Aller à la page... |
des retours sur la magie ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Les degats dépendent pas mal de ton baton aussi.
tu fais déjà du 10 14 aux alentours des 47 en lesser magic. |
12/03/2009, 10h23 |
|
Empereur / Impératrice
|
|
12/03/2009, 11h19 |
|
|
Question alakon:
Quelqu'un pourrait il me dire combien fait de dégâts un MM avec 50+ en skill de lesser magic et un staff rank 40-50 ? |
12/03/2009, 11h31 |
|
|
ça dépends du staff ...
ya des staffs qui font des bonus de dégats, et un (chez les nains, en tout cas) qui réduit les dégats mais aussi le casting time ... |
12/03/2009, 11h37 |
|
|
Bonjour, alors je me permet de donner mon petit retour sur la magie :
Je joue en tant que Frosth Norris, humain ne a Heart of Eanna Je ne monte qu'exclusivement a la magie Je n'ai joue que deux soirees (de 7heures certes) et sans macro voila mon topo : - 39 Lesser Magic, - 15 Durable spell lesser Magic : J'ai hate de voir si je vais prendre un tick en plus sur mes spells - 21 intelligence - 35 Mana missile, 10/15 de dommages - 27 Heal Self: me rend entre 15 et 18pv en 3 ticks - 10 Eldritch Sphere, fait 15/20 de dommages - 10 Health to mana : me prend 20 pv pour me rendre 19,8mana en 3 ticks - 3 Lay on hand : qui soigne de base a 15pv en 3 ticks - beaucoup d'amusement Mon avis : Meme a bas niveau la magie est parfaitement viable et amusante. En solo je m'en tire aussi bien si ce n'est mieux qu'un camarade qui est a 30 archerie et 20 sword, et le out en etant plus endurant (je ne me repose pas sur mon stock de fleche, mais sur ma mana qui se replenish tout seul, voir health to mana) Mon arme indropable est la dawn staff, et ce depuis le moment ou j'ai eu 20 gold pour switcher. Je garde juste toujours une epee sur moi au cas ou il faut gank un mec ou si je suis dans un moment critique. Mais en fait je ne m'en sert presque jamais.(1 fois par heure, ptet 2 quand c'est critique) Je porte des armures, n'importe les quelles car pour l'heure, meme a 26 de malus en magie, le pourcentage fait que je perd que 3 de soins sur mon heal self en tout, donc negligeable. mais a terme je pense que ce sera genant. je passerait en robe a ce moment la. Je peux comprendre les gens qui ont eu le bug des sorts qui ne touchent pas, j'avoue etre benit de ne jamais avoir eu le moindre probleme de ce genre. Tant que ceci ne sera pas repare, j'avoue la magie sera injouable pour la plupart. Pour ma part, n'ayant aucun probleme de latence, je peux dire que je suis sacrement efficace. En apprenant a tirer j'ai un taux de toucher au mana missile de 80% de coup droit au but, 95% de au moins toucher par le AOE et seulement 5% ou je me rate completement. Au vu du temps que certain ont mis a maccroter, je suis persuader que la magie augmente EXTREMEMENT plus vite lorsqu'elle touche des cibles, ou qu'elle a ete lancee pour une raison. J'ai observer hier que lorsque je lance un heal self a full life de maniere repetee, je ne gagne presque aucun point de skill de spell, en revenche, lorsque je l'ai lancer alors que j'avais effectivement de la vie de perdue, le sort a pris 0,2 points de skills en un cast. J'ai aussi la sensation qu'un sort se skill plus lorsqu'on touche plusieurs cibles avec. Je ressent une difference de 4 ou 5 mana missile avant le up de skill depuis que je tente de faire plus d'aoe. D'autres personnes dont je n'ai plus les sources ont la meme sensation et semblaient l'avoir verifiee comme reel. Conclusions : Il faut donc toucher des cibles valides pour augmenter vite la magie, et si possible plusieurs a la fois. Au final, Maccroter n'est peut etre que ralentir sa progression, sans compter qu'on n'y gagne ni or, ni skill du joueur. a force, j'ai meme ma quickness qui a augmenter plus vite que mon intel. A propos du passage au Rogue : Je passe rogue une fois sur deux dans mes combats, mais il suffit juste d'arreter de taper pendant 10 secondes. Et la devient utile Eldritch Sphere qui a une AOE plus petite et part plus vite. On tire droit entre les joueurs mele sur le mob. Sinon, se servir de l'aoe de mana missile, en tapant le sol deriere les monstres. J'ai cru remarquer aussi que si la premiere cible blessee par le mana missile est un monstre, meme si ca touche d'autres joueurs on ne pse pas rogue. J'ai deja eu la chance de ne pas passer rogue pendant 3 mana missile dans le tas. (4 dans mes grands moments) Pour etre honnete, la seule fois ou je suis mort car passe rogue, c'est parcequ'en fuyant je me suis noye sans faire attention. Pour le pvp : J'avoue ne pas avoir tester encore, mais je le ferait a ma prochaine connexion. je pense que c'est largement viable, mais a mon niveau toujours un poil trop faible niveau dps. J'avoue en etre au stade ou je cours vite quand je suis attaquer en sous nombre, j'evite la confrontation, je me sait fragile. Et v qu'en general je suis plei nde loot parceque je prepare mes reagents pour plus tard, c'est mieux pour moi de la jouer safe (carebear ?) Pourtant je sait que je peux etre chiant, avec l'aoe de base, j'amoche les mounts et les joueurs, donc au final, j'emmerde l'adversaire quand meme lorsque c'est un raid. mais je n'ai tuer personne jusqu'a present. La mort et moi : De maniere generale pvp et pve, je meurt souvent. Par exces deconfiance la plsupart du temps. Je me laisse descendre par des mobs en etant a genre 5% de ma vie... Mais vu que je ne meurt qu'une fois sur dix, je m'en moque un peu. Perdre du loot me gene moins que perdre de l'xp. Au final, mes morts sont toujours due a une defaillance de ma part plutot qu'a un manque de viabilite de la magie. Et en groupe : Et bien en groupe, je tire sur le sol loin de gens, je me met toujours deriere le monstre, je tire mon sort a moins d'AOE. Et surtout je me sert de mon Lay on Hand qui est genial, et que j'espere voir monter plus. J'ai hate d'avoir heal others. En attendant que les sorts de buffs/debuffs fonctionnent, au moins les heal sont fun et permetent d'etre utile. Ok c'est bas niveau, mais ca reduit par 4 le temps de rest d'un camarade de mele. Et demain ? Mes attentes pour le futur sont assez simples. Continuer a m'amuser comme je le fait actuellement.ma vie est variee, pleine d'action et d'aventures et presqu'aucun combat ne se ressemble. J'ai tres hate d'atteindre les 50 en LM, non pas pour Greater magic, mais pour avoir le couteau suisse complet de jonglages mana/health/stamina. Je n'utilise ma stamina que pour courir, et elle m'encombre, j'ai hate de pouvoir la transformer en vie, que je transformerai ensuite en mana. Et si je suis dans une situation desagreable, je songerais peut etre a repasser ma mana en stamina. Une autre chose que j'ai hate c'est d'avoir mon durable spell me faire gagner un tick a mes sorts de ce type, pour au final gagner plus que ce que je ne depense. J'imagine a skill level 25? Je pense continuer a me servir au quotidien de mes sorts sans macroer, ouvrir les combats avec rend + eldritch sphere et mana missile en attendand les cooldown. J'attend aussi heal other, pour voir si je peux faire mon heal bot et spammer du soin a tout va. Ca m'arrive deja quand j'ai les components de faire des lay on hand aux inconnus. Ca m'amuse des fois d'en voir fuir en pensant que je vais les attaquer et qui arrettent de courir quand ils realisent que je les soigne. Et j'aurais tout les sorts de deplacement a la con : launch, begone, telekinesis et come hither, Mon plan pour la suite est de monter : - spell chanting : Pour healing chant, sacrifice et les max buff (quand ca sera repare) - Arcane : Pour hasten spells, lend mana et les buff contre les sorts - Air magic : Dans tout les jeux faut que je lance des eclairs.. et la oh oui je le ferait ! Come hither a l'air genial aussi - Water magic : Secondaire/assist, surtout pour clear thoughts, gills et les slowdown. Sans compter les diferents skills associes a ces ecoles de magies et les generalistes. Voila, j'ai beaucoup de chose a faire dans l'immediat, beaucoup de choses qui vont arrive sous peu et au fur et a mesure, et jai de quoi rever a de grands projets. Pour moi ce systeme de magie est excelent, et necessite juste d'etre reparer et debugger. Conclusions generales: La magies est je l'admet, injouable en situation de lag / bug. Pour les autres, c'est parfaitement fun et viable, tant en groupe qu'en solo. Le pve est fun, et je ne me prononce pas encore sur le pvp. Je crois que a plupart des gens qui maccrotent perde plus de temps qu'ils n'en gagnent au final. ils n'apprennent pas a jouer, ils se retrouvent comme des mecs ayant acheter un perso sur ebay et qui ne savent pas le jouer. Ou comme les mecs qui prennent le snipe a cs sans savoir s'en servir et se font cuter, l'arme est puissante, mais encore hors de leur portee. ils se sentent arnaquer pour les uns, cheater pour les autres. Forcement qu'il est naze leur perso, puisque c'est le joueur qui fait le skill. et ce bien plus encore pour un mage. La dificulte n'est pas le grind pour la magie, ni meme le temps investi, mais surtout le skill du joueur. Savoir se servir de tout ce qu'il a a sa disposition et de s'amuser en le faisant, voila ce qui fera un bon mage dans Darkfall Online. TL;DR : LA MAGIE C'EST BON MEME BAS NIVEAU, MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE. MOI EN TOUT CAS JE M'AMUSE. |
12/03/2009, 14h11 |
|
|
record à 18,2 de dos au MM
|
12/03/2009, 15h34 |
|
Empereur / Impératrice
|
|
12/03/2009, 15h36 |
|
|
2 semaines que je joue et je n'ai toujours pas l'impression d'avoir commencé... encore de longuuuuuueeees heures de farm en prévision.
|
12/03/2009, 17h11 |
|
|
Moi je shoot des spells en sprintant dans un mur, en taffant à côté parce que j'ai bientôt des exams
|
12/03/2009, 18h12 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|