Je viens de finir ma période de trial, je crois avoir compris les bases du jeu, et j'aimerai me préparer un planning efficace d'apprentissage pour être utile au plus vite en groupe avec un pote qui a quelques années de jeu derrière lui...
Bref, j'ai bien l'intention de prendre quelques skills rapides à 3 ou 4 pour avoir une frégate sortable, puis les learnings, puis... il va falloir que je vise un type de vaisseau précis, non?
Oui, après les frigates, tu passe au cruiser, puis au battlecruiser, et enfin tu finie sur les battleship. après viendra le temps du T2. tu peut aussi prendre le destroyer entre les frigates et les cruiser.
- Assault Ship, HAS: Gros DPS, bon tank ? Des spécificités ? Les premiers T2 accessibles, non?
Assault ship c'est une frigate 2, donc il faut frigate à 5 (pour le piloter, mais pas pour apprendre la skill, c'est paradoxal) plus mechanic 5, engineering 5 et spaceship command 3. c'est un vaisseau sympa en pve.
le HAS ou heavy assault ship, il te faut cruiser à 5, assaut ship à 4, weapon upgrade 5 et spaceship command 5. vraiment sympa en pve, après pour le pvp je m'y connais pas assez.
- Interceptor, Interdictor, Heavy interceptor: Gros DPS qui empêche les cibles de warper, et débuffe. Est-ce que c'est utile en PvE ou il vaut mieux un AS/HAS ? Est-ce qu'il y a une grosse différence entre interceptor et interdictor?
Alors en pve laisse tomber, seul le heavy dictor pourra tanker mais il a un dps de moule anorexique à marée basse. oui il y a une grosse différence entre un interceptor (inty pour les intimes) et un interdictor (dictor dans le jargon), un inty est fait pour aller tackler les ennemies rapidement et se dégager rapidement, un dictor est la pour poser des bulles qui empêche de warp, comme le heavy dictor mais en moins costaud (mais je me trompe peut être).
pour un interceptor il te faut evasive maneuvering V, spaceship command 3 et navigation 2, et pour le piloter frigate 5
pour l'interdictor, c'est la même chose que pour un interceptor, plus spaceship command 5, interceptor 4 et pour le piloter frigate 5 et destroyer 5
pour le heavy interdictor il te faut propulsion jamming 5, weapon upgrade 5, spaceship command 5, et bien sur cruiser 5 pour le piloter.
- Electronic Attack Ships: bouffe la capacité des cibles, donc paralyse plutot que détruire. Est-ce que c'est utile en PvE? Est-ce que c'est un style de jeu à part? Plus complexe à manier qu'un vaisseau de combat classique ?
en pve non, après je sais pas si c'est utile... je les pilotes, mais juste pour dire que je sais le faire
- Covert Ops, Black Ops: alors là j'ai rien compris. Ce n'est pas les seuls à cloaker, alors qu'est-ce qu'ils font de spécial?
- Recon Ships: aucune idée du rôle de ce vaisseau...
le recon est entre le covert ops et le black ops.
alors il y a chaque fois 2 modèles dans ces catégories, un modèle cloak et un modèle fight, sauf le black ops.
le covert ops pur, il sert à faire de la reco, à prober (trouver les autres joueur, les plex et les wormhole) et à pouvoir ouvrir un cyno.
le stealth bomber, c'est aussi un covert ops, mais il peut pas avoir le super cloak des familles, mais par contre il utilise des super gros launcher (taille bs), et peut utiliser des launch bomber. très très sympa en plex empire.
donc pour piloter un covert ops il te faut, electronic upgrade 5, spaceship command 3 et bien sur frigate 5. en plus il te faudra les skill pour le cloak, pour les probes, pour les missiles (pas obligé) et pour faire des cyno (pas obligatoire, quoi que).
le recon ship, pareil un modèle avec super cloak de la mort et un modèle de fight, je peut pas en dire plus je n'ai pas encore essayer.
il te faut, spaceship command 5, electronic upgrade 5, signature analysis 5, covert ops 4 et bien sur cruiser 5.
Le black ops, il à accès au cloak des familles et surtout à un mini jump gate de covert ops, ou seul les vaisseaux de classe covert ops peuvent passer (covert ops, recon, stealth bomber, blockade runner, force recon et black ops).
la liste pour le piloter faisant peur je te laisse découvrir par toi même
- Logistics: "soigneur" des autres. Apparament injouable en solo, et pas facile en PvP car focus.
ouep mais peut être amusant à plusieurs en pve, suivant la nation, il fait du remote armor, shield, capa.
il te faut long range targeting 5, signature analysis 5, spaceship command 5, et comme d'hab cruiser 5
- Command Ships: "buff" de flotte. Ca me semble bourrin, mais est-ce que c'est accessible ? J'ai peur de mettre 1 an avant de pouvoir en piloter un...
alors cela boost la fleet suivant les modules que tu monte dessus, 3 modules pour la version de commandement, 1 modules pour la version de fight.
la version de fight à un bon dps pour faire du pve.
de base pour le piloter, il faut leadership 5, warfare link specialist 4, spaceship command 5, cruiser 5, battlecruiser 5. et la tu fait pas grand chose, après il faudra skiller les skills de leadership.
- Marauder: aucune idée du rôle de ce vaisseau...
un super ship de pve, c'est aussi un super salvager. un dps de folie un bon tank le rêve de tout carebear pve qui se respecte (après le légendaire rattle). plus facile à piloter qu'un black ops.... mais cela demande du lourd quand même.
Bon la je te donne juste les bases pour monter dedans, après les skills pour les utiliser au mieux, c'est plus rude...