Oui a terme je vise les trois sorts de conversions monte au maximum. C'est mon reve depuis que j'ai lancer mon premier health to mana.
Et oui, j'ai conscience de l'interet dans une fuite, mais vu que j'etais en rade de gold, j'ai prefere ne pas le prendre.
La situation habituellec'est que je me fait jumper par un raid alfar / orc alors que je pve, donc je me retrouve a low mana, middle life et full stamina. Dans ces cas la, soit je me fait tuer par des archers en fuyant, soit par des mecs a monture. Je n'ai jamais ete ratrape par un mec au corps a corps. Et quand j'arrive a me debarasser de mes adversaires, il me reste au moins un tier de ma stamina.
J'en ai conclu que pour l'heure, dans une situation pvp defensif, je n'avais pas besoin de ce sort, tant que je n'ai pas le stamina to health en tout cas.
Cela dit, hier j'ai eu un peu apres mon post les moyens de me le payer et je l'ai quand meme pris, car il y a une situation ou il me sera utile : La recolte de ressources.
Je me retrouve assez souvent low stamina, et obliger de rest. Et c'est une situation dangereuse car je ne peux pas fuir si on m'attaque. Alors oui, la mana to stamina va m'etre super utile, il va reduire mon downtime et surtout me permetre de fuir.
Le reel interet de ce sort, utilise seul, c'est pour les hybrides. Et je ne renie pas que c'est un excelent sort, mais pour mon build full mage, il est largement secondaire.
Et pour Rend, je maintiens ce que je dis :
[...]
Parce que tu as cru que tu allais avoir des buffs de 10 mns et après cast tu allais taper pendant ces 10 mns comme un bourrin ? Non mais vous vous rendez compte des inepties que vous sortez parfois sérieusement ?
[...]
Ce qui est valable dans le cas des buffs ne l'est pas dans le cas des dots ?
MM 41, LM 53 ->met 11/14 a un mec full maille pour 8 mana,
Rend 30, GM 24 -> met 14 a 16 hp, 6 a 8 stamina, debuff de 10-12 secondes cumulable pour 24 et un reagent.
Ce dont on sait des sorts elementaires : 24 manas, 2 reagents, 25/35 damage de base et une consomation de stamina selon l'ecole.
Comme je l'ai dit dans mon message de bump : "Je crois que ce sera un sort puissant et utile pour longtemps. (relatif aux autres spells)"
Lorsque j'aurais avec rend le meme niveau que mm, au vu de la courbe quil a pris jusqu'a maintenant, il fera sans doutes 20 hp et 10 stam, et c'est meme pas la moitie du skill total qu'il peut avoir, et je suis qu'a 23 int, de plus avec le mana efficiency coutera a terme 18 mana.
Par rapport aux autres spells,il se tient, et m'est utile au quotidien.
Un archer met 2 a 4 secondes pour toucher, sans prendre en compte les rate, et a archery 41 draine entre 0.75 et 1.75 stamina, fait 16/26 damages le tout pour environ 10 stamina et une fleche.
Sur 30 secondes, en comptant 2s pour viser et placer le rend et 3 sec pour une fleche :
Rend -> 48 hp, 18 stamina minimum (Dawnstaff et valeurs minimums prisent)
Archery -> 160/260 hp, entre 7.5 et 17.5 stamina (meilleurs jets et bon arc)
Soit rend produit 30%/18.5% des domages archery, en moyenne 55% plus de domages stamina et un debuff mignon sur le tout.
Effectivement, rend nest pas un dps, c'est un dot/debuff. Il a un gros drain de stamina, comme je disait deja, le plus gros que j'ai vu personnellement. C'est un sort de support.
Son but n'est pas d'etre utilise seul, mais de donner 6 secondes entre chacun de ses casts pour lancer d'autres sorts.
Pour moi c'est assez pour caster 2 eldritch sphere et 3 MM., s'ils touchent tous ca me rajoute 55/77 domages en plus par cast de rend sur un mec full maille, soit sur 30 secondes des degats qui passent a 213/279.
Cela dit, un archer depensera que 100 de stamina, (118 avec rend) alors qu'un mage depensera un poil moins que 280 de mana, donc le mage se retrouve sans mana a la fin des 30 secondes, mais ils ont tout deux fait assez de dommages pour s'entre tuer.
Conclusion : Dommages sur hp et stamina plus hauts que l'archery, avec en prime un debuff sur la cible. Mais effectivement il a deux fois moins d'endurence.
Cela dit, a plus haut niveau il poura se regen durant le combat de maniere plus efficace (stamina to Health, heal self, health to mana)
Et ce ne sont pas des calculs en l'air, ce sont des resultats que je vois effectivement en jeu.
Les mages sont equilibres, et des le debut
De plus j'ai atteint mon niveau en 25h de jeu grand max ou j'ai egalement pas mal crafter et explorer. La personne archer full maille que je prend comme referenciel a jouer au moins le double.
Alors je suis peut etre habitue grinds a force, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut pour juger la magie viable, suffit de savoir viser en fps. C'est meme plsu facile a viser que l'arc ou faut gerer la gravite.