Warhammer Online : fermeture de 63 serveurs

Répondre
Partager Rechercher
" Mythic Entertainment a entamé un processus de fusion d'une partie des serveurs dédiés au jeu de rôle massivement multijoueur Warhammer Online. Les personnages domiciliés sur les serveurs condamnés seront donc rapidement transférés vers des mondes plus actifs. Les joueurs désireux d'en apprendre plus sur ce transfert sont invités à se rendre sur le site officiel du jeu.

Au total, ce sont donc 43 serveurs américains et 20 européens qui s'apprêtent à disparaître."

jeuxvideo.com
Clubic
gamekult
slashdot


Autant rendre la chose officiel que de laisser des serveurs vides mais si ils ont utilisés un mode un peu "bourrin" pour les transferts xD

Puis pour les joueurs restants c'est tant mieux! Le jeu nécessitant du monde pour être intéressant, on supprime maintenant les 2 fps que cela engendre et les 5s de latences et tout ira bien ^^

Par contre MJ qui disait qu'un jeu qui fusionnait ses serveurs dans les six mois étaient un échec
Je vais anticiper les reponses du genre "le jeu est presque mort" en disant que c'est au contraire la meilleure chance qu'a WAR pour faire un nouveau depart, avec une base saine de serveur bien remplis.
Oui c'est dommage. Ce qui me frappe maintenant c'est que la liste des serveurs Euros n'est pas plus longue que celle de DAOC 1 an 1/2 après son lancement. Mais rien ne dit, même si la tendance est pessimiste, que la population ne va pas augmenter (cf. les comptes d'essai) et que de le nombre de serveurs n'augmentera pas.

Ce que je retiens de la lettre de MJ aujourd'hui (qui coïncide avec la fusion), c'est qu'elle est là pour rassurer les joueurs restants et rappeler que même si WAR était annoncé comme étant "awesome" (génial), il n'est pas parfait.
J'espère simplement que les flux migrants de joueurs ne seront pas tous du même côté sur un même serveur... Car sinon, garre aux méchants déséquilibres entre les deux royaumes !

Pour le reste, le contenu est là, le rvr est devenu encore plus dynamique et le reste... ben c'est à nous, joueurs, de le faire
Citation :
Publié par Lara / Layra
Je vais anticiper les reponses du genre "le jeu est presque mort" en disant que c'est au contraire la meilleure chance qu'a WAR pour faire un nouveau depart, avec une base saine de serveur bien remplis.
c'est clair , c'est un nouveau départ
Citation :
Publié par Aratorn
Avant d'être un nouveau départ, c'est un putain de coup de pied au cul de Mark Jacobs et de Mythic plus globalement.
Ca donne de l'élan au départ justement
Déjà qu'avec 750K d'abo les serveurs (enfin la plupart ) étaient vides alors avec le nombre restant actuel c'est un peu normal d'en fermer.
De plus avec le gamedesign de WaR (aussi awesome soit il ), pour être le plus agréable possible il faut que les fronts soient blindés donc des serveurs remplis.Certains serveurs US/EU qui vont fermer était quand même très peuplé au début du jeu ...
Mais je pense que s'ils ont décidé de réduire les serveurs c'est qu'enfin ils ont stabilisé le nombre d'abo donc peut être un nouveau départ pour le jeu ...
Citation :
Publié par Lara / Layra
Je vais anticiper les reponses du genre "le jeu est presque mort" en disant que c'est au contraire la meilleure chance qu'a WAR pour faire un nouveau depart, avec une base saine de serveur bien remplis.
+1
Et pendant ce temps-là sur Har Ganeth, on a l'impression de jouer à une grosse lan de 20 personnes.
J'ai un personnage Ordre bloqué sur Gisoreux vu que j'ai des destrucs sur Hellebron, j'espère qu'ils vont activer les transferts manuels rapidement.

Quand est ce que ça ferme réellement Gisoreux?
En restant objectif, c'est quand même un sacré désaveu et la marque flagrante de la mauvaise estimation des pontes de Mythic/EA quant au succès du jeu (et sur sa qualité très discutable par rapport à ce qui était annoncé/promis)

Fermer autant de serveur aussi rapidement pour un boite comme EA ça fait mal, la prochaine fois il réfléchirons à deux fois avant de crier partout que leur jeu est "awesome" ! (quand j'y repense, quelle prétention, quel culot marketing quand on vois ce qu'il en est vraiment in-game )

Très dommage par contre pour les gens de Mythic qui vont perdre leur emploi, pas GG sur ce coup...et oui...le jeu est presque mort

Trêve de blagues, c'est sain d'avoir fermé les serveurs superflus, le RVR doit être peuplé pour garder un quelconque intérêt et il souffrait du trop gros éparpillement de joueurs.
Yop .

Trop , trop , trop de choix idiots , hazardeux , insensés , contraignants ....

Trop de sottise dans ce jeu lui a fait perdre toute crédibilité aux yeux des gamers l ayant acheté avant de le déserter .

Les servers ouverts au départ ont tous trouvé des locataires ... mais l érosion les a rendus trés rapidement obsolétes .....

Je m amuse vraiment sur ce jeu car n étant qu un joueur de RvR bah l open RvR suffit à mon bonheur .... mais quel gachis par ailleurs .... si je devais donner mon avis il n y a pas un pan de jeu qui trouverait grace car tout est bancal de partout .

Il reste comme je le disais un grand fun à prendre chaque soir avec des bastons terribles et une ambiance que les joueurs ont su mettre qui sauve jusqu à présent le jeu .

Cette fermeture n a rien d alarmant sur le fond mais elle traduit un rejet clair et formel du jeu sous sa forme d aujourd hui .

Remontera t il ? pfffff et pourtant ce n est pas compliqué de partir du principe qu un joueur veut des items , du stuff , des Rp , des boss , de l artisanat avec des beaux items Légendaires ...... il suffisait d ouvrir les robinets au lieu de jouer les Picsou .... on dirait que ca sort de leurs poches ..... Mythic = Medef ?

Les pauvres il faudrait peut etre qu on leur explique ce que doit etre un jeu ?
Citation :
Publié par Pimprabbit
Fermer autant de serveur aussi rapidement pour un boite comme EA ça fait mal, la prochaine fois il réfléchirons à deux fois avant de crier partout que leur jeu est "awesome" ! (quand j'y repense, quelle prétention, quel culot marketing quand on vois ce qu'il en est vraiment in-game )
Non mais le pire je pense c'est qu'ils sont persuadés que leur idées sont super trop de la balle et que le jeu ne souffre que de défauts mineurs sans grandes importances ...
Citation :
Publié par klovis
pourtant ce n est pas compliqué de partir du principe qu un joueur veut des items , du stuff , des Rp , des boss , de l artisanat avec des beaux items Légendaires

Les pauvres il faudrait peut etre qu on leur explique ce que doit etre un jeu ?
C'est pour moi LE truc à éviter. La course au loot, c'est sur Wow pour les amateur, et si je suis sur war c'est entre autre parce que ce système me fout la gerbe.

On peu aussi essayer de faire quelques chose de différent, quitte à ne pas réunir 11 million de joueurs mais quelques centaines de millier autour d'un concept qui ne tourne pas, justement, autour d'un double décimètre mesureur de kktd.

Surtout dans un jeu à vocation pvp; le stuff c'est complètement à coté de la plaque.
Citation :
Publié par klovis
...
Remontera t il ? pfffff et pourtant ce n est pas compliqué de partir du principe qu un joueur veut des items , du stuff , des Rp , des boss , de l artisanat avec des beaux items Légendaires ...... il suffisait d ouvrir les robinets au lieu de jouer les Picsou .... on dirait que ca sort de leurs poches ..... Mythic = Medef ?

Les pauvres il faudrait peut etre qu on leur explique ce que doit etre un jeu ?
Une course au stuff? Un équilibrage classe vs classe, pour que les pauvres bisounours puissent tous jouer en solo? Un craft à la WoW (lol la bonne blague comme si WoW possédait du craft)? Un jeu orienté farming?
En faire un WoW like? Non merci sans façon, si ça tourne comme ça je serai le premier à quitter le navire....
Citation :
Publié par debione
comme si WoW possédait du craft?
D'un coté, un jeu ou tu pouvais faire des armures , des armes, des gemmes, des bidules d'ingénieur, des potions, de la bouffe, des renforts et compagnie et de l'autre, potions, teintures, talismans...le craft de warhammer est très très très léger, c'est sûrement pas sur ce point qu'il faut attaquer wow en parlant de war.

Si la réduction des serveurs peut amener à des serveurs plus remplis et donc avec une plus grosse activité T4 pourquoi pas mais si cette activité se fait avec un lag ignoble, la chute de population n'est pas prête de s'arrêter.
Citation :
Publié par Einara
D'un coté, un jeu ou tu pouvais faire des armures , des armes, des gemmes, des bidules d'ingénieur, des potions, de la bouffe, des renforts et compagnie et de l'autre, potions, teintures, talismans...le craft de warhammer est très très très léger, c'est sûrement pas sur ce point qu'il faut attaquer wow en parlant de war.

...
J'appelle cela du farming et du rassemblement d'ingrédient, pas du craft, il y a un monde entre les deux...
Tu veux voir ce que c'est que du craft? Va faire un tour sur EQ2, va voir les milliers d'objets craftable avec un véritable gameplay associé et toi aussi tu diras: "du craft dans WoW? Mais lol...."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés