[Musculation] Sujet général (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
on ne peut pas prendre les chiens modernes pour exemple la sélection imposée par l'homme et son mode de vie d'animal domestique fausse la donne.
le dogo sauvage en australie n'a pas les mêmes problèmes d'arthrose, la sélection naturelle continue son oeuvre et il n'est pas gavé de croquettes à haut taux de calcium.

je suis assez d'accod avec Rincewind aux sujets des pecs "grecques".
mais quand même prendre eugene pour exemple est abusé la pose ne prêtait pas aux pecs, sur celle ci on voit que même si l'épaisseur n'est pas énorme ils étaient tout de même bien là.
on notera le superbe travail de sèche:
http://www.amazingmaxick.com/EugeneSandow.jpg

je me suis toujours demandé si cette photo n'a pas été retouchée avec les moyens actuels, ou alors le jeu de lumières était au top.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Pareil que p'ti flo; ton repas de midi tu le fous le soir, et matin/midi tu répartis ce que tu bouffais le soir.

Matin:
Fruits (source de fructose et de vitamines) + thé vert (café déconseillé) + pain complet
.
Café déconseillé ? Pourquoi ? Tu es au courant que la théine du thé est en fait de la cafeine ? Il y'en a simplement moins que dans du café. Les deux brevages colorent les dents, mais je vois vraiment aucune raison de ne pas boire de café en quantités raisonnables. Oui ça rend dépendant mais rien de bien méchant, s'en désaccoutumer prend moins de 3 jours, provoque quelques maux de tête et une sensation de fatigue, mais bon ça passe. Imo une tasse de café par jour n'est pas du tout déconseillée, en essayant d'éviter le week end et pendant les vacs pour ne pas trop avoir d'accoutumance et donc de perte d'effets.

La caféine active le metabolisme, accélère la circulation et augmente les performances physiques et intellectuelles, . J'aime bien prendre un café en milieu d'aprem quand je sais que je vais faire du rameur en fin de journée.

J'ai essayé les cures de thé vert mais rien à faire, y'a vraiment rien qui remplace un café du matin pour me mettre sur les rails.
Y'a un problème avec le café en fait, c'est que ça génère de l'acidité dans l'organisme. Enfin oui c'est comme tout, tant que tu restes raisonnable pas de souci.

Edit : dans le café tu as de l'acide chlorogénique, qui s'il est un antioxydant reste un acide. Autre effet secondaire, il bloque l'assimilation des vitamines du groupe B, typiquement celles que tu avas avoir dans tes flocons d'avoine
Développe stp ça m'intéresse (sans ironie !)

Le fait de prendre le café avec le reste du petit dej n'équilibre pas le tout ? Mon petit dej typique c'est 2 oeufs, des flocons d'avoine ou des all bran enrichis en fibre avec du lait écremé et un ou deux fruits en général. Parfois des noix mélangées quand j'ai la SUPER dalle mais c'est rare vu comment les flocons d'avoine bourrent.

HAAAAAAAAAAAAAAAA je crois que je vois ce que tu veux dire par acidité mais je suis pas sûr, est-ce que c'est "inflammatory effect" en anglais ? L'inflammation causée par certains aliments genre un certain nombre de glucides/viandes rouges etc ou rien à voir ?

D'ailleurs Korb ça fait plusieurs semaines que je me tâte à faire un megathread nutrition aussi car je commence à accumuler pas mal de choses sur le sujet également et ça serait l'occasion de faire un point/base. Je finis mon stage fin mars et j'aurais plus de temps libre après et franchement ça me botte pas mal.

PS: 6.2km/25 min au rameur. 2min02/500m en moyenne, woooooo. Objectif passer sous la barre des 2 min/500m en moyenne. Je me demande si il existe des entrainements muscu spécifiques pour s'améliorer au rameur.

L'autre jour j'ai halluciné j'ai vu un mec qui montait de la salle de muscu. SUPER musclé avec du gras, genre pas un beau physique quoi, le mec 35 ans il se cale sur le rameur et fait du 1min35/500m pendant 20 minutes j'étais genre l'hallu totale, ça me parait complètement fou comme perfs. Le mec était vraiment une montagne de muscles.

Pour ma part je suis toujours à mon fitness de merde où y'a pas de squat/soulevé de terre dispo du coup en attendant fin mars et la fin de mon abonnement et j'alterne entre ces deux trucs :

Entrainement 1 : 25 min rameur/ 15 minutes sur vélo dont 8 minutes en HIIT avec les sprints à 23/25 de résistance. Ca me tue les jambes invariablement.
Entrainement 2 : 25 min rameur / 20 minutes de machine à escalier. 5 minutes en résistance 20/25, 5 minutes en 25/25, 5 minutes en 20/25 et si j'ai encore de la patate les 5 dernières minutes en max résistance que je peux encaisser. Après ça je transpire pendant 40 minutes c'est un peu relou mais ça me défonce bien, c'est assez tripant.

3 fois par semaine j'ai donc 2 entrainement 1 et 1 entrainement 2 ou l'inverse. Les jours où je vais pas au fitness je fais des pompes (3x35) et des abdos (3x40)

De manière générale depuis fin décembre j'ai perdu quelques kilos rien de radical mais j'ai les poignées d'amour qui ont bien fondu, je commence à voir mes abdos et les illiaques, je suis assez strict sur mon régime, je mange plus qu'avant (je suis passé de 2k à 2K5/jour) mais je fais beaucoup moins d'écarts. Je commence à être dessiné là c'est pas mal mais j'ai toujours des bras de crevette par rapport à mon torse, ça me va très bien comme ça mais je serais pas contre prendre un peu à ce niveau là quand je me mettrais à la muscu. D'autant que le rameur m'a fait bien prendre des épaules.
Citation :
Publié par Troll qui pue
PS: 6.2km/25 min au rameur. 2min02/500m en moyenne, woooooo. Objectif passer sous la barre des 2 min/500m en moyenne. Je me demande si il existe des entrainements muscu spécifiques pour s'améliorer au rameur.

L'autre jour j'ai halluciné j'ai vu un mec qui montait de la salle de muscu. SUPER musclé avec du gras, genre pas un beau physique quoi, le mec 35 ans il se cale sur le rameur et fait du 1min35/500m pendant 20 minutes j'étais genre l'hallu totale, ça me parait complètement fou comme perfs. Le mec était vraiment une montagne de muscles.
sauf qu'il ne tire pas son propre poids. c'est la différence avec un véritable canoë.
en gros grâce à son poids il est avantagé quand il tire la corde, mais il n'est pas handicapé par son propre poids qui s'additionnerai à celui du canoë.
donc la perf est relative.

ce qu'on peut noter c'est qu'il doit tout de même avoir un bon cardio, qui est rare chez les "gros" musculeux.
Il doit faire des rappels endurance régulièrement.

J'en fais aussi et ça fait pas de mal. Surtout pour la pratique d'un sport a coté.
Mais beaucoup de gros musculeux, comme l'a dit Ron.J , ne le font pas.
Moi j'y trouve mon compte en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
ou on peut tout simplement aimer courir hein, ya pas que les gros ou les nanas qui ont ce privilège.

sinon j'ai reçu aujourd'hui ma commande chez myprotein.co.uk. C'est des rapides putain. commande passée mardi soir et reçue ce matin.

à part ça je suis assez surpris de l'aspect du waxy, ça me ferait presque regretter de pas avoir acheté tout simplement de la maizena lol
Citation :
Publié par Zwara
à part ça je suis assez surpris de l'aspect du waxy, ça me ferait presque regretter de pas avoir acheté tout simplement de la maizena lol
Tu vas voir, ça troue le cul le waxy
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Tu vas voir, ça troue le cul le waxy
Quoi, ça fait chier des briques?

(une comparaison Maizena - Waxy m'intéresse )
Bonjour, je viens ici pour demander quelques conseils en termes de musculation.

Je pratique deux sports régulièrement, le Judo et le Karaté, deux fois par semaine chacun et je complète ceci par deux ou trois séance de musculations chez moi avec des pompes, des abdos , un DC, tirage nuque, etc ...

Mais j'ai un petit soucis, mes muscles grossissent très facilement, j'ai 17 ans, je mesure 1m73 pour 70 kg et j'ai des bras de 36 cm de périmètre en contraction. J'ai des jambes assez développés elles aussi et pires, mes pectoraux gonflent aussi facilement que se qu'ils fondent lorsque je ne fais rien de deux semaines. Je gonfle donc facilement mais j'aimerais que mes muscles soit plus saillant. Auriez vous des conseils à me donner pour obtenir se résultat ?

Merci.

Edit: Une dernière question, j'ai des vergitures qui se forment entre les pecs et les épaules, ainsi que réçament une petite sur le biceps droit. Auriez vous des astuces pour les éviter svp ?
bon bah rapport sur le waxy :

c'est bien la première fois que j'ai la patate du début à la fin. d'habitude j'ai encore le métabolisme qui s'effondre après ma séance, bref une espèce de weakitude, bah là que dal je pourrais presque me retaper une séance

au niveau de la séance en elle même j'ai rien touché, donc pas plus de poids que d'habitude. c'était pas plus facile ou plus difficile mais on sent franchement que la récupération entre 2 exos n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir avec d'habitude.

mais j'ai quand même un gros doute sur la composition du waxy : j'ai pas mis assez d'eau au départ et je me suis retrouvé face à face avec la bonne vieille expérience qu'on a tous fait en cours de chimie en 2nd avec de la maizena : un liquide non-newtonien (très solide si on exerce une pression mais ça reste tout de même liquide). bref j'ai de gros doutes là...

edit: par contre je tiens à dire que les bcaa et la leucine bah j'ai jamais bu un truc aussi dégueulasse putain. en plus ça me fait pisser jaune fluo ces conneries.
Citation :
Publié par Saurdholion

Edit: Une dernière question, j'ai des vergitures qui se forment entre les pecs et les épaules, ainsi que réçament une petite sur le biceps droit. Auriez vous des astuces pour les éviter svp ?
De la crème pour ralentir mais c'est tout. Sinon avec le temps la couleur s'estompe et c'est moins visible.
salut tout le monde , je suis en seche actuellement , et je voudrais savoir si avec une diète adapté un fat burner étais un petit coup de pouce ??(a la limite meme pour donner un coup de fouet) et si vous en aviez tester ?? car je ne sais lequelle choisir
Citation :
Publié par Pestilence Saaek
salut tout le monde , je suis en seche actuellement , et je voudrais savoir si avec une diète adapté un fat burner étais un petit coup de pouce ??(a la limite meme pour donner un coup de fouet) et si vous en aviez tester ?? car je ne sais lequelle choisir
Pas vraiment, en compléments tu as les BCAA et le tryptophane qui sont adaptés au régime. En extraits naturels c'est théine/caféine/guarana, mais faut pas trop prolonger les cures.
Vu que t'as l'air de t'être pas mal documenté sur le sujet, j'ai hâte de voir ton petit guide. N'ayant pas le temps pour faire des recherches moi-même, il me sera probablement très utile. Je salue ton excellente initiative.
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Bon j'ai quasi-terminé le "guide" nutrition. Si des gens sont intéressés pour lecture et avis par mp avant postage, ce sera avec plaisir.
Je suis intéressé
Citation :
Publié par Pestilence Saaek
salut tout le monde , je suis en seche actuellement , et je voudrais savoir si avec une diète adapté un fat burner étais un petit coup de pouce ??(a la limite meme pour donner un coup de fouet) et si vous en aviez tester ?? car je ne sais lequelle choisir
Ca peut donner un coup de pouce c'est tout.

Pour le choix :

Hydrocicut Hardcore : Tout le monde supporte pas
Burn Fat : Plus léger

Je rappel, c'est juste un coup de pouce et remplacera jamais une bonne sèche...
A utiliser en fin de sèche pour les derniers kilos récalcitrant.
Citation :
Publié par AxeLon II
Normal ça ne sert pas à grand chose, y'a aucun effet visible à l'oeil sur le corps. La cardio c'est pour les bonnes femmes ou les gros lards mais sinon aucun intérêt, ou alors c'est en complément d'un sport comme le foot pour tenir plus longtemps sur le terrain. A part pour ça, la muscu seule suffit largement, surtout si on fait les jambes assez souvent.
Moi qui ne suis pas très sportif (1m78 ~70kg), je trouve ça agréable de faire 30 minutes de course ou de rameur et de bien "se vider", ça doit être bon pour la santé de faire de l'endurance régulièrement en plus non?
Et puis c'est ça qui fait fondre les "réserves" genre poignées d'amour non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés