Lag serveur post 1.2, work as intended ?

 
Partager Rechercher
A chaque nouveau patch, ils nous rajoute des effets graphiques a la con.
dont tout le monde se torche car, on les enlèves tous, pour rendre leurs je presque jouable.

Dévellopeur de Mythic stop la fumette arrêtez vos effets graphique de merde.
A moin que vous soyer sponsorisez par OPTIC 2000 , arretez de nous cramer la rétine .

Marre d'un jeu ou on voie rien de ce que l'on fait
Ce fil me rassure. Ma machine me permet de jouer avec tous les effets et réglages possibles (jeu et CG) en prise de fort (forteresse un peu moins).
Et là, depuis deux jours, je me paye du lag sur une simple prise de fort en T3. Du coup, obligé de baisser les réglages de la CG - et parfois du jeu.

War est l'un des seuls jeux que je connaissent ou les patchs introduisent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
Mon abonnement se termine demain... et pour le moment, je n'ai nulle envie de le prolonger.
Pareil, depuis que j'ai changé de machine en début d'année (à base de core i7 OC et très grosse CG), j'avais la chance d'avoir une fluidité exceptionnel, une moyenne de 80fps en PvE et rarement moins de 40 en RvR même avec 3wb contre 3wb en structure. Par contre là depuis la 1.2, j'ai la désagréable surprise de tomber à 4 ou 5..... et encore seulement à 1wb contre 1wb... il y a clairement un réglage qui a changé et c'est pas un réglage sur mon PC!

Ps: cela dit, ce qui me gêne le plus, (et ca commence à devenir tellement pénible que j'en ai même du mal à me convaincre de me connecter) c'est ce petit temps d'attente entre le clic d'une compétence et son déclenchement réel... ce petit temps de latence qui avait complètement disparu avec la 1.1 est revenu en force, et franchement c'est ultra pénible, encore mettre 5 sec à faire venir la monture, ca peu passer, mais le soin de groupe à 5 sec (quand il n'est pas rallongé par les frappes ennemis, parce que pour ça, y a pas de latence...) c'est quasi injouable....
Celui que je prefere c'est quand tu peux plus descendre de ta monture et sans l'addon dismount obliger de chercher un mob ou un destru.

Moral qui se lance (avec timer gris) mais qui n'est pas vraiment lancer, on peu rappuyer dessus plusieurs fois jusqu'a ce que ça se lance...

Vraiment des bug d'avant la 1.1 qu'on retrouve

Comme d'hab, rien n'a changer sur ma machine, ya juste eu la 1.2
Citation :
Le jeu demande beaucoup plus en ram depuis la 1.2 aussi, donc la combinaison des deux peu donner de sacré action pour certain.
ce qu'il faut pas lire comme conneries....

t'as deux solutions avec la ram t'en à suffisament et ca n'a aucune incidence sur le jeu.

t' a pas suffisament de ram, le jeu utilise la memoire virtuelle sur le disque dur, et la c 'est injouable tu as 5 seconde de freeze pour 1 seconde de jeu, et au bout d'une demi heure si t'as pas encore vomi ca plante.

il est trivial pour un joueur de reconnaitre le lag serveur/connection, d'un retard du pc qui mouline et ca n'a rien a voir avec du lag.

si ton pc mouline, tu essaye de faire un tour d'horizon si ca se passea 5 fps evc des saccades du decors c 'est ton pc qui mouline (proc depassé, memoire ram insuffisante/ probleme de calcul de stextures, carte video qui suit plus le mouvent, trop de programmes en tache de fond, disque dur sollcité....)

si tu es a 50 fps mais que les gens se teleportent, le client semble ne pas repondre, les objets qui sont a porté sur ton client sont impossible a toucher avec des aptitudes de corps a corps, ton client repond apres 1 seconde que le type est hors de porte pour ton bolt magique alors que sur ton client il est immobile a 5 m.

reste a savoir si c'est juste toi et ta connection qui merde ou si c 'est le serveur qui suit plus le mouvement, la tu demande aux gens autour de toi, si tout le monde lag.. c'est le serveur, si tu lag differement sur differente zones c'est le serveur.

en ce moment tout le monde lag, au minimum d'une bonne seconde, les sort instant ont 1 à 2 seconde de cast, dans le pire des cas t'es 12 sur zone mais le serveur pedale comme au coeur d'une bataille de forteresse à 150 vs 90 lorsqu'il y des ae des collisions, des banieres et des cc de zone.

ce qui est acceptable comme lag (1 seconde voir 2 ) dans le cas d'affrontement de grande envergure ne l'est pas dans une instance de bg à 12 vs 12.
Citation :
Publié par SHIMANOX
A chaque nouveau patch, ils nous rajoute des effets graphiques a la con.
dont tout le monde se torche car, on les enlèves tous, pour rendre leurs je presque jouable.

Dévellopeur de Mythic stop la fumette arrêtez vos effets graphique de merde.
A moin que vous soyer sponsorisez par OPTIC 2000 , arretez de nous cramer la rétine .

Marre d'un jeu ou on voie rien de ce que l'on fait
Non mais ils peuvent en rajouter autant qu'ils veulent c'est pas le souci, mais qu'ils fassent une analyse de charge pour le client sur le PC du joueur surtout.

Je viens de me prendre une grosse Carte Graphique (pas que pour War) et comme au dessus j'ai une config plus qu'honorable et ca lag méchant.

Ceci dit faut distinguer le lag "réseau" : plus personne ne bouge et ca repart d'un coup, du lag "graphique" ou ca avance toujours mais hyper saccadé.

L'avantage en ce moment c'est qu'on a les 2 sur AL, on peut bien voir la différence.

NB : Il me semblait avoir lu dans une pré-version des patch notes de la 1.2 qu'ils avaient revu la gestion des collisions entre ennemis. C'est peut etre lié à ca...
Citation :
ce qu'il faut pas lire comme conneries....
Au lieu de partir au quart de tour, calme toi et fonce pas tête baisser.

Alors "pour moi" le jeux consomme plus de ram par simple constatation. je regarde de temps en temps l'utilisation de la mémoire. depuis la 1.2 j'ai atteint des chiffres jamais atteint avant, je passe de config équilibre (qui tenais bien avant) a max performance et la je retrouve des ghost, temps pour lancer les skill (super en pdr) etc...

Le mieux c'est avec le mde, les décalage des danse sont hallucinant, en pve comme en rvr avec max monde.

C'est pas comme si j'avais essayer des truc hein...

Simplement, avant la 1.2 je pouvais jouer en config équilibré (et des conditions acceptable) partout avec juste quelque soucis en forteresse, depuis c'est seulement en pve petit petit comité (heureusement encore pour les instances)

Et je ne suis pas tout seul sinon je me poserais des questions sur mon matos.
Patch en carton + serveur en carton ? J'ai quand même du mal a imaginé que des serveurs peuvent lag un lundi aprem dans une zone deserte.

j'ai 60 fps donc clairement pas la ram, ca lag en 1v1, essayez d'imaginer un duel cac v cac avec aucun skill qui se lance correctement.

J'ai vue aucun post sur les forum Us. Donc ca m'a l'air made in goa, sinon les Us aurait le même de souci ( encore que )

Une réponse de Goa serait la bienvenue.

Parce que là ca donne tout sauf envie de jouer, d'ailleurs je vois plus l'intérêt de me co pour une qualité de jeu aussi pitoyable

[edit] ca lag aussi sur les serveurs Uk, par contre je vois pas de post pour Us et Aus
Up
Apparement ca lag pareil aux US, donc je pense pas que GOA puisse y faire qqchose pour le moment

Certains avancent que ce serait les scripts pour l'event (les pnj qui courent de partout dans toutes les zones) qui font ramer les serveurs... j'y crois pas trop mais on verra bien demain, l'event sera terminé.
Citation :
Publié par Lara / Layra
Apparement ca lag pareil aux US, donc je pense pas que GOA puisse y faire qqchose pour le moment

Certains avancent que ce serait les scripts pour l'event (les pnj qui courent de partout dans toutes les zones) qui font ramer les serveurs... j'y crois pas trop mais on verra bien demain, l'event sera terminé.
C'est sûr que ça aide pas,quand tu vois les calculs que peuvent générer une IA défaillante. Mais quand même,me paraisse pas vraiment bien travaillé pour en générer autant.

Wait and see Tomorrow
Svp goa pour les serveurs (je suis sur athel loren) depuis les migrations et la 1.2 c est injouable alors je veux bien baisser les parametres et tout ce que vous voulez mais le pb vient de vos serveurs en carton!!!

Ché pas moi allez voir la concurence ils vous donneront des conseils ex pour ceux qui comme moi ont la chance de tester la beta coréène de AION les serveurs sont au top, le jeu est merveilleux de beauté tu cliques sur jouer et 3 sec aprés tout est chargé sans une once de lag et au niveau ressources c est autre chose que du polygone war!!!

Donc voila la balle est dans votre camp faut investir dans du matos et des gens de qualité on vous paie pour ça il me semble.
j 'y crois pas trop non plus aux mobs qui surchargent la zone, le serveur tourne sur plusieurs machines qui travaillent de concert.

Le jeu a toujours eu un petit feeling "lambinage" et manque de réactivité du moteur réseau, je nourris l'espoir qu'il arrivent

ils ont bossé dessus après la release, il y a eu de gros progrès sur le lag dans les situation d'affrontement de masse, un petit peu sur le lag "usuel" qui est toujours présent meme en petit comité, mais sans jamais arriver à une situation intégralement satisfaisante, il y a toujours eu cette sensation d'inertie.

le problème c 'est que depuis le patch 1.2 et probablement pour un faisceau de raisons indépendantes du matériel de chacun, cette sensation d'intertie est passée d'ennuyeuse, à carrément génante voir énervante.

évidemment les choses qui sont triviales sans lag comme rester au contact d 'un personnage bougeant à une vitesse égale ou inférieure au notre deviennent rigoureusement impossible avec 2 secondes de retard sur les informations recues et 2 secondes de retard sur l'action corrective, redant le gameplay des classes de mélée à la limite de la crise de nerfs,

Dans la pratique cela equivaut à deviner ou sera a 5 mètres pres la cible que l'on souhaite tabasser dans 4 secondes en admettant que la position a laquelle on le voit actuellement ne soit pas trop faussée sachant que dans 4 secondes il peut se trouver a peu pres n'importe ou dans une une zone de 30 metres de rayon centree sur sa position réelle serveur que nous ne connaissons pas avec précision.

Evidemment en plus de ca on doit se taper comme tous les autres personnage l'inertie sur le declenchement des sorts , ne pas les annuler en appuyant sur le suivant alors qu'il n'est pas encore parti etc.. .
Sarcastique
Aujourd'hui, il y a un gros patch.

Donc attendons de voir si le problème persiste.

Je tiens quand même à signalé que même en RVE c'a laguait grave et pourtant, depuis que je joue jamais eu ce type de PB.

Bref résolution du PB aujourdh'ui

C'est beau les rêve hein!

Sinon pour le retour de bug, il suffit de travailler avec des developpeurs pour savoir que c'est une chose classique. Faut juste prendre son mal en patience
Bah Mythic à pas compris:

Il y a eu des demande pour rajouter des effet visuels.
Genre voir un puit des ombre par terre c'est le minimum syndical requis. (et SURTOUT en low détail même si la tache au sol est laide !)

Mais ils ont pas tenu compte de ça, ils ont rajouté des effets visuel assez useless, comme une épée qui se met à briller....et les puits des ombres on meurt toujours dedans sans les voir...

Quoi qu'il en soit il y a des soucis de stabilité et optimisations.
Citation :
Publié par mmhchabal
Svp goa pour les serveurs (je suis sur athel loren) depuis les migrations et la 1.2 c est injouable alors je veux bien baisser les parametres et tout ce que vous voulez mais le pb vient de vos serveurs en carton!!!
[Modéré par Krylkok ]


Maintenant s'il te plait arrete de poster n'importe quoi, une entreprise de mmo ne va pas prendre des serveurs en cartons. Les serveurs sont sans doute tres performants mais c'est le jeu qui doit trop les solliciter, changer de serveur ne changera rien, un serveur est un serveur et GOA n'en prendrait pas au rabais.



Le probleme moi je suis sur, vient des joueurs en carton!!!
Réponse sur le site officiel

La stabilité des serveurs gérant les instances du jeu aura été mise à rude épreuve ces derniers jours en raison d'un nombre de joueurs élevés sur les serveurs de jeu, ce qui a parfois entraîné un plantage de leur part. Cependant, nous en avons identifié la source et avons pu résoudre le problème, corrigeant également au passage les problèmes de plantage d'Athel Loren qui se sont produits hier soir.

Nous continuerons cependant à surveiller les serveurs de jeu, et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.


Pour au dessus, ça vient donc des serveurs, tu peux relire ton post et le mettre à la première personne, ça t'évitera peut être de traiter les autres d'imbéciles.
Ca donne ça :
Citation :

J'adore ce genre de chose, je suis un imbécile qui croit tout savoir et qui est persuadé que le problème vient des autres.

Maintenant j'arrête de poster n'importe quoi ...

Le problème moi je suis sur, vient des joueurs comme moi!!!
Excuse moi je pense avoir une mauvaise vue, pourtant je n'arrive a lire nulle part que les serveurs sont reponsable du plantage, je lis donc que le probleme a été identifié et regler... je ne lis pas que le probleme venait des serveur...


donc encore une fois, on peux fixer ca de deux maniere, reparamétrer un serveur pourquoi pas, ou changer des fonctions du programmer qui tourne dessus...

bon j'abandonne, trop de degout de la part des autres joueurs, bonne chance avec les "serveurs en cartons qui sont la cause de tout"


Citation :
je n'arrive a lire nulle part que les serveurs sont reponsable du plantage

La stabilité des serveurs gérant les instances du jeu aura été mise à rude épreuve ces derniers jours en raison d'un nombre de joueurs élevés sur les serveurs de jeu, ce qui a parfois entraîné un plantage de leur part


là clairement tu dois être aveugle ou de mauvaise fois. Ca dit bien que leurs serveurs ont pas supporté la charge de joueurs...

D'ailleurs si ca ne concernait pas leur serveurs je ne vois pas en quoi goa pourrait résoudre le problème, c'est pas eux qui code et patch le jeu mais mythic.

c'est pas une révélation que les serveurs Us géré par mythic tournent mieux que les nôtres par Goa ( se rappel T4C et goa ^^ )
daccord, donc tu n'as pas compris, oui les serveurs ont lachés, mais aucun rapport avec leur qualités...

Et je ne vois pas en quoi un patch serveur donné par mythic est inenvisageable.

Donc ca lag us et europe, mais goa trouve la solution, tout seul, sans l'aide myhtic, et regle le truc, laissant mythique dans la merde.

Je crois qu'on lit la meme chose, mais qu'on ne l'interprete pas de la meme maniere, tu l'interpretes comme un joueurs voyant des serveurs en cartons, je l'interpretes comme une info informant que les serveurs ont eu des problemes (ce n'est pas mentionné que cela vient de serveur en cartons ou du prog qui tourne dessus, ca donc on extrapole), puis qu'une solution a été appliqué (tu crois qu'ils ont changé les serveurs dans la nuit ?)


Je suis de mauvaise fois ? désolé j'essayé de reflechir, je ne le ferai plus

Ca plante = serveur en carton
ok je m'en souviendrai (oui mais si on parle de jardinage ? pareil, cserveur en carton, je suis un joueur me demande pas de reflechir)
lol

bah oui quand athel loren serveur surchargé géré par goa crash en boucle toute une soirée pendant une attaque de capitale, avant de carrément fermé ca n'est pas un problème de "serveur" venant de chez GOA . Que ce soit le matériel qu'ils ont ou bien la facon dont il le gère ca importe peu.

le fait est que ca tourne mieux chez les Us.

Et la seule chose qui change c'est les personnes qui gèrent les serveurs

CQFD

C'est vrai que ca demande pas de bcp réflechir je te l'accorde.
J'ai pas spécialement envie de débattre sur comment lire une chose, comprendre une chose, et savoir une chose.

Mais je dirai cela : EA/Mythic crée et développe le jeu.
GOA eux ne sont "que" des gestionnaires. Leurs travail est de gérer les serveurs, de s'adapter au décision de EA/Mythic.
La majorité du temps passer est sur les problèmes mineur qu'il peut y avoir, toujours sur le serveur ou la communauté.
Ils notent que le serveur ne tenait pas la charge, il ne vont certainement pas toucher à la programmation ou autre, mais uniquement à leur serveur (ou FAI par exemple).

Donc, lorsque l'on dit qu'un serveur est en carton, il ne faut pas imaginer un serveur en Pentium 2, mais un soucis de gérance.

Les serveurs US ont du lag, mais leurs soucis sont souvent régler. Pour nous, cela prend 6 mois, je jette donc la pierre à GOA qui ne s'adaptent pas au marché European.
Les patchs que nous recevons ne sont pas non plus de GOA, au mieux ils traduisent, au pire ils envoient et avisent (1.2 et ses lags).

Bon j'arrête car j'ai des greffe sur GOA depuis plus de 10 ans, et ça s'aggrave Je peux paraître pour pas objectif pour certains
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés