Ca faisait un moment que j'attendais ca !

Répondre
Partager Rechercher
Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir dépecé.

T4C a toujours été mal programmé depuis la nuit des temps, ça ne l'a pas empêché de fonctionner et nous rendre tous addict sur GOA que je sache.

Ce qui bousille T4C c'est les gens qui le font volontairement planter ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous savez tout ça me fait penser aux Vélib', ces vélos en libre utilisation dans les villes (Vélov à Lyon).

Ils sont là, à la portée de tous, chacun peut en profiter pour se déplacer la nuit après les derniers métros par exemple

Mais certains blaireaux s'amusent à les vandaliser, à les démonter, à les détruire, les cramer et que sais-je encore ?

OK ils "peuvent le faire" car rien ne les empêchent, le système n'est pas parfait (il n'y a pas de bunker autour des stations de vélos), mais putain est-ce que pour autant ils DOIVENT le faire ? la réponse est NON.

Abuser des bugs/faire crasher les serveurs de T4C, c'est du vandalisme.
Si vous pensez que des gens vous respecterons car vous montrez que vous avez la plus grosse en ayant le "pouvoir" de faire rebooter un serveur... grandissez.
C'est pas parce que T4C a toujours été mal programmer qu'il doit le rester...

Perso, je ne suis pas devenu addict de t4c parce que le jeu était bugger mais parce que le style (ISO) me plait bien.


Questions au passage sur ton HS : Pourquoi T4C celui qui code T4C ne le fais pas correctement ?
Pourquoi est-ce que les serveurs peuvent être plantés aussi facilement ?
Citation :
Publié par AppTeF
C'est pas parce que T4C a toujours été mal programmer qu'il doit le rester...
Je n'ai jamais dit le contraire ^^ il est évident qu'il faut corriger tout ce qui est detecté. D'où l'importance du fameux adage : "Bugs must be reported, not abused"

Citation :
Perso, je ne suis pas devenu addict de t4c parce que le jeu était bugger mais parce que le style (ISO) me plait bien.
On est bien d'accord ^^ le fait que le jeu était buggé ne t'a pas empêché de l'apprécier.

Citation :
Questions au passage sur ton HS : Pourquoi T4C celui qui code T4C ne le fais pas correctement ?
Pourquoi est-ce que les serveurs peuvent être plantés aussi facilement ?
J'ai cherché mon HS, mais j'ai pas trouvé, alors j'imagine que tu fais référence au vandalisme des vélibs ? On appelle ça une métaphore.

Celui qui code T4C aujourd'hui (en fait il y en a plusieurs, selon les projets, mais j'imagine que tu parle de Nightmare) le fais correctement dans la limite des moyens à sa disposition et dans la limite de la qualité du "carcan" hérité des travaux de Vircom. (qui soit dit en passant n'était pas si mauvais en 95)

Le truc c'est que Dialsoft n'a pas les moyens techniques, temporels ou financiers pour se permettre de TOUT réécrire depuis 0. (ce qu'il faudrait faire pour coder "Selon la mode 2009 - et ce que nous considérons comme les bonnes méthodes aujourd'hui" ) le code est donc "enrichit" des nouveautés sans être profondément modifié.

Il est faux de dire qu'il est "facile" de planter un serveur. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui, je parle évidement pas d'utiliser un programme tout fait : mais bien de ceux qui les font, ces gens là sont très talentueux et vouent une patience sans faille à s'acharner à trouver les défauts de T4C. (Ce ne serait pas un mal en soit si ces gens fournissaient les elements découverts dans le but de les corriger ^^).

Cela dit la question est bonne ^^ pourquoi T4C est toujours vulnérable depuis ce temps ? la raison est simple : le moteur réseau n'a pas (ou peu) été modifié depuis les toutes premières versions. (il s'agit là d'un gros morceau, franchement pas simple, mais qui est en chantier normalement).
Oula BL tu sais j'ai rien contre toi , mais la tu dit des conneries, peut-etre sans le savoir soit.

Citation :
bien de ceux qui les font, ces gens là sont très talentueux et vouent une patience sans faille à s'acharner à trouver les défauts de T4C. (Ce ne serait pas un mal en soit si ces gens fournissaient les elements découverts dans le but de les corriger)
Je ne vois vraiment pas où faut etre talentueux pour utiliser des failles qui datent d'il y a 10 ans....

Et epargne moi les truc du style le moteur reseau est toujours d'origine, pourquoi se faire chier a changer le cryptage (qui est inutile ceci dit) , alors que ce temps aurait pu etre mis a profit pour corriger les failles du reseau justement et du coup virer le cryptage

je vais le repeter encore une fois, le cryptage n'apporte aucune securité, attribuez un identifiant unique a chaque joueur et vous regler deja 50% des failles, le cryptage cache les failles, il ne les enlevent pas comme par magie.


Et pour ce qui est de proposer des solutions , c'est vraiment du foutage de gueule pur et dur, a chaque fois que je propose un truc je me fais jeter, ou alors on m'ecoute pas....

Tu veut des conseils ?! Je t'en donne y'a pas de problemes contacte moi en Pm, mais bizzarement je sent que je ne verrais pas mes idées implementées dans les nouvelles versions...
Pourquoi Le jeu n'a pas évolué en 10 ans ?
Car la mentalité n'a pas évoluée en 10 ans.
Au lieu de soutenir les personnes motivées à rendre les conditions de jeu meilleures, les joueurs font tout leur possible pour les pourrir et les démotiver.
Le bénévolat c'est mal, certe (enfin admettons), mais dans la mesure ou il n'est pas possible de faire autrement il faut parfois savoir aller de l'avant. Si au lieu de voir ce jeu de la hauteur de sa propre petite personne, certains ouvraient les yeux pour élargir leur champs de vision, cette communauté y gagnerait énormément.
Pour le report de bug, à par faire un rapport de bug sur le serveur sur lequel je joue...
Une fois que j'ai poster sur le forum, aucun suivis possible. Je ne suis même pas capable d'aller me renseigner pour voir si le bug à déjà été signaler histoire de ne pas faire de doublon.

Du coup j'ai toujours une question en tête est-ce que c'est au bon endroit ? Dans la mesure ou les bugs ne sont pas 'forcement' corriger d'une version à l'autre, c'est vrai que ce serait bien d'être certain de faire son rapport de bug au bon endroit.

Ensuite, que DS n'est pas les moyens financiers ou autres de tout refaire from scratch on peux comprendre. Mais là ou ça pêche un peu c'est qu'il y a eu a un moment un membre de la v2 qui s'était proposer pour coder un client from scratch il n'a pas été autoriser à le faire parce que la priorité était de faire des ajouts bling-bling qui ne servent à rien.

DS sort une version tout les deux an en gros sans que les bugs des précédentes version soit corrigés. On y trouve des ajouts plus ou moins bien du genre passage en 1024*768 sans aucune restriction de tire pour les archers et lanceurs de sorts, RT map ça c'était un bon ajout, tout comme le la fenêtre de Trade, le radar par contre, ça, c'est à chier ! Et d'autre truc qui sont réservé a un serveur comme le firewall.

Citation :
Car la mentalité n'a pas évoluée en 10 ans.
Au lieu de soutenir les personnes motivées à rendre les conditions de jeu meilleures, les joueurs font tout leur possible pour les pourrir et les démotiver.
Le bénévolat c'est mal, certe (enfin admettons), mais dans la mesure ou il n'est pas possible de faire autrement il faut parfois savoir aller de l'avant. Si au lieu de voir ce jeu de la hauteur de sa propre petite personne, certains ouvraient les yeux pour élargir leur champs de vision, cette communauté y gagnerait énormément.
NM est motivé pour faire évoluer sont serveur point barre.

A mon avis, la meilleurs chose qui puisse arriver à t4c c'est que NM lâche t4c et qu'une nouvelle équipe puisse ce former.
Pour le radar minimap, tout le monde ne partage pas ton avis. Et les ajouts qui ne te serviront pas à toi ou ton serveur pourront servir à d'autres, c'est d'ailleurs le même argumentaire utilisé par Nightmare/Heschal à garder leurs travaux pour eux... jusqu'il y a peu.

Bravo à toi si Nightmare se renferme à nouveau sur lui même après qu'on lui ait rapporté ce message, il commençait tout juste à s'ouvrir...
Ouai c'est ça puis je devrais faire des excuses aussi ?
Faut pas déconner non plus, il est a l'origine du problème qu'il prenne un peu sur lui et prouve qu'il est capable de s'ouvrir vraiment, je ne pourrais que l'en félicité mais pour le moment niet ! Parce que je vois rien qui va dans ce sens.
Citation :
Posté par AppTeF
A mon avis, la meilleurs chose qui puisse arriver à t4c c'est que NM lâche t4c et qu'une nouvelle équipe puisse ce former.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je suis d'accord avec ça.
c'est le genre de truc qui met tout le monde d'accord on dirait ! , mouarf..
Citation :
Publié par Chaotikmind
c'est le genre de truc qui met tout le monde d'accord on dirait ! , mouarf..
Je n'y connais rien, et je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, mais c'est vrai que vu de dehors, on a envie de changement...
Maintenant, si NM et sa team lâchaient T4C, y aurait-il réellement quelqu'un (avec une vraie team et tout) pour relever sérieusement le défi ?


Edit// réponse d'Heschal (en dessous) :
Citation :
C'est ton avis mais je ne suis pas d'accord.
Ben justement, cette question n'était pas un avis... Je me demande sincèrement s'il y aurait une team sérieuse capable de s'occuper de T4C si la team NMS abandonnait le développement...
Citation :
Pour le radar minimap, tout le monde ne partage pas ton avis. Et les ajouts qui ne te serviront pas à toi ou ton serveur pourront servir à d'autres, c'est d'ailleurs le même argumentaire utilisé par Nightmare/Heschal à garder leurs travaux pour eux... jusqu'il y a peu.

Bravo à toi si Nightmare se renferme à nouveau sur lui même après qu'on lui ait rapporté ce message, il commençait tout juste à s'ouvrir...
On changera pas nos positions pour quelques personnes avec des opinions différentes et parfois à côté de la plaque.

Citation :
Maintenant, si NM et sa team lâchaient T4C, y aurait-il réellement quelqu'un (avec une vraie team et tout) pour relever sérieusement le défi ?
C'est ton avis mais je ne suis pas d'accord.

Citation :
c'est le genre de truc qui met tout le monde d'accord on dirait ! , mouarf..
On me reprochais souvent d'avoir pris des décisions sur quelques commentaires négatif au lieux de l'avis général des joueurs et dans ce cas, c'est pareil. Cependant, nightmare lâcheras pas le développement même si tu t'amuse a rire de sa gueule sur JOL. Peux-être que nightmare a une tête dure mais faut lui donné une chose, il vient pas bitché les autres et encore les dénigrés sur le forum JOL et autre.

Citation :
Car la mentalité n'a pas évoluée en 10 ans.
Au lieu de soutenir les personnes motivées à rendre les conditions de jeu meilleures, les joueurs font tout leur possible pour les pourrir et les démotiver.
Le bénévolat c'est mal, certe (enfin admettons), mais dans la mesure ou il n'est pas possible de faire autrement il faut parfois savoir aller de l'avant. Si au lieu de voir ce jeu de la hauteur de sa propre petite personne, certains ouvraient les yeux pour élargir leur champs de vision, cette communauté y gagnerait énormément.
Je pense la même chose.

L'avis de black aussi.
Sa ne veut pas dire que "si nightmare arrête" l'autre équipe va mieux marché.
On peux pas refaire T4C en 1 version.
1.60 : Compréhension du fonctionnement
1:70 : Implentation d'une nouvelle structure pour l'avenir
1:80 : Démolire et reconstruire la Base (Phase 1)
1:90 : Démolire et reconstruire la Base (Phase 2)
2:00 : Finalisation
2:10 : .....
Citation :
Publié par HeschalDesign
On peux pas refaire T4C en 1 version.
1.60 : Compréhension du fonctionnement
1:70 : Implentation d'une nouvelle structure pour l'avenir
1:80 : Démolire et reconstruire la Base (Phase 1)
1:90 : Démolire et reconstruire la Base (Phase 2)
2:00 : Finalisation
2:10 : .....
Ca m'arrange pas en 2036 je devrai garder mon 3ème petit-fils qui aura les oreillons et dont les parents iront au taf :s
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Ca m'arrange pas en 2036 je devrai garder mon 3ème petit-fils qui aura les oreillons et dont les parents iront au taf :s

Tu lui feras découvrir ce jeu archaïque et il deviendra geek a son tour !
Citation :
Publié par Evil Darkan
Tu lui feras découvrir ce jeu archaïque et il deviendra geek a son tour !
Owi owi lol

hescal ce que je voulais dire par mon vilain troll, c'est que ce serait bien de ne pas mettre la charue avant les boeufs, tu parles de 2.0 et bien prenez le temps qu'il vous faut et sortez nous une jolie 1.7 plutôt que de penser à une hypothétique 2.0
Citation :
hescal ce que je voulais dire par mon vilain troll, c'est que ce serait bien de ne pas mettre la charue avant les boeufs, tu parles de 2.0 et bien prenez le temps qu'il vous faut et sortez nous une jolie 1.7 plutôt que de penser à une hypothétique 2.0
Mon travail dans 1.70 est terminé je bosse déjà sur la 1.80.
Concernant la 2.0 si la 1.70 n'est pas encore sortir rien empèche de créé des période " ou si tu préfère " Les objectifs a cour et a long terme.
Quand tu commence un projet tu dois te donné des Parties et pas forcément des prévision. Admetton pendant la semaine prochaine il fait beau tu te dit bon la semaine prochain mon objectif prendre du soleil au maximum... Sa veut pas dire que tu va le faire a tout les jours et se que tu veux va faire pendant cette journé. C'est juste un objectif principal que tu te fix.
Citation :
Publié par AppTeF
Pour le report de bug, à par faire un rapport de bug sur le serveur sur lequel je joue...
Une fois que j'ai poster sur le forum, aucun suivis possible. Je ne suis même pas capable d'aller me renseigner pour voir si le bug à déjà été signaler histoire de ne pas faire de doublon.
j'ai déjà rapporté un bug majeur et il a été règlé en tout cas sur Mémoria. Il a même permis de réparer un autre bug (un bug de spawn de mobs)

Citation :
Mon travail dans 1.70 est terminé je bosse déjà sur la 1.80.
Concernant la 2.0 si la 1.70 n'est pas encore sortir rien empèche de créé des période " ou si tu préfère " Les objectifs a cour et a long terme.
Quand tu commence un projet tu dois te donné des Parties et pas forcément des prévision. Admetton pendant la semaine prochaine il fait beau tu te dit bon la semaine prochain mon objectif prendre du soleil au maximum... Sa veut pas dire que tu va le faire a tout les jours et se que tu veux va faire pendant cette journé. C'est juste un objectif principal que tu te fix.
d'accord mais personnellement si la 1.7 entraine des vagues de reboot/hack/duplication, je vais mettre mon masque de super-lapideur publique.
Citation :
d'accord mais personnellement si la 1.7 entraine des vagues de reboot/hack/duplication, je vais mettre mon masque de super-lapideur publique.
Tu le prendra parce que sa existe pas un soft qui bug pas! Même mon logiciel qui ma couté 4000$US il bug et pourtant c'est un soft assez répendu dans monde du jeux video et cinématographique. On est jamais a l'abri de ça.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Tu le prendra parce que sa existe pas un soft qui bug pas! Même mon logiciel qui ma couté 4000$US il bug et pourtant c'est un soft assez répendu dans monde du jeux video et cinématographique. On est jamais a l'abri de ça.
lol j'ai bien rigolé là

La release sera de la merde mais bon vu que ça arrive aussi chez les autres beh osef ...

Vive le nivellement par le bas ...
Citation :
La release sera de la merde mais bon vu que ça arrive aussi chez les autres beh osef ...
C'est ton problème, si tu trouve se qu'on fait ces de la merde. Tu joue déjà un jeu qui baigne dans la merde depuis sa conception donc, plus ou moin sa changeras quoi pour toi. Médite la dessus.
Ouais enfin l'idée de la V2 c'est au moins autant la rénovation graphique que technique j'pense. Si parce qu'on a droit à une nouvelle résolution un dé-zoom on doit se taper 50 bugs de plus et acheter un nouveau PC, c'est que vous avez dû dévier quelque part.

Sinon ma question était passée inaperçue sur l'autre post.
Il est où le post du nouveau communicant ou du chef de la V2 (je sais plus exactement) qui devait venir annoncer officiellement la 1.70 « prochainement » ?
Citation :
Publié par HeschalDesign
C'est ton problème, si tu trouve se qu'on fait ces de la merde. Tu joue déjà un jeu qui baigne dans la merde depuis sa conception donc, plus ou moin sa changeras quoi pour toi. Médite la dessus.
Marrant ça, ça te dérange pas de travailler de la merde? Faut m'expliquer...
Marrant ça, ça te dérange pas de travailler de la merde? Faut m'expliquer...
Moi personellement, je taff plus dans la merde puisque mes affaire date de 2008-2009 donc son neuf comparé a nightmare il y a du neuf et 90% de la merde vieux de 98 sous windows 98 (')(.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés