[Elevage]Dragodindes sans enclos privé !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Après avoir longuement réfléchi, mais ne trouvant pas de réponse, je me tourne vers les membres de jOl.
Je me demandais si il étais intéressant d'acheter deux montures amandes (mâle et femelle) pour les accoupler sachant que les enclos privé ne sont pas encore achetable. Donc la seul solution serais de les monter en enclos public, mais tout le monde me dit que c'est déjà bien relou de les monter en privé alors en public .
Donc voila, qu'en pensez vous. Merci bien jOliens
Comme dirais l'autre, Patience est mère de toutes les vertus.

Donc pour te répondre, oui c'est totalement faisable, mais vraiment très relou ! En enclos privé, tu peux laisser tes dindes toutes seules et elles gagnent des pts. de caracts quand même, alors qu'en publique non. De plus, tu ne peux mettre qu'un seul dinde à la fois en enclos privé, il te faudra donc 2 fois plus de temps ou 2 comptes.

Après c'est à toi de voir, si ce commerce est vraiment lucratif, essais tu perd rien, si ça te va pas, au pire tu revendra ...
Personnellement, je n'ai pas accès à un enclos privé, j'élève mes dindes en enclos publics. C'est possible, mais il te faut beaucoup de patience, et de longues soirées/jours/semaines à ne faire que ça.

Par contre, n'ayant pas vraiment essayé en enclos privé, je ne peux pas te dire si c'est effectivement très long là bas aussi.
Les enclos publiques sont énormes, et les objets d'élevage sont très dispersés, ce qui rend l'élevage de tes dindes beaucoup plus long et chiant surtout, c'est vraiment nul..

Vive les enclos privés ;o
Personnellement je ne ferais pas ça, cela prendras trop de temps.
Une chose que tu pourrais faire, c'est mettre quelques kamas de côtés et attendre qu'un enclo privé se libère ou qu'une nouvelle extension apparaisse, comme ça direct tu peux buy un enclo 12 places voir plus
Citation :
Publié par pacifistas
Personnellement je ne ferais pas ça, cela prendras trop de temps.
Une chose que tu pourrais faire, c'est mettre quelques kamas de côtés et attendre qu'un enclo privé se libère ou qu'une nouvelle extension apparaisse, comme ça direct tu peux buy un enclo 12 places voir plus
J'ai bien ri en lisant ça, pas besoin d'attendre, les enclos sont tous, vide, je suis sur le nouveau serveur, et faut qu'une guilde ai au moins deux mois pour pouvoir acheter un enclos.
C'est possible bien sur. J'en ai chié moi pour monter la maturité de ma dinde en public. Deux semaines pour une heure en privé...

Je te souhaite bonne chance et ne soit pas pressé
Citation :
Publié par Galkas & Elvaans
J'ai bien ri en lisant ça, pas besoin d'attendre, les enclos sont tous, vide, je suis sur le nouveau serveur, et faut qu'une guilde ai au moins deux mois pour pouvoir acheter un enclos.
salut
le temps que tu arrives a monter tes dindes ta guilde aura déjà 2 mois et 10 lvl et tu pourras donc investir dans un bel enclos bien situé ,
là tes dindes en 2 jours de temps elles sont montées car tu mettras les machines au bon endroit et surtout elles travailleront a plusieurs et pendant ton absence.

Alors le conseil donné plus haut d'attendre l'achat d'un enclos me parait un excellent conseil .

Alors je te souhaite un bon élevage

salut MAITEZ
Bonjour,

L'élevage en enclos public est tout à fait possible pour des amandes ou des rousses. Ca demande de la patience et surtout une petite étude.

Les enclos de Bonta possèdent tous un endroit exploitable efficacement à condition d'avoir les bons émotes. Une fois trouvé la technique, il suffit d'enchainer les émotes sans se déplacer. Avec des objets à 1500 de résistance c'est acceptable comme effort.

Exemple pour la maturité :
1) se placer en dessous du coin bas de l'enclos.
2) attirer la dinde dans ce coin avec /kiss
3) se placer 1 case en dessous de la dinde
4) enchainer les /bye et la dinde touche un abreuvoir 1 fois sur deux

Autre exemple :
1) trouver 2 objets alignés éloignés de 3 ou 5 cases
2) placer la dinde derrière 1 des 2
3) se placer sur la bissectrice
4) enchainer les /kiss et la dinde touche un objet à chaque fois

Il arrive que la dinde "dévie", il suffit alors de repartir au point 1)

Franchement vous trouvez ca difficile ?

Bien sur c'est plus ch***t qu'avec un enclos privé, mais à défaut ca permet d'avoir une dinde plus rapidement pour prendre de l'avance pour un éleveur ou un sadi fourbe.

Edit : il faut absolument avoir /bye, /weap, /kiss (je ne suis plus sur de celui pour repousser d'une cases)
Faut voir aussi la qualité des objets en enclos publique

En plus vu le bonus des rousses/amandes l'intérêt est très limité. Si tu veux de la vita tu prend une bouloute/peki/fantome et voila ^^
Je te dirais que faire ses dindes en enclos public est faisable mais qu'il faut prendre en compte plusieurs paramètres
- Un c'est beaucoup plus chiant qu'en enclos privé parce que on ne peut pas choisir la disposition des outils d'élevage
- Il faut faire mega attention aux autres quand il est question d'accouplement pour ne pas risquer de voir son amande s'accoupler avec la rousse du voisin.
- Si ça peut convenir pour des dindes toutes simples, amandes ou rousses, dès que tu vas vouloir passer à plus complexe tu vas en chier à mort.

Comme tu pourras le voir dans le wiki des dindes ici même, plus une dinde est évoluée (rousse: pas très évoluée, turquoise plus évoluée, émeraude dorée max de l'évolution actuelle) plus elle résiste aux appareils d'élevage. Les mecs qui ont des dragofesses en cuir de BR voire de DC, c'est pas pour se la péter mais parce qu'il est limite impossible de les élever en dessous de ça.

Donc oui au début tu peux commencer par le public et même t'en contenter si c'est juste pour faire un élevage "otomaï" mais dès que tu vas vouloir passer à plus performant... C'est la mort sans un enclos privé.

Je ne saurais que trop te conseiller un commerce de dindes "otomai" afin d'engranger un maximum de kamas pour avoir de quoi te rusher sur les enclos dès qu'ils seront disponibles
Personnellement, je te conseillerais de commencer ton élevage ( si tu veux en faire un ) dans les enclos public, en attendant l'acquisition d'un enclos privée tu auras déjà un beau cheptel ainsi que pas mal de k si tu revends des dindes, surtout qu'avec quelques techniques l'élevage en publique n'est pas si atroce.

Citation :
Publié par Basa
Moi j'ai un ptit truc sympa mais il faut "Envoyer un baiser"

(Je te prépare une petite image pour montrer )

Donc voila ici : http://img138.imageshack.us/img138/8089/exempom4.png

Tu places ta monture derriere une machine mais spécialement placée, j'explique
tu dois trouver deux machines placés sur le meme axe, et aussi séparé d'un nombre impaire de cases (Tout un art )
Tu te place au centre de ces cases (la celle du milieu la 2e), si t'as monture n'as pas bougé tu fais /kiss a répétition et si tu as bien tout réspécté la monture se balade entre les deux machines
Hello!

Ma guilde possède un enclos privé, mais il est très squatté… je pratique donc depuis une sorte d'élevage "passif" dans les enclos publics. Je m'explique: je dépose mes dindes en liberté dans les enclos publics et je les laisse à elles-même. Elles ne sont jamais vraiment seules, il y presque toujours quelqu'un qui élève les siennes à coup d'émote et donc mes dindes évoluent tranquillement.

Les "moins":
-ça va BEAUCOUP moins vite
-pas d'accouplement possible dans les enclos publics (enfin j'ai pas trouvé comment faire)

Les "plus":
-on peut mettre une quantité supérieure de dindes (j'ai pas encore rencontré de limite!)
-on passe pas / peu de temps à l'élevage (je passe 10 min tous les 2 jours à les faire passer vers le bon enclos)

Si ça peut-t-être utile, essaye, c'est rigoureusement gratuit!
Citation :
Publié par vcqc
Hello!
Ou le système d'enclos public a été modifié ou tu te trompe lourdement.

- On ne peut faire progresser qu'une monture par enclos public.

- Il faut être présent sur la map pour que la dinde reste visible. Si tu n'est pas là la progression est nulle.

- Facile de faire un accouplement en enclos public, il suffit que de 2 joueurs.

- Le seul point où je suis d'accord, l'élevage en enclos public est possible mais très long
Salut,
en enclos publique c'est juste tellement impossible de faire de l'élevage..

Je me suis bien vite découragé mais bon peut-être auras tu plus de patience que moi ..
En enclos privé ça se gère plutôt bien .. J'ai investis et je ne le regrette pas.

Bon courage
Citation :
Publié par SamousaFR
Faut voir aussi la qualité des objets en enclos publique
La qualité (1500) me semble tout à fait acceptable, c'est l'impossibilité d'élever plusieurs dindes et celle de bloquer les dindes qui est gênante.

Citation :
Publié par SamousaFR
En plus vu le bonus des rousses/amandes l'intérêt est très limité. Si tu veux de la vita tu prend une bouloute/peki/fantome et voila ^^
1) Ca permet de prendre de l'avance sur les autres éleveurs
2) Ca permet de se faire des kamas vu le prix des premières dindes pour acheter un enclos privé justement.
3) Ca permet d'avoir une dinde amande pour les sadi fourbe avant la concurence (comme par hasard il s'agit d'un couple d'amande ici et pas de rousse)
Ayant pas mal élevé dans les deux types d'enclos, je vais répéter ce qu'on dit les gens au dessus et sur la page d'avant : vive les enclos privés, les publics c'est le truc le plus relou que j'ai jamais vu.

Economise avec ta guilde pour acheter un enclos dès que possible.

.L
Citation :
Publié par Coco-Chanel
La qualité (1500) me semble tout à fait acceptable, c'est l'impossibilité d'élever plusieurs dindes et celle de bloquer les dindes qui est gênante.
Acceptable pour des dindes sauvage ou première génération... pas plus...
Rien que mes orchidée dorée (j'ai voulu tester pour voir) elles ne prennent que 3 quand il est question de leur faire monter l'énergie...
Dès que tu commences à avancer ça devient trop vite insuffisant.

Citation :
1) Ca permet de prendre de l'avance sur les autres éleveurs
2) Ca permet de se faire des kamas vu le prix des premières dindes pour acheter un enclos privé justement.
3) Ca permet d'avoir une dinde amande pour les sadi fourbe avant la concurence (comme par hasard il s'agit d'un couple d'amande ici et pas de rousse)
Tu oublies également les quêtes de otomai... Elles sont super à la mode... je suppose que les GB des nouveaux serveurs vont tout fouttre en sagesse pour XP à fond et rebooter derrière (y en a pas mal qui font ça chez moi... ca doit être possible ailleurs). La demande de dindes rousse et de dindes amandes non sauvage ça croit quand même pas mal. A mon avis c'est là qu'il y a moyen de se faire des kamas pour acheter un enclos... Qitte à se faire de la pub avec un Gb local fourni gratuitement...
Si c'est pour rendre montable, ponctuellement, une dinde ou deux, alors pas de problème si les dindes en question ne sont pas trop puissantes vu la qualité des machines de l'enclos.

Si c'est pour espérer faire quelque chose au niveau des accouplements, voire de constituer un élevage en achetant un capital de départ comme tu semblais vouloir le faire, ne tente même pas, c'est voué à l'échec.
Je persiste! (dans mon point de vue page 1)

Un exemple: toutes mes dindes "fécondes" (une 20aine en ce moment) stagnent dans l'enclos des mangeoires… à terme elles finissent toutes avec leur énergie max.
A moins que quelqu'un jette des poissons dans l'enclos, je vois pas trop comment elles progresseraient sinon .
Essayez, vous verrez

======

Bon je m'édite un peu parce qu'on parle pas vraiment de la même chose: je ne suis pas éleveur professionnel qui cherche à tout optimiser et à tout avoir le plus vite possible. Par contre, je ça m'amuse de pouvoir faire des croisements de temps en temps, sans rester des siècles planté devant mon enclos privé...
Ma réponse à la question d'origine serait donc: si tu veux faire un peu d'élevage sans te prendre la tête du tout (en attendant d'acheter un enclos), alors oui, c'est intéressant!

=======

@ Narzaal-II si tu veux voir quelque chose, pense plutôt à les laisser une bonne nuit
Citation :
Publié par vcqc
Essayez, vous verrez
Pour avoir essayé je confirme mes propos. Une dinde Dorée et orchidée prend 3 par touche de mangeoire en enclos public.
Quand on sait la différence qu'il existe entre les variété de dindes... Monter une "grosse" dinde en enclos public relève du masochisme.
Y a-t-il un maso pour nous dire combien de temps prend une Emeraude et Dorée pour monter toute sa maturité en enclos public?
Citation :
Publié par vcqc
Je persiste! (dans mon point de vue page 1)

Un exemple: toutes mes dindes "fécondes" (une 20aine en ce moment) stagnent dans l'enclos des mangeoires… à terme elles finissent toutes avec leur énergie max.
A moins que quelqu'un jette des poissons dans l'enclos, je vois pas trop comment elles progresseraient sinon .
Essayez, vous verrez
O_o !!! Je vais tester alors mais c'est quand même louche ...
Si cela est vrai tu peux très bien élever tes dindes comme ça ...

EDIT : Bon par contre ça mettra du temps avant d'être visible.

EDIT2 : Mouai pas l'impression que ça bouge ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés