Need animation balèze pour mariage

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Une murder party.
Enquête à coup de qui a tué la mariée ?, en t'activant bien et en débauchant deux ou trois amis tu devrais pouvoir faire en sorte qu'une majorité s'y mette. Tu dissémines des informations partout (dans le gâteau, dans le jardin, les amis qui aident à organiser le biniou et donner des indices aux invités et compagnie), et ça devrait le faire.

Après, on est rôliste ou on ne l'est pas. Mais perso, être invité à un mariage comme ça, je ne broncherai pas.
(Et si tu veux contenter les grands-mères en même temps, tu fais ambiance années 50, roulez jeunesse.)

Ou bien tu fais une journée fromage de chèvre, et tu nous invites Milenko et moi. Oui, bonne idée ça.
Citation :
Publié par Communard
La réussite, et l'originalité de l'animation passent forcément par une organisation ciblée sur le contexte et les participants. Hors, on te connait pas, on connait pas ta sœur, ni ta famille, ni vos amis, ni le lieu du mariage.
Bien vu, y'a pas de recettes miracles pour les anims de mariage, mais on peut toujours trouver quelques bon compromis qui permettent à tous de participer, et aux mariés d'avoir de beaux souvenirs.

Je te donne les exemples des trucs que j'ai pu faire pour les divers mariages auxquels j'ai participé, tu verras si tu peux l'adapter à ta famille :

un classique : les sucres emballés.


A un moment de la soirée, tu attrapes un micro et tu expliques aux gens que vous allez faire passer à chaque table des sucres (déjà emballés, ça se trouve dans toute grande surface), des petits papiers (genre bloc note carré coloré, ça marche pile-poil), des bouts de ficelle (de la ficelle de cuisine, hop) et des stylos.
Chaque invité va écrire un p'tit mot, une blague, un dessin... Sur le papier, emballer le sucre dedans, fixer le tout avec le bout de ficelle.
Tu récupères ensuite tous les sucres emballés, tu les mets dans une jolie boite achetée pour l'occasion, et tu refiles le tout aux mariées.
Dans les semaines / mois / années qui viennent (en fonction du nombre d'invités, de leur productivité et de la consommation de sucre des tourtereaux), à chaque fois qu'ils déballeront un sucre, les jeunes mariés découvriront un petit message d'un des invités.
Cela permet à chacun de faire comme il l'entend : les gros beaufs mettront une blague grivoise ou un dessin tout naze, les vieux papis-mamies un petit mot tremblotant et ému...

Variante : tu poses le tout sur une table (les sucres, les papiers, la boite...) et tu invites les gens à aller griffonner leur bafouille en cours de soirée. C'est moins efficace.

La parodie de jeu TV : un couple en or


Demande de la préparation et pas mal de monde pour tout organiser.
Il faut un "animateur", 4 copains qui joueront les 2 "faux-couples" (ou sinon tu pioches dans les invités, au pif, en ciblant sur les gens dont tu sais qu'ils vont jouer le jeu), un complice qui lancera les gingles, bruitages divers, éventuellement petit film...

Le principe : au départ, 3 couples font face au public (les 2 faux + les mariés), l'animateur leur pose à chacun 3 questions (questions à choix multiple, à toi de voir pour que ce soit drole et en rapport avec les mariés), évidemment toutes les propositions des "faux couples" sont fausses, toutes celles du "vrai couple" sont bonnes, à la fin de la première manche, le vrai couple a donc gagné.
Tu peux aussi poser des questions à partir d'un petit film (ah, les super-huits familiaux) ou d'une photo en diaporama (mamie va se faire un plaisir de te ressortir des photos bien honteuses des mariés), ça ajoute au spectacle...

2ème manche : les mariés sont assis dos à dos, chacun a une pancarte, avec écrit d'un côté : "moi" et de l'autre "lui" (pour la mariée) ou "elle" (pour le marié).
L'animateur pose des questions du genre : "qui descend les poubelles?", "qui ronfle le plus?", "qui fait le plus souvent la vaisselle?" etc... Et les mariés doivent répondre en montrant le "bon" côté de la pancarte. Bien sûr ils ne voient pas ce que l'autre montre au public (sinon c'est pas drole). Quand les réponses concordent, ils gagnent un point (+ gingle), sinon, ben, rien (et gingle aussi).
A la fin des questions, youpi, on annonce le score (2/10 ou 52/60, on s'en fout, de toute façon, le couple a gagné), et hop, ils gagnent un petit cadeau, à trouver en rapport avec ce qui leur plait, leur métier... (un collier de nouilles pour des instits, une petite voiture de pompier pour un pompier, bref, tu avises!).

Applaudissement du public, merci de votre attention, hop, on passe au dessert...

Le calendrier surprise de l'année :

Tu réunis 12 personnes proches du couple au centre de l'assemblée / sur la scène.
Ces 12 personnes vont s'affronter en 12 petites épreuves genre :
- soyez le plus rapide à trouver une chaussette avec du rouge,
- répétez ce virelangue sans vous tromper ("les chaussettes de l'archiduchesse..."),
- épreuve d'équilibre (faire tenir une allumette sur le bout de son nez...),
- etc.
A chaque épreuve, il y aura un perdant : celui-ci aura une mission, notée dans un calendrier, remis aux mariés :
- janvier : apporter la galette des rois aux jeunes mariés.
- février : se déguiser pour carnaval et se rendre chez les mariés ainsi vêtu,
- avril : envoyer un bouquin aux mariés sur tel thème,
- etc.
A la fin de cette petite animation, les 12 personnes se sont ridiculisées dans des épreuves débiles mais divertissantes (à toi de prévoir en fonction des personnes), et auront une chose à faire, une mission à accomplir dans l'année à venir, pour distraire les mariés (idem : à toi de voir en fonction des affinités / distances géographiques...).
Tu remets le calendrier aux mariés (+ des post-its de rappels au 12 concernés), et voilà.

Pas d'autre idée qui me revienne, là, mais si c'est le cas, je reviens.
J'aime bien l'idée des sucres emballés.

Citation :
La parodie de jeu TV : un couple en or
Le dernier mariage auquel j'ai assisté, l'animateur a décidé de faire une parodie de starsky et Hutch. Deux "acteurs" choisis dans le public, une "caméra", un "clap", un "preneur de son"... L'animateur fait répéter des situations simples aux deux artistes, des petits sketchs un peu bidon.

Bon c'est une série d'action alors au deuxième sketch, les deux protagonistes réalisent une petite cascade simple, et... PAF papy perd sa rotule ! Starsky reste allongé sur le sol en gémissant pendant vingt minutes dans un silence de mort, la mariée et en larmes, on fait venir les urgences, bon-on-va-passer-les-photos-d'enfance-du-couple.

On peut aussi se contenter de bouffer le repas d'honneur en discutant, ça se passe toujours très bien.
Diffuser le film ( ou diaporama ) de l'enterrement de vie de garçon est une bonne idée aussi. Un côté voyeur pour ceux qui n'y sont pas allés, et le plaisir de revoir de bons moments pour les mecs qui y étaient.
L'idée des sucres est sympa.
De toutes façons ça sera difficile de faire une soirée super pour tout le monde. Les vieux se braqueront si c'est "délire", les jeunes se feront chier si c'est "classique".

Après, euh... Les jeunes sont habitués, et font pas trop la gueule, contrairement aux vieux.

Le mariage à 8 ou 10 est quand même la meilleure solution.
Le truc qui plait toujours à tout le monde, c'est le diaporama "historique" sur la musique et sur un montage style générique d'amicalement votre.

On part des photos de BB et on va jusqu'au mariage... A traité par thème en fonction du nombre et de la qualité des photos à disposition.

Aujourd'hui, on est entré dans une génération où toutes les famille ont des paquets d'album photo dans les placards... Suffit de voir avec les beaux parents et les amis d'enfance.

++ RiC
Un truc pas mal aussi, au lieu de désigner d'office des volontaires, c'est de faire le tour de l'assemblée avant le début des festivités pour savoir qui se sent de faire mumuse et qui n'a pas envie. Ça évite les "Allez viiiiens" "Non." "Allez steuplééé" "Non." "Vazyfaispastaputeviiiiiens" "Non." et ça évite de casser euh "l'ambiance".
Citation :
Publié par Alice
Un truc pas mal aussi, au lieu de désigner d'office des volontaires, c'est de faire le tour de l'assemblée avant le début des festivités pour savoir qui se sent de faire mumuse et qui n'a pas envie. Ça évite les "Allez viiiiens" "Non." "Allez steuplééé" "Non." "Vazyfaispastaputeviiiiiens" "Non." et ça évite de casser euh "l'ambiance".

Mauvais souvenir ? :/
Excellente tes idées Sécotine. J'ai deux mariages à venir et comme on est une famille qui aime organiser des évènements il va falloir trouver des idées. Ca me file un petit coup de pouce.

Sinon ma cousine a eu tout le monde au dernier mariage... mariage surprise.

C'était juste une fête de famille pour célébrer les 10 ans de vie commune. Et hop à un instant les deux mariés s'éclipsent et reviennent en costard - robe de mariée.

Personne était au courant à part le père censé accompagner sa fille à l'autel.
Je vous laisse imaginer les invités en short et chemise en train d'halluciner. Pareil pour les parents qui n'étaient pas au courant. Enorme quoi.

Par contre pas d'organisation de la part des invités pour le coup mais je trouve toujours ça génial comme concept (bien sûr il y en a à qui ça n'a pas plu mais bon on peut jamais satisfaire tout le monde -_-).
Citation :
Publié par Traz
Personne était au courant à part le père censé accompagner sa fille à l'hôtel.
tu veux dire qu'il a eu le droit de la tirer une dernière fois en vitesse avant de passer la main officiellement au mari ?
Citation :
Publié par DaBlob
tu veux dire qu'il a eu le droit de la tirer une dernière fois en vitesse avant de passer la main officiellement au mari ?

? tu te sentais obligée de poster ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés