Guerrier fantôme : Sinistré?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Voilà, c'était histoire de... pour montrer juste un peu une facette de cette classe en voie Assaut pour ceux qui passent sur ce post et ne connaissant pas si bien que ça la classe. Genre les fausses idées. Mais cette classes est très technique pour de vrai et difficile a bien jouer.
Serieux, sur toutes les classes de l'ordre que j'ai joué, c'est la plus technique, sans aucun doute. Et c'est egalement celle qui te donne le plus de satisfaction quand tu sais tirer quelques chose de cette classe.

Peace
Tout ce que tu cites est vrai, mais pour un jeu assaut. Certains (dont moi) préfèrent jouer à l'arc, question de style/principes/préférences. Et force est de reconnaître que le jeu à l'arc est bien en deça du jeu en assaut.

Le patch 1.06 a bien amélioré la posture assaut, la rendant parfaitement viable pour quelqu'un spécialisé dedans (ie: arbre de spé et tactiques). Mais on est loin du compte pour les deux autres postures. C'est à mon avis ça qui manque le plus, ça et le fait qu'il manque un quelque chose d'unique pour donner à notre classe préférée un cachet et une utilité propre.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par DarkSun
- .....

Je suis tout a fait d'accord perso j'ai arrêté en cours de chemin mon SW pour un PdR pour ma guilde mais un des guildies a continué et en assault un SW fait mal

MAIS

Il ne le fait qu'au cac, a distance il ne vaut rien peau de zobe nada qued ou alors j'ai raté un wagon

Et pour moi le SW était censé etre le dps distant haut elfe

Or la on se retrouve avec une faction elfe qui a :
Un heal
Un tank
Un dps cac qui est délaissé depuis le dernier patch (des échos que j'ai hein je connais pas du tout lion blanc)
Un dps distant devenu dps cac

Sa choque personne ou que moi
__________________
Sangwiss 's Legacy
Shibby/Saber/Myuneko RIP on AION-GW2-SWTOR-TERA-WAR-WOW
In Duty - FF XIV: ARR
Saber Paladin
http://static.tumblr.com/icg7cti/tJCmaxvqi/fate_zero___saber_by_aragnael-d4pwom3.gif
- J'ai juste décris la facette Assaut, juste elle. Par exemple moi c'est toujours Assaut ou Skirmisher que je suis spé; et je trouve cette dernière aussi excellente mais peut être un peu plus dur encore a jouer sur l'attention des ennemis.
Je la trouve égale en thermes de deal seulement si on accepte de jouer a max 45 feet de portée, c'est a dire avec Charge Forth+Exepert Skirmisher comme tactiques. Et avec les AE spirales c'est un bon apport au groupe aussi. Elle a toute a fait sa place. Faut faire plus attention aux classes cac adverses car on a plus la même AF qu'un Assaut.

- Enfin j'ai toujours penser et même vécu que qu'un GF avait tout a fait sa place en compo de 6. Et qu'on me dise pas bien jouer celà va de sois comme pour les autres. Après pour divers raisons je comprend que la majorités des joueurs pensent le contraire. Elle est peu jouer, et y'en a pas beaucoup qui savent l'exploiter correctement ou en fond leur main, et il y a eu beaucoup de faux ressentis divulgués à la communauté.

Citation :
Je suis tout a fait d'accord perso j'ai arrêté en cours de chemin mon SW pour un PdR pour ma guilde mais un des guildies a continué et en assault un SW fait mal

MAIS

Il ne le fait qu'au cac, a distance il ne vaut rien peau de zobe nada qued ou alors j'ai raté un wagon
- Je te comprend très bien mes 2 perso sont GF et PdR spé dépanneur
Pour ton collègue il s'est mal spé, je sais bien que les 3 templates courants sont bien mais il n'existe pas que ceux-là. Moi même ayant expérimenter récemment un template bi-spé Skirmish/Assaut, je peu te garantir que j'étais bon sur les 2 aspect. Après je pense qu'on peut faire aussi Assaut/Scout si l'on accepte de jouer sans le Debuff Heal. Pour moi c'est les seuls solutions pour être bon au CaC comme au Range et c'est tout a fait envisageable.
Le probleme des ouin ouin GF ... c'est :
- que c'est des joueurs de bas niveau qui n'ont rien exploité de tout ce qu'obtient le GF a partir du level 30... et qui se font une opinion là dessus,
- que c'est des HL qui ne pensent qu'a DPS avec leur classe a l'arc... dans ce cas si c'est le DPS que vous cherchez c'est à la porte des Flambys qu'il fallait taper, vous vous etes tout simplement trompés sauf qu'un flamby ca a pas une once d'armure et ca s'explose tout seul...
- que c'est des HL qui pensent tanker n'importe quelle classe a l'épée tel un duelistes CAC... dans ce cas c'est la meme chose, y'a des maitre des épées qui le font tres bien, des brise fer, ou des répus/lions blancs...

Le GF ne peut pas etre un de ces templates là ... il peut tous les faire aléatoirement en moins poussé :
- il peut dueller en mode assault, la ligne assault étant réputée assez tcheatée pour cela,
- il peut dps de zone comme un fou en escarmouche, à la spirale "multiple" ou a la lileath, sauf que ca doit foncer a 65 metres de ses cibles sans armure, et ne faisant certainement pas autant de dégats qu'un flamby,
- il peut dps sa cible en mode sniper, le doter (multiples dots cumulables)/debuff/silence/figer a distance comme un malade et la cribbler de fleches et de dégats telle une mitrailleuse s'acharnant sur le meme morceau de viande... la plus grande portée de l'ordre avec pour double tranchant le risque de se prendre une furie de plein fouet en mode éclaireur...

... sauf que pour le jouer bien il faut gérer tout un tas de sets tactiques et le systeme de postures de facon a trouver SA facon de jouer le guerrier fantome... et c'est ca la GF attitude, l'imprévisible, la complexité d'un adversaire qui peut se trouver tres dangereux si il est optimisé pour un style de jeu particulier contre une cible particulière, mais qui peut se retrouver démuni si il se retrouve contre une cible completement différente n'ayant pas le temps de changer de tactique de jeu pour l'engager.. ca demande de la réactivité...

Maintenant si le guerrier fantome doit etre joué ou doit devenir une classe monoposture, monotactique ou monotouche, y'a plus vraiment d'intéret a etre un guerrier fantome je l'accorde...
__________________
http://img12.imageshack.us/img12/6645/sign2f.png
@Bladadriel

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée générale de ton post.

Déjà, le guerrier fantôme est un archétype dps distance, possédant une arme à distance (un arc). Donc il me semble louable que certains cherchent effectivement à être des dps distances, et par conséquent à se comparer avec les deux autres dps distances de l'ordre. Je te ferais également remarquer qu'un flamby a autant d'armure qu'un GF hors assaut, donc autant qu'un GF scout par exemple. En un GCD, le GF peut passer en assaut, augmentant son armure mais perdant quasiment tout son DPS s'il est spé scout. Mais en un GCD, le flamby peut lui aussi augmenter son armure (bouclier d'Aqshy), sauf qu'il ne perd pas pour autant ses attaques qui sont toutes utilisables au contact (même si lancer un cast de 3s au contact c'est heu ... idiot ). Je ne cherche pas à dire que le flamby est surpuissant, ça c'est un autre sujet. Juste que

Citation :
que c'est des HL qui ne pensent qu'a DPS avec leur classe a l'arc... dans ce cas si c'est le DPS que vous cherchez c'est à la porte des Flambys qu'il fallait taper, vous vous etes tout simplement trompés sauf qu'un flamby ca a pas une once d'armure et ca s'explose tout seul...
ça c'est faux.


D'ailleurs

Citation :
il peut dps sa cible en mode sniper, le doter (multiples dots cumulables)/debuff/silence/figer a distance comme un malade et la cribbler de fleches et de dégats telle une mitrailleuse s'acharnant sur le meme morceau de viande... la plus grande portée de l'ordre avec pour double tranchant le risque de se prendre une furie de plein fouet en mode éclaireur...
Ca aussi c'est faux, parce que d'une part il existe le snipe qui a 150 pas de portée, et d'autre part parce que nos dots et notre debuff heal ont 72 pas de portée max. A 110 pas, nous n'avons que le silence, le debuff armure et des flèches DD. Et ce au prix d'un long temps de cast et d'un long temps de vol. Quand au criblage de flèche, heu ... sauf avec tir rapide je ne vois pas, tu dois confondre avec le gobelin et son kanardage. Et c'est pas tir rapide qui à lui seul va vraiment mettre à mal une cible.


Citation :
sauf que pour le jouer bien il faut gérer tout un tas de sets tactiques et le systeme de postures de facon a trouver SA facon de jouer le guerrier fantome...
Là je suis partiellement d'accord. Ce qui compte c'est de trouver sa façon de jouer. Sauf que pourquoi quelqu'un qui ne jure que par le GF assaut ne pourrait pas y trouver sa façon de jouer à lui ? Il n'a pas à être hybride s'il veut faire que de l'assaut. Pourquoi un GF scout ne pourrait pas être réellement viable, si c'est sa façon de jouer à lui ? En vérité, le GF purement hybride tient plus de mythe qu'autre chose, et ce parce qu'il lui manquera toujours les tactiques qui s'adapteraient à une situation donnée. Un GF réellement hybride ne parviendra pas vraiment à tirer son épingle du jeu dans aucune situation contact/courte portée/longue portée, un hybride a toujours une situation privilégiée, dans laquelle il est le plus à l'aise. La faute aux tactiques.

Du coup, un GF hybride a forcément une situation dans laquelle il est le plus à l'aise, une dans laquelle il peut se débrouiller, et une dans laquelle il ne peut rien faire du tout. Par exemple un hybride assaut/escarmouche se débrouillera bien au contact comme en tir à courte portée, mais faut rien attendre de lui à 100 pas. Un hybride scout/escarmouche sera plutôt pas mauvais en tir, mais se fera démonter au contact. Quand à un hybride scout/assaut, je crains qu'il n'ait quelques problèmes en open, lorsque l'adversaire est mobile.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Ce que je reproche à cette classe, c'est pas temps son manque de dps vis à vis d'un flamby...
c'est le faites que si tu veux faire quoique ce soit, tu dois le faire à 100% ... avoir tout le temps un game play parfait... et à la longue c'est fatiguant...
De plus, elle apporte pas vraiment une signature particulière pour obtenir une place dans un groupe. (si ce n'est la tactique Tirs dirigés)

Le manque de réactivité de la branche scoot reste rageant et frustrant par moment.
la spé Assaut est très bien, quoique je trouve qu'elle coûte cher en PA

mais reste que sur l'ensemble, j'ai tjrs un petit goût amer...
Nous sommes décrits comme une classe dps , Hybride par la communauté vu que l'on peut se spé soit distance soit cac.. mais sa ne mérite pas le faite que nous ne pouvons pas faire aussi bien qu'un dps cac ou un dps distance...

un Pg ? healerai pas bien ? ou il serait pas efficace au cac ? ... on m'aurait menti...

Ou alors, on ne sais peut-être pas venté nos atouts au reste de la communauté.

bref... si nous n'avons pas le dps... j'estime que nous devrions avoir qlq chose qui le compense. Afin de pouvoir avoir une signature personnelle et non cette étiquette de classe "Weak".

pour finir sur de positif...

On n'est clairement pas une classe mono touche et heureusement, car le jeu est varié et prenant. Je pense que sur ce point tous les GF en sont contents.

Edit : je rejoins tout à fait ce que dit nenyx
Citation :
Publié par DarkSun
- Je te comprend très bien mes 2 perso sont GF et PdR spé dépanneur
Pour ton collègue il s'est mal spé, je sais bien que les 3 templates courants sont bien mais il n'existe pas que ceux-là. Moi même ayant expérimenter récemment un template bi-spé Skirmish/Assaut, je peu te garantir que j'étais bon sur les 2 aspect. Après je pense qu'on peut faire aussi Assaut/Scout si l'on accepte de jouer sans le Debuff Heal. Pour moi c'est les seuls solutions pour être bon au CaC comme au Range et c'est tout a fait envisageable.
Agrou sur AL, sans doute le SW le plus HR (il doit être ~RR75) est spe scout/assaut depuis un bail, j'ai eu relativement souvent l'occasion de le côtoyer. Il s'en sort assez bien puisqu'il s'agit de son main et qu'il dispose donc d'un excellent équipement et du rang qui va bien. Pour en avoir discuté avec il n'a rien en escarmouche, et utilise pour tactiques de base le +160CT, taillade des veines, la première tactique assaut(10%parade). Je ne connais pas sa 4e mais je sais qu'il n'est pas fan de la suppurante/flèche enchantée, donc probablement pas cela.
Le fait est qu'il tient fort bien une furie par exemple(même pré-1.2, ce qui m'a stupéfié plus d'une fois), sans que j'ai l'impression qu'il soit spécialement efficace en terme de dps distant.
Pour ma part je ne conçois plus de jouer sans le debuff heal. Je trouve qu'on ne peut quasiment rien tuer sans. Le problème en partant de ce principe c'est que ça limite considérablement les spe envisageables.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Le fait est qu'il tient fort bien une furie par exemple(même pré-1.2, ce qui m'a stupéfié plus d'une fois), sans que j'ai l'impression qu'il soit spécialement efficace en terme de dps distant.
Pour ma part je ne conçois plus de jouer sans le debuff heal. Je trouve qu'on ne peut quasiment rien tuer sans. Le problème en partant de ce principe c'est que ça limite considérablement les spe envisageables.
Idem, le debuff heal est vraiment une valeur ajoutée importante du GF sur une assist, difficile de s'en passer. Après à mon avis, le gros soucis du template longue portée/contact à mon avis, c'est la tactique expert tirailleur. Elle augmente bien les dégâts de mêlée, il me paraît assez difficile d'être vraiment compétitif au contact sans elle et une autre tactique de mêlée (pas de répit ou grim slash). Le problème c'est qu'avec cette tactique, on ne vaut plus grand chose à distance.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés