des retours sur la magie ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nightnerd
En fait, je continue secrètement d'espérer que les écoles Witchcraft et Nécromancy fassent des débuffs intéressants qui devraient notamment permettre du snare. Si ce n'est pas le cas, j'arrêterais DFO pour ma part (pour des pbs globaux de gameplay mais notamment du fait ce cette impossibilité de "fixer" une target)
Hum je comprend pas trop pourquoi vous voulez des sorts ou capacité a bloqué une cible ? Ce qui fait la force de DFO justement c'est de ne pas reprendre bêtement la plupart des features sur les derniers gros mmorpg à succès.
Jouons avec le terrain pour bloqué les cibles, Prendre à revers pour les amenez ou l'on veux par ex utilisé ses capacité pour faire baissé sa stamina.
Le but c'est de jouer autrement que sur les thèmes park.
Les mages, en bataille rangée (raids) où 80% des joueurs sont en CàC, ne servent à rien. C'est clair que la visée pour la magie, c'est la merde.

Ca passe encore pour les missiles (quoi qu'on te voit venir et qu'on les esquive en faisant 2 pas tranquilou), mais pour les (de)buffs, c'est l'enfer, c'est un coup à faire buter ses coéquipiers à tout moment. On vide sa barre de mana avant d'avoir été vraiment efficace sur le terrain.

En plus de ça, je trouve les 'range' vraiment limités!
Lydia, on se met en 1 contre 1 quand tu veux, je te mets au défi de me tuer si j'ai une monture dans mon sac. Même en 2 contre 1... Quel est l'intérêt vu que tout le monde en a ?

Je suis désolé que vous pensiez que le gameplay est bon parce que vous tombez sur des quiches qui sont incapables de gérer un bon rush de fuite. Si tout le monde dit que DFO c'est du Benny Hill online, c'est pas pour rien hein.
Oui a terme je vise les trois sorts de conversions monte au maximum. C'est mon reve depuis que j'ai lancer mon premier health to mana.

Et oui, j'ai conscience de l'interet dans une fuite, mais vu que j'etais en rade de gold, j'ai prefere ne pas le prendre.
La situation habituellec'est que je me fait jumper par un raid alfar / orc alors que je pve, donc je me retrouve a low mana, middle life et full stamina. Dans ces cas la, soit je me fait tuer par des archers en fuyant, soit par des mecs a monture. Je n'ai jamais ete ratrape par un mec au corps a corps. Et quand j'arrive a me debarasser de mes adversaires, il me reste au moins un tier de ma stamina.
J'en ai conclu que pour l'heure, dans une situation pvp defensif, je n'avais pas besoin de ce sort, tant que je n'ai pas le stamina to health en tout cas.

Cela dit, hier j'ai eu un peu apres mon post les moyens de me le payer et je l'ai quand meme pris, car il y a une situation ou il me sera utile : La recolte de ressources.

Je me retrouve assez souvent low stamina, et obliger de rest. Et c'est une situation dangereuse car je ne peux pas fuir si on m'attaque. Alors oui, la mana to stamina va m'etre super utile, il va reduire mon downtime et surtout me permetre de fuir.

Le reel interet de ce sort, utilise seul, c'est pour les hybrides. Et je ne renie pas que c'est un excelent sort, mais pour mon build full mage, il est largement secondaire.

Et pour Rend, je maintiens ce que je dis :

Citation :
Publié par Nagh
[...]
Parce que tu as cru que tu allais avoir des buffs de 10 mns et après cast tu allais taper pendant ces 10 mns comme un bourrin ? Non mais vous vous rendez compte des inepties que vous sortez parfois sérieusement ?
[...]
Ce qui est valable dans le cas des buffs ne l'est pas dans le cas des dots ?

MM 41, LM 53 ->met 11/14 a un mec full maille pour 8 mana,
Rend 30, GM 24 -> met 14 a 16 hp, 6 a 8 stamina, debuff de 10-12 secondes cumulable pour 24 et un reagent.
Ce dont on sait des sorts elementaires : 24 manas, 2 reagents, 25/35 damage de base et une consomation de stamina selon l'ecole.

Comme je l'ai dit dans mon message de bump : "Je crois que ce sera un sort puissant et utile pour longtemps. (relatif aux autres spells)"
Lorsque j'aurais avec rend le meme niveau que mm, au vu de la courbe quil a pris jusqu'a maintenant, il fera sans doutes 20 hp et 10 stam, et c'est meme pas la moitie du skill total qu'il peut avoir, et je suis qu'a 23 int, de plus avec le mana efficiency coutera a terme 18 mana.

Par rapport aux autres spells,il se tient, et m'est utile au quotidien.

Un archer met 2 a 4 secondes pour toucher, sans prendre en compte les rate, et a archery 41 draine entre 0.75 et 1.75 stamina, fait 16/26 damages le tout pour environ 10 stamina et une fleche.

Sur 30 secondes, en comptant 2s pour viser et placer le rend et 3 sec pour une fleche :
Rend -> 48 hp, 18 stamina minimum (Dawnstaff et valeurs minimums prisent)
Archery -> 160/260 hp, entre 7.5 et 17.5 stamina (meilleurs jets et bon arc)
Soit rend produit 30%/18.5% des domages archery, en moyenne 55% plus de domages stamina et un debuff mignon sur le tout.

Effectivement, rend nest pas un dps, c'est un dot/debuff. Il a un gros drain de stamina, comme je disait deja, le plus gros que j'ai vu personnellement. C'est un sort de support.
Son but n'est pas d'etre utilise seul, mais de donner 6 secondes entre chacun de ses casts pour lancer d'autres sorts.
Pour moi c'est assez pour caster 2 eldritch sphere et 3 MM., s'ils touchent tous ca me rajoute 55/77 domages en plus par cast de rend sur un mec full maille, soit sur 30 secondes des degats qui passent a 213/279.

Cela dit, un archer depensera que 100 de stamina, (118 avec rend) alors qu'un mage depensera un poil moins que 280 de mana, donc le mage se retrouve sans mana a la fin des 30 secondes, mais ils ont tout deux fait assez de dommages pour s'entre tuer.

Conclusion : Dommages sur hp et stamina plus hauts que l'archery, avec en prime un debuff sur la cible. Mais effectivement il a deux fois moins d'endurence.
Cela dit, a plus haut niveau il poura se regen durant le combat de maniere plus efficace (stamina to Health, heal self, health to mana)

Et ce ne sont pas des calculs en l'air, ce sont des resultats que je vois effectivement en jeu.
Les mages sont equilibres, et des le debut

De plus j'ai atteint mon niveau en 25h de jeu grand max ou j'ai egalement pas mal crafter et explorer. La personne archer full maille que je prend comme referenciel a jouer au moins le double.

Alors je suis peut etre habitue grinds a force, mais je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut pour juger la magie viable, suffit de savoir viser en fps. C'est meme plsu facile a viser que l'arc ou faut gerer la gravite.
C'est mignon, mais il est quand même nettement plus facile de toucher avec l'Arc qu'avec les spells, vu la vitesse de ceux-ci ( je pense surtout a MM, t'as même pas besoin de voir le caster, juste de l'entendre.)
Bah disons qu'il y a le oui et le non.
Arc, le projectile va plus vite, mais de loin tu dois gérer la gravité.
Magie, le projectile est lent, mais va tout droit (d'ailleurs, c'est dommage qu'on ne puisse pas guider le projectile en magie, pour suivre la cible (genre avec les sorts à rayon, pas à bolts))
Clair ca serait enorme de guider post cast, mais trop complexe a gerer je pense.

Et je ne sais pas pour vous, mais j'entend les arcs se bander, et en general j'arrive a esquiver les fleches.
Enfin c'est vrai que c'est au niveau de la visee que j'esquive, pas le projectile qui est effectivement inesquivable.

Et les autres sorts que MM sont bien plus rapides.

Mais a ce niveau c'est de la facilite subjective je pense, les deux ont leurs avantages, je sais que je suis meilleur quand ca va tout droit et que j'ai que le mouvement de l'adversaie a anticiper.
Je vais pas me prendre la tête 25 ans sur des valeurs théoriques bidons (c'est bon pour les theme-park ça pour le coup), le fait est que Rend n'est pas rentable du tout et que son utilisation en PvP est risible. Il faut arrêter 5 sec de ramener son debuff à la con, qui rajoute 1 point de dmg pour les cac.
Je finirai en disant que tu éludes un nombre important de facteurs, comme le CD par exemple, le temps de cast, ce qui est assez ... bref.
Citation :
Publié par Saiya Weeds
[...]
Et ce ne sont pas des calculs en l'air, ce sont des resultats que je vois effectivement en jeu.
[...]
Je reconnais cela dis qu'avec le cool down, c'est plus 36 secondes pour 3 rend plutot que 30. Mais c'est le temps de caser un mana missile de plus par ci par la et l'archer deux fleches de plus.
Ca ne change pas atrocement la donne. L'archer depasse en max damage de peu, et le mage reste encore au dessus en min damage.

Deux joueurs immobiles, l'output de dommage de chacun est equilibre.

Apres viens le skill joueur de toucher a tout les coups, d'esquiver le plus possible et de n'avoir aucun downtime.

Mais effectivement, ce n'est pas rentable lorsqu'on ne touche pas. je reconnais egalement rarement toucher a tout les coups, j'ai perso un taux de precision au mm de 95%, et 65% pour les autres sorts a faible aoe.

EDIT : Effectivement, avec le recul tout ce que je constate c'est avec mon perso face au perso d'un camarade, donc c'est pas forcement indicateur de verite absolue, mais d'un exemple.
J'ai 25 heures de jeu deriere moi, j'ai 23 int, 51 LM, 24 GM, 41 MM, 24 eldritch sphere, 31 rend, et face a moi j'ai un archer 41 archery, 23 ou 24 dext.
Je ne relate que mes experiences, aussi limite soient elles.
95% au MM? Nan mais serieux, faut arreter un peu les mythos de temps en temps. Clair que sur un coupaing de face en duel a 5 metres, tu vises les pieds ca touche. Par contre, va donc essayer de coller du 95% sur un Alfar qui fuit. De base, t'as 2 chance sur 3 de te rater ( gauche, tout droit, droite). Apres, si ton Alfar est pas débile, il va te feinter, de jouer avec l'environnement, de trouver une mare pas trop loin, etc..

Autant je suis d'accord sur l'equilibre Arc/Magie pour le DPS/Rentabilité, autant faut arreter de vivre dans un monde de papier et se logger de temps à autres.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
95% au MM? Nan mais serieux, faut arreter un peu les mythos de temps en temps. Clair que sur un coupaing de face en duel a 5 metres, tu vises les pieds ca touche. Par contre, va donc essayer de coller du 95% sur un Alfar qui fuit. De base, t'as 2 chance sur 3 de te rater ( gauche, tout droit, droite). Apres, si ton Alfar est pas débile, il va te feinter, de jouer avec l'environnement, de trouver une mare pas trop loin, etc..
Il n'y a rien de plus simpliste que de toucher un type au MM à son dernier rang. Donc oui les 95 que j'arrondirais à 90 % pour le coup sont plutôt vrais quand on est pas manchot.
Citation :
Publié par Nagh
Il n'y a rien de plus simpliste que de toucher un type au MM à son dernier rang. Donc oui les 95 que j'arrondirais à 90 % pour le coup sont plutôt vrais quand on est pas manchot.
Venant de toi, ca fait plaisir de voir que j'ai raison =)

*Ah,on me souffle dans l'oreillette qu'on a enfin trouvé des images du MM lvl 100 de Nagh qui touche a 90%*

artb.jpg
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Venant de toi, ca fait plaisir de voir que j'ai raison =)

*Ah,on me souffle dans l'oreillette qu'on a enfin trouvé des images du MM lvl 100 de Nagh qui touche a 90%*

artb.jpg
J'y peux rien si t'arrives pas à anticiper correctement et à viser les pieds d'un ou de plusieurs types avec un radius aussi grand que celui du MM.
Citation :
Publié par Nagh
J'y peux rien si t'arrives pas à anticiper correctement et à viser les pieds d'un ou de plusieurs types avec un radius aussi grand que celui du MM.
Un mana missile ça s'esquive facilement...

Ca fait un bruit pas possible et en général t'as pas a être vachement synchro pour sauter par dessus (j'en évite facile les trois quart)
Bien sur sauter ralenti un peu mais pas plus qu'un virage

Les fleches c'est beaucoup plus chaud car une fois relachée t'as très peu de temps pour esquiver et tu "l'entends pas venir" une fois décochée
Citation :
Publié par Watchy

Ca fait un bruit pas possible et en général t'as pas a être vachement synchro pour sauter par dessus (j'en évite facile les trois quart)

Les fleches c'est beaucoup plus chaud car une fois relachée t'as très peu de temps pour esquiver et tu "l'entends pas venir" une fois décochée
Nan mais c'est Nagh t'en fais pas, faut juste décrypter ses messages: il nous indique juste qu'il arrive bien a 90% de précision quand il vise ses pieds a Bel Melek. Il travaille encore sur les 10% restants, mais c'est pas gagné
Citation :
Publié par Watchy

Ca s'esquive facilement quand t'es à 500 mètres oui bien sûr hein ... Et rofl, sauter ne sert à RIEN si tu vises les pieds. Le radius fait que le MM explosant en dessous de toi, il te touchera. A te lire j'ai l'énorme impression que les types te tirent directement dessus. J'y peux rien si vous affrontez une masse de noobs.

Citation :
Nan mais c'est Nagh t'en fais pas, faut juste décrypter ses messages: il nous indique juste qu'il arrive bien a 90% de précision quand il vise ses pieds a Bel Melek. Il travaille encore sur les 10% restants, mais c'est pas gagné
C'est pas moi qui balance que c'est megasuperhard de toucher quelqu'un au MM. Alors le coup du "OLOL NOOB BEL MELEK BBZBZB", c'est juste incohérent.
Faudrait arrêter de faire de ton/votre, parce que ça marche aussi pour beaucoup, incompétence des généralités absurdes. Si vous avez une capacité d'anticipation digne d'une fourmis esquivant la pluie, c'est votre problème.
Citation :
Publié par Nagh
Ca s'esquive facilement quand t'es à 500 mètres oui bien sûr hein ... Et rofl, sauter ne sert à RIEN si tu vises les pieds. Le radius fait que le MM explosant en dessous de toi, il te touchera. A te lire j'ai l'énorme impression que les types te tirent directement dessus. J'y peux rien si vous affrontez une masse de noobs.

C'est pas moi qui balance que c'est megasuperhard de toucher quelqu'un au MM. Alors le coup du "OLOL NOOB BEL MELEK BBZBZB", c'est juste incohérent.
Faudrait arrêter de faire de ton/votre, parce que ça marche aussi pour beaucoup, incompétence des généralités absurdes. Si vous avez une capacité d'anticipation digne d'une fourmis esquivant la pluie, c'est votre problème.
On a pas dit c'est megahard de toucher au MM on a dit que 90% c'est du mytho, et ca l'est même si t'avais un "aim at feet bot"
Citation :
Publié par Nagh
J'y peux rien si vous affrontez une masse de noobs.
C'est plutot toi qui en affronte si tu as 95% de chance de le toucher...Mais de toute facon Nagh est dieu...Personne n'est au dessus de lui...A part Chuck Norris bien sur.

@Stoe Orkeo:
Citation :
Publié par Watchy
On a pas dit c'est megahard de toucher au MM on a dit que 90% c'est du mytho, et ca l'est même si t'avais un "aim at feet bot"
Pour les bornés je choisis maintenant le l²p.

l²p.

Citation :
C'est plutot toi qui en affronte si tu as 95% de chance de le toucher...
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/38023/Miroir.jpg

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est mathématiquement impossible de toucher 90% du temps avec un MM, à moins que le gars fuit en ligne droite...

Encore t'aurais un railgun dans les mains okay ce serait crédible mais là humpf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés