Ça y est le compteur est à zéro

Répondre
Partager Rechercher
Clair que les animations sont pas folichonnes mais ça y'a du temps..en esperant que Starvault PROFITE de ce temps pour faire de bonnes choses *regarde Mythic au loin*

Et bien sur qu'il y'a de la stratégie au combat de masse, sauf que la stratégie ne s'arrête pas a l'individu dans ces cas la mais au regroupement des troupes. C'est clair que si on décide de tous zerg rush en un gros blob, c'est pas stratégique, et en plus on va se couper les uns les autres :3
Je suis le seul à trouver un problème au Champ de vision ? (FOV)
Au début de la vidéo surtout, ça fait très semi-fisheye tellement c'est déformé sur les bords.
Dans les égouts je trouve aussi qu'ils ont exagéré sur la portée de la lumière de la torche, je me suis pas amusé à me balader torche en main dans un tunnel noir mais quand même, là tu vois tout juste 1mètre devant toi.

Pour le reste tout a été dit
Enfin, depuis le temps que je l'attend Mo, voila venu le temps de la bêta.

En avant en espérant être pris

Ps: Pour la torche Urmarcht t'inquiète pas c'est très réaliste et tant mieux, en gn quand nous avons des torches dans la nuit tu vois pas plus loin que ton pied
Citation :
Publié par Urmarcht
Je suis le seul à trouver un problème au Champ de vision ? (FOV)
Au début de la vidéo surtout, ça fait très semi-fisheye tellement c'est déformé sur les bords.
Dans les égouts je trouve aussi qu'ils ont exagéré sur la portée de la lumière de la torche, je me suis pas amusé à me balader torche en main dans un tunnel noir mais quand même, là tu vois tout juste 1mètre devant toi.

Pour le reste tout a été dit
As tu vu la version HD ? (en telechargement sur le forum off). On voit un peu plus en details les effets de lumière ^^ (je conseille d'ailleurs) D'ailleurs on peut remarquer qu'on peut voir son reflet dans l'eau, hu hu.

Ce qui me semble fumé par contre, c'est le sort du mago qui repousse tout le monde ! =p
Le jeu via la vidéo ressemble clairement a Oblivion version MMO. Si le craft est bien pensé et a une véritable utilité, ce jeu pourrai s'avérer être "LE" MMORPG que les rôlistes "puristes" attendaient .

Il faudra voir comment la vie sociale sera gérer. Pour le moment coté graphique, c'est plus que correct, profondeur de champs parfaite et effet excellent, le fait qu'on doivent prendre une torche pour visiter les lieux sombres est déjà un bon signe du coté "role-play", mais il faudra espérer que sa n'en restera pas là.

Les combats peuvent ma fois êtres bien pensé, s'ils sont comme ceux de Oblivion, avec ces possibilités tactiques sans clique sur des touches automatique.
OblivionLike

/FallInLove

une part de moi est déjà Fanboy et l'autre me dit "hey mec Wait&See!"

mais bon au vue des images sa donne vraiment très envie

et ce que je reproche à DFO (combats assez lents et vraiment brouillions avec un zeste de Benny hill) n'a pas l'air d'être dans MO, sa à l'air assez fluide et tactique comme combats

par contre petite critique quand même: les arbres ne font pas du tout réalistes
Un peu fish eye oui(hé mais il y a des photographes ici ^^ photo sous marine peut être ? ). Quant au combat de masse, il peut être parfaitement pensé exemple: WWIIONLINE. Évidemment si on croit que le combat de masse = zerg avec 2/3 classes uber de chez Mythic @ copyright son RvR, je comprends que ça ne fasse pas envie... (j'ai retenté hier soir, toujours aussi barbant, encore plus de timers qu'avant, et un Kouptou qui coupe vraiment tout, même le "Tué nain")
Ce que j'apprécie dans MO c'est bien cette vue FP, avec un petit effet fish-eye, d'une part parce que l'immersion dans le monde virtuel est plus prononcé, le joueur s'identifiant beaucoup plus facilement à son personnage, d'autre part les combats deviennent plus complexes, car il est impossible d'identifier tous les participants, si bataille de masse il y a, la réduisant à de multiples escarmouches dont au moins une se localise facticement autour de soi, nous ramenant ainsi au centre d'un maelstrom de coups.
La dernière fois qu'on a tiré des plans sur la comète c'était pour AOc et on a vu ce que ça a donné. On a fait pareil pour vanguard, pour dnl et autres et récemment pour DFO. Moi tant que j'ai pas touché au jeu, je ne m'avance pas. et je dirais même, avant d'avoir joué 1 mois à un MMORPG, on n'en sait rien. (c'est précisément ça le souci du mmo par rapport à un jeu solo; meme avec un trial 14 jours, sauf réactgion de rejet, on ne sait rien. Il faut passer par la case achat/abo 1 mois pour savoir, voila pourquoi les mmos commencent fort en ventes et perdent un fort % de leurs abonnés a la fin du 1er mois)

On ne sait pas grand chose du jeu, on n'en voit pas grand chose. a vrai dire on n'en sait rien, moins que pour Kotor online, qui sortira 2 ans après MO. ça m'a l'air moins artisanal que dfo, c'est tout ce que je peux en dire, et encore, peut être que c'est une fausse impression, car fondée sur quoi essentiellement ?
1 site internet + 1 forum internet + 2 courtes vidéos

bref du vent.100 % com'
Eh ouais, c'est bien ça le problème avec le développement des jeux vidéos et plus particulièrement avec celui des mmogs : sans un essai relativement long, on ne peut pratiquement rien savoir sur la qualité général du produit. Tout en restant optimiste, il ne faut pas être trop crédule, se centrer sur une attitude d'équilibre.
De mon coté, je dirais que c'est pas tant l'état du jeu à sa sortie (un minimum quand même), mais l'avancement et la prise en compte des retours des joueurs dans le temps qui est important.
autant auparavant, on avait l'impression d'être entre passionnés (concepteurs et joueurs) autant aujourd'hui, on a l'impression d'être des chiffres dans une analyse marketing ...

Donc oui, wait and see ... mais le fait de tenir les délais est un bon point dans leur gestion de projet et ça peut augurer une vrai gestion professionnelle du produit vendu.
C'est vrai que niveau communication, ils sont plus que légers, en tout cas dans l'optique d'une sortie dans 5 mois (ce qui est tout de même très proche).

Mais d'un autre coté, c'est la première fois que je vois un projet de MMO de ce type (Sandbox) avec une telle envergure et aussi encourageant.

- Nombreux outils de développement (Unreal Engine : Moteur graphique; Grome : éditeur de terrain, Speed Tree : éditeur de Flore)

- Univers qui sort des sentiers battus et qui s'inspire en partie d'une période historique facilitant l'immersion et le travail sur le BG.

- Travail artistique vraiment à la hauteur (sans déconner, des concepts arts aussi beaux, on en voit pas souvent).

L'ensemble du projet à l'air assez solide, bon évidemment on est pas à l'abris d'une mauvaise surprise, surtout avec un jeu Sandbox qui par nature oblige les devs à travailler sur des tonnes de features.

A l'heure actuelle, c'est plutôt le manque d'infos à 5 mois d'une sortie prévu qui me fait un peu douter, mais d'un autre coté sur ces 4 années de développement, ils ont rien laché, donc c'est peut être une habitude de la maison
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

A l'heure actuelle, c'est plutôt le manque d'infos à 5 mois d'une sortie prévu qui me fait un peu douter, mais d'un autre coté sur ces 4 années de développement, ils ont rien laché, donc c'est peut être une habitude de la maison
Ils faut penser que Star Vault c'est pas Mythic ou Blizzard en budget...

Ils sont un tout petit groupe et ils ont peu de moyens donc la com (qui coûte beaucoup) est mise de côté, au profit du dev (ça c'est l'excuse officielle en tout cas ). Moi ça me dérange pas perso de pas connaître trop de features à l'avance (j'ai déjà été suffisamment frustré par WARdobe).
Citation :
Publié par _RaZieL_
Ils faut penser que Star Vault c'est pas Mythic ou Blizzard en budget...

Ils sont un tout petit groupe et ils ont peu de moyens donc la com (qui coûte beaucoup) est mise de côté, au profit du dev (ça c'est l'excuse officielle en tout cas ). Moi ça me dérange pas perso de pas connaître trop de features à l'avance (j'ai déjà été suffisamment frustré par WARdobe).
Euh pas besoin de budget pour faire une news sur leur site hein ^^
Citation :

ben si, faut payer un mec juste pour ca, ca fait toujours un salaire par mois en moins.
Citation :
Publié par enoo
ben si, faut payer un mec juste pour ca, ca fait toujours un salaire par mois en moins.
Nan mais arrêtez, s'ils diffusent pas de news c'est par choix et pas par restriction budgétaires. Balancer 4 screenshots y en a pour quoi ? une grosse heure en s'attachant les mains dans le dos ?
Le pvp dans ce type de jeux , je peux facilement me faire une idée. Mais quelqu'un sais a quoi resemble le pve dans ce jeux ? Le pve en groupe dans un donjon il yen a ?
Citation :
Publié par Kinvaras
oui, je pense que tu as raison, c'est une politique, mais pas une politique de dissimulation
Ben à partir du moment ou tu caches volontairement du contenu, y a pas une grande différence avec de la dissimulation.

Après est ce que c'est de la dissimulation à la Blizzard du genre "on montre pas mais c'est au poil", ou de la dissimulation à la Funcom du genre "on montre pas vu que c'est moisi"

Citation :
Nan mais arrêtez, s'ils diffusent pas de news c'est par choix et pas par restriction budgétaires. Balancer 4 screenshots y en a pour quoi ? une grosse heure en s'attachant les mains dans le dos ?
la communication c'est un métier tu peu pas te contenté de foutre 4 screens faut aussi mettre un jolie text et donner des nouvelles;
Citation :
Publié par Ballistika
Le pvp dans ce type de jeux , je peux facilement me faire une idée. Mais quelqu'un sais a quoi resemble le pve dans ce jeux ? Le pve en groupe dans un donjon il yen a ?
oui visiblement ( cf la partie pve de la vidéo contre le rat géant méchant)

Citation :
Après est ce que c'est de la dissimulation à la Blizzard du genre "on montre pas mais c'est au poil", ou de la dissimulation à la Funcom du genre "on montre pas vu que c'est moisi"
là est toute la question, mais, suivant mon optimisme naturel, je pencherais pour la première option ( et aussi le fait qu'on ait pas encore eu de déconvenues @funcom/mythic)
Citation :
Publié par Eriollis
La dernière fois qu'on a tiré des plans sur la comète c'était pour AOc et on a vu ce que ça a donné. On a fait pareil pour vanguard, pour dnl et autres et récemment pour DFO. Moi tant que j'ai pas touché au jeu, je ne m'avance pas. et je dirais même, avant d'avoir joué 1 mois à un MMORPG, on n'en sait rien. (c'est précisément ça le souci du mmo par rapport à un jeu solo; meme avec un trial 14 jours, sauf réactgion de rejet, on ne sait rien. Il faut passer par la case achat/abo 1 mois pour savoir, voila pourquoi les mmos commencent fort en ventes et perdent un fort % de leurs abonnés a la fin du 1er mois)

On ne sait pas grand chose du jeu, on n'en voit pas grand chose. a vrai dire on n'en sait rien, moins que pour Kotor online, qui sortira 2 ans après MO. ça m'a l'air moins artisanal que dfo, c'est tout ce que je peux en dire, et encore, peut être que c'est une fausse impression, car fondée sur quoi essentiellement ?
1 site internet + 1 forum internet + 2 courtes vidéos

bref du vent.100 % com'
Tout est dis.

Leurs com je m'en cale maintenant, c'est pas des artworks, fonds d'écran, ou une vidéo(s) qui manque totalement d'intérêt.

Il m'en faudra plus et même pas envie de participer à leur bêta, ras-le-bol des promesses non tenue.

Que de la poussière aux yeux... du flan.
Citation :
Je ne voudrais pas porter la poisse mais la dernière fois que l'on a abordé ce débat en des termes absolument identiques c'était pour DFO. Mêmes interrogations mêmes réponses.

Alors bon wait and see mais j'ai un peu d'espoir. Disons que je n'en attend pas trop Que ça tourne, un environnement sympa du PVP de guilde (de masse j'y crois pas) et des bons donjons déjà ce serait pas mal. Le coté sandbox ça fait longtemps sauf Eve que je n'y crois plus (Shadowbane, DnL, VG, DFO, SWg, que des ratés)

Je constate que les jeux qui tournent correspondent à quel profil ?
- PVE plus que PVP
- thème parc plus que sandbox
- wowish plus que open worlds

Et ça donne World of warcraft, War (le seul jeu PVP très grand public à ma connaissance et qui tourne) Everquest2 et Lotro.

Même les sandbox solo sont souvent des ratés, ex Gothic 3 que j'adore sur le fond, mais rempli de bugs etc.. Un raté sur le plan technique. The witcher, Kotor ne sont absolument pas des sandbox mais ils tournent. Je préférerais un sandbox PVP de faction (je n'ose plus employer le terme de Rvr quand je vois ce que mythic en a fait) dans l'univers de Dune mais bon voila, trop peu rentable donc c'est soit un thème parc grand public soit rien en mmo. (il y a d'autres catégories de jeux, des RTS etc, souvent bien supérieurs aux navets que sont souvent les mmos.)

Ce n'est qu'un point de vue mais pour être plus précis et plus "collé" à la vidéo, moi, quand je ne vois qu'un début de découverte d'une carte, que la séquence "découverte " ne dure que quelques secondes je dis oula attention, la carte est peut etre small. (alors que les devs insistent plus que lourdement sur l'aspect gore du PVP, que je trouve de mauvais gout apres avoir revu la video, c'est mauvais) Même approche quand je regarde la 1ere vidéo, j'ai l'impression que tout est enfermé dans des chaines montagneuses, et qu'il ne faudrait pas confondre effet de perspective et taille réelle des cartes. Je n'ai pas confiance sur ce point (sur le reste je suis moins inquiet) Les zones seraient petites façon war ou EQ2 je n'en serais pas surpris du tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés