des retours sur la magie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
en effet c'est vraiment la mouise pour farm les ashes :x

Des spiders en loot (mais assez chiante a tuer) quelqu'un a d'autre mob sur lesquel ca loot?

Dire zombie quelqu'un sais si ca en loot et cb ?
Je vais peut etre passer pour un abruti mais bon je me lance.

Où achete-t-on nos nouveaux sorts ? Je suis 27.9 en lesser magic, j'ai été voir le mage mais il ne me propose aucun sort ...
Citation :
Publié par angel-61
Je vais peut etre passer pour un abruti mais bon je me lance.

Où achete-t-on nos nouveaux sorts ? Je suis 27.9 en lesser magic, j'ai été voir le mage mais il ne me propose aucun sort ...

Il n'existe pas qu'une ville dans le jeu. ET d'ailleurs celui-ci n'est pas linéaire comme un WoW-like, tu peux sortir de ton trou des le debut et explorer un peu.
si tu fais les quetes de bases, elles t'amènent vers les villes voisines, sinon dans une des 3 ville des départ tu as au moins un mage pour t'apprendre les skills, ou bien la capitale t'es sur de pas te tromper

Citation :
Publié par valana
Bonne chance alors. Eldritch sphere etant en LM.
j'ai pas le nom en tête mais c'est un autre eldritch en LM
Je sais qu'il n'existe pas qu'une ville dans le jeu, j'ai été en visité plusieurs... Mais je pensais qu'un mage dans une ville proposait la meme chose que ceux des autres villes. J'irais voir dans une autre ville.

De plus Shinja, je trouve que tu m'a répondu un peu séchement...
Citation :
Publié par angel-61

Je l'ai trouvé sympathique, bon courage et ne te pends pas suite aux futures réponses que tu liras sur Jol.
Citation :
Publié par angel-61
Je sais qu'il n'existe pas qu'une ville dans le jeu, j'ai été en visité plusieurs... Mais je pensais qu'un mage dans une ville proposait la meme chose que ceux des autres villes. J'irais voir dans une autre ville.

Oui j'avoue je t'ai répondu un peu sechement.

C'est juste le ton de ton post et le " j'ai été voir le mage mais il ne me propose aucun sort ...".

Je trouve que les gens sont bien trop assistés de nos jours, donc je t'ai repondu un peu sechement c'est vrai, mais j'ai surtout voulu te montrer que dans DFO, il faut faire l'effort de découvrir par soi-meme certaines choses, en explorant par exemple.

Alors bien sur, sur les forums tu trouveras plein de reponses a tes questions, mais il faut savoir chercher un peu par soi-meme ingame aussi. Tu imagines si tout le monde posait sa petite question tous les soirs sur les forums ?

"Où se trouve Bernard Monticul, faut que je lui ramène les 3 poils de chevres pour valider ma quete ?"
Lol oui mais j'ai beaucoup bougé depuis le départ. Et pour éviter de nombreux post j'ai posé ma question dans celui-ci.

Sinon je mélange pas arcaniste et mage, je sais qu'ils sont différents et dans le doute j'ai meme fait les 2 mais pas de pouvoir proposés. Des que j'ai fini de faire la queue, j'irais voir dans les autres.
En fait tu dois aller dans l'onglet service des mages.
Tu as d'abord tout les skills lies a chaque type de magie. Ensuite tu as une barre spell qui s'ouvre en une arborescence similaire avec chaque type de magie que le pnj enseigne. C'est la en ouvrant la magie qui t'interesse que tu pourra acheter des spells.

Je up mon karma pour pouvoir spammer moi meme mes questions. ^^
Alors je viens faire mon petit rapport. Pour continuer a concentrer les infos sur ce thread.
Je suis passer a 50 de Lesser Magic, et la je suis bientot a 20 de greater magic. J'ai aussi 23 d'int.

J'ai pris mana drain, qui pour l'heure n'est pas vraiment interessant, pour un souffre et 8 mana, je leech 10 de mana en 5 ticks de 2. J'imagine que cela deviendra plus interessant avec le temps, et surtout avec l'augmentation de mon mana efficiency.

Mon Eldritch sphere n'est pas encore a 25, seulement 20, donc il n'est pas encore rentable, il fait 11/21 domages a un mec full maille. J'espere encore qu'en passant le cap des 25 il passera a plus de dommages que de mana consome. Il a l'avantage de knockback un peu cela dit et d'etre tres rapide. Il a moins d'aoe donc c'est bon pour les combats en groupe.

D'un point de vue greater magic, voila mon statut.
J'ai mon rend a 30 et avec le staff de base et nu je fait 8 ticks a 2 dommages et 0.75 stamina loss.
Je suis tres satisfait de ce sort en fait. Apres tout les mauvais echos que j'en ai recu.
Il part tres vite, touche avec une legere aoe, et fait a niveau relativement bas de bons domages et un malus au piercing. Je crois que ce sera un sort puissant et utile pour longtemps. (relatif aux autres spells)

Sinon, un spell qui me sert toujurs enormement c'est health to mana, Au niveau 24 et avec LM a 52 pour un sulfur et 20 vie il me donnait 3 ticks de 7 mana et maintenant a 25 il me donne 7,## en moyenne avec des pointes a 8, ce qui commence a devenir vraiment interessant.

Mon heal self quant a lui a effectivement prix un tick de plus au level 33.3, et maintenant il est level 38 et me heal entre 3.25 et 4 par ticks, donc entre 13 et 16, ce qui n'est pas trop mal au final, mais pas tres bon par rapport au ration mana depense / vie gagne.

Ceci dit, j'ai mon mana efficiency a 10, et a terme il me permetra de ne depenser que 18 mana pour ce spell, ce qu'il en fera un sort rentable puisque d'ici la j'aurais surement augmenter son efficacite.

Je vais prendre spell chanting des que j'atteint les 25 en GM. On vera ce que ca donne.

Pour information, j'essaie de monter mes spells de la maniere la plus naturelle possible, je ne farm donc pas mes spells mais essaie de les utilises sur des cibles valides autant que faire se peu. J'avoue cela dit avoir un peux utiliser rend sur moi cette aprem pendant que je faisait autre chose.

Cela dit, je m'amuse toujours autant a etre mage, meme si quand je rate mon rend je deviens rogue super longtemps. ^^
Citation :
Publié par Saiya Weeds

Mon Eldritch sphere n'est pas encore a 25, seulement 20, donc il n'est pas encore rentable, il fait 11/21 domages a un mec full maille. J'espere encore qu'en passant le cap des 25 il passera a plus de dommages que de mana consome. Il a l'avantage de knockback un peu cela dit et d'etre tres rapide. Il a moins d'aoe donc c'est bon pour les combats en groupe.
Level 25, son aoe augmente juste legerement, les degats n'etant pas si affecté que ca.
Par le mana drain, le gros probleme etant le temps qui lui faut pour arriver a la cible.
Et je suis comme meme pessimiste sur le rend. Par contre mana to stamina
Etrangement je n'ai pas acheter le mana to stamina.

Il me sert a rien puisque je me retrouve toujours avec ma stamina a fond et sans mana.

J'aurai prefere un Stamina to mana en fait

Rend a bas niveau (21 GM, 32 rend, 23 int), c'est minimum 14 dommage sur la vie, et 6 de dommages sur la stamina. De plus ca lower de 1 les defenses arrow et piercing pour 10 secondes environ, et cumulable avec -0.2 de protection par cumul.

C'est plus que rentable, surtout vis a vis de la stamina. C'est jusqu'a present les plus gros dommages a la stamina que j'ai vu. En pvp ce sera interessant je pense.

Pour mana drain, je m'en sert comme sort de contact, ou en drainant les guerriers qui combattent avec moi. Il nont pas besoin de leur mana apres tout Mais c'est vrai que je rate souvent ma cible....
Combien de leech de mana au max tu arrive a faire, et pour quel skill level / int ?
Citation :
Publié par Saiya Weeds
Rend a bas niveau (21 GM, 32 rend, 23 int), c'est minimum 14 dommage sur la vie, et 6 de dommages sur la stamina. De plus ca lower de 1 les defenses arrow et piercing pour 10 secondes environ, et cumulable avec -0.2 de protection par cumul.

C'est plus que rentable, surtout vis a vis de la stamina. C'est jusqu'a present les plus gros dommages a la stamina que j'ai vu. En pvp ce sera interessant je pense.
C'est une blague ? Ce sort n'est pas rentable du tout. Il doit faire aussi voire moins mal qu'un MM et coûte 3 fois plus cher en mana. On ajoute à ça la gueule de merde qu'il a et la difficulté à le placer (Parfois j'ai beau le foutre en plein sur la cible, non ça fait rien louliloul), et ça en fait un sort quasi inutile.
Ce dot est très mauvais.

EDIT : Mana to stamina est indispensable pour courser quelqu'un et fuir.
Le mana to stamina, même pour un mage, peut se révéler indispensable.

Par exemple, imaginons que tu sois full mana et que soudainement, 10 players popent à 20m de toi... Que fais-tu ? Tu prends tes jambes à ton cou et coure le plus vite et le plus loin possible. Ta mana n'ayant servie à rien, tu pourras courir plus longtemps grâce au super sort mana to stamina.
Donc de là à dire que mana to stamina sert à rien... hum hum.

A part ça, je suis à 15 en GM, et si je change pas d'avis, à 25 je devrais tester SC.
Citation :
Publié par Saiya Weeds
Etrangement je n'ai pas acheter le mana to stamina.

Il me sert a rien puisque je me retrouve toujours avec ma stamina a fond et sans mana.

J'aurai prefere un Stamina to mana en fait

Pour faire un Stamina to mana tu fais stamina to health suivi d'un health to mana, en fait avec les 3 sorts de conversion tu peux TOUT faire
mana-> stamina
health-> mana
stamina->health

mana->stamina->health
health->mana->stamina
stamina->health->mana
Même constat pour les sorts de LM et GM. Mais selon les échos que j'ai eut, rien ne vaudra les sorts d'attaque d'éléments.

Sinon, on est tous d'accord pour dire que Beacon est la plus grosse farce jamais faite! Non ?!

Avec un Range super court (entre 5 et 8m max), impossible de cibler un adversaire avant de lancer une charge. Impossible aussi de lancer le sort sur un coéquipier pour un raid, même en étant planqué, le bruit vous fait repérer direct...

A moins que je n'ai pas trouvé un moyen efficace de l'utiliser, je n'en vois pas l'intérêt.

Tout le monde à l'air de se diriger vers Spell Chanting. J'essaierais de vous faire un retour sur Witchcraft si je trouve le temps de monter GM assez vite.
En même temps, le spellchanting est orienté buff, ce qui dont a plus de chance de séduire les mages pour aider leur groupe, qu'une école pure débuff.
Et puis le witchcraft est suivi de la necro, dur chemin tout ça
Citation :
Publié par Jojo_la_puree
Même constat pour les sorts de LM et GM. Mais selon les échos que j'ai eut, rien ne vaudra les sorts d'attaque d'éléments.

En fait, je continue secrètement d'espérer que les écoles Witchcraft et Nécromancy fassent des débuffs intéressants qui devraient notamment permettre du snare. Si ce n'est pas le cas, j'arrêterais DFO pour ma part (pour des pbs globaux de gameplay mais notamment du fait ce cette impossibilité de "fixer" une target)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés