Guerrier fantôme : Sinistré?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'essaye depuis peu un SW; et je dois admettre que je n'ai pour l'instant jamais ressenti cela avec aucun de mes perso, je me sens complètement INUTILE

Je DPS rien du tout, je n'encaisse rien, Bref je sert à quoi?!!!

J'aimerais le retour de SW assez haut level pour me dire si eux aussi se sentent la dernière roue du carrosse?

Merci.

Cordialement.
Pour ma part, je dirais qu'on est pas inutile dans le sens où on peut quand même faire quelque chose, et finalement plutôt pas trop mal. Par contre, on est peu utiles dans le sens où ce qu'on fait, d'autres savent aussi le faire (et souvent mieux). Bref on est pas un poids mort (faut quand même pas exagérer hein), mais on est clairement pas indispensable.

Non, parce que la classe est jouable.
Oui aussi, parce que :

_ reste très dur de pouvoir gagner un 1vs1
_ en petit groupe, on peu nous préférer quelqu'un qui fait mieux le travail que l'on attends de nous (que ce soit CàC ou Distance)
_ En ORvR, peu d'AoE (la seule potable est la SFA)

En fait, je ne vois pas vraiment d'autres classes qui cumulent ces désavantages.
Par contre ;

-> seule classe à pouvoir faire 4k sur un coup (oui c'est inutile, mais bon...)
-> on peut être spé pour la distance qu'on préfère
A haut lvl en fait tu as au choix selon ta spé :

La classe au plus gros burst DPS (scout)
Un DPS CaC qui peut en fait grave baver (assault avec stun / disarm / debuff heal, armure, et la panoplie standard du SW)
Un AoE sympa (pas aussi violent que BW biensur )

A nouveau, le SW n'est pas une classe useless comme le pense tout le monde.
Je pense que c'est une classe dure a manier, au gameplay lent si tu joue scout, mais qui DPS utile car tu bute les healers/tissus adversaires a la pelle.
Le seul problème vient de la frustration que l'ont peut avoir lorsqu'on cast une FA + morale 2 et que soudain le cible est soit morte, soit out of range.

En gros, continu ton SW, tu verras, tu sera un GROS dps, et qui a certains atouts pour fuir de ses agresseurs !!!
Genre, passer en stance assault dès que tu vois qu'on t'approche (inutile de faire comme 90% des SW qui continue d'attaquer ou teste de poser des dots avant de se "laisser mourrir'') et bat toi, disarm, root, ...
Sur le sujet, un collègue qui jouait SW avait sorti une phrase qui résumait vraiment bien mon ressenti :

"Ce qui décourage avec le SW c'est de devoir systématiquement en faire plus que les autres pour un résultat pas forcement meilleur, souvent moins bon."

Comme toute les classes "couteau suisse" à qui on fait miroiter la possibilité d'un peu tout faire, il faut accepter que l'on excellera nulle part.

Personnellement j'ai peu à peu délaissé mon SW, avant d'en faire clairement un alt. Il y a de très bonne idées dans le SW, mais certaines sont mal mises en application d'autre sont simplement peu adaptée ou pas en phase avec WAR.

Ca reste un avis. Il y a peu de SW c'est certain mais par exemple dans ma guilde j'en ai 2 qui se retrouvent complètement dans le jeu en Skirmish SFA et font vraiment de bonnes choses en jouant en assist sur un tank offensif.
Alors je nuance, on joue GF pour jouer l'archer et dans ce cas oui c'est comme ca a deja été dit. Mais n'oublions pas la spe assaut, je suis assaut et j'aime ca! Ca me dérange pas du tout de jouer comme un tank off et on le fait tres bien.

On gagne en duel 1vs1 contre a peu pres toutes les classes. On peut tuer les furies qui ont l'avantage de l'attaque en furtif. Évidement on gagne pas forcement n'importe quelle classe bien joué peut nous tuer aussi mais dans l'ensemble on peut se balader solo et rush toutes les classes en ayant de bonnes chances de gagner.

En assaut on a vraiment rien a envier au dps des repu ou LB on doit peut etre meme faire plus qu'eux. Le LB a sa mobilité, le repu sa furtivité, mais nous on a le petit plus des flèches tout de meme et un stun ultime pour burst et finir bcp de cibles.

On a une tres bonne résistance dans dans la mélée on est pas plus en danger qu'un autre tank off. Avec 1.2 et les buffs AF qui sont doublés ont atteint 3000-4000 d'AF. En parade avec en plus le drain capa combat on a un bon 20-25%.

Donc oui en tant que dps distant on souffre de la comparaison mais en tant que tank off on est mal connu mais a mon avis au contraire tout a fait notre place voir meme on peut donner plus envie qu'un repu ou LB. Encore que c'est différent et complémentaire.

Perso j'adore GF assaut et j'aimerais jouer a l'arc mais je trouve pas ca assez performant actuellement, on aura surement un up et en attendant le perso est jouable en étant tres compétitif dans ce style de jeu.

Dernier point je suis repassé 1 semaine scout depuis 1.2 y a pas a pleurer non plus mais comme ca a été dit ca souffre de la comparaison ingé/flamby.

Donc pour répondre à la question : Il y a beaucoup de choses a revoir mais la classe n'est pas sinistré et plaisante a jouer même si manque parfois d'efficacité (quelque soit la spe)
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
Donc oui en tant que dps distant on souffre de la comparaison mais en tant que tank off on est mal connu mais a mon avis au contraire tout a fait notre place voir meme on peut donner plus envie qu'un repu ou LB. Encore que c'est différent et complémentaire.

Perso j'adore GF assaut et j'aimerais jouer a l'arc mais je trouve pas ca assez performant actuellement, on aura surement un up et en attendant le perso est jouable en étant tres compétitif dans ce style de jeu.

Je suis d'accord avec toi mais le problème (ce qui a fait qu'en partie j'ai reroll) c'est que le dps cac des Hauts Elfes c'est le Lion Blanc...pas le Guerrier Fantome.

En tir a distant tu as :

Empire : Flamby
Nain : Ingénieur (je me dis que j'aurai du faire que des nains des fois)
Orc : Chasseur de Squigg
Elfe Noir : Sorcier
Chaos : Magus
Haut Elfe : Guerrier Fantome.

Quand j'avais lu le descriptif du perso lors de la béta, l'image que j'en avais retenu (à tord peu être) c'était un perso d'attaque à distant pouvant se sortir de situation ardues au cac. Et pas un dps cac performant sachant placer 2-3 flèches pour l'aider.

A mon sens c'est une partie du problème. Ils ont transformé un dps distant en dps cac.
Saber Paladin
http://static.tumblr.com/icg7cti/tJCmaxvqi/fate_zero___saber_by_aragnael-d4pwom3.gif
Perso, je trouve que SW est une classe sous estimée à plusieurs niveaux.

1. c'est une classe polyvalente, qui peu s'adapter à bcp de types de jeux, pour les gens qui sont dans de petites guildes et qui ne peuvent pas faire partie d'un groupe structuré c'est un grand plus.

2. la mobilité de la classe , est est énorme . c'est une classe qui peut dps en continu à distance et mouvement .c'est un grand plus qui mérite d'être exploité

3. un spé cac très puissante , avec un disarm de base et un stun 3 sec , pour duel c'est le top, le tout avec un drain initiative et WS

4. des CC puissants et des compétences clès : root de zone / disarm / stun / bump / silence / debuff heal (je mélange tout c'est plus facile )

5. la combinaison assaut/escarmouche , classe solide et mobile , dps cac élevé + plus un dps de zone honnête
Le problème Basta, c'est que la mécanique de jeu, tant avec les tactiques qu'avec les postures, fait que l'on ne peut pas exploiter cette polyvalence. On peut faire un peu de tout, mais pas à tout moment. Si t'es en tactiques éclaireur, tu peux pas tellement bouger et tirer et encore moins jouer au contact avec efficacité. Si t'es en tactiques assaut, tu seras vraiment mauvais à longue distance, etc ...

Pour les CC, justement, tu les mélanges. Or on ne peut pas tous les utiliser aussi aisément. Si tu n'es pas spé assaut en posture assaut, tu peux oublier le stun facile. Si t'es en assaut d'ailleurs tu peux oublier le silence, swich éclaireur +1s de cast statique + encore 3-4 secondes + swich assaut ? Franchement qui le ferait ?

En fait ton propos est juste dans un cas, le mix assaut/escarmouche (que l'on soit plutôt l'un ou plutôt l'autre). Mais si quelqu'un a envie de jouer éclaireur parce que c'est sa vision de la classe ? Il faut qu'il respé assaut ? S'il veut jouer escarmouche sans avoir à être une brute du contact, il peut oublier ? C'est bien là le problème.

Je ne pense pas que la classe soit sinistrée mais simplement en deçà des autre RDPS.
Si tu aimes la classe, fonce sinon mieux vaut peut être opté pour autre chose.

Par contre je suis opposé à deux idées reçus que ce font généralement les SW sur leur propre classe :
1/ le couteau suisse
2/ LA classe hyper mobile

1/ Le couteau suisse
L'idée de couteau suisse vient des postures et du fait qu'on puisse donner des coups d'épées au cac.

Maintenant tentons d'avoir un regard extérieur à ça.
La première chose qu'on remarque c'est que notre système de posture nous restreint significativement dans les skills accessibles à un certain moment. Le plus simple étant de jouer un SH qui a globalement les même tirs mais tous à disposition ou simplement jouer n'importe quelle autre classe.
Le deuxième point est que le SW ai son épée, c'est autant une force qu'un inconvénient.
Un ingénieur ou un BW pris au cac ne perd pas subitement tous ses coups pour changer de posture et donner des coups d'épée.
C'est clairement efficace avec la spé, les tactiques et la posture mais sinon je préfère 10 fois balancer des grenades (a commencer par un KB).

La polyvalence du SW commence et s'arrête aux cc, nous ne sommes pas des tanks ni des heals au mieux un hybride RDPS / MDPS.
La question étant : sommes nous compétitif vis a vis des autres classes en RDPS et/ou MDPS ?
Je répondrais respectivement "très boff" et "assez".

2/ LA classe hyper mobile

Ca vient de l'image que nous nous faisons du SW et de la branche escarmouche.
Le SW spé escarmouche et/ou assaut est clairement mobile pas de doute mais déjà le scout l'est franchement très peu (FTW ayant donné un peu de mou).
La mobilité du SW vient aussi au prix de la porté.

Mais sommes nous vraiment seul dans ce cas ?
Honnêtement je répondrais boff.

Coté MDPS ? c'est bien connu le LB est un dieu de la mobilité et le répu à sa furtivité pour s'infiltrer.
Le SW assaut est très sympa mais pas à cause de sa mobilité vis à vis des autres.

Coté RDPS ? et bien regarder le nombre d'instant voire de cast très court dans les autres classes RDPS, vous allez être surpris.
Les autres RDPS ne castent pas en mouvement, ils ne castent pas du tout lorsqu'il doivent bouger.

En Ingénieur grenade lorsque je traque un fuyard, il s'en sort rarement et je suis autrement toujours en mouvement m'arrêtant que pour des grenades à 1 sec de cast.
Pour donner un ordre d'idée voilà le genre d'outil instant à disposition :
Acid Bomb, Incendiary Rounds, Blunderbuss Blast, Hip Shot, Strafing Run, Sticky Bomb, Signal Flare
A vouloir faire 3 stances sympas et changeant totalement de gameplay, ils en ont fait une classe assez chiante voir monotouche (suffit de voir une vidéo d'un mec spé escarmouche...) et pas spécialement efficace.
il manque de porté en escarmouche, manque de mobilité en assaut (un root et tu peux dire adieu à ta cible), manque d'ae en scout...
Apres je l'aime bien mon pti sw mais au final je m'en suis lassé assez vite en voyant mon efficacité toute relative comparé aux autre classes.
Citation :
Publié par Nysao
Sur le sujet, un collègue qui jouait SW avait sorti une phrase qui résumait vraiment bien mon ressenti :

"Ce qui décourage avec le SW c'est de devoir systématiquement en faire plus que les autres pour un résultat pas forcement meilleur, souvent moins bon."

Comme toute les classes "couteau suisse" à qui on fait miroiter la possibilité d'un peu tout faire, il faut accepter que l'on excellera nulle part.

Personnellement j'ai peu à peu délaissé mon SW, avant d'en faire clairement un alt. Il y a de très bonne idées dans le SW, mais certaines sont mal mises en application d'autre sont simplement peu adaptée ou pas en phase avec WAR.

Ca reste un avis. Il y a peu de SW c'est certain mais par exemple dans ma guilde j'en ai 2 qui se retrouvent complètement dans le jeu en Skirmish SFA et font vraiment de bonnes choses en jouant en assist sur un tank offensif.
Tout est dit.
100% d'accord avec sulfure sur la mobilité et le couteau suisse

couteau suisse c'est faux a partir du moment ou en choisissant une spe ca rend les autres jeu inefficace. On peut choisir 3 styles de jeu vraiment différent mais ca toutes les autres classes ont 3 branches relativement différentes de gameplay.

Mobilité, toutes les classes sont bourrés d'instant ou ont des dégâts focus qui dps dés la première seconde de lancement, nous meme tir rapide il y a 1sec au moins avant le premier dommage. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est pire depuis 1.2 avec de plus en plus de flèches qui lévite devant la cible avant de toucher la cible.

L'anti soin comme atout? oui ok mais faut arrêter on est loin d'être les seuls a l'avoir. Et de façon générale toutes les classes ont des petits gadgets en tout genre on en a pas plus qu'un autre surtout si on pense au nombre exploitable par spe et position.
Il est sinistré, oui.

- Scout, tué par les cast longs et les fleches/morales/tactique intules
- Assault, tué par la 1.2 et antérieurment par le manque de CC. Et qu'on ne vienne pas me dire "y'en a plein plein plein". J'etais le 1er à vendre les merites du SW avec la panoplies de CC. Mais ceux-ci sont situationnels (Knockdown=VoN+Takedown, KB= Morale 1, Purge= Morale, etc) ou divisé par le systeme de stances ou inhibé par des cooldown monstrueux (en gros quand tu te fais parry/block/immune t'es dans la m...).
Et la 1.2 nous a rappelé que 3000 d'armure ne servent à rien devant Pit Of Shades ou Frozen Touch.
- Skirmish tué par le fleches/tactique mal conçue
- Notre fameuse fleche à 4000+ est maintenant égalé par de simple aptitude des sorcerers et les bright mages. Word of Pain (4000+), Fireball (3000+), et ils n'ont pas besoin de gacher leur morale 2.
- Nos aptitudes RR ne servent a rien (debuff armes de siege, laissez moi rire...)

Je ne doute pas du tout de la possibilité du SW à battre n'importe quelle classe avec du bon skills, mais ce jeu n'est pas street fighter. Globalement, on est tres mauvais dans le crowd control (whirlpin pin peut etre block/parry/immune, meme chose pour Instill Fear, alors que cette morale devrait etre inarretable). Or le crowd control est ce qu'il faut pour ameliorer notre survivavilité et nous donner un interet en oRVR.

De meme, si Mythic veut poursuivre dans ce systeme de stance, il va falloir qui nous donner plus d'attaques par spécialité/stances pour diversifier et enrichir notre jeu.

Je ne vais pas m'etaler, mais le SW peut tout faire (meme se heal), mais tous ce qu'on peut faire, les autres le peuvent aussi, et trop souvent en mieux. Exceller dans la moyenne n'est pas un avenir.

Peace
Autant que je sache tout les dps distances ont les mêmes skills via renoms qui sont effectivement a chier

Le self heal tu parles de la tactique +400 hp par coup fatal obtenu au niveau 39 ? On est pas vraiment dans l'excellence dans la moyenne là

Je trouve tout de même que notre debuff soin, même si il a un pré requis, est l'un sinon le meilleur de jeu.
Il se place a distance, sans cd et donc est maintenable.
Ca donne pas de point et ça n'apparait pas dans les tableaux des scénarios mais c'est réellement utile.
Quand je joue autre chose c'est souvent la merde pour tué les destru car personne n'a pris de debuff heal et on lutte comme des malades face aux DoK et autres heals compétents.
Sulfure c'est +296 Hp quand tu kill un gars c'est juste une grande blague comme tactique

Enfin je suis seulement d'accord avec la phrase du type qui dit qu'il faut en faire plus que les autres pour un resultat similaire voir moins bon .

Et j'en donnerais une autres "Qu'en est-ce que tu changes de persos , j'en ai marre de te voir jouer une classe useless ! "
Citation :
Publié par MrYay
Il est sinistré, oui.

- Scout, tué par les cast longs et les fleches/morales/tactique intules
- Assault, tué par la 1.2 et antérieurment par le manque de CC. Et qu'on ne vienne pas me dire "y'en a plein plein plein". J'etais le 1er à vendre les merites du SW avec la panoplies de CC. Mais ceux-ci sont situationnels (Knockdown=VoN+Takedown, KB= Morale 1, Purge= Morale, etc) ou divisé par le systeme de stances ou inhibé par des cooldown monstrueux (en gros quand tu te fais parry/block/immune t'es dans la m...).
Et la 1.2 nous a rappelé que 3000 d'armure ne servent à rien devant Pit Of Shades ou Frozen Touch.
- Skirmish tué par le fleches/tactique mal conçue
- Notre fameuse fleche à 4000+ est maintenant égalé par de simple aptitude des sorcerers et les bright mages. Word of Pain (4000+), Fireball (3000+), et ils n'ont pas besoin de gacher leur morale 2.
- Nos aptitudes RR ne servent a rien (debuff armes de siege, laissez moi rire...)

Je ne doute pas du tout de la possibilité du SW à battre n'importe quelle classe avec du bon skills, mais ce jeu n'est pas street fighter. Globalement, on est tres mauvais dans le crowd control (whirlpin pin peut etre block/parry/immune, meme chose pour Instill Fear, alors que cette morale devrait etre inarretable). Or le crowd control est ce qu'il faut pour ameliorer notre survivavilité et nous donner un interet en oRVR.

De meme, si Mythic veut poursuivre dans ce systeme de stance, il va falloir qui nous donner plus d'attaques par spécialité/stances pour diversifier et enrichir notre jeu.

Je ne vais pas m'etaler, mais le SW peut tout faire (meme se heal), mais tous ce qu'on peut faire, les autres le peuvent aussi, et trop souvent en mieux. Exceller dans la moyenne n'est pas un avenir.

Peace

Si tu te compare au mf/sorc je te rassure on est tous inutile.
Il peuvent me out dps au cac avec un canalisé et je suis spé bruta.....
T'as l'air con quand ca t'arrive.
Mais je pense pas que ca va durer longtemps.
C'est plage de degats sont trop immonde par rapport au pool de vie moyen des joueurs.
Qu'une classe puisse faire des peak ca passe parce que c'est pas tous le temps.
Qu'une classe le fasse en anytime c'est beaucoup plus chiant.
Helas triple helas le SW est je le pense ... useless oui, ce fut le premier personnage que j'ai monté et je l ai arreter.

Le jour ou j ai realiser que pour que mon ARCHER soit efficace il fallait que je me spé corps a corps ... Enfin il y a que moi que ca choque :P
Je ne suis pas du genre a me plaindre loin de la mais pour le SW y a quand meme un gros pb.

Le seul enorme avantage de la classe c'est qu'elle est tellement inutile que personne ne la focus en bg :P

La seul spé vraiment jouable est assaut. Comme dit precedement la spé scout est tué par les casting time et cooldown et la spé escarmouche ma preferee au debut est une spé morte née.
C'est clair, Shaggath, que les anytimes sont chiants. J'ai arreté skimish car, avec les masses RVR qu'on a sur AL, si je me balade en faisant pew-pew avec mes SFA spam/debuff heal, je me mange surtout les AoE de vos marauders. Ok ca tappe a 300/400. Mais comme ce sont des anytimes, ca fait cher au bout de quelques secondes. Alors j'ai beau stack toughness/armor et compter sur les heal groupes, on ne tient pas tres longtemps. Et je ne parle meme pas des AoE Magus et les instant cast des sorcieres qui te charge tellement de dot que je ressemble a un machine a sous. Si encore ca tappait fort et vite. Mais non. Et heureusement que les Marauders ne sont pas si nombreux que ca autrement ca serait invivable.

Quand tu joue SFA/AoE tu vois du 80/100 sur les tanks/MDPS. Le temps que t'arrive derriere pour chercher tes cibles, t'es deja mort à cause d'un random AoE qui trainait par la. Et on a pas de fufu, nos fleches en skirmish limité à 65feet max (voir 45 pour ceux qui osent) donc pas possible de contourner efficacement les lignes.

Le debuff heal oui, on a le meilleur, mais voila, avec le up des boucliers d'absorbtion, ca le rend obsolete tres souvent. En ce moment je ne vois que ca "absorb, absorb, absorb". Cool mais ca ne m'aide pas . Bref, seule solution, faire comme les autres rester le plus loin possible de l'ennemi. Ca me va en partie, car j'ai choisi un archer au depart, mais bon v'la les degats qu'on fait (pas) et v'la les joies du "target out of range" ou encore "target is dead".

De maniere plus globale, c'est clair qu'il y a un probleme sur pit of shades et rain of fire. Peut etre abaissé le cooldown ou ne pas avoir la possibilité de le cast sans LoS. Bref, ce patch est celui de du reigne de l'AoE, sans nul doute, ou les tank 2H tappent aussi fort que des MDPS . Quand je vois les degats que je me mange avec mon White Lion par un tank, j'en ris vert.

Peace
Citation :
Publié par Shaggath
Si tu te compare au mf/sorc je te rassure on est tous inutile.
Il peuvent me out dps au cac avec un canalisé et je suis spé bruta.....
T'as l'air con quand ca t'arrive.
Mais je pense pas que ca va durer longtemps.
C'est plage de degats sont trop immonde par rapport au pool de vie moyen des joueurs.
Qu'une classe puisse faire des peak ca passe parce que c'est pas tous le temps.
Qu'une classe le fasse en anytime c'est beaucoup plus chiant.
Je suis bien d'accord, si Mythic se mettait à aligner tout les dps, distance et cac, sur les MF/Sorc le jeu seraient horrible ; enfin plus
Par contre, j'ai un peu moins la fois que toi sur quand et comment le souci de leurs dégâts sera adressé.

Citation :
Publié par Artaban
Le seul enorme avantage de la classe c'est qu'elle est tellement inutile que personne ne la focus en bg :P
Si seulement ça pouvait être vrai
En général quand un bon gars, comme disons ce charmant Shaggarth tout muté, me voit il doit se dire : "tiens je vais me la plier en 2/2 et passer aux classes sérieuses après"

Citation :
(...)
Quand tu joue SFA/AoE tu vois du 80/100 sur les tanks/MDPS. Le temps que t'arrive derriere pour chercher tes cibles, t'es deja mort à cause d'un random AoE qui trainait par la. Et on a pas de fufu, nos fleches en skirmish limité à 65feet max (voir 45 pour ceux qui osent) donc pas possible de contourner efficacement les lignes.
(...)
Personne n'est assez fou pour faire ça voyons
65/45 ft c'est juste ce qu'il faut pour être dans tout les Rift et Terrible Embrace qui passent.
Se ramasser le bout des AE a 80ft des sorc et/ou les spam AE des mélées (en particulier les maraudeurs et M2 tank)
J'ai un SF 40 je monte un Guerrier fantome je viens de passer T3 et je trouve ces degats assez monstrueux sur monocible avec un range qui nous met a l'abri de tous les casteur et autres classe a dps a distance, les seul qui peuvent nous atteindre sont les chasseur squig.

on peut facilement atteindre les heal adverses sans se mettre en danger. si il y a une ranger de plusieur heal derriere, dps sur un c mettre la pression sur les autres qui doivent le garder en vie et quand tu claque toutes les 3 sec au level 21 des claque à 700 plus dot et avec un moral 2 de 7 sec assez ubber c'est assez impressionant... enfin j'aime pour l'instant jouer cette classe apres je ne peut juger qu'a mon level, au 40 ça va etre je pense une autre histoire.

Dans ce jeu un dps doit atteindre les lignes arrieres en se mettant en danger le moin possible sur l'assist tank ou l'assist mago je trouve que le GF est une classe assume bien ce role...

comparer a mon sf pour demonter un jouer ou plusieur sur les lignes arriere je dois souvent prendre des risques beaucoup plus grands suivant mon placement. il faut souvent rush au milieu au bon moment qui ne se presente pas toujours ou que l'on saisi pas toujours.. enfin bon on creve beaucoup plus souvent qu'un GF..
Citation :
Publié par Sulfure
Citation :
Publié par Artaban
Si seulement ça pouvait être vrai
En général quand un bon gars, comme disons ce charmant Shaggarth tout muté, me voit il doit se dire : "tiens je vais me la plier en 2/2 et passer aux classes sérieuses après"
J'adore ! Dsl on va le savoir que je suis spe assaut mais les maraudeurs sont une de mes classes préférés. Ca tombe relativement vite et avec les ae a 300 c'est ma bête noir a la fois, j'ai pas l'impression d'etre trop focus par contre quand peu de heal arrivent ca m'oblige a fuir la mélée faute de pdv sans jamais avoir été une fois focus.

Y a pas à dire quel plaisir de se faire grappin et arriver sur un marau, le stun et le descendre alors qu'il pensait avoir une cible easy mode (Enfin ca depend ou on arrive quand meme )

ceci dit Shaggath fais parti des marau les plus hardu, il y en a beaucoup avec qui c'est no match. Mais on a beaucoup d'atouts contre cette classe.
Citation :
Publié par Benwulf
J'ai un SF 40 je monte un Guerrier fantome je viens de passer T3 et je trouve ces degats assez monstrueux sur monocible avec un range qui nous met a l'abri de tous les casteur et autres classe a dps a distance, les seul qui peuvent nous atteindre sont les chasseur squig.

on peut facilement atteindre les heal adverses sans se mettre en danger. si il y a une ranger de plusieur heal derriere, dps sur un c mettre la pression sur les autres qui doivent le garder en vie et quand tu claque toutes les 3 sec au level 21 des claque à 700 plus dot et avec un moral 2 de 7 sec assez ubber c'est assez impressionant... enfin j'aime pour l'instant jouer cette classe apres je ne peut juger qu'a mon level, au 40 ça va etre je pense une autre histoire.

Dans ce jeu un dps doit atteindre les lignes arrieres en se mettant en danger le moin possible sur l'assist tank ou l'assist mago je trouve que le GF est une classe assume bien ce role...

comparer a mon sf pour demonter un jouer ou plusieur sur les lignes arriere je dois souvent prendre des risques beaucoup plus grands suivant mon placement. il faut souvent rush au milieu au bon moment qui ne se presente pas toujours ou que l'on saisi pas toujours.. enfin bon on creve beaucoup plus souvent qu'un GF..
Je suis assez étonné par ton propos. Un GF dispose au mieux de 110 pas de portée, à comparer aux 100 d'un casteur. Ca ne fait pas une différence suffisante pour "être à l'abris de tous les casteurs". Surtout si tu veux atteindre les soigneurs qui ont eux 150 pas de portée de soin. 10 pas de plus, en jeu, ça fait 3 mètres et quelques (merci et la traduction et les unités anglo saxonnes ...) Si un casteur veut t'attaquer, il lui suffit de faire 4m en avant, te caster ses instants, puis reculer de 4m. Franchement, la différence de portée est au mieux un confort (qui peine à compenser les temps de cast selon moi).
Tu n'as peut être pas encore été confronté à ça, mais la grosse, très grosse faiblesse du GF éclaireur, c'est d'être désespérément statique et handicapé par ses temps de vol (à mon avis c'est encore pire que les temps de cast). Combien de temps la cible va rester entre 100 et 110 pas de toi ? Sûrement pas les 3 secondes de cast +2s de temps de vol dont tu as besoin. En face, les cibles les plus redoutables pour toi, à savoir les sorcières, disposent d'un bon arsenal d'instants, et d'un canalisé (main de ruine) qui n'a pas de temps de cast ni de vol.

Un autre gros problème est que à 110 pas de portée, tu ne disposes pas de toutes tes flèches, loin s'en faut. Tu as en gros la suppurante (DD), lynx (DD aussi), destruction des faibles (DD super chaud à bien placer à une telle portée IMHO), tir à la gorge (DD+silence) et tir rapide (canalisé). Et flèche acide comme unique debuff (debuff armure+blocage). Toutes ces flèches ont un temps de vol, beaucoup ont un temps de cast de 2-3 secondes. A 100 pas avec un sorcier flamboyant, tu disposes de 3 dots dont un debuff corpo, un debuff soins, un stun et un canalisé/snare (le tout avec la voie Immolation). On pourrait rajouter Nova en voie Incinération, qui ferait un bon complément pour un mage N40 spé monocible. Tous ces sorts sont instants, la plupart n'ont aucun temps de vol (je crois que seul nova en a un). J'ai donc du mal à voir où le flamboyant est vraiment à la ramasse comparé au GF. Il ne va évidemment pas aligner un 4000+ en une seule attaque, mais bon il peut placer 3 dots le temps que le GF tire sa flèche, et tout en bougeant. Son seul vrai défaut à mon avis c'est les dégâts de combustion.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés