort, les soins sur alliés sont très bon. Utilisé sur des invocs ou un tankeur qui n'a pas trop besoin de ses PM, ça en fait un très bon sort de soin. Néanmoins un gros soin ( niv 6: 370 à 400 avec 500 d'intell sans +soins) tous les 4 tours, c'est pas non plus folichon je pense, sa principale fonction restera probablement le retrait de PM. Mais ça peut sauver ^^

Puissance Sylvestre: là aussi que du bon, PO croissante avec les niveaux et boostable (mais toujours en ligne... on peut pas tout avoir ), + la regeneration passive de l'allié qui est sympa. Ca rend le sort beaucoup plus souple quoi, et utile à autre chose que le combo fourbe ou sur la bloqueuse qui tacle.
Juste un bémol: pourquoi le soin ne s'applique qu'aux alliés? Quand je lance le sort sur moi je ne bénéficie pas de la regen, c'est assez dommage je trouve :/

La Gonflable: je ne la jouais pas pour les mêmes raisons que beaucoup ici (soins faibles, monocible, OS à la flamiche et perte des PM une fois morte)... Mais ses soins de masses se révèlent un up assez interessant, puisqu'evidemment ça soigne les invocs, et donc augmente la durée de vie des autres invocs sur le champ de bataille, sans parler du pvp/pvm multi evidemment ^^
Encore des points de sort à trouver quoi

Arbre: Oui arbre tout court... je ne sais pas si c'est une erreur, mais ses resistance et sa vie niveau 6 ont été augmenté: 350 PdV de base, 55 % res feu/terre/neutre et -10 % de faiblesses eau/air.
Mais bon Sac poupesque marche toujours bien quand même ^^

Dopeul: j'en parlerais pas trop n'etant pas level 200 mais il m'a pas l'air terrible à vue de nez... ses sorts sont pas spécialement mauvais seulement joué par une invoc, j'ai de gros doute, sans parlé de connaissance des poupées qui me parait assez inutile pour un dopeul (même sur moi, a priori au niveau 200 on a assez de +crea et de diams pour être tranquille niveau invocs mais bon...)

Arbre de vie: avis mitigé ^^
Comme le souligne Shua, un sort interessant qui présente pas mal de combo sympa de regen, ne serait-ce qu'avec Sac poupesque et un CAC à vol de vie. Le gros bémol à son usage est sa manibilité vraiment réduite :/
Ce sort possède des contraintes déjà enormes: le fait qu'il puisse soigner amis comme ennemis (et soigner beaucoup). Il bouffe en prime une crea et enfin, il faut attendre le tour suivant pour commencer à se regen (ce que l'ennemi n'a pas à faire lui...). C'est pourquoi je trouve que lui laisser tant de contraintes supplémentaires niveau cout en PA et PO en font un peu un sort de classe au rabais par rapport à ceux dont ont bénéficiés certaines classes (enu/sram/cra/xel/iop... presque toute en fait :lol: ). Ouais je suis jaloux

Personnellement il me botte bien ce sort mais une baisse du cout en PA et une diminution de la PO minimale avec la montée en niveau me sembleraient de rigueur...
Citation :
Publié par Jisatsu
Le combo arbre soignant + sacrifice poupesque doit être abusé lui aussi...
A côté du Iop qui va te caler deux épées de Iop avec l'arbre et toi dedans, c'est de la rigolade.

Non bizarre ce sort mais, ça va pas mal avec les Sadis quand même, je vous rejoint pour dire qu'avec un coût en Pa plus raisonnable et une Po mieux étudiée, il serait moins bancale.

M'enfin surtout: Je veux un beau skin et une belle anim merdeuhhhh !
Salut,

perso j'ai aussi testé les sorts en tant que sadida 200.

Alors, on va commencer par ce que j'ai aimé.

La gonflable !
Elle devient enfin vraiment jouable ! (même si le comportement n'est pas assez peureux).

L'arbre lvl 6 : bonne surprise, enfin une invoc' qui tient plus d'nu tour face à un osa (et qui pourra durer un peu plus en PvM THL).

L'arbre de vie : au début j'ai pensé à l'arnaque du siècle. En fait il s'agit d'un sort vraiment sympa en pvm (selon l'IA quoi). Pour le pvp, à éviter contre les ennemis qui tapent en zone, contre les osa (coucou recon pour 1pa ).
Les résistances sont bien pensées à mon goût aussi. Par contre, il faut savoir que le sort prend une grosse part de nos points de sorts, et profite en premier à l'adversaire (vu qu'il faut attendre que l'arbre lance son sort sur lui même).

Ainsi on a une belle conjugaison : adv+adversaire imo+ bonne dose de pm+baton (je tape les deux et je me soigne). C'est sympa, avec une gonflable derrière ça tient un peu plus longtemps... Mais pas non plus un truc abusé.

Ensuite, amélioration intéressante de ronce apaisante (contrairement à celle du chapeau tiron qui soigne aussi les adversaires).

Petit up de la PO de Puissance, intéressant en multi, le soin est trop faible à mon goût.

Bon ,venons ensuite aux choses qui fâchent :
  • LE DOPEUL : on perd herbes folles... C'est très embêtant, quand on sait que du coup, la seule source de ses dégâts est l'excellentissime poison paralysant (j'y reviens).
    Sinon, auto combo connaissance/bloqueuse qui est agréable (que j'utilisais avant avec MA connaissance sur le dopeul... désormais on peut éviter de s'équiper avec des +invo, garder connaissance pour sa surpuissante (j'y reviens aussi) ou pour soi.
    Arbre reste utile , selon l'IA.
    Mais sérieusement la perte d'herbes folles est affreux, tant pour les dégâts en masse que pour les PM.

J'aurais mille fois préféré une autre invocation (que le poison pourave).

• LA SURPUISSANTE :
    L'IA en prend un coup énorme, la surpuissante fonce vers l'adversaire, la rendant très vulnérable. Je me demande si ce sort a un avenir...
  • POISON PARALYSANT :
    Mais que ce sort disparaisse! C'est une véritable daube! Ou on lui donne un effet -po, ou un effet +soin sur les alliés, ou des dégâts en VdV, Mais sérieusement, ce sort est une arnaque... Il est bidon, même au lvl 6. Le pire, c'est que le dopeul en hérite... J'attendais de cette maj que ce sort soit remplacé par un autre, ce sort est la honte des sorts des sadidas...
Comme la plupart, je considère que cette Maj est plutôt une réussite en ce qui concerne les sadis. Le sort de classe ajoute une capacité de soin non négligeable (surtout avec le sacrifice poupesque).

Il y a tout de même quelques "soucis" à régler, notamment comme le dit LokYevenegative : la surpuissante et le dopeul.
J'ai pas l'occasion de tester le dopeul personnellement, mais force est de constater qu'en lui enlevant "Herbe folle" il devient très peu attrayant.

Concernant la surpuissante, j'ai posté un ticket au support tellement l'IA de cette invocation me parait "buggée"... C'est sur qu'avancer de trois cases et reculer de deux c'est se mettre à coup sur en pleine zone de frappe ennemie. Donc j'espère que son comportement sera modifié, surtout que sur la 1.26 elle se comporte plutôt bien.
Faut être intel pour profiter de poison para.
Quand j'vois Lake tourner à 100/120 sur les mecs en 9 pa (avec des rés hin), j'trouve ça cool :')
Avec 800 d'intell? Ou bien les %dom comptent?
Parce que d'après le calculateur de Dofux, pour atteindre un tel score, il faut aux environs de 800 d'intell donc bon...
Ca en fait quand même un sort restreint aux seuls Sadi mono élément feu ^^

En ce qui concerne le Dopeul, j'avais pas pensé au fait qu'il ait la Bloqueuse donc oui effectivement sa Connaissance des poupées est interessante. Quant aux poisons bah... Quelqu'un connait les caracs du dopeul? Ptêtre qu'il a 800 d'intell

Pour la Surpuissante.... Aie... J'avais pas testé son IA et effectivement... yerk :s
Mais je comprend pas: ce serait pas tout bêtement possible de lui laisser son IA actuelle? Après tout elle faisait bien son job là, donc pourquoi toucher à un truc qui marche :/

Sinon je me suis penché sur le sort de Classe... Et j'ai imaginé quelques modifs en ce qui concerne les coûts en PA et et la PO. J'ignore si je serais lu par quelqu'un d'important mais comme je ne saurais pas trop où le dire à part ici, je vous en fais part ^^

Donc les seuls modifications à faire seraient d'après moi les coûts en PA et la PO que je verrais plutôt comme ça:

Niveau 1: 6 PA / PO 5-6
Niveau 2: 6 PA / PO 4-6
Niveau 3: 5 PA / PO 4-6
Niveau 4: 5 PA / PO 3-6
Niveau 5: 4 PA / PO 3-6
Niveau 6: 4 PA / PO 2-6

Ces modifications me paraissent raisonnables, elles rendent le sort plus souple, sans en faire un sort monstrueux, indéniablement utile en PvM et pas moins en PvP mais très tactique dans son utilisation.
En effet, ça a déjà été dit mais mieux vaut le redire pour les non sadis: ce sort a déjà une triple contrainte (Attente d'un tour pour que l'arbre lance son sort - Consomme une invocation en combat - Soins sur amis comme ennemis) due à sa nature propre, et celle-ci empêche déjà largement un quelconque abus

Ah et un truc important aussi où je rejoins Zoudoul: un vrai skin, please :'(
Parce que Arbre Bis, bof quoi... déjà qu'on peut les confondre mais surtout, Arbre de vie, y a tellement moyen de faire un truc sympa et bien hippie style sadi
Histoire de compléter mon Bandeau kal et ma Floribonde

Un mot sur Puissance Sylvestre: c'est vrai que les soins pourraient être un chouya plus élévés... Enfin soit ça, soit permettre au lanceur d'en bénéficier également, je trouve que ça achèverait de remettre Puissance Sylvestre au rang de sort polyvalent.

Un mot sur la Gonflable: malgré son up pour le PvM, elle demeure toujours aussi fragile après essais en PvP :/
Pourquoi ne pas augmenter un peu ses points de vie? 35 ou 40 PV de base au niveau 6 me semblerait bien plus adapté...
Citation :
Publié par LokYevenegative
  • POISON PARALYSANT :
    Mais que ce sort disparaisse! C'est une véritable daube! Ou on lui donne un effet -po, ou un effet +soin sur les alliés, ou des dégâts en VdV, Mais sérieusement, ce sort est une arnaque... Il est bidon, même au lvl 6. Le pire, c'est que le dopeul en hérite... J'attendais de cette maj que ce sort soit remplacé par un autre, ce sort est la honte des sorts des sadidas...
Ce sort serait génial si un dev se rendait compte que les persos n'avaient plus 100PVs comme en béta fermée. Relance plus courte (voir 1/tour/joueur) et/ou de plus gros dégâts par PA utilisé et/ou absolument rien ne réduit les dégâts. En un quart d'heure de réflexion on équilibre le sort pour qu'il ne soit ni inutile, ni overbusé comme en béta (9 ou 10 je sais plus). C'est dommage ça offrirait des combos énormes et une toute autre façon de jouer.
Arbre de Vie c'est vraiment un excellent sort je trouve. Je l'ai mis sans hésiter au Lv6, en combat je le lance un peu en arrière, quand quelqu'un a besoin de soins, ou moi-même en 1Vs1, je me soigne de 300PDV pour 2PA. C'est absolument squendalleux énorme.

Pas eu l'occaz' de tester la Gonflable, je testerais quand je ferais du PVM en groupe puisque seul l'intérêt reste aussi limité que durant le 1.26. Mais est ce que elle vaudra vraiment la peine au point de la monter?

Poison Paralysant... si tu n'as pas d'intell, ce sort ne sert absolument à rien. Et des Sadis à 600-800 intell, ça court pas les rues.

Le soin de l'Apaisante, mouai, c'est cool, mais c'est à lancer sur quelqu'un qui n'a pas besoin de bouger, comme un Sacri une fois au CaC. Ou alors Apaisante + Débuff mais à ce moment là, je préfère lancer un arbre de vie.

Arbre, je ne sais pas si le boost de nouveau, Arbre de Vie a englouti 15 de mes points de sorts, mais il est très probable que je le boost.

Surpui, pas testée. Aujourd'hui je n'ai pu tester que les Dopeuls et quelques sorts.
Pour poison paralysant il y a quelques soucis à noter en fait.

Déjà, le fait que les sorts basés sur les PA/PM consommés ne prennent en compte que la différence entre les PA au départ et ceux à la fin du tour.
Pour illustrer, un xelor avec 8 PA, qui lance dévouement sans perdre de pa, et qui passe son tour, va perdre 0pa. Et donc ne recevoir que 0 dégâts dus au poison.
Comme ça, ça parait "rare" comme situation, mais, contre eni, la situation se pose avec stimulant, la même situation avec odorat... Et encore pire avec les xelor et leur capacité à regagner un pa de temps en temps.

Sinon, pour Shua, le sort ne prend pas en compte les résistances. Pour preuve : tu peux tuer un certain poulpe géant juste avec ce sort, sans utiliser le manège des tentacules.

Sinon, pour les +do je sais qu'ils n'entraient pas en ligne de compte avant la 1.27 et pour les %do il me semble que c'est la même chose.
D'ailleurs c'est peut être cela qui changerait la puissance du sort (et en même temps le fait que Lake (coucou) puisse faire de gros dégâts).

Je finirais par dire qu'un sort aussi "lent" de part sa durée ne peut être compensé que par : des dommages vraiment importants OU une portée de zone.

Mais personnellement je pense que malgré tous les essais divers de rééquilibrage de ce sort, il est bon à jeter et à remplacer...

EDIT : Un point important à soulgner également, avec le nouveau sort de classe des cra (un souffle amélioré), la nouvelle pelle animée des enus ( un petit sanglier like), le nouveau piège des sram (soufle like), les sadida deviennent LA classe vulnérable face au tacle... suivez mon raisonnement
Meme avec 800 d'intell, poison est tout simplement un sort honteux. Pourquoi ? 15 points de sorts pour un truc meme pas surpuissant relancable TOUS LES 5 TOURS !!! C'est du grand n'importe quoi... si au moins en pvm il permettait des comportements sympas sur les mobs... mais meme la, ca existait (olol les solotage de fantome pandore sur grobe) et ca a été nerfé (un peu fumé)

Personnellement, je trouve hallucinant que ce sort, qui était surpuissant en Beta 10 (c'est a dire, début 2004, il y a donc 5 ans....) ait été nerfé avec un énorme coup de marteau sur la tronche et ne soit JAMAIS redevenu un sort utile.

A mon avis, il serait indispensable de pourvoir le relancer tous les tours pour qu'il devienne sympa, ou au moins tous les deux tours... En l'état, ca fait cher en diamants le sort useless :/

Pour arbre de vie, diminuer soit son coup en PA, soit modifier sa portée, serait plus logique, cet arbre se joue actuellement avec bien trop de contraintes.
(et un skin différent, c'est important aussi )
Je trouve que Poison Para est un sort très sympa, Slythe, un ami Sadi Feu/Eau inflige presque 100dom à un adversaire 9PA avec à peine plus de 600 intel...C'est un sort de Sadi Feu oui, mais il joue très bien son rôle hein.
Citation :
Publié par Pleaze
Juste comme ça, pourquoi ce sort (Poison Paralysant) était abusé en Beta 10? Qu'est ce qu'il avait de plus que maintenant?
Lançable une fois par tour par cible et genre 2PVs perdus par PA utilisé, mais c'est surtout qu'à l'époque les persos étaient autour de 100PVs quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés