[Tranches de life] Les vocations ratées (ou pas, d'ailleurs)

Répondre
Partager Rechercher
J'entame en vous éructant un plop magistral à la face.

Dis-moi, barien ou barienne ou shemale ou autre espèce, quand tu étais petit(e) tu voulais faire quoi ? Yoshi voulait naturellement devenir Yoshi, car rien n'est plus enviable ; il va de soi qu'on voulait tous être bariens, gamers, geeks et joliens acharnés pour s'imbiber de roxxance.

Mises à part ces évidences, moi j'aimerais connaître les autres chouettes idées que vous avez confiées à votre nounours ou votre blatte domestique sur "quand je serai grand, je ferai...".

Et j'aimerais aussi vous demander : maintenant que vous êtes au pinacle de l'humanité dans la roxxance forumique, si vous deviez déchoir vers un métier, ce serait quoi ? Est-ce que ça resterait vos rêves de mioches ? Ou sinon, que sont devenues vos aspirations diversement réalisables et pourquoi ont-elles changé ?
J'aurais voulu être un artiste.

Ça, c'est fait.


Sinon pour de vrai, petit je voulais faire écrivain, dessinateur ou pompier-pâtissier. Oui, les deux en même temps.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
pompier-pâtissier.
OOo c'est meugnon, tu comptais éteindre les incendies avec de la chantilly ?

Petiote je voulais être fromagère.
aussi loin que je me souvienne la première fois qu'on ma demandé ce que je voulais faire quand je serai grande j'ai du répondre un truc style 'travailler avec des ordinateurs"

venant d'une gamine de 8 ans en 1990 ayant des parents réfractaires a toute nouvelles technologies, j'peux vous dire que beaucoup ont jamais compris le pourquoi du comment ....
( le geek est en moiiiiiii )
Je voulais faire médecin quand j'étais au CP, dans le but de soigner ma maîtresse quand elle serait malade, mais le jour ou elle a donné une image a ce connard de nicolas et pas a moi, j'ai décidé de

Citation :
Publié par Maluka
( le geek est en moiiiiiii )
C'est quel modèle ?
Citation :
Publié par Maluka
venant d'une gamine de 8 ans en 1990 ayant des parents réfractaires a toute nouvelles technologies, j'peux vous dire que beaucoup ont jamais compris le pourquoi du comment ....
( le geek est en moiiiiiii )
Ton désir vient de ça :

Tu es une sacrée cochonne sinon. Quel geek est en toi ?
Citation :
Publié par Octy
OOo c'est meugnon, tu comptais éteindre les incendies avec de la chantilly ?
Je crois que dans mon esprit ça revenait plutôt à foutre le feu, l'éteindre puis vendre des gâteaux aux survivants encore sous le choc.

Comme on s'en doute, j'ai laissé tomber ce genre de rêves, pour ce qui est d'être écrivain je me contenterais aisément de raconter des histoires à mes enfants. Ça reste un rêve de mioche et à un moment il faut s'attabler à ce qui va te faire grailler.
j'aurais voulu être Astronome (fan de l'espace quand j'était petit), cascadeur, super héros, ... un peu banal quoi

par contre mon petit frère voulait être clochard et clown


il est en bonne voie
Citation :
Publié par Bjilt
Je n'ai jamais eu envie de rien.
Ça n'a pas changé.
Ca arrive, c est triste, on est pas tous nee egaux, c est de la chimie dans le cerveau.
Certains ont naturellement de l ambition, des desirs, des envies.

C est pareil pour moi, j ai envie de rien a cause d un medicament.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Je crois que dans mon esprit ça revenait plutôt à foutre le feu, l'éteindre puis vendre des gâteaux aux survivants encore sous le choc.
Waouw un parfait petit Machiavel en devenir...

Tu aurais pu devenir programmateur de virus et revendre les anti-virus aujourd'hui.
Je voulais être océanographe, technicienne sur des rotatives ou réparatrice de machine à laver.

J'ai abandonné le premier choix quand la diffusion des émissions du commandant Cousteau a été arrêtée.

Aujourd'hui, je suis sur diplômée pour le second et le troisième choix. Ce que je connais de l'industrie du livre me tente moyennement, et j'ai trouvé plus intéressant comme automatisme à concevoir et réparer que des machines à laver.

Je ne bouge donc pas mon cul de ma chaise : trop d'énergie dépensée pour ne pas y gagner grand chose.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Ca arrive, c est triste, on est pas tous nee egaux, c est de la chimie dans le cerveau.
Certains ont naturellement de l ambition, des desirs, des envies.

C est pareil pour moi, j ai envie de rien a cause d un medicament.
cesse d'utiliser l'excuse des medocs pour tes faiblesses.
moi j'voulais étre graphiste, passé mon temps a dessiné et a faire marché mon cerveau en autre chose que des calculs. Pour l'instant j'm'en sors pas si mal (même si j'ai rien pour me faire un book :/)
Je voulais être avocat dans le pénal entre 5 et 13 ans.

Quand j'ai eu l'âge (et l'intérêt) de me renseigner sur les études à faire et sur le programme de fac de droit, j'ai rapidement laissé tomber.

Ensuite j'ai rêvé de bosser dans le jeu vidéo mais je cherchais plutôt à reprendre des études vers le marketing ou la com'.

Au final, je fais les deux et j'en suis très content.
Être inventeur ... c'était un métier à part entière pour moi.
Quand on me demandait ce que je désirais inventer la réponse était "chais pô, j'ai envie d'inventer plein d'trucs utiles !".
Je crois que je mattais un peu trop Mc Gyver à l'époque.

Malgré un bac S, les sciences m'avaient bien saoulé et me voilà à m'expat dans le secteur de la logistique / supply chain.
Quand j'étais gosse, tueur à gages, n'importe quoi... J'ai eu ma période "maman j'veux être vétérinaire plus tard !!!" "k tu peux mettre ta main dans le cul de la vache et piquer ce gentil toutou après stp ?" " wtf ?". Champion d'échecs sinon ? j'étais bon mais trop fainéant, me suis arrêté à 2000 et quelques ELO.


Ensuite journaliste, ça c'était sérieux, mais je n'en ai pas eu l'opportunité véritablement, je fais deux trois trucs sur le net pour combler un peu cette vieille envie, pilote de courses aussi mais quand j'ai vu l'argent qu'il fallait et qu'en France c'était mort avec l'automobile, bon...


Finalement... J'ai commencé à jouer au golf à 15 ans, suis passé pro, et je donne des cours aussi.


"Dommage, la prochaine fois peut-être ... ? "
Nom : Haya<>Northstar
Profession : Tueur à gage
Arme favorite : Fer 7
Citation favorite : "PAS LE BUNKER PUTAIN TOURNE A DROITE PLZZZZ"
Hum, les rêves kids, de inventeur génial à mathématicien avec un passage par scientifique entre les deux (on note que bien que l'idée ai évolué elle demeure quand même semblable et devient plus réaliste avec le temps).
Finalement, je suis à l'université en math-info, donc pour moi c'est "ou pas"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés