Configuration pour jouer

Répondre
Partager Rechercher
Depuis le début du jeu officiel (le 14 septembre 2008), certains se plaignent de l'impossibilité de jouer sans lag, freeze, etc...

Cela c'est amélioré, jusqu'à l'arrivée de la 1.2.

On nous annonce que des effets graphiques ont été ajoutés pour faire "plus beau". C'est vraiment très sympa.

Déjà pour jouer je dois passer ma résolution à 1280x800 (cool sur un écran 1900), virer tout le son (hyper sympa, si on ne veut pas être au calme, on y est), virer tous les effets sur les autres comme sur soi (merci pour mes yeux, ils se reposent), mais sans çà impossible de jouer sans un fps de 0,0001.

Je sais que les marchands de pc crient famine, crise oblige, et surtout que tout le monde est normalement bien loti avec un pc de moins de 2 ans. Mais non, j'ai l'impression que ces messieurs font tout pour que les pigeons en prenne un tout les 6 mois, en rajoutant des effets de merde non filtrables (et je suis poli, voir un feu de camp dans un bivouac qui bouffe toute ma mémoire, çà va, du brouillard dans une zone, ou de toute façon je me cogne à tous les arbres, çà suffit).

Bref, je ne me sens pas être le sac à frique lambda, et si ces messieurs persistent, j'irai donner mes 13 euros ailleurs.
Honnêtement j'ai une configuration moyenne et le jeu tourne correctement; quasiment tout en haute résolution. (CM : M2N4 SLI, CG: 9600 GT, Proc AMD X2 3200+ et 2 GO de Ram). Je rame un peu qd il y a du monde, comme beaucoup.

Élimines les ombres, réduis la distance de vue max, retires les titres et les noms de guildes des Pjs et je pense que cela ira mieux. (j'ai fait ça)

++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Ce qu'il faut pas entendre ... j'ai une config à 500€ qui date d'un an (7300, 8800 GT, 2 GB de ram) et ca tourne très correctement (35 fps en PvE, 20 en bus vs bus)et je pense pas que ca va aller en s'aggravant ...

Faut pas êter mauvaise langue non plus
Avec un E4300, 2Go, ma carte vidéo qui a 4 ans (7800GTX), war tourne sans soucis.

Je ne vois pas en quoi War est gourmand car le processeur que j'ai est obsolète, la carte vidéo est dépassée depuis 2 ans et 2Go c'est clairement un minimum vital actuellement.
Pour ma part le jeu tourne plus que correctement sur mon laptop (core2 duo @ 1.66 (T5500), 7600GO, 2GO DDR2).

Le PC a bientôt 3 ans, je fait tourner le jeu a fond sauf en oRvR (sachant par contre que la 7600GO ne gère pas la vram ^^).

Donc bon désolé mais non WAR est bien fait. A titre de comparaison sur le même laptop je faisais tourner AoC tout au mini et ça ramais encore
Ce qu'il savoir sur war c'est qu'il faut désactiver les FX des animations de perso pour multiplier les perf par 100. En gros si on garde les effets pyrotechniques de tout le monde, le jeu rame à mort. En RvR ca devient soirée diapo. Par contre le jeu est parfaitement fluide une fois ces effets désactivés. Il faut les garder que sur soit et non pour tout el monde de manière à voir que notre répu est bien invisible quand il utilise Incognito.

Tous les FX de sorts de zones, de frappe à 360° des tank etc.... c'est ce qui fait ramer. Perso je joue en 1920x1200 avec AA8x et aniso2x, filtre texture à fond et tous les détails à fond et c'est parfaitement fluide sur un Core2Duo E8200 et 8800GTS 512.

A noter aussi que 4Go aide beaucoup. je suis passer de 2Go à 4Go récemment et depuis, chargement plus rapide, plus de swap disque à outrance qui faisant micro-ramer et on peut enfin faire un Alt+Tab sans freezer le PC pendant 2mn
Citation :
Publié par Olayhan
Bref, je ne me sens pas être le sac à frique lambda, et si ces messieurs persistent, j'irai donner mes 13 euros ailleurs.
Je te propose de stop ton abo et de revenir jouer quand avec ces 13 euros/mois tu pourras acheter un pc à la foirefouille.

Sinon perso je joue tjrs en full effects sur tout le monde même en fort et ça passe sans problème ( j'ai juste des chargements de zone un peu long ).
E8400 à 4Ghz, 4870 HD, 4Go de ram : 5 fps voir moins lors des attaques de forteresses ou fort avec maximum de monde (tous les effets à fonds) je peux monter à 10 en enlevant les effets. Mon processeur est à 80-90% grand maximum et la carte graphique est surement à autant. Le jeu est mal optimisé quand il y a beaucoup de monde c'est tout et surtout il y a des grosses chuttes de fps lors de l'utilisation de certains sorts

Tous les autres jeux récents je tourne en ultra sans problème (sauf crysis héhé).

En temps normal 80-90 fps en zone sans people ou avec peu de people et 40-60 fps en bg 25-40 en mini bus vs mini bus. Les grosses chutes sont surtout quand il y a VRAIMENT beaucoup de monde (400 sur 5cm²).

Car il y a des mecs qui t'expliquent toujours que c'est super fluide à 1000 vs 1000 sur un pentium 2 avec une tnt2 ^^ Mais je pense que l'on doit pas avoir la même notion du fluide. 10 fps c'est jouable sur bcp de jeux mais loin d'être fluide. 50-60 on peut commencer à parler de fluidité (à condition de ne pas avoir de chutes).
Citation :
Publié par Galork
E8400 à 4Ghz, 4870 HD, 4Go de ram : 5 fps voir moins lors des attaques de forteresses ou fort avec maximum de monde (tous les effets à fonds) je peux monter à 10 en enlevant les effets. Mon processeur est à 80-90% grand maximum et la carte graphique est surement à autant. Le jeu est mal optimisé quand il y a beaucoup de monde c'est tout et surtout il y a des grosses chuttes de fps lors de l'utilisation de certains sorts

Tous les autres jeux récents je tourne en ultra sans problème (sauf crysis héhé).

En temps normal 80-90 fps en zone sans people ou avec peu de people et 40-60 fps en bg 25-40 en mini bus vs mini bus. Les grosses chutes sont surtout quand il y a VRAIMENT beaucoup de monde (400 sur 5cm²).

Car il y a des mecs qui t'expliquent toujours que c'est super fluide à 1000 vs 1000 sur un pentium 2 avec une tnt2 ^^ Mais je pense que l'on doit pas avoir la même notion du fluide. 10 fps c'est jouable sur bcp de jeux mais loin d'être fluide. 50-60 on peut commencer à parler de fluidité (à condition de ne pas avoir de chutes).
C'est sur que pour le puriste qui ne jurent que pour le 60 FPS, war n'est pas fluide.... Pas la peine de chercher la cause dans l'optimisation du code de war
Citation :
Publié par Galork
Tous les autres jeux récents je tourne en ultra sans problème (sauf crysis héhé).
La je dit : ATTENTION ! Un MMO n'est en rien comparable a un jeu offline type crysis (oui même si vous jouez en multi online avec ...). Un MMO par définition abrite bien plus de monde, donc de variables, donc quoi qu'il arrive a technologie équivalente un MMO sera plus "gourmand".

Qui plus est pour information lorsque vous regardez la TV c'est du 25 fps (frames per second -images par secondes donc-). C'est largement suffisant pour que l'oeil ne perçoive pas de "ralentissement" (le concept même de ralentissement étant déjà hyper subjectif). Lorsque l'on joue a un FPS (first person shooter -oui les abréviations sont pas tjrs bien choisies -) la plupart des joueurs ne jurent que par le fps, pas tant pour la qualité de l'affichage (puisque l'oeil est incapable de faire la différence) qu'en indicateur de la puissance de calcul restante a leur PC avant de "rammer". Dès lors tu mélange les concepts lorsque tu dit :

Citation :
Publié par Galork
10 fps c'est jouable sur bcp de jeux mais loin d'être fluide.
C'est par définition loin d'être fluide pour l'oeil, mais ce qu'il faut retenir c'est que ton PC lui commence a atteindre ses limites de calculs. En conclusion ce n'est pas tellement que le jeu soit mal optimiser mais que ta machine ne suis plus. Car tu as beau avoir une "bête de guerre" selon les standards "grand public", ta machine a une puissance de calcul au niveau de son GPU qui n'est pas loin d'être risible par rapport aux machines ayant servies a développer le moteur graphique.

Bref j'vais m'arrêter la avant de commencer a faire un cours Néanmoins sache qu'on ne peux pas dire de WAR qu'il "est mal optimisé quand il y a beaucoup de monde c'est tout". C'est faux et archi-faux, tout simplement car c'est justement la variable qui n'est pas optimisable ! Car : plus de monde = plus de textures = plus d'effet de sorts/de jolies armures qui brillent = plus de puissance de calcul requise. Ca c'est quoi qu'il arrive une chose sur laquelle les dev' ne pourront jamais rien faire. Après ils peuvent gruger le truc en limitant les effets des sorts etc lorsque la concentration de joueurs dépasse un certain nombre au ft² mais c'est tout, ce n'est pas de l'optimisation c'est du bridage pour correspondre aux machines actuelles, nuance
Citation :
Publié par Lasuria
C'est par définition loin d'être fluide pour l'oeil, mais ce qu'il faut retenir c'est que ton PC lui commence a atteindre ses limites de calculs. En conclusion ce n'est pas tellement que le jeu soit mal optimiser mais que ta machine ne suis plus.
euh...... non pas vraiment quand même. Je peux te faire un programmer qui affiche seulement "Hello World" et qui va mettre ton C2Duo à genoux et ça n'aura rien a voir avec le proc qui ne suis pas . Faire un jeu 3D ca demande de la ressource c'est sur mais tu peux aussi bien faire un truc fluide qu'un truc qui rame sur la même machine suivant la manière dont c'est codé.
Citation :
Publié par Kikasstou
euh...... non pas vraiment quand même. Je peux te faire un programmer qui affiche seulement "Hello World" et qui va mettre ton C2Duo à genoux et ça n'aura rien a voir avec le proc qui ne suis pas . Faire un jeu 3D ca demande de la ressource c'est sur mais tu peux aussi bien faire un truc fluide qu'un truc qui rame sur la même machine suivant la manière dont c'est codé.
Je parlais de WAR la hein ^^ Et dans les fps que Galork donnais il apparaissais clairement que ce n'étais pas tant un problème d'optimisation du jeu que d'une présence massive de joueurs au même endroit. Chose qui met donc la machine du client a genoux a cause d'un trop grand nombre de calculs de rendu a faire en même temps.

Au passage ce sont les GPU qui se chargent de ce genre de calcul et non plus les CPU
En fait WAR n'est nullement un problème dû à la configuration requise. Peu importe ta config tu as 9/10 chances de trouver injouable les prises de forteresses. Peu importe que tu ai la dernière carte graphique et le dernier proc le jeu est mal ficelé et les serveurs sont en papier mâché donc quoi qu'il arrive le mieux reste de baisser au maximum les options graphiques dans le menu du jeu sans que cela n'affecte trop le gameplay derrière.
Citation :
Publié par Lasuria
Je parlais de WAR la hein ^^ Et dans les fps que Galork donnais il apparaissais clairement que ce n'étais pas tant un problème d'optimisation du jeu que d'une présence massive de joueurs au même endroit. Chose qui met donc la machine du client a genoux a cause d'un trop grand nombre de calculs de rendu a faire en même temps.

Au passage ce sont les GPU qui se chargent de ce genre de calcul et non plus les CPU
ah ok j'avais pas compris ta phrase, désolé.
Citation :
Publié par Lasuria
Qui plus est pour information lorsque vous regardez la TV c'est du 25 fps (frames per second -images par secondes donc-). C'est largement suffisant pour que l'oeil ne perçoive pas de "ralentissement" (le concept même de ralentissement étant déjà hyper subjectif). Lorsque l'on joue a un FPS (first person shooter -oui les abréviations sont pas tjrs bien choisies -) la plupart des joueurs ne jurent que par le fps, pas tant pour la qualité de l'affichage (puisque l'oeil est incapable de faire la différence) qu'en indicateur de la puissance de calcul restante a leur PC avant de "rammer". Dès lors tu mélange les concepts lorsque tu dit :



C'est par définition loin d'être fluide pour l'oeil, mais ce qu'il faut retenir c'est que ton PC lui commence a atteindre ses limites de calculs. En conclusion ce n'est pas tellement que le jeu soit mal optimiser mais que ta machine ne suis plus. Car tu as beau avoir une "bête de guerre" selon les standards "grand public", ta machine a une puissance de calcul au niveau de son GPU qui n'est pas loin d'être risible par rapport aux machines ayant servies a développer le moteur graphique.

Bref j'vais m'arrêter la avant de commencer a faire un cours Néanmoins sache qu'on ne peux pas dire de WAR qu'il "est mal optimisé quand il y a beaucoup de monde c'est tout". C'est faux et archi-faux, tout simplement car c'est justement la variable qui n'est pas optimisable ! Car : plus de monde = plus de textures = plus d'effet de sorts/de jolies armures qui brillent = plus de puissance de calcul requise. Ca c'est quoi qu'il arrive une chose sur laquelle les dev' ne pourront jamais rien faire. Après ils peuvent gruger le truc en limitant les effets des sorts etc lorsque la concentration de joueurs dépasse un certain nombre au ft² mais c'est tout, ce n'est pas de l'optimisation c'est du bridage pour correspondre aux machines actuelles, nuance
Désolé d'être aussi direct, mais il y a beaucoup de conneries dans tes réponses

De un mon CPU Et mon GPU ne sont pas utilisés à fond sur war (un ptit coup d'oeil sur le g15 m'indique les taux d'utilisation) je suis passé d'une 8800 GT à une 4870HD : gain de 0 fps là où j'ai doublé dans la plupart des jeux) j'ai comparé le jeu sur le pc de plusieurs potes, 3 à 4 fps d'écart maximum pour des configurations largement moins puissante ou énormémement plus puissante.

De deux l'oeil se rend largement compte de la différence de fluidité entre 40 et 100 fps, il y a qu'à voir la qualité des nouveux écrans 120hz niveau fluidité (cf le nouveau samsung).

Le code du jeu sature, pas mon pc, lui il en a encore largement dans le ventre. Je sais pas exactement où ça bloque et je sais que ce n'est pas facile à résoudre mais le problème ne vient en aucun cas des nos pc mais bel et bien du jeu ou des serveurs (il faut savoir que la plupart des mmos ont le même problème, optimiser un code et avoir un serveur qui supporte la charge de centaines de personnes sur 5cm² en prenant en compte de plus en plus de paramètres le tout cumulé avec un minimum de graphismes ça chatouille!).
Citation :
Publié par Galork
Désolé d'être aussi direct, mais il y a beaucoup de conneries dans tes réponses
Je t'en prie, détail Parce que c'est facile de balancer des jugements comme ça hein
Citation :
Publié par Kikasstou
Ce qu'il savoir sur war c'est qu'il faut désactiver les FX des animations de perso pour multiplier les perf par 100. En gros si on garde les effets pyrotechniques de tout le monde, le jeu rame à mort. En RvR ca devient soirée diapo. Par contre le jeu est parfaitement fluide une fois ces effets désactivés. Il faut les garder que sur soit et non pour tout el monde de manière à voir que notre répu est bien invisible quand il utilise Incognito.

Tous les FX de sorts de zones, de frappe à 360° des tank etc.... c'est ce qui fait ramer. Perso je joue en 1920x1200 avec AA8x et aniso2x, filtre texture à fond et tous les détails à fond et c'est parfaitement fluide sur un Core2Duo E8200 et 8800GTS 512.

A noter aussi que 4Go aide beaucoup. je suis passer de 2Go à 4Go récemment et depuis, chargement plus rapide, plus de swap disque à outrance qui faisant micro-ramer et on peut enfin faire un Alt+Tab sans freezer le PC pendant 2mn

Tu es sur vista , xp , 32bit , 64bit ?
Juste pour dire que si tu es sur 32 bit tu ne profite pas de 4g de ram mais 3.
En meme temps t as pas le choix pour assuré la synchro de la ram c est mieux 2x2 ou 4x1 g de ram que 2 + 1 g de ram
L'oeuil humain c'est dans les 60 image.
La télé tourne à 25 mais faut savoir que depuis longtemps pour les scènes d'action il intercale des image flouté pour améliorer l'impression de fluidité.
Ce qui explique que sur un film en mettant sur pause tu ne voit jamais une image net et pour cause c'est une image qui a été flouté délibérément.
Citation :
Publié par Fafaledingo
Tu es sur vista , xp , 32bit , 64bit ?
Juste pour dire que si tu es sur 32 bit tu ne profite pas de 4g de ram mais 3.
En meme temps t as pas le choix pour assuré la synchro de la ram c est mieux 2x2 ou 4x1 g de ram que 2 + 1 g de ram
D'un autre côté war est en 32bits donc les 4 go

@Lasuria : j'ai edit
Enfin pour ceux qui ont la configue avec 4go de ram , je ne peux que conseiller de passé a vista 64bit sp1 , deja vous aller profité de votre ram , vista 64bit peut gerer jusqu a 128 go de ram alors que le 32 est limiter a 3 go.
De plus une petite clé usb en ready boost ca change la vie. (jusque 4go de mémoire flash pour booster le pc ca déchire quand meme pas mal )
Citation :
Publié par Shaggath
L'oeuil humain c'est dans les 60 image.
La télé tourne à 25 mais faut savoir que depuis longtemps pour les scènes d'action il intercale des image flouté pour améliorer l'impression de fluidité.
Ce qui explique que sur un film en mettant sur pause tu ne voit jamais une image net et pour cause c'est une image qui a été flouté délibérément.
Je parlais du nombre minimum d'image pour que l'oeil ne voit pas de ralentissement, ce qui est bien 24 ou 25 fps environ. Après y'aura peut-être une plus grande sensation de fluidité suivant les personnes, il n'empêche que ce n'est pas transcendant et la plupart du temps perso je voit pas de différence marquante si je passe de 30 a 60 fps (j'entend par la que je le noterais certainement même pas si j'avais pas un fpsmeter).

@Garlok :

Citation :
Publié par Garlok
De un mon CPU Et mon GPU ne sont pas utilisés à fond sur war (un ptit coup d'oeil sur le g15 m'indique les taux d'utilisation) je suis passé d'une 8800 GT à une 4870HD : gain de 0 fps là où j'ai doublé dans la plupart des jeux) j'ai comparé le jeu sur le pc de plusieurs potes, 3 à 4 fps d'écart maximum pour des configurations largement moins puissante ou énormémement plus puissante.
Alors ... si tu as une chute de fps ton GPU est saturé. C'est ... impossible que ce soit pas le cas. Puisque ton fps dépend ENTIEREMENT de la puissance de calcul de ton GPU. Si ton fps chute ton GPU est pas loin d'être full charge. Ton CPU en revanche c'est tout a fait possible, les calculs "graphiques" étant entièrement répercuter sur le GPU.

Pour les tests que tu as fait j'avoue être sceptique mais bon ... admettons. Perso entre ma machine fixe (E8500, 9800GTX+, 2go DDR2) et mon laptop (T5500, 7600GO, 2go DDR2) je t'assure que je sens la différence

Citation :
Publié par Garlok
De deux l'oeil se rend largement compte de la différence de fluidité entre 40 et 100 fps, il y a qu'à voir la qualité des nouveux écrans 120hz niveau fluidité (cf le nouveau samsung).
cf plus haut : je me suis mal exprimer, oui on sent la différence mais c'est subjectif, qui plus est a partir de 25 fps tu ne "sentira" plus de ralentissement.

Citation :
Publié par Garlok
Le code du jeu sature, pas mon pc, lui il en a encore largement dans le ventre. Je sais pas exactement où ça bloque et je sais que ce n'est pas facile à résoudre mais le problème ne vient en aucun cas des nos pc mais bel et bien du jeu ou des serveurs (il faut savoir que la plupart des mmos ont le même problème, optimiser un code et avoir un serveur qui supporte la charge de centaines de personnes sur 5cm² en prenant en compte de plus en plus de paramètres le tout cumulé avec un minimum de graphismes ça chatouille!).
Alors euh ... un code ne "sature" pas ^^ Il peux être mal fait et donc bouffer plus de ressources que nécessaire mais il ne "sature" pas. Ceci étant dit permet moi de te contredire sur un autre point : le serveur de jeu les éléments graphique ils s'en bat. Il gère absolument pas ça. Pour lui tout est une série de coordonnée spatiale (x,y,z), et il envoie au client les diverses coordonées. Le client (donc le jeu installer sur ton PC) est la seule partie du jeu a contenir toutes les textures que tu affiche. Par conséquent il n'y a que deux facteurs clés : la puissance de ta machine et la qualité du code du client de jeu. Partant de ce que je t'ai expliquer plus tôt, a savoir que vu tes propres constatation sur le fps (qui diminue donc considérablement en présence d'un grand nombre de personnes), je le redit encore : tu as beau avoir une bête de guerre selon les standards grand public il n'en reste pas moins que sa puissance de calcul au niveau GPU est risible par rapport aux machines des dev' par exemple.

Tout ça pour dire ce que j'ai dit dans mon autre post : si tu as des chutes de fps ce n'est pas que le code n'est pas optimiser, c'est qu'il n'est pas bridé pour s'adapter aux machines grand public (on peux considérer ça comme un manque d'optimisation mais ça serais vraiment jouer sur les mots ...).
Citation :
Publié par Galork
D'un autre côté war est en 32bits donc les 4 go

@Lasuria : j'ai edit
Non non c est l os qui gere la ram que war soit en 64 bit ou en 32 ca change rien

Et tu peux installer war sur vista 64 bit

En gros ce que j essais de dire, tu as windows xp en 32bit avec 4go de ram ca donne en moyenne (3000-300 . pour un pc pas trop blindé processus = 2700 pour ton jeux ) et de l autre coter tu as le 64bit (4000- 700 en moyenne aussi mais vista consomme plus = 3300 pour ton jeux)

Donc le pire os pour profiter de ca ram est bien le vista 32bit vu qu il consomme plus que xp et gere moins de ram que le vista 64bit .
Je sais, je suis lourd avec ca , mais pas mal de gens ne savent pas que les os en 32 bit ne gere que 3 go de ram (vive les pc de chez carrefour vendu avec vista 32 et 4go de ram , ca donne sur papier ^^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés