Questions gameplay pour éclairer un futur joueur

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Publié par Dorcha
Il y a une vraie raison, c'est qu'un Caldari pur et dur est tellement pourri jusqu'à l'os qu'il ne peut concevoir qu'un des siens trouve la vérité
ROHHH ... le vilain Galentte qui dit que des méchancetés sur nous .


C'EST DE LA DESINFORMATION PURE ...CALDARI POWAA
Bonjour,
Voila ,je reprend le jeu apres 2ans de stop et j'aimerai savoir ,que ce donc le warfare ? ou la guerre entre les factions ?
qu'apporte t il en terme de jeu et PVP,et le fonctionnement
je sais c est peu etre vague dsl
Je uppe ce topic avant qu'il ne disparaisse englouti

Je viens de finir ma période de trial, je crois avoir compris les bases du jeu, et j'aimerai me préparer un planning efficace d'apprentissage pour être utile au plus vite en groupe avec un pote qui a quelques années de jeu derrière lui...
Bref, j'ai bien l'intention de prendre quelques skills rapides à 3 ou 4 pour avoir une frégate sortable, puis les learnings, puis... il va falloir que je vise un type de vaisseau précis, non?

Et c'est là que je ne m'y retrouve plus dans les tutos, wikis et FAQs alentours (merci beaucoup pour toute cette lecture en tout cas!): je ne sais pas quel vaisseau fait quoi (par exemple, dans les jeux med fan, on trouve facilement quelle classe soigne, buffe, tanke etc...).
Quel est le rôle de chaque type de vaisseau en terme de gameplay?
Est-ce qu'ils sont accessibles (pour ne pas passer 6 mois en frégate)?

Bref, je reprends ce que disait plus haut Gustyboy, en me concentrant sur les T2 de combat:

- Assault Ship, HAS: Gros DPS, bon tank ? Des spécificités ? Les premiers T2 accessibles, non?

- Interceptor, Interdictor, Heavy interceptor: Gros DPS qui empêche les cibles de warper, et débuffe. Est-ce que c'est utile en PvE ou il vaut mieux un AS/HAS ? Est-ce qu'il y a une grosse différence entre interceptor et interdictor?

- Electronic Attack Ships: bouffe la capacité des cibles, donc paralyse plutot que détruire. Est-ce que c'est utile en PvE? Est-ce que c'est un style de jeu à part? Plus complexe à manier qu'un vaisseau de combat classique ?

- Covert Ops, Black Ops: alors là j'ai rien compris. Ce n'est pas les seuls à cloaker, alors qu'est-ce qu'ils font de spécial?

- Recon Ships: aucune idée du rôle de ce vaisseau...

- Logistics: "soigneur" des autres. Apparament injouable en solo, et pas facile en PvP car focus.

- Command Ships: "buff" de flotte. Ca me semble bourrin, mais est-ce que c'est accessible ? J'ai peur de mettre 1 an avant de pouvoir en piloter un...

- Marauder: aucune idée du rôle de ce vaisseau...

- Titans & Dreadnoughts: pas la peine d'y penser, trop couteux, trop long à skiller et trop gros :-)

Voilà, si vous pouviez répondre à ces quelques questions, ça serait sympa. Et s'il y a un lien qui en parle, j'achète!
Citation :
Publié par Feizenbara
Je viens de finir ma période de trial, je crois avoir compris les bases du jeu, et j'aimerai me préparer un planning efficace d'apprentissage pour être utile au plus vite en groupe avec un pote qui a quelques années de jeu derrière lui...
Bref, j'ai bien l'intention de prendre quelques skills rapides à 3 ou 4 pour avoir une frégate sortable, puis les learnings, puis... il va falloir que je vise un type de vaisseau précis, non?
Oui, après les frigates, tu passe au cruiser, puis au battlecruiser, et enfin tu finie sur les battleship. après viendra le temps du T2. tu peut aussi prendre le destroyer entre les frigates et les cruiser.



Citation :
Publié par Feizenbara
- Assault Ship, HAS: Gros DPS, bon tank ? Des spécificités ? Les premiers T2 accessibles, non?
Assault ship c'est une frigate 2, donc il faut frigate à 5 (pour le piloter, mais pas pour apprendre la skill, c'est paradoxal) plus mechanic 5, engineering 5 et spaceship command 3. c'est un vaisseau sympa en pve.
le HAS ou heavy assault ship, il te faut cruiser à 5, assaut ship à 4, weapon upgrade 5 et spaceship command 5. vraiment sympa en pve, après pour le pvp je m'y connais pas assez.

Citation :
Publié par Feizenbara
- Interceptor, Interdictor, Heavy interceptor: Gros DPS qui empêche les cibles de warper, et débuffe. Est-ce que c'est utile en PvE ou il vaut mieux un AS/HAS ? Est-ce qu'il y a une grosse différence entre interceptor et interdictor?
Alors en pve laisse tomber, seul le heavy dictor pourra tanker mais il a un dps de moule anorexique à marée basse. oui il y a une grosse différence entre un interceptor (inty pour les intimes) et un interdictor (dictor dans le jargon), un inty est fait pour aller tackler les ennemies rapidement et se dégager rapidement, un dictor est la pour poser des bulles qui empêche de warp, comme le heavy dictor mais en moins costaud (mais je me trompe peut être).
pour un interceptor il te faut evasive maneuvering V, spaceship command 3 et navigation 2, et pour le piloter frigate 5
pour l'interdictor, c'est la même chose que pour un interceptor, plus spaceship command 5, interceptor 4 et pour le piloter frigate 5 et destroyer 5
pour le heavy interdictor il te faut propulsion jamming 5, weapon upgrade 5, spaceship command 5, et bien sur cruiser 5 pour le piloter.

Citation :
Publié par Feizenbara
- Electronic Attack Ships: bouffe la capacité des cibles, donc paralyse plutot que détruire. Est-ce que c'est utile en PvE? Est-ce que c'est un style de jeu à part? Plus complexe à manier qu'un vaisseau de combat classique ?
en pve non, après je sais pas si c'est utile... je les pilotes, mais juste pour dire que je sais le faire

Citation :
Publié par Feizenbara
- Covert Ops, Black Ops: alors là j'ai rien compris. Ce n'est pas les seuls à cloaker, alors qu'est-ce qu'ils font de spécial?
- Recon Ships: aucune idée du rôle de ce vaisseau...
le recon est entre le covert ops et le black ops.
alors il y a chaque fois 2 modèles dans ces catégories, un modèle cloak et un modèle fight, sauf le black ops.
le covert ops pur, il sert à faire de la reco, à prober (trouver les autres joueur, les plex et les wormhole) et à pouvoir ouvrir un cyno.
le stealth bomber, c'est aussi un covert ops, mais il peut pas avoir le super cloak des familles, mais par contre il utilise des super gros launcher (taille bs), et peut utiliser des launch bomber. très très sympa en plex empire.
donc pour piloter un covert ops il te faut, electronic upgrade 5, spaceship command 3 et bien sur frigate 5. en plus il te faudra les skill pour le cloak, pour les probes, pour les missiles (pas obligé) et pour faire des cyno (pas obligatoire, quoi que).
le recon ship, pareil un modèle avec super cloak de la mort et un modèle de fight, je peut pas en dire plus je n'ai pas encore essayer.
il te faut, spaceship command 5, electronic upgrade 5, signature analysis 5, covert ops 4 et bien sur cruiser 5.
Le black ops, il à accès au cloak des familles et surtout à un mini jump gate de covert ops, ou seul les vaisseaux de classe covert ops peuvent passer (covert ops, recon, stealth bomber, blockade runner, force recon et black ops).
la liste pour le piloter faisant peur je te laisse découvrir par toi même

Citation :
Publié par Feizenbara
- Logistics: "soigneur" des autres. Apparament injouable en solo, et pas facile en PvP car focus.
ouep mais peut être amusant à plusieurs en pve, suivant la nation, il fait du remote armor, shield, capa.
il te faut long range targeting 5, signature analysis 5, spaceship command 5, et comme d'hab cruiser 5

Citation :
Publié par Feizenbara
- Command Ships: "buff" de flotte. Ca me semble bourrin, mais est-ce que c'est accessible ? J'ai peur de mettre 1 an avant de pouvoir en piloter un...
alors cela boost la fleet suivant les modules que tu monte dessus, 3 modules pour la version de commandement, 1 modules pour la version de fight.
la version de fight à un bon dps pour faire du pve.
de base pour le piloter, il faut leadership 5, warfare link specialist 4, spaceship command 5, cruiser 5, battlecruiser 5. et la tu fait pas grand chose, après il faudra skiller les skills de leadership.

Citation :
Publié par Feizenbara
- Marauder: aucune idée du rôle de ce vaisseau...
un super ship de pve, c'est aussi un super salvager. un dps de folie un bon tank le rêve de tout carebear pve qui se respecte (après le légendaire rattle). plus facile à piloter qu'un black ops.... mais cela demande du lourd quand même.

Bon la je te donne juste les bases pour monter dedans, après les skills pour les utiliser au mieux, c'est plus rude...
Citation :
Publié par ecarlate
Assault ship c'est une frigate 2, donc il faut frigate à 5 (pour le piloter, mais pas pour apprendre la skill, c'est paradoxal)
Rien de paradoxal la dedans: ca sert egalement de pre-requis pour apprendre la competence "heavy assault ship", pour lesquels il n'y a pas besoin d'avoir 5 en fregate (heureusement).
Merci beaucoup Ecarlate pour tes détails!

Mais il y a tout de même deux choses qui me perturbent un peu:
- J'ai l'impression que la moitié des classes de vaisseaux ne sont conçues que pour le PvP, c'est plutot décevant :-( ça nous oblige à tous jouer AS/ HAS ou soutien pour le PvE. Dommage.
- Quand tu dis ça:
Citation :
Publié par ecarlate
Oui, après les frigates, tu passe au cruiser, puis au battlecruiser, et enfin tu finie sur les battleship. après viendra le temps du T2. tu peut aussi prendre le destroyer entre les frigates et les cruiser.
Ca a l'air super dirigiste! Donc en gros, tu ne peux pas te spécialiser en frégates T1 pour passer à un truc léger en T2? Tu dois faire toutes les classes de vaisseaux T1 avant de voir le T2? ou du moins, tu y as intérêt car tu vas débloquer croiseurs, BC et BS avant d'atteindre les premiers T2?
Pas exactement. Déjà AS/HAC ce n'est pas le top pour PVE, tu as suffisamment de classe de ship pour PVE, beaucoup peuvent faire les deux.

Et si, tu peux tout à fait te spécialisé uniquement frigate et te spécialisé dans l'armement small pour te retrouver avec une frigate size t2 et l'équipement qui va avec (car un ship T2 avec un armement T1 c'est un peu inutile), sans passer par la case BC, Bs, etc...

Cependant, monter de façon harmonieuse et optimale des skills pour monter dans un ship t2 et servir à autre chose que décoration prend du temps. Donc on conseil de monter d'abord Cruiser/BC/BS qui sont du T1, permettent de se faire des sous (en PVE justement), et force à monter des skills qui te servirons grandement pour l'utilisation de ton ship T2 mais que tu n'aurais pas forcément monté de toi même car elles peuvent ne pas paraître obligatoire (pas de prérequis pour le pilotage ou l'armement, mais indispensable pour par exemple faire tenir un fitt, avoir assez de capa, assez d'armor/shield, etc, etc...)
Non, si t'as des objectifs précis, t'es pas obligé de suivre la ligne frégate-cruiser-battlecruiser-battleship, mais cette progression à l'avantage de te donner accès à plein de possibilité.

Rien ne t'empèche de partir vers l'industrial. De même que si tu te sens l'âme de l'explorateur, tu vas vers les covert ops. EveMon est très bien pour te créer des plans de skill en fonction de vaisseau et/ou d'item ...
Citation :
Publié par Feizenbara
- J'ai l'impression que la moitié des classes de vaisseaux ne sont conçues que pour le PvP, c'est plutot décevant :-(
Encore heureux, ai-je envie de dire : Eve est avant-tout, et a toujours été, un jeu PvP, pas PvE, il a été développé ainsi, et les développeurs le revendiquent. Sur Eve, même si il peut plaire pour ce qu'il est, le PvE sert avant-tout de justification au PvP, à terme.
Donc en réalité, à part une poignée de vaisseaux industriels et quelques exceptions, tous les vaisseaux sont pensés pour le PvP à la base.

Ensuite tu adaptes le vaisseau et tu en fais ce que tu veux, en fonction des modules que tu y installes. En cela, tu as une très grande liberté, c'est comme si sur un autre mmo on te permettait d'alterner en cours de jeu entre 500 classes différentes selon tes envies et besoins.
Après, c'est évidemment limité par la nécessité de se spécialiser, vu le nombre de classes de vaisseaux (sans parler des variantes de races).
J'avais lu quelque part que monter toutes les skills du jeu au lvl 5 prendrait plus de 20 ans IRL. Donc tu seras toujours utile même auprès d'un ancien joueur.
Mais pour ça il ne faut pas oublier non plus qu'Eve, même si on peut y jouer en solo, est un jeu fortement communautaire. C'est en corporation qu'il prend tout son intérêt.

Citation :
- Quand tu dis ça:Ca a l'air super dirigiste! Donc en gros, tu ne peux pas te spécialiser en frégates T1 pour passer à un truc léger en T2? Tu dois faire toutes les classes de vaisseaux T1 avant de voir le T2? ou du moins, tu y as intérêt car tu vas débloquer croiseurs, BC et BS avant d'atteindre les premiers T2?
Rien de moins dirigiste qu'Eve : tu es libre de faire ce que tu veux ; si tu es sûr de ce que tu fais lorsque tu fais ton plan de skills, aucun problème, tu peux attaquer directement les frégates T2.

Seulement, comme les autres l'ont expliqué, plusieurs problèmes peuvent se poser à un débutant.

D'abord, il faut se débarrasser de cette idée que T2 = oufzor.
Contrairement à d'autres mmo, ton "stuff" seul ne t'assure pas la victoire, il joue un rôle, mais c'est avant-tout le bon sens et l'expérience du joueur qui déterminera l'issue de l'engagement, que ce soit en PvP ou en PvE.
Un pilote inexpérimenté dans un T2, il commettra des erreurs basiques qu'il n'aurait pas commises en ayant appris progressivement sur du T1. Et il prend le risque de perdre beaucoup d'argent, car les ships et modules T2, ça coûte cher.

Ensuite, un débutant ne se rend pas forcément compte des besoins : un vaisseau T2 c'est joli, encore faut-il pouvoir l'équiper convenablement, et pour ça il faut savoir comment fonctionne le jeu, comment on optimise l'équipement d'un vaisseau, quel type de vaisseau est adapté à telle situation, etc.
Ceci, tu l'apprends sur le terrain et ça prend un peu de temps, et une fois encore, le T1 est très utile pour ça, d'autant qu'on apprend bien plus rapidement à piloter du T1, même "lourd", que du T2, et ceci à moindre coût.
Et comme expliqué, les skills montées pour le T1 seront plus qu'utiles sur un vaisseau T2. Dans tous les cas, tu ne peux qu'y gagner.

Pour résumer, le risque, si tu te lances sans savoir ce que tu fais, c'est de te retrouver avec un ship T2 au rabais du fait de ton expérience limitée et des lacunes que tu pourras avoir au niveau de skills que tu n'aurais pas montées.

J'ajoute, et c'est peut-être le plus important puisque ton objectif semble être le PvE, que pour le PvE haut niveau, beaucoup prennent des Battlecruisers et Battleships, qui sont... des vaisseaux T1.
Il ne faut pas s'imaginer que T1 = nul. Si tu croises la route d'un joueur expérimenté en T1, ou si tu te lances sans expérience dans des missions haut niveau, il y a de bonnes chances que ton beau T2 fasse "pop".


Mais encore une fois, si tu sais ce que tu fais, tu es libre de t'orienter directement vers ce que tu veux.
Il faut juste se rappeler qu'Eve, c'est une grande liberté, mais c'est aussi des conséquences, dont celles de se planter lorsqu'on fait les choses à la va-vite.
+1 Orravan.

Par contre je compléterais ce tout petit passage
Citation :
Donc en réalité, à part une poignée de vaisseaux industriels et quelques exceptions, tous les vaisseaux sont pensés pour le PvP à la base.
ainsi :
Outre bien entendu les barges et transporteurs qui sont des catégorie de vsx bénéficiant aux deux types de combat (PvE et PvP), il existe quelques vaisseaux destinées avant tout au PvE (Maranders, Navy).
Bien entendu, n'empêche de les utiliser en PvP mais leur coût en font en général des vsx maladaptés au PvP. (notez que j'ai pas écrit inadapté)
A contrario, il est vrai qu'une majorité de vsx ne sont pas du tout adaptés aux PvE (Capitaux, toute la série des coverts et toute la série des dictor).

CCP revendique certes que Eve soit avant tout un jeu destiné à favoriser le PvP mais seulement "favoriser" en aucun cas le PvE est "méprisé" par CCP comme il peut l'être par certains extrémistes du nullsec.
Le PvE à toute sa place dans Eve aux yeux de CCP et à mon avis, pas seulement pour des raisons financière comme certaines mauvaises langues seraient tentées de l'affirmer
Citation :
Publié par Tessen
A contrario, il est vrai qu'une majorité de vsx ne sont pas du tout adaptés aux PvE (Capitaux, toute la série des coverts et toute la série des dictor).
Et encore, pour les capitaux, un carrier en 0.0 pour farmer, c'est quand même bien efficace

Mais il est clair que plusieurs vaisseaux n'ont aucun intérêt en PvE, comme par exemple tous les vaisseaux spécialisés dans l'E-WAR (les NPC n'y étant pour la plus par pas sensible).
Bonjour à tous,

Je vais profiter de ce thread pour poser une petite question. Comment jugez vous le challenge PvE sur EvE ? Pour l'instant je débute avec un ami et je dois dire que les missions que nous avons effectué à deux (agent lvl 1) sont extrêmement simples et jamais nous n'avons été en danger. J'imagine bien entendu que la difficulté va crescendo mais j'aimerai une petite confirmation.

En gros est-ce qu'il y a des missions qui une fois terminée nous font dire : "Ouahhh ça c'était une sacrée bataille et on a bien failli y passer".

Amicalement
greg
Citation :
Publié par greggus
En gros est-ce qu'il y a des missions qui une fois terminée nous font dire : "Ouahhh ça c'était une sacrée bataille et on a bien failli y passer".
Euh a de rares occasions si tu arrives mal préparé et en solo... A deux c'est souvent du beurre
Non le PVE est pas le défi principal pour le moment, sauf peut être les pops de sleepers en WH... à voir, perso pas encore essayé

Alvin
Citation :
Publié par greggus
En gros est-ce qu'il y a des missions qui une fois terminée nous font dire : "Ouahhh ça c'était une sacrée bataille et on a bien failli y passer".
Les missions PvP? A savoir celles qu'on se donne soit même, quand on se dit bon ça va être chaud mais on engage, et que le fight est intense...

Jamais ressenti ça en PVE durant toutes ces années en tout cas... juste des coups de lag, des bourdes a 2 balles qui te font perdre ton ship, mais rien de bien epic. EvE n'est pas un jeu PVE à mon sens...
Citation :
Publié par zurtan
EvE n'est pas un jeu PVE à mon sens...
Mais n'oublions pas que EVE ne se résume pas à du PVP/PVE comme beaucoup de mmo.
Fabrication, commerce, transport, exploration, industrie, minage, recherche ..., on n'est pas forcé de se battre pour s'amuser. Rien que la partie fabrication/commerce est déjà un immense morceau.

Mais beaucoup de joueurs ne se concentrent que sur le côté pew-pew de EvE
Tout à fait, à chacun son domaine

Mais après avoir prod, recherché tes compos, fait ton transport, etc... pour écouler ta marchandise sur le market, ce n'est pas contre une IA que tu te "bats", mais bien contre des joueurs... Je ne parlais pas que de pewpew
Citation :
Publié par zurtan
Jamais ressenti ça en PVE durant toutes ces années en tout cas... juste des coups de lag, des bourdes a 2 balles qui te font perdre ton ship, mais rien de bien epic.
Ca ressemble un peu au pvp, dit comme ca.
__________________
Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Citation :
Publié par greggus
En gros est-ce qu'il y a des missions qui une fois terminée nous font dire : "Ouahhh ça c'était une sacrée bataille et on a bien failli y passer".
Les missions, les plus difficiles sont pas évidentes pour un jeune joueur. Mais à deux, là aussi ça sera du beurre avec un peu de préparation.

Ensuite, dans la difficulté, sitons les missions level 5, les wormholes, les complexes (6/10 jusqu'à 10/10), les autres deadspaces....

Là y'a du challenge
Personnellement, j'ai commencé EVE avec deux amis le jour de la sortie d'Apo, et j'ai déjà eu 3 missions qui m'ont fait un bon effet, dans le style de celui que tu décris Greggus (sachant que nous les avons fait à 2 ou à 3 ces missions).

Donc je ne sais pas ce que présage la suite du pve, mais pour l'instant, je me satisfait plutôt bien de voir tomber un cruiser sous les tirs de nos petites frégates
Citation :
Le PvE à toute sa place dans Eve aux yeux de CCP et à mon avis, pas seulement pour des raisons financière comme certaines mauvaises langues seraient tentées de l'affirmer
Le soucis c'est qu'au bout d'un moment le PvE se résume à gagner du fric dans l'unique but de gagner du fric. le PvE est amusant au début car on sent une progression, on passe des Lv1 aux 2 et ainsi de suite, on s'achète de plus gros vaisseaux, des bouquins de skills, on drop ses premiers modules de complexe, on tue ses premiers BS... Mais une fois qu'on a tout fait, qu'on a nos vaisseaux parfaitement équipés pour, bah on arrive à la fin du PvE. Certes ça demande déjà pas mal de temps et il y a de quoi s'occuper d'ici là, mais il y a une fin, contrairement à des MMOG principalement orientés PvE.

C'est pour ça qu'il faut mieux se dire que le PvE n'est qu'un moyen de financer le PvP, on ne risque pas d'être déçu au bout de 6-9 mois. Je parle en connaissance de cause, c'est à cette période que j'ai commencé à bien me faire chier sur EvE, n'étant pas particulièrement intéressé par le PvP à l'époque.

Maintenant il y a les WH, mais pas de bol c'est du 0.0 Si j'y vais c'est pour taper du PvEur
Le pve a toujours une fin, puisqu'il est limité à un contenu pré-défini, contrairement au pvp. Ce n'est pas un fait réservé à Eve, il suffit d'aller voir sur Wow tous les joueurs qui farment en boucle désespérément Naxx en attendant Ulduar pour respirer un peu (sachant que 3 mois après la sortie de la 3.1, ca sera lassant de nouveau).

C'est classique, et à part des maj, les dev ne peuvent pas faire grand chose pour ca. Au moins dans Eve, quand on a fini le pve, le pvp nous ouvre grand ses portes!
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