[Chevalier] Templates et discussions !

Répondre
Partager Rechercher
Je pense aussi que Youkai part du principe que le blocage est prioritaire.
Quand bien même ce ne serait pas le cas il a tout de meme raison dans son argumentation sur un aspect. Si tu as bien plus de chance de bloquer que de parer, les coups sur parade proc moins souvent car si tu bloques tu ne peux pas parer. Ayant plus de chance de bloquer, une part des coups bloqués auraient pu être parés donc faire proc Croc Runique.
Ce que veux dire Youkai c'est que pour rendre la tactique intéressante il faut accepter de prendre plus de coups pour rentabiliser son taux de parade (et pas se le faire bouffer par le blocage).

Sinon pour ma part je suis en cours de reroll Chevalier et je me suis pris à rêver d'un rôle similaire sur le papier à celui d'un GN, à savoir, aller ennuyer la ligne arrière tout en plaçant ma garde sur un Mdps en assist.

Voici le template auquel je songe. Avec différents outils pour pourrir les heals. Deux commandements pour créer un différentiel de heal de 40% entre alliés et ennemis. Une tactique qui permet de faire sauter jusqu'à trois enchantements (donc aussi les HoT), et un coup pour faire tomber les PA de l'ennemi plus vite.
La tactique pour frapper en élémentaire est peut être inutile, je l'ai ajouté en pensant au prochain patch mais ça m'obligerait à twist sur 4 auras (donc toujours une d'absente)...

Ce n'est que du théory craft, car à mon humble niveau je n'ai qu'une vision vague du potentiel de la classe. Qu'en dites vous? Un rôle centré sur le debuff heal en assist dps sur la ligne arrière est il possible? Suis je complètement à côté de la plaque? J'avais aussi songé à monter la voie Gloire jusqu'à la M4, pour m'en servir en défense contre les assauts imparable au niveau des seigneurs de fort. L'ennemi passe son temps au rez de chaussée à up ses morales et tout faire imploser en une unique charge imparable. Avec une M4 qui supprime toutes les morales de l'adversaire, j'y voyais là l'outil rêvé.
ouai j'ai fais un teste a l'époque 25% bloque & 25% parade sur les mob ça bloquais beaucoup plus souvent que ça ne parai... a l'inverse j'ai déjà vue défilé une "parade" sur le moral 2 de bloque alors je sais trop que pensé.

Sur ton build je me permet de donné mon avis :
- La tactique dommage élémentaire comme je l'ai dis c'est sympa sur les tank, égal sur les médium et tu perd en dps sur les tissus
- La tactique 15% heal faut savoir que cette aura est bug (elle marche pas les 12 sec) j'avoue j'ai pas tester sur la 1.2) sinon faut savoir que cette aura dépend de ta volonté aussi si de base a chaque bloque parade ou autre tu heal 90 hp avec un buff 480 volonté du BF ça heal a 250hp/par bloque (très intéressant dans une team full boubou en forteresse) > mais bon cette aura a l'heure actuel fonctionne bien que si elle est seule donc no switch :'(
- Tactique qui multiplie par 3 confiance brisé je l'ai use longtemps et je la trouve très bien quand elle passe... et oui bizarrement ce skill est souvent dissipé (oui oui dissipé)
- Pour le skill pallier 13 Gloire je le trouve usless a mort, 40 PA c'est pas grand choses (un skill) économise ce point de stat c'est mon conseil

Après si tu veux vraiment embêté les lignes ennemi essaye mon combo KB / Root /KB sous la tactique qui up le KB. Perso ça ma valu le surnom de Youkaïdi le relou xD

Sinon y avait shining blade en branche vigilance qui était bien fun a joué (rajoute 1sec de CD a l'ennemi sur tout ses skill) couplé a l'aura vigilance qui up de 25% la chance d'interrompre un skill : sur un cultiste, sont instante heal passe a 1sec caste et il ce le fait chain interupt a cause de l'aura . Malheureusement ce skill ne sera bientôt plus :'( il reste l'aura si t'a un pote archimage ça peut être sympa couplé a sa moral 2 qui rajoute temps de cast en aoe
Citation :
Tactique qui multiplie par 3 confiance brisé je l'ai use longtemps et je la trouve très bien quand elle passe... et oui bizarrement ce skill est souvent dissipé (oui oui dissipé)
oui car la skill se base sur la VOL du mec en face apparemment, donc souvent dissipé sur mago/healer (surtout healer)
mais il me semble avoir lu quelle allait etre corrigé à ce niveau là (je ne sais pas si ct pour la 1.2) et etre considérée comme une attaque "physique" (les répu ont le meme probleme aussi je crois)

apparemment d'apres les fofo US, dirty tric marcherait maintenant, du coups un template 1h+shield de ce genre au rr40 peut etre tres sympa pour sa team
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8069:8070:613

la 4eme tactic pouvant varier selon ses préférences, ca peut etre le 15%dissipé qui est tres bien aussi, ou banish darkness pour les amoureux du bump

et au rr50 on prend coordination ou focused mending pour les soirées pve

c'est un template moins offensif que les templates + acces en conquest, mais c'est j'pense le meilleur template buffeur du plumeau si on met de coté son dps (qui est assez ridicule faut l'avouer)

@Youkaidi
j'ai du mal à voir un template sans encouraged aim franchement
"+10% crit" pour tous tes alliés sur les cibles autour de toi c'est clairement une tuerie ... que ce soit pour un template offensif (plutot "perso") comme tu indiquais plus haut, ou un template pur "buff de team" comme j'indique

j'vois pas comment on peut se passer de cette tactique, d'autant + que c'est la seule de ce type là, donc aucun probleme de stack avec d'autre buff +crit d'autres classes (genre le SW)

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Je suis pas encore 40 avec le chevalier (cela ne saurait tarder) mais c'est vrai que encouraged aim me parait un must have

Si en plus dirty trick est débuggé cela va devenir monstrueux avec un groupe un tant soit peu spé cac
__________________
Foxykeep, Officier de WANTED
Pour Shatter Confidence (3buffs virés au lieu d'un) ca a été changé dans le patch

* Shatter Confidence: Stat contribution for this ability will now come from Strength and not Intelligence.

Ca fait plaiz, mais je pense qu'on aura toujours autant de resists (même si tu arrives à placer le triple debuff, avec le scalling force ca doit mettre une bonne claque).
Je reprends mon chevalier après l'avoir délaissé quelques temps et je voudrais savoir si avec le dernier patch Myrmida's fury devient enfin intéressent. Bien sur je vais essayer par moi même aussi mais si quelqu'un a déjà fait des tests poussés je suis preneur.

merci d'avance
Ce que j'ai lu pour dirty tricks, c'est que la tactique n'a jamais été buguée, elle fonctionnait déjà avant, mais n'apparaissait pas. D'ailleurs, dans le patch, ce n'est pas écrit débuggage, mais plutôt résolution du problème d'affichage.

Pour MF, j'ai lu sur les forums US, qu'après test, c'était kif kif niveau dégâts avec Precision Strike, donc oui, ça reste inutile.
Citation :
Publié par Youkaï
Pour les tactiques, les ordres huilé me semble inévitable (avec un bon log de macro les aura switch solo) en revanche chaud d'en switch 3 a cause des incapacité etc. ( a essayer avec une macro qui spam le switch toute les demi sec)
Qu'entends-tu par un bon log que macros ? Il est possible qu'avec une seule macro les auras se switch seules toutes les 4 secondes ?
En tout cas l'aura "all out assault" est devenu très rentable maintenant , j'ai retrouvé les "kikooscores" en scenar du chevalier avant le nerf de "on your guard"
Sinon une petite question : quelqu'un connait le type de dégats que fait "bitting blade" , dépendant de l'armure ou d'une résistance magique ?
le probleme ne vient pas tant de mighty soul mais plutot de blazing blade

je n'ai pas retest depuis mais on ne pouvait pas "spam" blazing blade avant car sinon la partie "dot" de la skill ne se lancait jamais

en gros il fallait le spam rapidement 3 fois, puis laisser le dot agir, du coups on avait aucune skill "anytime" pour jouer vraiment en glory

si on pouvait spammer la skill tout en ayant le dot ca serait niquel (surtout avec le nerf resist en effet), mais actuellement ce n'est pas tellement les resist le probleme c'est plutot que c'est totalement nase de jouer en elem, quelque soit la resist en face

precision strike fait + de dommage de base et en + ignore 25% d'armure ... y'a guere d'interet à utiliser blazing blade

Citation :
l'aura (+tactique) +15% heal marche enfin même en twist
super bonne nouvelle ca !!

++
Je prend de plus en plus de plaisir avec mon csf. Je suis spé Conquète/Gloire et je joue le bon gros emmerdeur de première en 1h+Shield et je dois dire que j'adore ça. Je ne sors pas des chiffres monstrueux (quoi que si on me laisse trop free ça peu surprendre) mais mon dieu ce que je fais chier

Je sens que je vais avoir de plus en plus de mal à décrocher pour retourner sur mon PG
Avec l'addon twister il suffit de spam la même touche pour faire tourner ta séquence d'auras , après il est difficile de voir si c'est le joueur qui le fait manuellement ou s'il utilise les macros de son clavier g15 par exemple.
Mais oui c'est possible.

tu pourrais mettre le lien de la vidéo ?

sinon j'aimerais bien que les devs s'occupent un peu de nous dans un avenir proche. A chaque fois que je regarde mes voies de carrières j'ai la fâcheuse tendance à tiquer sur certaines tactiques et compétences: Mf est toujours une plaisanterie et efficient swings est devenus obsolète depuis la 1.2 , je rêve d'un 10% dégats et 5% parade à la place ou d'un -25% dégâts comme l'elu...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
je n'ai pas retest depuis mais on ne pouvait pas "spam" blazing blade avant car sinon la partie "dot" de la skill ne se lancait jamais
Quand est-il d'ailleurs ça a été corrigé c'est vrai que j'ai pas test non plus qqun l'a fait ?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
precision strike fait + de dommage de base et en + ignore 25% d'armure ... y'a guere d'interet à utiliser
Je débute sur le Chevalier, mais le coût en PA de blazing blade (30PA) n'est-il pas un argument suffisant face à precision strike (40PA) ?

Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Quand est-il d'ailleurs ça a été corrigé c'est vrai que j'ai pas test non plus qqun l'a fait ?
La question de Zaary sur le fix du spam de blazing blade, m'intéresse aussi. Une réponse ?
Citation :
Publié par Sed
Je débute sur le Chevalier, mais le coût en PA de blazing blade (30PA) n'est-il pas un argument suffisant face à precision strike (40PA) ?


La question de Zaary sur le fix du spam de blazing blade, m'intéresse aussi. Une réponse ?

Bin disons qu'avec la tactique conquest precision strike passe de 40 à 26PA CQFD
Sauf que cette tactique est désormais inutile, vu que ordres hurlés accordent une bonne régénération de PA, valable pour blazing et precision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés