des retours sur la magie ?

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Les sorts sont tres bien pour achever un gars qui fuit et ça arrive souvent en pvp .

Apres il faut voir que selon qu'on est en haut ou en bas par rapport à l'adversaire c'est plus ou moins facil de le toucher, en pvp les combats démarre pas toujours au cac.
Bon, 75 en Mana Missile. En plus de la double rondelle du niveau 50, l'impact est plus joli maintenant.
Et l'animal fait du 10-14 au lieu de 7-9 du MM de départ soit une bonne augmentation d'environ 50% de dégâts.
Citation :
Publié par seito
Les degats dépendent pas mal de ton baton aussi.

tu fais déjà du 10 14 aux alentours des 47 en lesser magic.
Plutôt 9-12 à ce moment là. Avec uniquement bâton newb.
Perso je fais entre 11 et 15 avec le mana missile avec le newb staff.

Tout ça avec 100LM, 100MM (enfin entre 99.0 et 100.0 vu que ça baisse à chaque fois..) 38 Intensify LM et 37 int.
Citation :
Publié par Lagoon
Perso je fais entre 11 et 15 avec le mana missile avec le newb staff.

Tout ça avec 100LM, 100MM (enfin entre 99.0 et 100.0 vu que ça baisse à chaque fois..) 38 Intensify LM et 37 int.
Macro, macro, macroman.

Enfin bon, je macrote aussi donc c'est plus de l'admiration qu'autre chose là.
Bonjour, alors je me permet de donner mon petit retour sur la magie :

Je joue en tant que Frosth Norris, humain ne a Heart of Eanna

Je ne monte qu'exclusivement a la magie


Je n'ai joue que deux soirees (de 7heures certes) et sans macro voila mon topo :

- 39 Lesser Magic,
- 15 Durable spell lesser Magic : J'ai hate de voir si je vais prendre un tick en plus sur mes spells
- 21 intelligence
- 35 Mana missile, 10/15 de dommages
- 27 Heal Self: me rend entre 15 et 18pv en 3 ticks
- 10 Eldritch Sphere, fait 15/20 de dommages
- 10 Health to mana : me prend 20 pv pour me rendre 19,8mana en 3 ticks
- 3 Lay on hand : qui soigne de base a 15pv en 3 ticks
- beaucoup d'amusement

Mon avis : Meme a bas niveau la magie est parfaitement viable et amusante.

En solo je m'en tire aussi bien si ce n'est mieux qu'un camarade qui est a 30 archerie et 20 sword, et le out en etant plus endurant (je ne me repose pas sur mon stock de fleche, mais sur ma mana qui se replenish tout seul, voir health to mana)

Mon arme indropable est la dawn staff, et ce depuis le moment ou j'ai eu 20 gold pour switcher.
Je garde juste toujours une epee sur moi au cas ou il faut gank un mec ou si je suis dans un moment critique. Mais en fait je ne m'en sert presque jamais.(1 fois par heure, ptet 2 quand c'est critique)
Je porte des armures, n'importe les quelles car pour l'heure, meme a 26 de malus en magie, le pourcentage fait que je perd que 3 de soins sur mon heal self en tout, donc negligeable. mais a terme je pense que ce sera genant. je passerait en robe a ce moment la.

Je peux comprendre les gens qui ont eu le bug des sorts qui ne touchent pas, j'avoue etre benit de ne jamais avoir eu le moindre probleme de ce genre. Tant que ceci ne sera pas repare, j'avoue la magie sera injouable pour la plupart.

Pour ma part, n'ayant aucun probleme de latence, je peux dire que je suis sacrement efficace. En apprenant a tirer j'ai un taux de toucher au mana missile de 80% de coup droit au but, 95% de au moins toucher par le AOE et seulement 5% ou je me rate completement.

Au vu du temps que certain ont mis a maccroter, je suis persuader que la magie augmente EXTREMEMENT plus vite lorsqu'elle touche des cibles, ou qu'elle a ete lancee pour une raison.
J'ai observer hier que lorsque je lance un heal self a full life de maniere repetee, je ne gagne presque aucun point de skill de spell, en revenche, lorsque je l'ai lancer alors que j'avais effectivement de la vie de perdue, le sort a pris 0,2 points de skills en un cast.

J'ai aussi la sensation qu'un sort se skill plus lorsqu'on touche plusieurs cibles avec. Je ressent une difference de 4 ou 5 mana missile avant le up de skill depuis que je tente de faire plus d'aoe. D'autres personnes dont je n'ai plus les sources ont la meme sensation et semblaient l'avoir verifiee comme reel.

Conclusions : Il faut donc toucher des cibles valides pour augmenter vite la magie, et si possible plusieurs a la fois.

Au final, Maccroter n'est peut etre que ralentir sa progression, sans compter qu'on n'y gagne ni or, ni skill du joueur. a force, j'ai meme ma quickness qui a augmenter plus vite que mon intel.


A propos du passage au Rogue :

Je passe rogue une fois sur deux dans mes combats, mais il suffit juste d'arreter de taper pendant 10 secondes. Et la devient utile Eldritch Sphere qui a une AOE plus petite et part plus vite. On tire droit entre les joueurs mele sur le mob.

Sinon, se servir de l'aoe de mana missile, en tapant le sol deriere les monstres.
J'ai cru remarquer aussi que si la premiere cible blessee par le mana missile est un monstre, meme si ca touche d'autres joueurs on ne pse pas rogue. J'ai deja eu la chance de ne pas passer rogue pendant 3 mana missile dans le tas. (4 dans mes grands moments)

Pour etre honnete, la seule fois ou je suis mort car passe rogue, c'est parcequ'en fuyant je me suis noye sans faire attention.

Pour le pvp :
J'avoue ne pas avoir tester encore, mais je le ferait a ma prochaine connexion. je pense que c'est largement viable, mais a mon niveau toujours un poil trop faible niveau dps.

J'avoue en etre au stade ou je cours vite quand je suis attaquer en sous nombre, j'evite la confrontation, je me sait fragile. Et v qu'en general je suis plei nde loot parceque je prepare mes reagents pour plus tard, c'est mieux pour moi de la jouer safe (carebear ?)

Pourtant je sait que je peux etre chiant, avec l'aoe de base, j'amoche les mounts et les joueurs, donc au final, j'emmerde l'adversaire quand meme lorsque c'est un raid. mais je n'ai tuer personne jusqu'a present.

La mort et moi :

De maniere generale pvp et pve, je meurt souvent.
Par exces deconfiance la plsupart du temps. Je me laisse descendre par des mobs en etant a genre 5% de ma vie... Mais vu que je ne meurt qu'une fois sur dix, je m'en moque un peu. Perdre du loot me gene moins que perdre de l'xp.
Au final, mes morts sont toujours due a une defaillance de ma part plutot qu'a un manque de viabilite de la magie.

Et en groupe :

Et bien en groupe, je tire sur le sol loin de gens, je me met toujours deriere le monstre, je tire mon sort a moins d'AOE. Et surtout je me sert de mon Lay on Hand qui est genial, et que j'espere voir monter plus. J'ai hate d'avoir heal others. En attendant que les sorts de buffs/debuffs fonctionnent, au moins les heal sont fun et permetent d'etre utile. Ok c'est bas niveau, mais ca reduit par 4 le temps de rest d'un camarade de mele.

Et demain ?
Mes attentes pour le futur sont assez simples. Continuer a m'amuser comme je le fait actuellement.ma vie est variee, pleine d'action et d'aventures et presqu'aucun combat ne se ressemble.
J'ai tres hate d'atteindre les 50 en LM, non pas pour Greater magic, mais pour avoir le couteau suisse complet de jonglages mana/health/stamina. Je n'utilise ma stamina que pour courir, et elle m'encombre, j'ai hate de pouvoir la transformer en vie, que je transformerai ensuite en mana. Et si je suis dans une situation desagreable, je songerais peut etre a repasser ma mana en stamina.

Une autre chose que j'ai hate c'est d'avoir mon durable spell me faire gagner un tick a mes sorts de ce type, pour au final gagner plus que ce que je ne depense. J'imagine a skill level 25?

Je pense continuer a me servir au quotidien de mes sorts sans macroer, ouvrir les combats avec rend + eldritch sphere et mana missile en attendand les cooldown.

J'attend aussi heal other, pour voir si je peux faire mon heal bot et spammer du soin a tout va. Ca m'arrive deja quand j'ai les components de faire des lay on hand aux inconnus. Ca m'amuse des fois d'en voir fuir en pensant que je vais les attaquer et qui arrettent de courir quand ils realisent que je les soigne.

Et j'aurais tout les sorts de deplacement a la con : launch, begone, telekinesis et come hither,

Mon plan pour la suite est de monter :
- spell chanting : Pour healing chant, sacrifice et les max buff (quand ca sera repare)
- Arcane : Pour hasten spells, lend mana et les buff contre les sorts
- Air magic : Dans tout les jeux faut que je lance des eclairs.. et la oh oui je le ferait ! Come hither a l'air genial aussi
- Water magic : Secondaire/assist, surtout pour clear thoughts, gills et les slowdown.
Sans compter les diferents skills associes a ces ecoles de magies et les generalistes.

Voila, j'ai beaucoup de chose a faire dans l'immediat, beaucoup de choses qui vont arrive sous peu et au fur et a mesure, et jai de quoi rever a de grands projets.
Pour moi ce systeme de magie est excelent, et necessite juste d'etre reparer et debugger.



Conclusions generales:
La magies est je l'admet, injouable en situation de lag / bug.
Pour les autres, c'est parfaitement fun et viable, tant en groupe qu'en solo.
Le pve est fun, et je ne me prononce pas encore sur le pvp.
Je crois que a plupart des gens qui maccrotent perde plus de temps qu'ils n'en gagnent au final. ils n'apprennent pas a jouer, ils se retrouvent comme des mecs ayant acheter un perso sur ebay et qui ne savent pas le jouer. Ou comme les mecs qui prennent le snipe a cs sans savoir s'en servir et se font cuter, l'arme est puissante, mais encore hors de leur portee.
ils se sentent arnaquer pour les uns, cheater pour les autres.
Forcement qu'il est naze leur perso, puisque c'est le joueur qui fait le skill. et ce bien plus encore pour un mage.

La dificulte n'est pas le grind pour la magie, ni meme le temps investi, mais surtout le skill du joueur.
Savoir se servir de tout ce qu'il a a sa disposition et de s'amuser en le faisant, voila ce qui fera un bon mage dans Darkfall Online.




TL;DR : LA MAGIE C'EST BON MEME BAS NIVEAU, MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE. MOI EN TOUT CAS JE M'AMUSE.


@Zec : Je suis le Frosth Norris que tu as PM hier, quand j'ai lut que tu jouait de France tu avais deco. Et dire qu'on aurait pu parler Francais tout du long. D'ailleurs je me suis fait gank surprise buttsecks par un orc en t'ecrivant un pave :/
Au fait, ne mettez pas trop d'espoir sur les skills durable, quicken cast et intensify pour chaque magic school, aucun de ces trois ne fonctionne. Seul mana efficiency marche et est complètement linéaire dans la progression (pas de palier à 25-50-75-100).

Pour Info mana efficiency réduit le mana cost de 25% à 100, de 12,5% à 50 etc, parfaitement linéaire.
Citation :
Publié par Lagoon
Au fait, ne mettez pas trop d'espoir sur les skills durable, quicken cast et intensify pour chaque magic school, aucun de ces trois ne fonctionne. Seul mana efficiency marche et est complètement linéaire dans la progression (pas de palier à 25-50-75-100).

Pour Info mana efficiency réduit le mana cost de 25% à 100, de 12,5% à 50 etc, parfaitement linéaire.
Deja pas mal pour le mana efficiency, ces 25% seront non negligeable pour tout mage.
Son effet se cantonne il a la mana ou pour les spell prenant de la vie 9comme Health to mana) ca reduit aussi le cout en vie ?

Et mince pour les durable... Ca ne fonctionnerait pas par palier ? J'espere que tout ces skills broken seront reparer. Rien que pour les heal, voir meme les dot, s'ils sont affectes ca elevera d'un cran en plus la magie.
Citation :
Publié par Saiya Weeds
Deja pas mal pour le mana efficiency, ces 25% seront non negligeable pour tout mage.
Son effet se cantonne il a la mana ou pour les spell prenant de la vie 9comme Health to mana) ca reduit aussi le cout en vie ?

Et mince pour les durable... Ca ne fonctionnerait pas par palier ? J'espere que tout ces skills broken seront reparer. Rien que pour les heal, voir meme les dot, s'ils sont affectes ca elevera d'un cran en plus la magie.
J'ai 67 en durable, 62 en quick cast, 40 en intensify, et je ne vois aucune diff alors je pense que ça ne fonctionne pas, même par palier.

Pour le heal, on gagne un quatrième tick à 33.4 dans la spell heal self, puis un cinquième à 66.7, et un sixième lorsqu'on cast le spell avec 100, mais on redescend alors de suite à 99 ... et avec 5 tick de nouveau. Tout ceci n'ayant rien à voir avec le skill durable.

Le montant des ticks lui, augmente à 25-50-75-100.

A noter que lorsqu'on gagne un tick, on ne gagne rien sur le montant total que l'on heal, vu que chaque tick heal moins...
Hmmm ok, c'est bon a savoir. Mais bon, dans l'optique que ce soit fixer, autant les acheter des que possible ces skells et les monter quand meme.

Tu soigne de combien pour me faire une idee ?

Tu as deja eu l'occasion d'avoir des elemental spells ? Quelle branche ?

Desole si je suis curieux, je me dis que je vais peut etre l'atteindre cette semaine ou celle qui vient, alors je suis impatient
Pour l'instant je macro encore GM, je suis à 34 là, ça va me prendre une ou deux dizaines d'heures de macro et un paquet de regs pour arriver à 50 et débloquer les elementals...

Pour le soin, je me heal entre 4.4 et 5.0 par tick, et j'ai 5 ticks. C'est toujours ridicule mais en ajoutant stamina to health, on arrive à un heal "correct".

Tout ceci avec le staff nodrop et à poil (ou en tout cas, avec une penalty magic de 0), avec un bon staff (rank 20/30), j'ai des ticks jusqu'à 6.0/6.2.
Ok, merci.

En fai je crosi que la plpart des mages qui ont atteint les ecoles elementaires se taisent et gardent leurs secrets pour eux.

Quand je regarde les differents forums, pour toutes les questions posees il y a tres peu de reponses.

Le peu qui "osent" parler ont l'air tres content de leurs nouveaux spells. A croire que la population mage essaie de garder un peu d'exclusivite
Citation :
Publié par Khayes
Bon, 75 en Mana Missile. En plus de la double rondelle du niveau 50, l'impact est plus joli maintenant.
Et l'animal fait du 10-14 au lieu de 7-9 du MM de départ soit une bonne augmentation d'environ 50% de dégâts.
J'ai moins de 50, le baton noob et a poil je fais du 12-15. Donc imo, enleve ta plaque

Citation :
Publié par Khayes
Plutôt 9-12 à ce moment là. Avec uniquement bâton newb.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Publié par Saiya Weeds
Au vu du temps que certain ont mis a maccroter, je suis persuader que la magie augmente EXTREMEMENT plus vite lorsqu'elle touche des cibles, ou qu'elle a ete lancee pour une raison.
J'ai observer hier que lorsque je lance un heal self a full life de maniere repetee, je ne gagne presque aucun point de skill de spell, en revenche, lorsque je l'ai lancer alors que j'avais effectivement de la vie de perdue, le sort a pris 0,2 points de skills en un cast.
Ahah. Attends donc le level 45-50, tu vas sentir la durée augmenter. Et puis, les macroteurs ont tendance à se tirer dessus pour que le heal ne soit pas fait dans le vide et monter fortitude.

Citation :
Publié par Saiya Weeds
J'ai aussi la sensation qu'un sort se skill plus lorsqu'on touche plusieurs cibles avec. Je ressent une difference de 4 ou 5 mana missile avant le up de skill depuis que je tente de faire plus d'aoe. D'autres personnes dont je n'ai plus les sources ont la meme sensation et semblaient l'avoir verifiee comme reel.
Vu que c'est le cas pour les armes de mêlée, ça ne m'étonnerait pas que ça le soit aussi pour la magie.


Citation :
Publié par Saiya Weeds
Ok, merci.

En fai je crosi que la plpart des mages qui ont atteint les ecoles elementaires se taisent et gardent leurs secrets pour eux.

Quand je regarde les differents forums, pour toutes les questions posees il y a tres peu de reponses.

Le peu qui "osent" parler ont l'air tres content de leurs nouveaux spells. A croire que la population mage essaie de garder un peu d'exclusivite
Le seul post où j'ai vu des mecs en parler pendant la béta, ça a évoqué les 30 dégâts pour le premier sort de fire et celui d'acide à niveau 1. Ouch.
Citation :
Publié par Bella
J'ai moins de 50, le baton noob et a poil je fais du 12-15. Donc imo, enleve ta plaque
Bon bah au temps pour moi, ça ne doit être que la partie AoE qui fait si peu. Ce soir, test sur cible réelle et peu coopérative pour voir.
Oui, il est vrai que deja passer le cap des 35 j'a iressenti un ralentissement, mais depuis que je me suis dcider a prendre eldritch sphere et a vraiment utiliser le heal / health to mana, bam, je remonte aussi vite qu'avant. Si ce n'est plus vite.

Serait ce possible que le taux de skill up soit en fonction du cout en mana + reagents du sort ?
Le skill de requis n'est peut etre pas la variable la plus preponderante au final.

Et pour les retours, il y en a qui parlent egalement de la magie de l'air, qui ferait un peut moins de dommages que le feu, mais plsu rapide a skill up, bref, que des choses eparses. J'espere que les sorts high level sont implementes. On sait de vieilles videos et test de "journalistes" que des sorts du genre explosion (flammes tout autour du caster et qui le blesse aussi)

On aura le whine bientot si ce n'est pas le cas.



Ah et la je suis au tavail mais je me demandais : Est ce que les dommages du mana misile et les domages de l'aoe s'additionnent, ou une cible ne peut etre touchee qu'une seule fois par sort ?

J'ai la sensation que ce n'est qu'une seule fois. mais juste par interet j'aimerais d'autres avis.
Je pige pas ta question car la reponse est dans la description du sort et il suffit d'avoir un peu de bon sens...mais bon...

C'est un sort avec splash damage donc tu touche ta cible principale et ca propage des dommages sur ce qu'il y a autour...mais moins importants
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Je suis d'accord, c'est la description du sort, et c'est ce qu'il me semblait avoir vecu en jeu.

Mais dans d'autres jeux auxquels j'ai jouer, l'aoe etait géré de maniere a ce qu'il y ai un domage de cible, et ensuite propagation dans une zone autour incluant la premiere cible touchee.

C'est ce qui pourait d'ailleurs expliquer la sensation que j'ai de faire un peu plus mal avec MM en touchant directement la cible plutot qu'en touchant le sol pour l'AOE.

Cela n'a que peu de sens maintenant, mais le jour ou reflect spell sera utilise (fonctionnel ? ) peut etre les aoe se feront quand meme et c'est les dommages direct du sort qui seront renvoye.

je me pose peut etre trop de questions, mais... hmmm... oooh Darkfall
Je dois etre maso... parceque je ne vois pas ca du tout comme du farm alors que la plupart des gens oui.

je ne fait qu'aller de spawn en spawn de monstre changeant chaque fois qu'un raid d'alfar me tombe sur la gueulle pour me tuer. Et je progresse assez vite juste en utilisant la magie plutot qu'en essayant activement de la monter. J'ai meme trouver que j'avancait moins lorsque je tentais activement de la monter.

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