Ouverture du shop !!

Fil fermé
Partager Rechercher
- Aujourd'hui ouverture du shop a 20h !
Une majorité débarque a 21h et est dégoûtée ! Ils se promettent d'être prêt le lendemain a 20h.

- Jour d'après, ouverture du shop a 1h du matin !
Grosse crise de nerf dans la communauté adepte du F5, seuls les mieux pourvus en café auront leurs clés.

Après quelques jours comme ça, les joueurs y vont de temps en temps pour voir si le magasin est online sans se presser. Le site n'est plus surcharge, les joueurs arrivent progressivement en jeu.
Bilan: Aventurine a gagné contre le rush de joueurs, peut laisser le shop ouvert en permanence et l'équipe peut aller faire une sieste de 30 min avant le prochain crash serveur!

En y réfléchissant quand même ils ne sont pas vraiment trés fut fut les gars d'aventurine, ils prétendent qu'on ne doit pas flooder les refresh pour ne pas mettre leur petit serveur web sur les genoux, mais si ils répartissaient un peu leur charge sur la journée (heures européennes) et ensuite en soirée (heures US) cà leur permettrait sans doute de fluidifier un peu tout cà.

Et surtout cà permettrait à ceux qui ne peuvent pas nécessairement camper (ou qui n'ont pas l'envie) la page web en soirée/journée d'avoir une alternative.
pas pour ça qu il ouvre pas la journée le Shop il définissent chaque jour le nouveau cap de charge du server et il voit sur 5 10H00 si le server tient le coup et donc il donne le feu vert pour 1K d account suivant . pour remplacer les quelque ban qu il du déjà faire
Sans vouloir m'avancer, leur soucis c'est plus le nombre de nouveaux joueurs par jour.

J'imagine qu'ils ont été un peu trop optimiste quand a la tenue de leur serveur. Les problèmes de synchro des premiers jours ont du leur faire un peu peur a ce niveau. Ils doivent regretter de ne pas avoir fait de stress test aux vues du nombre de joueurs intéressés.

En supposant que ce soit vrai, la seule solution pour eux maintenant, c'est d'ajouter petit a petit les joueurs pour gérer la montée en charge jour après jour, et voire d'ouvrir rapidement un second serveur (le serveur américain serait plus logique) pour disperser rapidement les joueurs entre les deux serveurs, pour ne pas tenter le diable avec le premier serveur.

Enfin ce n'est que la manière dont je vois les choses.

Le but de l'ouverture journalière du shop pour un nombre limite n'est pas d'améliorer la facilite d'accès au site de vente, mais de contrôler le nombre d'utilisateurs au fur et a mesure des jours.
pas pour ça qu il ouvre pas la journée le Shop il définissent chaque jour le nouveau cap de charge du server et il voit sur 5 10H00 si le server tient le coup et donc il donne le feu vert pour 1K d account suivant . pour remplacer les quelque ban qu il du déjà faire
Un peu trop simpliste a mon goût ton raisonnement. cela voudrait dire en gros qu'il compte uniquement sur les ban pour faire rentrer de nouveaux joueurs,et ça m'étonnerait fortement qu'il y ait 1000 bans par jour.

c'est juste que tout les jours ils essayent d'augmenter le cap de joueurs sur leur serveur,mais vu les problèmes de stabilité ils le font petit a petit afin d'éviter le gros crash qui foutrait le serveur down pendant 3 jours et en même temps il se démerdent pour que sur un court termes( d ici 3 4 jours je pense) leur Shop ne soit plus autant saturé par les pros du F5,grâce a leur distribution limitée.

Bref moi je ne me prend plus la tête je lâche l'affaire de la course a qui entreras ses coordonnées bancaires le plus vite j'attends 3 4 jours que la grande partie des agités du refresh ait pu acheter leurs clefs pour m'y remettre.
La ou je trouve qu'ils abusent vraiment c'est de pas être un peu plus précis sur l'heure d ouverture.
Il y a déjà du avoir au moins une trentaine de geek mort la semaine dernière derrière leur PCs en attendant une éventuelle ouverture du shop par les mecs de chez aventurine.
Citation :
Publié par Iriel
La ou je trouve qu'ils abusent vraiment c'est de pas être un peu plus précis sur l'heure d ouverture.
Il y a déjà du avoir au moins une trentaine de geek mort la semaine dernière derrière leur PCs en attendant une éventuelle ouverture du shop par les mecs de chez aventurine.
c est comme le pop de contest sur certain jeux il vont pas te gâcher le plaisirs de camper
Le souci avec les heures précises , c'est les gens qui annulent des RDV pour aller spam F5 , ou qui vont aller manger plus tôt exprès tout ça quoi ^^ et donc plus de monde
Citation :
Publié par Iriel
la sélection naturelle, ça!
Citation :
Publié par Jariis
Sans vouloir m'avancer, leur soucis c'est plus le nombre de nouveaux joueurs par jour.

J'imagine qu'ils ont été un peu trop optimiste quand a la tenue de leur serveur. Les problèmes de synchro des premiers jours ont du leur faire un peu peur a ce niveau. Ils doivent regretter de ne pas avoir fait de stress test aux vues du nombre de joueurs intéressés.
WOOT SANS DECONNER

Nan mais nan. Ils ont supprimé le ST gratos pour passer au ST payant. AUCUN MMO n'a jamais pu se permettre de passer cette étape ; ceux qui l'ont fait c'était du ST payant comme ici. Aventurine s'est targué d'être des joueurs avant tout et parfaitement renseignés sur le marché.

C'était parfaitement volontaire de leur part.
Tout comme il est parfaitement volontaire de leur part de ne pas communiquer, Tasos en a parlé avhier. Ils ont l'impression qu'ils sont dans leur bulle face à quelques joueurs, sans bien réaliser que le monde entier (presse+joueurs) les regarde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés