Idée saugrenue n°9795 : Les points d'honneurs

Répondre
Partager Rechercher
Ton idée est pas mal. Mais je vois 2 points négatif.

Le premiers c'est qu'au final tout le monde sera Grade 10.

Le second c'est que l'xp s'en vérra facilité pour tout le monde, encore plus que de nos jours.

A peaufiner mais reste très sympa.
Au bout de quelques mois, être grade 10 ce sera devenu d'une banalité sans nom. On sera dégoûté de ses ailes comme du skin de son erforée après 6 mois tandis qu'au début c'était une grande histoire d'amour du genre "Oh kikoolol trop le staïle!" Du coup ce sera trop la classe d'être neutre. "Pour" le fait d'avoir la classe en étant neutre, "contre" la banalisation du grade 10.
Alors pour répondre un peu en vrac à tout ce que j'ai pu lire :

-> l'argument principal est "un mauvais joueur pourra être g10", moi je dis non. Un mauvais joueur perdra très souvent (voir tout le temps cas extrême) mais il lui faudra 1 million ? 2 millions ? voir plus ! de combats pour atteindra son g10 ! Vous pensez réellement qu'il ne sera pas devenu meilleur en pvp ? C'est en forgeant qu'on devient forgeron et bien c'est aussi en jouant qu'on devient joueur !

Quand bien même j'aimerais vous rappeler que le système des ailes est aussi une récompense pour la capture de territoire, le mec nul en pvp g10 il existe déjà sur nos serveurs, c'est celui qui a des bons amis et qui va prismer souvent. Lui il est nul mais ses potes sont super biens stuffés alors ils enchainent les victoires...

Bref tout çà pour vous dire que votre vision du grade g10 est faussée. Sur mon serveur j'ai vu des xelors air level 60 g7 (peut être même plus). Est ce que c'est le pgm no life super bien stuffé ? Non, on lui a conseillé de faire çà, on lui a donné l'équipement ou il l'a acheté (une cape tofu fou bon jet çà coute plus très cher) et maintenant il envoie du 200x3 (mes chiffres sont faux) sur une map cac ayant souvent l'ini il os l'adversaire 2 fois sur 3. Où est le combat ?

Citation :
Le second c'est que l'xp s'en vérra facilité pour tout le monde, encore plus que de nos jours.
-> Sur mon serveur les g10 passent leur temps à faire des donjons ou à grobber, ils sont absents des maps pvp. Ils sont entourés de leurs amis ou de leurs mules, ils sont presque intouchables. La perte de ph s'est surtout pour les G6~G8 que c'est emmerdant, pas pour ceux qui ont déjà leurs ailes.


Et tant bien même j'ai toujours l'impression de voir les mêmes classes avec de jolies ailes (eni, sram, sadi, éca... ), les autres savent pas jouer ??? Ou les autres ont moins de faciliter en pvp 1vs1 ?


Bref de toutes façons je suis aussi d'accord avec vous, je pense qu'il faudrait qu'un g10 puisse perdre des ph mais pas suite à une aggression perdue.

Citation :
Le problème majeur, reste, selon moi, RPGiquement parlant, qu'une série de lourdes défaites à un vétéran lui fait perdre sa notoriété, et donc son grade
Huuum comparaison un peu bateau mais je suis ne pas super calé en héros de guerre. On prend Zidane, le joueur de foot que tout le monde connait, celui que tout le monde estime comme un grand joueur. A la fin de sa carrière il a perdu pas mal de match non ? (bon en fait je suis pas un fan de foot mais chut ) et il a mis un coup de boule ! (ziiiiidane il a tapé zidane il tap... oups je m'emporte ^^) Il continue quand même de faire des pubs et il reste un grand du football aux yeux de tous pour autant !
Et un haut gradé de l'armée qui perd une guerre il ne sera pas dégradé pour autant ! Il sera dégradé si il fait une faute grave.

Citation :
@ Grimsow : si jamais l'idée passe, il faudrait une remise à zéro par souci d'équité , parce que ceux qui sont grade 10 actuellement n'auraient pas eu à souffrir mêmes misères que ceux qui passent par nouveau système. Parce que n'oublie pas que tu plussoies une idéologie ou les grades acquis ne peuvent pas être perdus.
En fait je pensais à une remise à 0 des ailes mais que les joueurs garde leurs ph. Un G10 recommencerait donc à 15 000 (si ce que l'on me souffle dans l'oreillette est exacte) ce qui correspondrait au grade 2 par exemple !

Je suis un peu obscure sur les palliers de ph pour les ailes et aussi sur les gains de ph en cas de défaite ou de victoire en agression. C'est encore trop floue dans ma tête pour vous dire des chiffres exacts (je risquerais de sortir des énormités) mais grosso modo une aggression perdu rapporterait très peu de ph, un agression gagnée rapporterait un peu de point (différents facteurs comme les niveaux, le nombre de joueurs de chaque côté, la map et l'age du capitaine pourraient faire augmenter ou baisser le gain), les combats de prisme et les captures/défenses de village rapporteraient plus de point (toujours dans l'optique de favoriser les 8vs8) (toujours avec l'age du capitaine et co en facteurs).

Voilà si vous avez encore des questions ou des critiques n'hésitez pas ^^
fortemetn POUR mais ...

... ne faudrai t-il pas quand meme pouvoir en perdre ....

deux idee :
==> en perdre lorsque l'on ne fait pas d'aggression depuis longtemp!
==> en perdre lorsque l'on attaque un prisme (lorsque l'on atttaque un prisme, ce n'est plus du courage et de la defense...)

...derniere chose, gagner des point d'honneur quand on perd pourquoi pas!
mais attention aux abbus ...
je pense que de ne pas en perdre est deja un tres grand avantage !!!

==> ne pas pouvoir multi aggro toujours le meme personage est obligatoire ...
sinon un dofusien peut aggro sont pote et le pote l'aggro en boucle et ainsi gagner enormement de PH


==> URGENT RENDRE LES COMBATS DE PRISME PLUS ATTREYANT
je connais pas de marie pumpkins yuyu

cette façon de considerer les ph etait grosso modo la meme sur daoc quand j'y jouais, taper du vilain donnait des ph, et on en perdait jamais, et y'avait 10 grades. monter grade 10 etait treees long.

ça a donné quoi en finalité ? une usine, une boucherie, les gens regardaient meme pu qui etait en face, le but etait de farm farm farm sans jamais s'arreter. ne pas reflechir, pas grave, ça sert a rien de bien jouer, on peut rien perdre, on gagne plus en courant sur tous les combats, quitte a en perdre 80%, plutot qu'a selectionner avec soin et jouer efficacement, trop long, faut faaarm !

bref en pratique ton idee, en plus d'annihiler toute notion d'honneur pour le remplacer par du temps de jeu, enleve toute notion de competence et de qualité de jeu pour favoriser le farm et la masse.

c'est toujours le meme probleme, ces idees sont pour la plupart issues de gens voulant monter en grade, et n'y arrivant pas, mais ne se rendant pas compte que faire en sorte que ça devienne facile et surtout inneluctable enleve a la fois l'interet mais la valeur du grade.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
En contre partie il ne serait plus possible de perdre des ph
Et quand on veut dégradé ou faire chier quelqu'un on fait comment ? Parce que certaine personne prenne du plaisir a dégradé les autres (ce qui donne envie de pvp) et avec ton idée sa serai impossible Contre
Citation :

cette façon de considerer les ph etait grosso modo la meme sur daoc quand j'y jouais, taper du vilain donnait des ph, et on en perdait jamais, et y'avait 10 grades. monter grade 10 etait treees long.
Tiens Mary ! Je me demandais si la femme parfaite (celle qui cuisine en jouant à dofus ) allait bouder mon sujet ou pas ^^
Bon bah déjà j'ai jamais jouer à daoc, donc mon inspiration ne vient pas de là ^^


Citation :
ça a donné quoi en finalité ? une usine, une boucherie, les gens regardaient meme pu qui etait en face, le but etait de farm farm farm sans jamais s'arreter. ne pas reflechir, pas grave, ça sert a rien de bien jouer, on peut rien perdre, on gagne plus en courant sur tous les combats, quitte a en perdre 80%, plutot qu'a selectionner avec soin et jouer efficacement, trop long, faut faaarm !
Huuuum... en même temps on a quoi maintenant ? Sur mon serveur des combats de prisme inexistants, des tonnes de bontariens à attendre sur la map à aggro qu'un brakmarien se pointe (quelqu'un à parler de boucherie ?). Au final des combats inégaux, des pvp à 8 vs 1, des brakmariens qui se retrouve en prison, de moins en moins de brakmariens qui osent se balader avec leurs ailes ouvertes (je suis dans une guilde de démon, très peu les ont ouvertes ) mais toujours autant de Bontariens à attendre.
On retrouve les mêmes classes, celles qui n'ont pas vraiment peur au pire les joueurs ont leurs camarades (je parle pas de multi compte hein 'ttention !) pour les aider.

Citation :
bref en pratique ton idee, en plus d'annihiler toute notion d'honneur pour le remplacer par du temps de jeu, enleve toute notion de competence et de qualité de jeu pour favoriser le farm et la masse.
Une victoire apporterait 100 fois plus de ph qu'une défaite alors pourquoi les joueurs se mettraient ils à perdre ? Comme je l'ai dis plus haut de toutes façon le mec qui perd 1 000 000 de fois pour passer son g10 ne peut plus être considéré comme un débutant, et pour éviter le farm intensif un truc tout bête serait de rendre nul un combat si l'un des deux joueurs n'a pas sa vie à fond avant de commencer.


Citation :
c'est toujours le meme probleme, ces idees sont pour la plupart issues de gens voulant monter en grade, et n'y arrivant pas, mais ne se rendant pas compte que faire en sorte que ça devienne facile et surtout inneluctable enleve a la fois l'interet mais la valeur du grade.
Les pré jugés sans connaitre c'est mal ! Moi je pourrais dire que tout ceux qui sont contre mon idée sont des srams g10 qui ne veulent pas perdre leur grade facilement acquis. (nan mais je blague me lapider pas ! aieuh ! )

[MaLife]Pour information, j'étais g9 il y a encore pas si longtemps que çà (j'étais assez fier de mes ailes même ^^) mais mes ailes ne m'ont jamais apporté rien de bien à part un sentiment de kikitoudur de temps en temps. Je suis de l'alignement minoritaire, à chaque combat en pvp perdue j'avais le droit à la case prison. 1 fois ok... 10 fois ok... 20 fois non... j'ai craqué en prison j'ai activé / désactivé mes ailes plein de fois jusqu'à retomber grade 1 et pouvoir sortir sans qu'on vienne me chercher. Depuis je reste assez loin de la scène pvp (je continue les défis et j'aide pour les villages de temps en temps quand même), je même mis mon stuff pvp de coté pour un stuff full pvm ^^ .[/MaLife]

Bref mon idée me paraissait bonne pour retrouver une ambiance sympa en pvp, après elle n'est pas parfaite il y a certain truc à clarifier, des conditions à poser mais cela me semblait meilleurs que le système proposé actuellement.
Pour moi ton idée c'est tout simplement un truc qu'AG a décidé de ne pas faire, mais la question c'est pourquoi ?

Perdre des PH entraîne de l'énervement et une "peur" de perdre son grade et donc son beau bouclier. Tout ça entraîne des insultes, des vengeance multi, etc ... je pense donc que le jeu profiterait beaucoup d'un tel système.

Seulement, j'imagine qu'il faudrait également améliorer les récompenses de grades. Avec des points de sort, voir de nouvelles compétences.

Parce que les boucliers, même si c'est très bien, sur 1.000.000 de PH ça fait un peu "maigre".
En général tout ceux qui ont un petit grade vont dire pour, et tout ceux qui ont un gros grade vont dire contre...

Moi jsuis contre, les ailes ne corresponderaient plus un l'honneur d'un joueur, mais plutôt au niveau de nolifisme de celui, on aurait un énorme nombre de grades 10, et après un temps, les grades 10 se désinterresseront du pvp vu qu'ils y gagnent plus rien et y aura plus de défense en prisme ni d'agro

Et puis quoi, seuls ceux capables de se rapprocher de la perfection, d'élaborer une tactique en toute occasion, d'avoir un stuff fait pour le pvp, onr pour moi le mérite d'avoir le grade 10.

Car le pvp c'est pas du farm etça peut de gens le comprennent...
J'ai 1coiffe/2 capes/2ceintures/2bottes/2amus/3famis/3cacs/3anneaux pour le pvp, sans compter les boucliers
ce qui me permet en gros de m'adapter à chaque classe que j'affronte et l'expérience que j'ai accumulée m'a permis d'enfin avoir le grade 10, après avoir plafonné 2 mois au grade 7, ca nécessite un investissement et de la réflexion, le Pvp, en faire un truc à chain, c'est peut-etre le réve de milliers de joueurs, mais c'est plus du Pvp alors c'est de l'xp!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés