Idée saugrenue n°9795 : Les points d'honneurs

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Voici l'idée : rehausser les paliers des ailes. Le grade 10 ne serait plus accessible à 8000 ph (çà doit être çà pour être g10 maintenant?) mais à 1 voir plus de millions de ph ! En contre partie il ne serait plus possible de perdre des ph, on serait obligé de monter continuellement (comme notre xp ^^). Les agressions rapporteraient moins de point que les prismes et le perdant d'une agression gagnerait des points lui aussi (mais moins que le vainqueur).

L'idée peut paraitre un peu folle comme çà mais laissez moi vous expliquez, cette mesure aurait pour but de rendre les agressions X vs 1 (x >= 2 ) moins fréquente. Les joueurs auraient moins peur de perdre. Gagner des ph seraient comme xp source de plaisir et non source de stresse ou d'insultes. Les gens n'auraient plus peur de montrer leurs ailes puisqu'ils ne pourraient plus les perdre.

En fait je vois les ailes comme une expérience au combat et comme la récompense pour avoir défendu notre cité, je trouve donc normal que l'on ne puisse pas perdre de ph, un vétéran de la guerre reste un vétéran de la guerre même quand il devient vieux. Aussi ne dit on pas :"ce qui ne tue pas rend plus fort" ? Je trouve çà normal de recevoir des ph lors d'une défaite, cela montre que nous avons vécu le combat et que même si l'adversaire a eu plus de chance ce jour là nous avons courageusement défendu notre cité !

Enfin quand il naitra un G10 sur un serveur on pourra vraiment s'émerveiller devant la performance.
Voilà la messe est dite


Ps : ceci dit il faudrait mettre en place quelques restrictions comme interdire l'agression en boucle sur quelqu'un etc...
A première vue, je trouve cette idée très intéressante. J'attends de voir les autres réactions.

(Bien entendu comme tu le dis il faudrait limiter les agros sur la même personne pour éviter les mules à ph).
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, il est comme tu dit question d'honneur. La perte est considérée comme un déshonneur, une honte. Suffit de voir de tout temps ce qui a été infligé aux perdants d'une guerre.
Donc il est logique de ne pas gagner de points lorsque tu perds.

Maintenant ce qu'on pourrait faire c'est plutôt que de ne pas gagner de points d'honneur lors d'une agression déséquilibrée perdue ( dans le cas ou les agresseurs sont plus HL que soi ), c'est de gagner des points d'honneurs dans le cas où on tue un ou plusieurs des agresseurs avant de perdre.
Et réciproquement, prendre un point de déshonneur si on agresse a X vs 1 de manière déséquilibrée.

Le problème si on supprime la perte de ph, c'est que les bonus d'alignement deviendront trop accessibles.

Et pour terminer, que les combats de prismes rapportent plus que les aggressions, je suis pour. Mais dans ce cas il faudra arranger ce bug de l'abandon en combat d'alignement qui diminue le nombre de points gagnés pour l'équipe adverse, voire prendre un point de déshonneur pour avoir déserté les rangs
Il faudrait faire une RAZ des Grades... pour éeequilibré le systeme, et puis je toruve ça pas mal, mais il faudrait Garder le fait de ne rien gagner face a un lvl inferieur ! et puis au niveau de gain de point apres une defaite c'est biuen mais maintenant... tout l'monde agressera tout l'monde osef, et HOP Gain d'PH quand même Hop je recommence :s
ça peut faire du farm...
Bref Idée bonne a travailler ?
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Gagner des ph seraient comme xp source de plaisir et non source de stresse ou d'insultes
Ahalala, plus d'insultes, le rêve.



Ca favoriserai l'assiduité à défendre sa cité, ce qui est pas mal.
Un tel système enlèverait tout le prestige d'un grade 10, il deviendrait atteignable à n'importe quel no-life. Je ne serais pas forcément contre, à condition que les ph se perdent en fonction du temps de jeu. En gros un type qui fait que pvp il peut atteindre le grade 10, pas un glandeur qui en fait tous les 36 du mois.


Note : Je plussoie d'avance Mary Pumpkins qui dira sûrement un truc proche de ma première phrase, mais en plus développé.
__________________

Donc, si je lance des combats en serie a 1pdv et que je meure, je gagne des points. Je finis G10 au bout de 3 ans de farm a faire chier les gens avec 1pdv et je peux pas etre degradé? J'ai tout compris? Contre donc.
Bof, le RAZ des grades sert pas à grand chose, si tu as tes ailes sorties tu es donc tracké, vulnérable... sauf si tu mérites ton grade et que tu arrives à te défendre, dans ce cas pas de problème.
J'ai plusieurs amis qui étaient arrivés à un haut grade en chainant les prismes avant la dernière maj et qui se sont retrouvés très régulièrement agros et dégradés depuis la maj. (depuis ils ont rentrés leurs ailes ).
Je trouve que les grades se rééquilibrent très rapidement tout seuls après chaque maj. (srams agi, enis, fecas seront toujours grade 10 à un moment ou a un autre c'est la vie ).
Et pourquoi pas "pour" en gagner en cas de défaite si on a réussit a tuer un ou des adversaires quand même ?

(genre en PvM, on gagne un peu d'xp quand on tue un monstre, même si on perd le combat)

Ca pourrait se faire en :
Bobby 120 VS Dédé 150 et Michel 130
Bobby colère Michel mais meurt contre Dédé
==> Bobby gagne la moitié des PH qu'il aurait eu en cas de victoire contre Michel, Michel perd la moitié, et Dédé gagne rien parce que déséquilibré
Moi je pensais a des ph donnés aussi en fonction du temps du combat, bha oui un combat rapide afk ou autres c'est pas de l'honneur

et limité par une durée : au bout de une heure on gagne plus rien, avec un gros compteur par exemple comme ça fini les combats énis/énis ou autres interminables, voir 30 min je pvp pas donc faudra définir
Bof, pourquoi n'aurait t-on pas de l'honneur à battre un perso même après une heure de jeu ?
Si un eni agresse un autre eni, il l'a choisi et sait à quoi s'attendre idem pour feca donc là je ne vois pas quel est le problème.
En fait moi je trouve intéressante l'idée de gagner des Ph en continu à la manière de l'xp (d'ailleurs l'xp et le gain de ses Phs ont été rapprochés avec les traques).
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Bof, le RAZ des grades sert pas à grand chose, si tu as tes ailes sorties tu es donc tracké, vulnérable... sauf si tu mérites ton grade et que tu arrives à te défendre, dans ce cas pas de problème.
J'ai plusieurs amis qui étaient arrivés à un haut grade en chainant les prismes avant la dernière maj et qui se sont retrouvés très régulièrement agros et dégradés depuis la maj. (depuis ils ont rentrés leurs ailes ).
Je trouve que les grades se rééquilibrent très rapidement tout seuls après chaque maj. (srams agi, enis, fecas seront toujours grade 10 à un moment ou a un autre c'est la vie ).
Je parlais pour mettre en place sur le jeu, un RAZ s'impose pour que les grade 10 atteigne le Vrai nouveau grade 10 ^^
Je serais éventuellement pour si des conditions sont à apporter :
- remise à zéro des ph après chaque up du personnage, ou tous les 5. Les ailes ainsi acquise seraient preuve de la valeur du joueur dans sa tranche de niveau.
- seuils de passage évoluant avec le niveau du personnage, le gain également. Plus nous avons de cercle de puissance, plus la difficulté diminue. En contre partie il faut en faire plus.
- garder les contraintes actuelles de gain de ph. Quel honneur y a-t-il à gagner contre un joueur qui n'a pas votre cercle de puissance (genre niveau 20 contre 100, cas extrême, je l'avoue).

Amicalement, Canne-Ton [Sumens]
Citation :
Publié par KuroCaesar

Maintenant ce qu'on pourrait faire c'est plutôt que de ne pas gagner de points d'honneur lors d'une agression déséquilibrée perdue ( dans le cas ou les agresseurs sont plus HL que soi ), c'est de gagner des points d'honneurs dans le cas où on tue un ou plusieurs des agresseurs avant de perdre.
Et réciproquement, prendre un point de déshonneur si on agresse a X vs 1 de manière déséquilibrée.
Citation :
Publié par Kuro
Et pourquoi pas "pour" en gagner en cas de défaite si on a réussit a tuer un ou des adversaires quand même ?

(genre en PvM, on gagne un peu d'xp quand on tue un monstre, même si on perd le combat)

Ca pourrait se faire en :
Bobby 120 VS Dédé 150 et Michel 130
Bobby colère Michel mais meurt contre Dédé
==> Bobby gagne la moitié des PH qu'il aurait eu en cas de victoire contre Michel, Michel perd la moitié, et Dédé gagne rien parce que déséquilibré
On est sur la même longueur d'ondes

@ Grimsow : si jamais l'idée passe, il faudrait une remise à zéro par souci d'équité , parce que ceux qui sont grade 10 actuellement n'auraient pas eu à souffrir mêmes misères que ceux qui passent par nouveau système. Parce que n'oublie pas que tu plussoies une idéologie ou les grades acquis ne peuvent pas être perdus.
Ultra contre mais a un point qui pas possible!!

Etre G10 se sera plus "Waaaoooaww Tu gere trop" mais " Waaooaww tu No-Life depuis quand?"

Tu propose un système qui mise sur le temps de jeux (nombre d'agression) plutôt que sur le savoir faire, la maitrise de sa classe et de son stuff!

Sa n'aurait plus aucun sens et contrairement a ce que tu pense, des G10 y'en aurait tout de suite bcp plus ac full monde sur Map PvP, bah oui pour up grade continuellment, avoir de belles ailes et profiter d'un bonus xp 40% si t'es demon...

Nan mais autant vendre le G10 dans un Dofus Mag Hors Serie a 25$ se sera bcp moin chiant que de passer 200 heures a faire des cbts gagnant perdants...

Même un mauvais build pourra etre G10, C'est totalement illogique!

La défaites et la perte de Ph c'est ce qui donne une valeur a ton grade, et fais que le PvP a tous son sens parce que faut SURTOUT pas mourrir à cette aggro sauvage.

J'avoue y'a pas que des bons moments ac ce système (putain jsuis sur que y'a quelqu'un qui m'attends a la sortie du cbt *.* ), on passe son temps invisible pour passer discrètement histoire d'échapper au traque ou aux lvl 20 de plus que toi, mais sa fait partie du jeux. Avoir un putain de grade roxxant ac un bonus de fou, faut bien aussi prends conscience que c'est jamais figée. Grade 10 du lvl 59 aux lvl 90 o je suis passé neutre.. mnt lvl 120 je mériterais encore mon grade 10? Nan j'arrive pas a passé grade 7 ac le système actuelle et baisser mes ailes deux fois par semaines pour xp metier... Mais c'est ainsi.. Ultra contre donc.
Idée à travailler

Le problème majeur, reste, selon moi, RPGiquement parlant, qu'une série de lourdes défaites à un vétéran lui fait perdre sa notoriété, et donc son grade

Mais peut-être que ne plus perdre de PH en PvP est une solution, bien que je pense qu'il faille garder la perte de PH en cas de fermeture des ailes, trop facile, sinon

Par ailleurs, les G10 actuels, on en fait quoi ? Remise à 0 pour chacun ?

Y a du potentiel, y a du potentiel
Pour

Sauf pour le gain de ph en cas de défaite faudrait juste retravailler ce point je pense que ne pas perdre de ph est largement suffisant alors en gagner me parait vraiment abusé.
Mettre aussi un système de perte de ph en cas d'inactivité pvp (salut je suis xel air G10 lvl 30 j peux pu perdre de ph je serait G10 jusqu'à'a mon 200 LOL XD)
Je suis contre, pour moi le grade 10 devrait être donné à l'élite d'un serveur. (Et non au gros NL...)
Un classement devrais être établie par classes et les 2 premiers de chaques classe auraient se fameux grade.

Les 5 suivant aurait le grade 9 et ainsi de suite.

Je trouve sa dégueulasse de voir que dans mon serveur, il y est aucune cible me rapportant des PH, puisqu'ils sont tous en team, 8 compte etc...
Donc impossible de gagner des malheureux PH sans me faire multi. (Serveur récent...) Alors que je suis sur que si les grades était obtenue par un classement ou (le 2 vs 1 fait perdre des places, les points de deshoneur pareil...)

Et je trouve pas normal non plus que des level 70 est des plus belles ailes que des level 19x. Puisque du haut de mon grade 3, j'agresse ce level 7, il fait même pas un tour.
Moi je serais plutot Pour que Contre ,
Seulement , le fait de gagner des PH en cas de défaite, là je suis Contre , je trouverais plus logique de ne rien gagner du tout.
Par contre je trouve qu'on devrait en perdre en cas d'abandon car abandonner ne fait pas preuve d'honneur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés