Alors pour répondre un peu en vrac à tout ce que j'ai pu lire :
-> l'argument principal est "un mauvais joueur pourra être g10", moi je dis non. Un mauvais joueur perdra très souvent (voir tout le temps cas extrême) mais il lui faudra 1 million ? 2 millions ? voir plus ! de combats pour atteindra son g10 ! Vous pensez réellement qu'il ne sera pas devenu meilleur en pvp ? C'est en forgeant qu'on devient forgeron et bien c'est aussi en jouant qu'on devient joueur !
Quand bien même j'aimerais vous rappeler que le système des ailes est aussi une récompense pour la capture de territoire, le mec nul en pvp g10 il existe déjà sur nos serveurs, c'est celui qui a des bons amis et qui va prismer souvent. Lui il est nul mais ses potes sont super biens stuffés alors ils enchainent les victoires...
Bref tout çà pour vous dire que votre vision du grade g10 est faussée. Sur mon serveur j'ai vu des xelors air level 60 g7 (peut être même plus). Est ce que c'est le pgm no life super bien stuffé ? Non, on lui a conseillé de faire çà, on lui a donné l'équipement ou il l'a acheté (une cape tofu fou bon jet çà coute plus très cher) et maintenant il envoie du 200x3 (mes chiffres sont faux) sur une map cac ayant souvent l'ini il os l'adversaire 2 fois sur 3. Où est le combat ?
Le second c'est que l'xp s'en vérra facilité pour tout le monde, encore plus que de nos jours.
-> Sur mon serveur les g10 passent leur temps à faire des donjons ou à grobber, ils sont absents des maps pvp. Ils sont entourés de leurs amis ou de leurs mules, ils sont presque intouchables. La perte de ph s'est surtout pour les G6~G8 que c'est emmerdant, pas pour ceux qui ont déjà leurs ailes.
Et tant bien même j'ai toujours l'impression de voir les mêmes classes avec de jolies ailes (eni, sram, sadi, éca... ), les autres savent pas jouer ??? Ou les autres ont moins de faciliter en pvp 1vs1 ?
Bref de toutes façons je suis aussi d'accord avec vous, je pense qu'il faudrait qu'un g10 puisse perdre des ph mais pas suite à une aggression perdue.
Le problème majeur, reste, selon moi, RPGiquement parlant, qu'une série de lourdes défaites à un vétéran lui fait perdre sa notoriété, et donc son grade
Huuum comparaison un peu bateau mais je suis ne pas super calé en héros de guerre. On prend Zidane, le joueur de foot que tout le monde connait, celui que tout le monde estime comme un grand joueur. A la fin de sa carrière il a perdu pas mal de match non ? (bon en fait je suis pas un fan de foot mais chut
) et il a mis un coup de boule ! (ziiiiidane il a tapé zidane il tap... oups je m'emporte ^^) Il continue quand même de faire des pubs et il reste un grand du football aux yeux de tous pour autant !
Et un haut gradé de l'armée qui perd une guerre il ne sera pas dégradé pour autant ! Il sera dégradé si il fait une faute grave.
@ Grimsow : si jamais l'idée passe, il faudrait une remise à zéro par souci d'équité , parce que ceux qui sont grade 10 actuellement n'auraient pas eu à souffrir mêmes misères que ceux qui passent par nouveau système. Parce que n'oublie pas que tu plussoies une idéologie ou les grades acquis ne peuvent pas être perdus.
En fait je pensais à une remise à 0 des ailes mais que les joueurs garde leurs ph. Un G10 recommencerait donc à 15 000 (si ce que l'on me souffle dans l'oreillette est exacte) ce qui correspondrait au grade 2 par exemple !
Je suis un peu obscure sur les palliers de ph pour les ailes et aussi sur les gains de ph en cas de défaite ou de victoire en agression. C'est encore trop floue dans ma tête pour vous dire des chiffres exacts (je risquerais de sortir des énormités) mais grosso modo une aggression perdu rapporterait très peu de ph, un agression gagnée rapporterait un peu de point (différents facteurs comme les niveaux, le nombre de joueurs de chaque côté, la map et l'age du capitaine pourraient faire augmenter ou baisser le gain), les combats de prisme et les captures/défenses de village rapporteraient plus de point (toujours dans l'optique de favoriser les 8vs8) (toujours avec l'age du capitaine et co en facteurs).
Voilà si vous avez encore des questions ou des critiques n'hésitez pas ^^