Les initiales PO

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

sur les fiches des sorts sur le site officiel les PO indiquant la portée sont énormes, tandis que en jeu ils sont normaux.

A quoi correspondent donc les PO sur le site officiel? je doute fortement que ma ronce lvl 6 ait 18 de PO (le rêve ).

Le problème tient aussi en ce que si je veux me renseigner sur un sort adverse pour du pvp par exemple les données ne me servent pas trop finalement puisqu'elles sont incorrectes...(ou incompréhensible par moi ^^)

qui peut m'aider ?
Bah, en temps normal PO = portée...
Et puis... Qui te dit qu'elle ne les a pas, ces 18 PO ?
Message supprimé par son auteur.
http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/27/090227090146914160.png

Garfunk avait raison
Citation :
Publié par Shark Executor
Ce serait pas plutôt marqué "1d8 Po" ? Car il me semble que c'est écrit comme cela, et je n'ai jamais su ce que signifiait ce "d".
Correspond aux jets des sorts/armes exprimés en dés+jets fixes.
Pour les nostalgiques.

Soit maudit Garfunk, soit maudit...
Citation :
Publié par Memnach
Pour les nostalgiques.
Pas spécialement. Même si les vieux rolistes ont sans doute gardé des habitudes qui leur permettent de calculer plus facilement sous cette forme.

L'affichage en dés permet de se faire une meilleure idée des probas de dmg.

Question de courbe de Gauss, de probabilité et de stabilité quand on parle de nombreux jets : 1d10+1 c'est pas la même chose que 1d5+1d6 ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Pas spécialement. Même si les vieux rolistes ont sans doute gardé des habitudes qui leur permettent de calculer plus facilement sous cette forme.

L'affichage en dés permet de se faire une meilleure idée des probas de dmg.

Question de courbe de Gauss, de probabilité et de stabilité quand on parle de nombreux jets : 1d10+1 c'est pas la même chose que 1d5+1d6 ^^
Pas vraiment ce que je voulais dire.
Juste que cette écriture est ancienne, et que elle n'est principalement utilisée que par ceux qui ont eu l'occasion de jouer à ces jeux. Aprés je plussoie grave au niveau du côté pratique de la notation, qui est plus claire.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Sinon ce que j'ai jamais compris, pourquoi pods et pas poids... ._.
J'n'ai jamais été sûr mais la seule réponse possible que j'ai trouvé est pods pour "Poids Objet Dans Sac" (qui donne "Poids des objets dans le sac")
Citation :
Publié par Garfunk
Ou alors un jour ils ont écrit poids et y'a eu une faute de frappe ils ont oublié le "i", du coup ça a donné "pods". Pis ça a dû rester
Je penche pour cette hypothèse...

Sinon PO = pièce d'or sur pas mal de jeux.
Citation :
Publié par DirtyHarry
Si tu parles des runes PO... Ce sont des runes "portée" qui peuvent te permettre de fm un objet... Sinon j'vois pas ce que tu veux dire...
Ha ...

Ces gens qui ne lisent pas un seul post du sujet .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés