[1.27] Élevage et montures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaz
Si je crée 5 personnages sur mon compte, ils ont 24 actions d'élevage actif chacun ? Parceque récupérer 2/3 emotes c'est pas très laborieux si je peux gagner 96 actions actives de plus. Et si je joue multicompte avec 4 comptes ... Je gagne encore 288 actions ? pour un total de 480 actions actives par jours. Bon d'accord on enlève les 4 persos principaux puisque mon enclos est dans une guilde mule mais bon .. Ca me laisse quand même 384 actions .. et sans contrainte, juste connecter les persos le temps de faire 24 coucous ..
Ou bien je délire ?
C'est 24 par jour par compte, donc les 5 personnages ne sont pas possibles.

De même, si je ne dis pas de connerie, les dindes sont elles-même limitées à 24 actions d'élevage actif par jour, donc impossible de changer le propriétaire d'une monture pour la faire évoluer avec deux comptes.
Citation :
Publié par Pinta
C'est 24 par jour par compte, donc les 5 personnages ne sont pas possibles.

De même, si je ne dis pas de connerie, les dindes sont elles-même limitées à 24 actions d'élevage actif par jour, donc impossible de changer le propriétaire d'une monture pour la faire évoluer avec deux comptes.
*soulagement*
*ne sera pas obligé de demander une augmentation à son patron pour abo 34² nouveaux persos*

Merci

[ironie inside hein]
Voilà qui me parait parfaitement inintéressant en terme de gameplay, frustrant pour le joueur, et inexplicable en terme de BG (ah oui, mon dindon fait ses exercices d'assouplissement avant de monter sur les machines... ben oui, il risque le claquage musculaire sinon, vous comprenez...).
Je trouve ça assez contraignant l'histoire des émotes limitées.

En effet, un éleveur a besoin de beaucoup d'émotes afin de conduire des dindes dans un atelier, imaginez qu'il doit les diriger à l'autre bout d'un grand enclos, comment va-t-il faire ?

Je trouve déjà ça assez contraignant que mes dindes bougent sans arrêt quand je les guident (12 dindes dans un atelier c'est du costaud on va dire) mais si en plus, c'est limité. De plus, on peut faire énormément d'ateliers différents en une journée, Céru' par exemple, elle fait passer plus d'une quarantaine de dinde dans deux enclos différents. Ca demande énormément de temps.

De plus, si pendant 15 minutes, il ne se passe rien, imaginez un peu la perte de temps !
Citation :
Publié par Hinata-Hyuuga
Je trouve ça assez contraignant l'histoire des émotes limitées.

En effet, un éleveur a besoin de beaucoup d'émotes afin de conduire des dindes dans un atelier, imaginez qu'il doit les diriger à l'autre bout d'un grand enclos, comment va-t-il faire ?

Sinon tu peux lire ce qu'écrivent les autres avant de poster.

Les emotes ne sont pas limitées, les activations de machines provoquées par les emotes qui multiplient les effets des machines par 15, le sont, elles. Et l'élevage passif existe toujours.

[ Modéré par Shadow Snake : Troll. ]
[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]

Concernant la remarque de Iseult, je trouve ca absolument... *cherche un mot assez fort pour décrire la consternation dont je fais l'objet*.... consternant ?
débile ?
inutile ?

bref, j'ai jamais rien vu d'aussi con
(je parle des 15 mn pendant lesquelles, a priori, il ne se passe RIEN)

ca me blase un peu, la :/
[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet suite à la modération. ]

Par contre j'ai un soucis monumental avec la nouvelle forme d'élevage. Il s'agit tout simplement de la phase d'élevage passif...
On va avoir des soucis monumentaux de mecs qui se volent les dindes en guilde avec ce truc. Toutes les guildes ont pas un fonctionnement sain... Ca va beugler et chialer sur les forums... Vous leurrez pas si les plaintes de vol de dindes diminuent c'est pas que les gens sont devenus plus responsables et honnêtes... C'est juste que pour faire fonctionner là ils restent devant les enclos... Dès que l'élevage passif aura repris les vols et les pleurs reviendront plus vite que Carl Lewis...

Et je me demande si ça va être gérable dans le contexte dofusien actuel.
Toutes les guildes ont pas forcément un enclos, tous les gens ne peuvent pas avoir confiance dans leur guilde... Tous les gens ne jouent pas plusieurs heures d'affilée pour se permettre d'avoir des latence de 15 mn à chaque changement d'agrès d'élevage.

Dans les cas où il manque 150 amour à un male? On place les caresseurs, on attends un quart d'heure il repasse positif, on enlève les caresseurs on met le drago fesse, on RE attend un quart d'heure pour les 150 malheureux point qui manquent? Ca aujourd'hui je le fais en 5 mn et va me falloir demi heure?

Moyen non?
Ce nouveau système, s'il ne change pas, va en effet être très contraignant pour le baffage / carressage.

Mais je vois surtout un gros problème pour les enclos de guildes qui ont plusieurs éleveurs. L'utilisation intensive d'emotes permettait de gérer un cheptel d'une centaine de bestioles en 1h - 1h30 par jour. Maintenant, je fais une petite simulation avec l'élevage passif (l'actif est bon pour gérer une dinde rapidement, pas un troupeau).

Exemple donc. J'ai un enclos 10 places.

J'ai 20 dindes à faire bosser en amour. J'en mets 10 : 15min d'attente puis (disons) 30 minutes pour qu'elles atteignent le max en amour. Je refais de meme pour les 10 dindes suivantes. Temps total : 45 minutes x 2 = 1h30.

Je baffe une 10aine de dindes : 15 + 30(les bébés ont besoin d'être moultement baffés) = 45 minutes.

20 dindes à foudroyer : 1h30 (comme l'amour).

Une 10aine à caresser : 15 + 15 minutes.

Une finition en amour : 15 + 15 minutes.

Enfin, on fait grandir les autres bébés (allègrement baffés la veille, ça les mate) : 15 + 30 = 45 minutes.

Total pour élever ses dindes en passif : squattage de l'enclos collectif pendant 5h00, et je pense avoir pris des valeurs en deça de la réalité... Et en imaginant un élevage passif "optimisé" .

Alors certes, ce système sera très "ludique"... Pour celui qui a son enclos perso, hop je mets mes dindes aux dragofesses le matin, je m'en vais, je change à midi pour les foudroyeurs, je m'occupe un peu du baffage et du carressage le soir, tranquille.... La c'est sur que c'est pratique.

Mais pour un enclos partagé, vogue la galère.

Papilulu
La limite de 15 minutes sert principalement pour éviter une surcharge de calcul au niveau des serveurs. Elle pourra être baissée si elle est trop contraignante.

De même, il ne s'agit pas de 15 minutes pendant lesquelles les montures sont inactives, il s'agit juste du temps minimal avant que le calcul soit effectué, mais par la suite les activations qui auraient du se produire pendant ces 15 minutes sont bien prises en compte.
Pour l'élevage actif, ne serait il pas préférable d'avoir des emotes spécifiques, laissant les autres emotes de déplacement sans action sur cette activation particulière ?

edit : le soucis c'est que bien souvent on laisse des dindes dans des ateliers moins de 15 minutes et qu'on ne pourra pas savoir quand retirer nos dindes de l'atelier.
Pour l'élevage passif :

Après quelques essais sur le serveur de test, je me suis aperçue que le fait de regarder le certificat de la monture sans passer par l'interface de l'enclos relance les 15 minutes d'attente. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou si c'est voulu, mais avec le déplacement "invisible" des montures, ça va être coton pour savoir quand s'arrêter, par exemple pour les baffes/caresses.

Pour plus haut, je me suis peut être mal exprimée : je ne trouve pas que ces 15 minutes d'attentes soient bien, ce que je trouve plus efficace que ce qui est actuellement, c'est l'élevage passif sans compter les 15 minutes d'attente.

Je pense, comme la majorité des gens que je peux lire ici, que ça va plus que doubler mon temps d'élevage concernant les baffes et les caresses, surtout si le simple fait de consulter la fiche relance les 15 minutes -_-

Ooopah, tu dis que "par la suite les activations qui auraient du se produire pendant ces 15 minutes sont bien prises en compte".
Quand il s'agit de baffes ou de caresses, on va attendre 15 minutes que les calculs s'effectuent pour éviter la surcharge serveur, d'accord. Mais les baffes qui auraient du se produire durant les 15 minutes vont être comptabilisée?
Je ne sais pas si j'ai bien compris.
Personnellement, 15 minutes d'élevage passif au baffes c'est le drame niveau gachi de point de fatigue, ou la dinde qui devait juste être équilibrée pour prendre de la maturité devient totalement aggressive ^^'
hum.....

et si...
Pour rendre l'élevage plus "ludique" une solution serait de laisser le "truc" actuel (sur la beta) de 24 activation/dinde en gain multiplié (possibilité d'avoir des emotes spécifiques: un set d'emote pour faire bouger SANS activer (bye/mad) et un autre pour bouger ET activer (Apl-Kiss/oups-weap).

MAIS, ne pas avoir la limite actuelle de 24 activations par éleveur

si seulement cela est actif.... personnellement je n'aurais cure d'avoir un gain passif, le gain actif me serait amplement suffisant tout en enlevant le coté purrement ennuyeux et éminemment rébarbatif de l'élevage.

Dans ce scenario, peut être que le gain multiplié actuel serait peut être à revoir a la baisse de manière à être égal ou légèrement supérieur aux gains actuels (hors béta) obtenus par les éleveurs.

Mon idée est elle idiote?
Citation :
Publié par ooopah
La limite de 15 minutes sert principalement pour éviter une surcharge de calcul au niveau des serveurs. Elle pourra être baissée si elle est trop contraignante.

De même, il ne s'agit pas de 15 minutes pendant lesquelles les montures sont inactives, il s'agit juste du temps minimal avant que le calcul soit effectué, mais par la suite les activations qui auraient du se produire pendant ces 15 minutes sont bien prises en compte.
Si j'ai tout suivi, on ne voit pas les activations, mais elles seront ajoutées et comptées par la suite ?
Si c'est ça, question à 3 k : on fait comment pour savoir où on en est pendant ces fameuses 15 mn, si on dépasse ou pas le seuil qu'on voulait ? ou alors, c'est la surprise au bout du quart d'heure ? ^^
Et là, oh zut, bon trop loin, un coup de caresseur ... mais on attend encore 15 mn pour savoir !

PS : au fait, pourquoi ce changement dans le calcul ?
Citation :
Publié par Eras
PS : au fait, pourquoi ce changement dans le calcul ?
Sachant que les "créatures" (dont le dinde font partie) d'une carte ne bougent que s'il y a un personnage sur la carte (pour des raisons d'optimisation), cette façon de calculer permet de garder rigoureusement la même efficacité qu'il y ait un éleveur ou pas (et ce de façon optimisée).

Dès demain matin, la durée de déclenchement du passif sera réduite à une minute, ce qui n'augmentera pas l'efficacité, mais en revanche augmentera beaucoup la souplesse de l'élevage passif

Nous préférons éviter d'utiliser plusieurs "set" d'emote selon le type d'élevage, car cela implique de posséder une grande quantité d'emote, même pour un joueur non-éleveur qui ne possède qu'une monture. De plus, il s'agit d'une solution peu intuitive. Nous envisageons d'utiliser un objet (qui cible une case sur utilisation) pour déclencher les boosts actifs, afin de contrôler au maximum quelle(s) dragodinde(s) seront boostées, et où.
du coup, 1mn avant de voir l'effet sur nos dindes, meme si c'est pas le must, ca reste quand meme honorable, et l'élevage devrait re-devenir possible, finalement.

il faudrait tester plus a fond cette histoire de compteur a 0 des qu'on accede a une fiche de dinde... sinon ca risque d'etre légerement énervant.
Bonjour,

Ne serait il pas plus intéressant de faire le calcul à chaque consultation de dinde ?

Eventuellement, on peut conserver un calcul à intervalle régulier plus grand pour limiter les calculs lorsque la dinde est en élevage passive. Cette solution permettrait de satisfaire les éleveurs et de soulager le serveur.

Pour ce qui est de l'élevage après la mise à jour, mon impression est à priori :
- je vide l'enclos et je place un atelier à la porte avec 1 seul appareil "valide" et les autres à 0.
- je booste ma meilleure dinde et éventuellement une ou 2 autres jusqu'à épuisement de mes émotes
- je replace les objets et les dindes dans l'enclos réparties entre les divers ateliers
- je contrôle de temps en temps pour replacer les dindes en fonction de l'évolution.

Pour ce qui est de l'amélioration de l'élevage, j'aurai une seule requête supplémentaire outre le fait que je reste emotophile, c'est de réduire le temps de gestation d'une heure.

En effet les accouplements ont lieu à X*12h+delta, le delta correspondant au fait que l'on ne se connecte pas exactement au bon moment pour l'accouchement à moins de mettre en place un suivi rigoureux qui n'est pas très ludique.

Cela conduit à avoir des dindes qui accouchent de plus en plus tard jusqu'a nous obliger à veiller un peu plus tard chaque jours lorsque l'on approche de notre heure de fin de jeu. En réduisant d'une heure la gestation on pourrait gérer notre élevage à heure fixe.

J'élève en général à 7h et à 19h. je suis toujours assez frustré de devoir attendre 19h pour une dindes qui après plusieurs accouchements s'éloigne trop de 7h. Pour les accouchements du soir, le 19h à tendance à se transformer en "entre 19h et minuit pour finalement basculer à 7 heure.

Cette faible réduction ne changerai pas trop la difficulté de l'élevage mais permettrai de rendre l'élevage plus ludique (but de la MAJ ?) en nous laissant concentrer l'activité d'élevage sur des plages horaires plus réduites au lieu de surveiller l'enclos trop souvent.
Bonjour,

Je viens de tester à nouveau cette histoire de relance du délai si on consulte la fiche de la monture.

C'est bien plus difficile à voir sur 1 minute, mais au final j'ai l'impression que ce sont seulement les calculs qui s'effectuent 1 fois par minute, et donc la dinde prends entre 4 et 10 points de fatigue d'un coup, et les caracs qui vont avec^^

En tout cas la réduction du temps d'activation à 1 minute est un vrai soulagement pour les baffes et les caresses

En ce qui concerne l'élevage actif, la limite de 24 par jour (une est accordée par heure en fait) et 24 par monture sur 24h est une limite "d'emote déclenchant une activation x15", mais il est tout à fait possible d'activer 24 fois un ensemble de 3 objets, je viens de le tester.
Donc optimisés, ces "24 élevages actifs" vont se transformer en "72 activations d'objet x15", ce qui est plutôt chouette
Bonjour,

bon comme le staff d'Ankama préfère s"exprimer sur JOL plutôt que sur leur forum officiel, je vais parler d'un problème non évoqué ici...

Pour rappel, il existe un sujet équivalent sur le fofo officiel ici:
http://forum.dofus.com/fr/serveur-de...s-t235179.html

Si la modification de l'élevage passif semble être une bonne chose pour ceux qui font de l'élevage une activité secondaire, et préfère xp leur perso plutôt que se consacrer à l'élevage.

Par contre, qu'en est-il de ceux pour qui l'élevage est l'activité principale, ceux que j'appelle les gros éleveurs? Pour ma part je passe environ 4h chaque soir à élever mes dindes, tout simplement parce que la taille de mon élevage (environ 200 dindons) nécessite ce temps de travail, et que c'est l'activité que je préfère dans Dofus, quitte à délaisser la course à l'xp, valeur universelle pour certains.

Alors avec mon enclos de 7 places, comment vais-je faire de l'élevage actif efficace si je suis restreint à 24 activations? Et pourquoi une telle restriction? Aux dire d'Ankama c'est pour rendre le jeu plus ludique. Je vous l'accorde, passer son temps à cliquer sur les émôtes ce n'est pas super, comme c'était barbant de cliquer 3000 fois pour faire des farines ou du pain.

Sauf que pour les autres métiers, on n'a pas expliqué aux boulangers qu'il ne feraient plus que 24 pains toutes les 24h pour rendre leur métier plus... 'ludique'.

On est en train de transformer le mode d'élevage pour qu'il puisse convenir à ceux qui ne veulent pas faire d'effort dans ce domaine, soit. Mais pourquoi du coup priver ceux qui sont investit des mois durant dans cette activité (et oui, monter un élevage important ne se fait pas en quelques jours, ni quelques semaines, encore moins en passif)?

Que le nombre d'activations actives au bonus *15 soit limité, je le comprends tout à fait, ce serait vraiment trop facile. Mais là vous allez bloquer les gros éleveurs, on aura clairement pas le même rendement en élevage passif.

Maintenant si le but 'non avoué' de cette modification est de soulager les serveurs des milliers de messages générés par les éleveurs, il serait peut-être possible de trouver un compromis moins frustrant pour l'élevage actif, comme par exemple espacer les émôtes de 5 ou 10 secondes, sans bonus *15.

Ou encore laisser le bonus *15 pour les 24 premières activations, et laisser les activations suivantes sans bonus, mais sans limitation.

Voilà, j'aimerais avoir l'avis du Studio sur l'avenir des éleveurs actifs, parce que je ne vois rien de ludique dans le fait de ne plus pouvoir faire de l'élevage que 5 minutes par jour, et devoir attendre 24h pour reprendre...
Je ne sais pas si tu es allé tester sur le serveur de test, mais l'élevage passif proposé est plus efficace que l'élevage passif actuel en restant sur la map.

Actuellement, je n'ai pas l'impression que mes dindes prennent franchement plus vite en m'agitant qu'en m'asseyant devant l'enclos...
J'ai une question bète, comme j'ai pas d'enclos sur la beta^^

Prenons une dinde en elevage passif coincée entre 4 abreuvoir et un autre atelier à l'autre bout de l'enclos.

Si je met une dinde dans l'autre atelier, donc je la guide avec des émotes et je dois enlever/remettre une machine mais sur l'autre atelier :

L'emote utilisée pour guider l'autre dinde fait elle aussi bouger la dinde passive et lui fait gagner un bonus *15 donc elle se met en elevage actif et plus en passif?

Est ce que le fait de modifier un autre atelier sans bouger les machine de l'atelier de la dinde passive relancent le délais de toutes les dinde passive?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés