Questions gameplay pour éclairer un futur joueur

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Tout d'abord, bonjour à tous. Je sais qu'un énième post de demandes de conseils pour un noob ne fait pas forcément plaisir. Mais après avoir lu et relu les sujets de ce forum et ceux de MP, j'en arrive au constat qu'à quelques jours de la sortie d'Apocrypha, je n'ai toujours pas les réponses que je cherche.

Comme beaucoup je souhaite me lancer dans l'aventure à partir de la semaine prochaine. Et en attendant, je tente de me faire un idée assez précise du perso que je vais me faire. Alors oui rien ne vaut le IG, mais en attendant, pourquoi ne pas prendre un peu d'avance. Donc voici quelques questions qui sont, à ma connaissance, sans réponses (du moins claires, pour un néophyte).

Mais avant tout, je précise, j'ai bien compris la principe du "race <> vaisseaux", donc mes questions (à part la 1ere) sont orientées sur les vaisseaux non pas sur les races ^^.

Question 1:
Imaginons que je joue avec un ami qui veut jouer comme race Caldari. Est ce que cela posera un problème (autre que niveau RP) si je joue Matar ou Gallente? Je parle donc niveau mission par exemple, ou autre.

Question 2:
Quels sont les gameplays (les principaux on va dire) de chaque "races" de vaisseaux, et ce pour pve et pvp, et à bas et haut "level"? Je m'explique. J'ai lu par ci par là que certains vaisseaux se jouaient principalement en snipe, d'autre en "je te fonce dessus, je te tourne autour super vite et je te dire dessus sans arret", etc. En gros, j'aimerais savoir à quel type de gameplay on peut s'attendre avec une race de vaisseaux pour une situation donnée. De même, est ce que ces gameplay changent radicalement avec la taille des vaisseaux, ou est ce que l'on en reste à quelque chose de plutôt identique (du moins dans le concept).

Question 3:
Justement en parlant de vitesse, je sais que Amarr et Gallente armor tank, que les Caldari shield tank et que les Matar font un peu de deux (ou un peu n'importe quoi, selon de quel point de vue on se place ). Mais y a t il moyen de "speed tanker"? J'entends par là se spécialiser en vitesse pour en faire sa principale ligne de défense (sans pour autant mettre le tanking classique de coté hein). Et, sans considération de la question précédente, quels sont les vaisseaux généralement les plus rapides?

Question 4:
J'ai lu qu'il était possible de créer 3 perso sur un même compte. Pourtant j'ai lu aussi pas mal de fois que certains gros joueurs ouvrent deux ou plusieurs comptes pour faire d'autres types de perso que leur main (mineur, recherche, etc). Pourquoi, vu qu'avec 3 perso, on a tout de même de quoi voir les principales phases du jeu? Ou alors y a t il une limite, genre un seul perso peut skiller à la fois sur un même compte, qui expliquerai donc cette pratique?

Question 5:
Parce qu'il en faut bien une (c'est mon chiffre préféré! Comment ca vous vous en fichez? ). Non sans rire, les vaisseaux Jovian c'est quoi? Oo

En vous remerciant pour votre attention et vos réponses, à bientôt sur EVE!!
Citation :
Publié par Elistraël
Question 4:
J'ai lu qu'il était possible de créer 3 perso sur un même compte. Pourtant j'ai lu aussi pas mal de fois que certains gros joueurs ouvrent deux ou plusieurs comptes pour faire d'autres types de perso que leur main (mineur, recherche, etc). Pourquoi, vu qu'avec 3 perso, on a tout de même de quoi voir les principales phases du jeu? Ou alors y a t il une limite, genre un seul perso peut skiller à la fois sur un même compte, qui expliquerai donc cette pratique?
C'est exactement ça.
1) Non, même pour le rp. C'est EvE online, le rp c'est secondaire.

2) et 3) Je passe.

4) un seul personnage par compte peut skillé et être connecté.

5) il s'agit des vaisseaux des GM.
Citation :
Publié par Elistraël
Tout d'abord, bonjour à tous. Je sais qu'un énième post de demandes de conseils pour un noob ne fait pas forcément plaisir. Mais après avoir lu et relu les sujets de ce forum et ceux de MP, j'en arrive au constat qu'à quelques jours de la sortie d'Apocrypha, je n'ai toujours pas les réponses que je cherche.

Comme beaucoup je souhaite me lancer dans l'aventure à partir de la semaine prochaine. Et en attendant, je tente de me faire un idée assez précise du perso que je vais me faire. Alors oui rien ne vaut le IG, mais en attendant, pourquoi ne pas prendre un peu d'avance. Donc voici quelques questions qui sont, à ma connaissance, sans réponses (du moins claires, pour un néophyte).

Mais avant tout, je précise, j'ai bien compris la principe du "race <> vaisseaux", donc mes questions (à part la 1ere) sont orientées sur les vaisseaux non pas sur les races ^^.

Question 1:
Imaginons que je joue avec un ami qui veut jouer comme race Caldari. Est ce que cela posera un problème (autre que niveau RP) si je joue Matar ou Gallente? Je parle donc niveau mission par exemple, ou autre.

Question 2:
Quels sont les gameplays (les principaux on va dire) de chaque "races" de vaisseaux, et ce pour pve et pvp, et à bas et haut "level"? Je m'explique. J'ai lu par ci par là que certains vaisseaux se jouaient principalement en snipe, d'autre en "je te fonce dessus, je te tourne autour super vite et je te dire dessus sans arret", etc. En gros, j'aimerais savoir à quel type de gameplay on peut s'attendre avec une race de vaisseaux pour une situation donnée. De même, est ce que ces gameplay changent radicalement avec la taille des vaisseaux, ou est ce que l'on en reste à quelque chose de plutôt identique (du moins dans le concept).

Question 3:
Justement en parlant de vitesse, je sais que Amarr et Gallente armor tank, que les Caldari shield tank et que les Matar font un peu de deux (ou un peu n'importe quoi, selon de quel point de vue on se place ). Mais y a t il moyen de "speed tanker"? J'entends par là se spécialiser en vitesse pour en faire sa principale ligne de défense (sans pour autant mettre le tanking classique de coté hein). Et, sans considération de la question précédente, quels sont les vaisseaux généralement les plus rapides?

Question 4:
J'ai lu qu'il était possible de créer 3 perso sur un même compte. Pourtant j'ai lu aussi pas mal de fois que certains gros joueurs ouvrent deux ou plusieurs comptes pour faire d'autres types de perso que leur main (mineur, recherche, etc). Pourquoi, vu qu'avec 3 perso, on a tout de même de quoi voir les principales phases du jeu? Ou alors y a t il une limite, genre un seul perso peut skiller à la fois sur un même compte, qui expliquerai donc cette pratique?

Question 5:
Parce qu'il en faut bien une (c'est mon chiffre préféré! Comment ca vous vous en fichez? ). Non sans rire, les vaisseaux Jovian c'est quoi? Oo

En vous remerciant pour votre attention et vos réponses, à bientôt sur EVE!!
Q1
Tu peux avoir la race que tu veux sachant qu'au niveau RP les factions marche 2 par 2 ex.
Dans ma corpo (50% de Gallente, 50% de Caldari), un PJ est race gallente, pilote des vaisseaux Amar et missionne en secteur Caldari.
Q2
la "taille" mais aussi l'equipement influe sur la façon de combattre en général.
Q3
La (les) frégates avec microwarpdrive. (question piége un peu).
Q4
En effet, un seul perso up les skill par compte, mais bien souvent les PJ mineur ont un deuxieme compte (Alt) pour les aider
- On met un Hulk ou autre vso de minage dans une Belt et on utilise l'ALT pour faire les aller-retour ainsi pas de perte de temps en transport et replacement.
Q5
Les vso Jovians ... euh une legende ... les vso des GM
Dans ce jeu, tu fais ce que tu veux. Tu peux être minmatar et piloter des vaisseaux Amarr. Ce n'est qu'une question de "skills".

Tu peux aller ou tu veux, question de "standing"

bref, tu peux faire ce que tu veux, sous-entendu tout, ce n'est qu'une question de temps.

Eve est avant tout un jeu de patience. Plus le temps passe et plus le jeu est énorme.

PS : pour le "speed-tanking" les vaisseaux minmatars sont les meilleurs.
Pour les missions par contre il faudrais mieux que toi et ton amis soyez dans la même "faction" soit :
Amarr/Caldari ou Gallente/Minmatarr
en effet, certaines missions entrainant une baisse de standing dans la faction adverse il est préférable si vous comptez missionner ensemble ou pourquoi pas vous mettre au Factional Warfare d'être dans la même "faction".
Effectivement, tu peux tanker vitesse (c'est une question que j'ai moi même posée il y a quelques mois). C'est ce qu'on appelle les nanoships, exemple le Vagabond, les interceptors, que l'on va fitter (bien souvent au détriment des systèmes de défense classiques) pour atteindre des vitesses où ils seront presque intouchables (j'ai dit presque ... l'invincibilité n'existe pas dans Eve).
Merci bien pour ces premières réponses. Donc en gros, si je fais le cumul, on a

Question 1:
Oui cela pose un problème si je veux jouer avec quelqu'un, de ne pas etre dans la meme faction que lui (amarr/caldari VS Matar/Gallente j'entends). Donc si lui joue Calda, c'est préférable pour moi de prendre Amarr ou Calda. <Merci Cephoris ^^>

Question 2:
Pas vraiment de réponses. J'ai donc sans doute mal posé ma question. Pourriez vous me faire un petit résumé du genre, Race de vaisseaux X en taille A-> Gros bourrins assez lents qui fait de gros dégâts de prés mais pas souvent, Race de vaisseau Y en taille A -> De prés aussi mais en faisant de nombreux petits degats, Race de vaisseau Z en taille B -> De très gros dégâts mais un tanking plutot bof, etc. Alors je sais bien que c'est impossible de catégoriser parfaitement EVE de cette manière, mais une orientation serait bienvenue.

Question 3:
La race de vaisseaux influe peu, seul la catégorie du vaisseaux joue la dessus. Mais si on devait vraiment choisir une race, ce serait Matar. <Merci à Thyraelle et à Starbeurk>

Question 4:
Un seul perso peut skiller à la fois sur un compte. Merci beaucoup pour cette précision importante. Du coup un alt ne sert pas à grand chose... Au mieux, à rester sur un hub important pour voir l'état du market en se connectant? <Merci à La Clef, Eroed et Wilbrind>

Question 5:
Vaisseaux de MJs ou mythe, au choix ^^ < Merci à Eored et Wilbrind>


Du coup, il me manque surtout des infos sur ma grande question deux. Si certains se sentent l'ame de m'aider sur ces points, d'en discuter avec moi, ca m'aiderai bien. Merci d'avance
Et pourtant Zurtan, je peux t'assurer que je pense avoir fait le tour. La FAQ est très bien faite, il y a beaucoup d'informations intéressantes et pertinentes. Preuve en est que j'ai seulement 5 questions (plus ou moins larges certes) sans réponses sur un jeu aussi vaste que EVE.

Mais pour ce qui est du type de gameplay par vaisseaux, cette information manque cruellement je trouve. Ok, en lissant les guides pour débutant on peut se faire une idée. Mais ces guides sont justement pour débutant, uniquement orientés missions (les parties pvp ont été très peu alimenté).

Du coup, si je dis que j'aimerais bien piloter un vaisseau qui fait très mal mais qui du coup encaisse mal, je ne sais pas quoi prendre. Si j'ai envie de monter à bord de vaisseaux plus rapide que la moyenne, je ne sais pas quoi prendre. Ou encore si j'ai envie de rentrer dans un vrai bunker spatial, je ne sais pas quoi prendre. Et même si dans EVE "on peut tout faire", en attendant que l'extension sorte, j'aimerai bien avoir accès à ce type d'info. Merci
Je pense que tu n'a pas saisis que ce que tu demande ne correspond à aucune race mais plutôt à un type de vaisseau étant donné que toutes les races ont des vsx rapide, toutes en ont qui tankent bien, toutes on des brutasse qui cognent fort etc...

Sans prendre en considération les capitaux.
Citation :
j'aimerais bien piloter un vaisseau qui fait très mal mais qui du coup encaisse mal
Destroyer pour les tailles frégates, BC, CS, HAS pour les tailles croiseurs, BS, Marauder pour les tailles BS et encore ils encaissent bien.
Citation :
j'ai envie de monter à bord de vaisseaux plus rapide que la moyenne
Inty, dictor
Citation :
si j'ai envie de rentrer dans un vrai bunker spatial
BS, Marauder, HAC, CS, HIC.
Citation :
Publié par Elistraël
Question 1:
Imaginons que je joue avec un ami qui veut jouer comme race Caldari. Est ce que cela posera un problème (autre que niveau RP) si je joue Matar ou Gallente? Je parle donc niveau mission par exemple, ou autre.
aucun problème sauf si tu veut rentrer dans une corpo dite rp, mais c'est excessivement rare.
Donc tu peux aller missioner ou tu veux et avec qui tu veux, même à bord d'un vaisseau de faction pirate, cela ne gênera personne.
Après ton standing pour les factions adversaire baissera certainement, ce qui peut poser soucis si un jour tu veut aller missioner ailleurs. mais même la il existe la skill diplomatie pour contrer cela, et tu peux toujours essayer de rester équilibré dans tes standing.


Citation :
Publié par Elistraël
Question 2:
Quels sont les gameplays (les principaux on va dire) de chaque "races" de vaisseaux, et ce pour pve et pvp, et à bas et haut "level"? Je m'explique. J'ai lu par ci par là que certains vaisseaux se jouaient principalement en snipe, d'autre en "je te fonce dessus, je te tourne autour super vite et je te dire dessus sans arret", etc. En gros, j'aimerais savoir à quel type de gameplay on peut s'attendre avec une race de vaisseaux pour une situation donnée. De même, est ce que ces gameplay changent radicalement avec la taille des vaisseaux, ou est ce que l'on en reste à quelque chose de plutôt identique (du moins dans le concept).
Gameplays de chaque race?
Chaque race à des ships prévue pour le pve et d'autre pour le pvp et encore, ce n'est pas forcément des barrières bien définie.
Donc non, quelque soit la race que tu choisi en vaisseau, tu pourra faire du pve, du pvp, aller vite, tanker du lourd, faire du snipe, faire du support, etc....
juste un truc les gallentes missione semi-afk grâce au drone, mais quand tu commence à avoir pas mal de sp dans les pattes, avant il faut pas le faire.

Le gameplay change suivant la taille de ton ship et sa fonction, c'est clair. tu ne fera pas la même chose avec un inty qu'avec un BS. Donc oui chaque taille/type de vaisseau à sa fonction.


Citation :
Publié par Elistraël
Question 3:
Justement en parlant de vitesse, je sais que Amarr et Gallente armor tank, que les Caldari shield tank et que les Matar font un peu de deux (ou un peu n'importe quoi, selon de quel point de vue on se place ). Mais y a t il moyen de "speed tanker"? J'entends par là se spécialiser en vitesse pour en faire sa principale ligne de défense (sans pour autant mettre le tanking classique de coté hein). Et, sans considération de la question précédente, quels sont les vaisseaux généralement les plus rapides?
Tu peut speed tanker surtout avec les matars, mais à vrai dire ce n'est pas mon domaine. En pve je doute que cela soit une bonne idée, en fleet aussi.


Citation :
Publié par Elistraël
Question 4:
J'ai lu qu'il était possible de créer 3 perso sur un même compte. Pourtant j'ai lu aussi pas mal de fois que certains gros joueurs ouvrent deux ou plusieurs comptes pour faire d'autres types de perso que leur main (mineur, recherche, etc). Pourquoi, vu qu'avec 3 perso, on a tout de même de quoi voir les principales phases du jeu? Ou alors y a t il une limite, genre un seul perso peut skiller à la fois sur un même compte, qui expliquerai donc cette pratique?
tu ne peut skiller qu'un seul perso en même temps sur un compte. donc le double account peut être pratique pour pas mal de chose.


Citation :
Publié par Elistraël
Question 5:
Parce qu'il en faut bien une (c'est mon chiffre préféré! Comment ca vous vous en fichez? ). Non sans rire, les vaisseaux Jovian c'est quoi? Oo
Oula, c'est le grand secret de eve, si on te le révéle, on devra te poder et détruire ton clone.
Personne n'a le droit d'en parler, pas même celui qui s'est approché de leur système.



Citation :
Publié par Elistraël
En vous remerciant pour votre attention et vos réponses, à bientôt sur EVE!!
De rien, à bientôt

ps owned par tessen
Ok donc si je comprends bien, la différence que je cherche à exprimer n'est pas propre à la race des vaisseaux, mais à leur type et/ou taille, c'est bien ca?

Sinon, en dehors des différences d'armes ou de style de tanking (qui modifient sans aucun doute suffisamment le gameplay), il n'y a donc pas de différence entre les races de vaisseaux. Je peux choisir celle que je veux, en fonction de l'arme, du style de tanking et du design, j'aurais ensuite tout les autres choix accessibles, sans regretter de ne pas voler sur une autre race?

Edit: Je viens de voir ta réponse Ecarlate. Merci à toi pour ces bonnes infos, et donc merci à tous pour avoir répondu à mes questions. Je vous retrouve IG la semaine prochaine donc
Bonjour

Je vais apporter ma petite pierre en espérant t'éclairer un peu.

1) Ça ne pose aucun problème, je dirais même qu'il est préférable que vous soyez de races différentes, pour vous diversifier et être complémentaires.
Si ton ami et toi voulez vous engager dans la même militia (pour le factional warfare, pvp de faction dans les zones High-sec/Low-sec), il faudra cependant avoir un standing élevé vis-à-vis de la faction de ladite milice, ce qui se fait grâce aux missions données par les agents (qu'on me corrige si je me trompe sur ce point, je n'ai jamais touché au factional warfare).

2) Le gameplay dépendra généralement de ce que tu fais de ton vaisseau, la race n'est pas déterminante.
Mais chaque race a cependant des affinités particulières, je vais résumer très grossièrement :
EW : Electronic Warfare

  • Les Amarr misent sur le tank armor, utilisent un peu les drones, sont spécialisés turrets Lasers, EW Tracking Disruptor (diminution de l'efficacité des turrets). Ils font généralement des dégâts EM (efficaces contre le shield).
  • Les Caldari misent sur le tank shield, sont spécialisés Missiles et EW ECM (interdiction de ciblage, réussite aléatoire). Ils font généralement des dégâts Kinetic (kif-kif).
  • Les Gallente misent sur le tank armor, utilisent beaucoup les drones, sont spécialisés turrets Hybrid et EW Dampener (réduction de distance de ciblage/augmentation de temps de ciblage, activation continue). Ils font généralement des dégâts Thermal (kif-kif).
  • Les Minmatar misent généralement sur le tank shield, quelquefois armor, sont spécialisés turrets Projectiles et un peu Missiles, et EW Target Painting (multiplication de dégâts sur la cible). Ils font généralement des dégâts Explosive (efficaces contre l'armor).

Ce portrait très grossièrement brossé mis à part, c'est difficile de vraiment résumer les possibilités en fonction des races, car ça dépend vraiment des vaisseaux en eux-mêmes, de leur fitting, de l'intelligence du joueur qui le pilote, de beaucoup trop de choses. La modularité est telle que les possibilités sont très, très étendues, et on trouve un peu de tout chez tout le monde. Il faut surtout jeter un oeil aux bonus qu'accorde tel ou tel vaisseau pour avoir une idée de son rôle de base.

Pour le reste, il n'y a que sur le terrain qu'on peut juger ce qui nous convient. C'est la conséquence d'avoir un jeu qui ne se résume pas à choisir une classe figée dans un rôle qui confine parfois à l'abrutissement et peu personnalisable.

3) Il y a moyen de speedtank, les frégates / destroyers ne survivent souvent que grâce à ça (et à leur taille réduite). Ca concerne donc surtout les petits vaisseaux. Mais la vitesse comptera toujours dans le calcul des dégâts et des chances de toucher, quelle que soit la taille du vaisseau.

4) Il y a effectivement impossibilité de lancer des skills sur deux personnages à la fois, d'où la tendance qu'on certains à ouvrir un second compte pour se diversifier. Mais ça n'a rien de nécessaire (encore heureux !). Personnellement, je n'ai qu'un seul compte, et j'en suis très content.

5) Les vaisseaux joviens ne sont ni les vaisseaux des GM (qui pilotent des vaisseaux Polaris), ni des mythes. Ce sont les vaisseaux de l'empire Jove, isolé du reste de la galaxie et qu'on ne voit qu'exceptionnellement parmi nous.

/edit: bleh, laisser de côté des messages non-postés, c'est mal, on arrive après la bataille à chaque fois.
Concernant le choix de la race, il faut vraiment que tu choisisses en fonction de tes goûts (rp de la race, skin des persos...). Car tu peux tout a fait être d'une race 'opposée' à ton ami et jouer avec lui !! Il suffit que vous fassiez des missions pour la même corporation NPC, et par la même pour la même faction.
J'ai un ami qui est de race Amarr, qui pilote des ships Khanid (Branche Amarr spé missiles) et qui missionne / FW pour les Minmatar (anciens esclaves des Amarr qui se sont rebellés et révoltés)... Comme quoi...tout est possible

Sinon petite précision pour les Amarr : ils peuvent se spé missiles de façon assez efficace avec les ships Khanid. beaucoup de ships Tech2 Amarr(les versions évoluées des ships normaux, voir note de bas de page) existent en deux versions : une version Turret (Laser) et une version Khanid (Missiles).

Note sur les ship Tech 2 : ce sont des vaisseaux améliorés :
Frégates (Tech1) => Assault Ship, Interceptor, Electronic Attack Ships, Covert Ops (Tech 2)
Destroyer (Tech1) => Interdictor (Tech2)
Industrial (Tech1) => Transport Ship (Tech2)
Cruisers (Tech1) => Heavy Assault Ship (HAS ou HAC), Heavy Interdictor, Recon Ships, Logistics (Tech2)
BattleCruiser (Tech1) => Command Ships (Tech2)
Battleship (Tech1) => Black Ops, Marauder (Tech2)
Mining Barge (Tech1) => Exhumers (Tech2)

Ces versions Tech2 ont en général des rôles beaucoup plus spécifiques, et ont également une résistance accrue : plus de PV (shield ou armor) et plus de résists (avec toutefois des fois de GROS trous dans certaines résists).
Exemple : AS/HAS : gros DPS
Interceptor : très rapide, spécialisé dans la neutralisation du mouvement adverse (réduction drastique de la vitesse, empêche de warper, en cibles uniques)
Interdictor/Heavy Interdictor : empêche de warper (cibles multiples).
Logistics : Ship de soutien (répare le shield/armor des copains, redonne du Capacitor aux copains...)
Command Ships : Donnent des bonus de fleet aux copains

Les Exhumers par exemple aussi sont au nombre de 3 : 1 spécialisé dans le minage classique, 1 spécialisé dans le minage de la glace (Ice), 1 spécialisé dans le minage du Mercoxit (truc obscur de 0.0).

Voilà quelques exemples...
__________________
EVE : Asilar - Fremens Space Tribe - Channel IG : FREM
Citation :
Publié par Gustyboy
Frégates (Tech1) => Assault Ship, Interceptor, Electronic Attack Ships, Covert Ops (Tech 2)
Destroyer (Tech1) => Interdictor (Tech2)

Petite correction.
Merci Gustyboy pour ces informations qui sont importantes en effet. Notamment pour les races de perso et les quêtes, puisque je compte rejoindre le jeu non pas avec un ami mais avec 3 actuellement. Ainsi, la limitation à deux races posent encore plus problème. Donc il suffit après la création de perso de changer de secteur c'est ça? Ou un truc dans le genre, pour rejoindre la faction commune qui nous intéresse? Et à partir de là, il n'y a pas de soucis pour missionner sur une autre faction, pas de malus, rien?

Et merci aussi pour le petit résumé des Tech2. Ca me parait tellement loin que à vrai dire je ne me suis pas du tout renseigné la dessus. Donc merci
Tu as tout a fait raison :
Chacun crée son perso comme il veut avec la race qu'il veut tout ça, puis ensuite vous pouvez vous fixer une faction commune/corporation commune, et chacun déménage dès le départ (après avoir fait le tutoriel tout de même ) vers la zone choisie.
__________________
EVE : Asilar - Fremens Space Tribe - Channel IG : FREM
Et pour préciser la pensée du Gustyboy, tu peux meme piloter des vaisseaux d'autres races que la tienne. La race est surtout une question de roleplay, mais tout est autorisé, par exemple un gallente renégat qui rejoint la faction caldari (l'inverse n'est pas possible ).

Sélectionnez votre race sans vous preoccuper des scores et autres chiffres, ca changera dans le jeu suivant ce que vous preferez jouer.
Oui oui, j'ai bien saisi la différence race de perso et "race" de vaisseau ^^.

Par contre, quand tu dis que l'inverse n'est pas possible, c'est une private joke ou y'a une vraie raison? ^^
Il y a une vraie raison, c'est qu'un Caldari pur et dur est tellement pourri jusqu'à l'os qu'il ne peut concevoir qu'un des siens trouve la vérité
Citation :
Publié par Elistraël
Par contre, quand tu dis que l'inverse n'est pas possible, c'est une private joke ou y'a une vraie raison? ^^
Ben si un Caldari change de bord, c'est plus un Caldari ^^ (non en fait c'est une connerie, tu fais ce que tu veux )
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