[Archive] Warhammer 40K: Dawn of War II [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah perso j'ai Cyrus avec un Sniper et la capacité de tir puissant et je regrette pas, il m'ouvre la voie en one shotant tous les trucs relous style canon Eldar.

Limite je pense que Thaddeus va passer à la trappe pour cette campagne tellement mes scouts sont utiles (yabon le travail de sap)
Citation :
Publié par Lotte
Bonjour,

Bon j'en suis qu'au début de la campagne (4eme ou 5eme mission)

Cependant, je suis déjà frustré des choix à faire dans les troupes que l'on mène au combat...

du coup, mes scout sont dejà hors jeu... alors que je viens de récupéré un fusil de sniper. D'ailleur, ça vaudrait le coup de les utiliser avec ce fusil de sniper ?

Lotte
J'ai moi-même tendance à les écarter dès la disponibilité de l'escouade de Thaddeus (marines d'assaut) et je dois dire que pour l'instant je n'ai pas eu la nécessité de les réutiliser.

Plus j'avance, plus j'adore cette campagne, ce petit coté Hack&Slash (surtout dans les boss) et RPG est vraiment très bien pensé, c'est un vrai régal.

Connaissant les habitudes de Relic, j'espère sincèrement que leurs prochains addons contiendront des campagnes de cette qualité mais pour les autres races.

Dans tous les cas, une nouvelle référence en matière de solo dans un STR est née avec ce titre et ce n'est pas là pour me déplaire trouvant que cet aspect était souvent trop négligé au profit du multijoueur.
Franchement j avais un gros doute avant de l acheté je suis certes un gros joueurs de mmo mais a la base je viens quand même des Str ^^

Franchement avant starcraft 2 bé il y a rien a dire un mode solo vraiment très prenant peut être même un peu trop car j ai même pas testé pour le moment d être bien classé en multi .

Vraiment le style de jeux change rien a dire que du bon et dire qu au départ je voulais pas le prendre heureusement que j ai changer d avis .
Ce qui est sympa c'est que toutes tes unités prennent de l'expérience via la revente du surplus d'équipement, donc même celles qui ne sont pas envoyées sur le champ de bataille parviennent à garder un niveau convenable ce qui te permet de les utiliser après une longue période d'innactivité sans trop à avoir à te soucier de leur niveau.
Citation :
Publié par Havilland
Petite question sur les replay : Comment et où les installer pour pouvoir les lire ??? (je parle de replay trouvés sur les site dédiés à la stratégie sous DoW)
j'ai posé la meme question y'a un jour ou deux et pas eu de réponses ...

J'ai donc mené ma petit enquête et il apparait que depuis le dernier patch, les 1.1.1 ou beta sont obsolètes. Donc laisse tomber :/
Citation :
Publié par Havilland
Petite question sur les replay : Comment et où les installer pour pouvoir les lire ??? (je parle de replay trouvés sur les site dédiés à la stratégie sous DoW)
Effectivement il faut des replays 1.1.2.
Ils se mettent aux mêmes endroit que les sauvegardes du jeux, dans un dossier du disque principale, pas le même que celui ou j'ai install le jeu ( C:\Documents\MyGames\Dawn of War 2\Playback pour moi ).
quand on monte la difficulté la campagne est de suite +intéréssante,

le choix de faibles nombre d'unités et de l'absence de ressoruces empeche pas d'avoir tjrs autant de trucs a faire.. ca donne un coté un poil +réaliste qui colle aussi au jeu de plateau.
pis ca fait du bien de pas se retaper le 36eme warcraftlike en gameplay.
Et le multi est pas monotone, y a pas vraiment de début gagnant comme dans un str classique, car vu la taille d'armée réduite et les choix d'armes des unités, on est vraiment dans une logique pierre papier ciseau, en+ des classique controle de terrain, teamplay (en 3v3), contreattaque, d'aillerus les ressoruces sont aps forcément vitales car on peutvaincr l'ennemi meme si on a que le 1/3 des ressources.
Bref c'est + une question de stratégie, de teamplay et de bonne tactiques qu'une qu'estino de quantités de ressoruces comme ca l'est classiquement dans les RTS.

sinon les petits défauts:
- manque une campagne d'autre race.
- pas assez d'unités, OU role trop important donné au joueur dans la campagne, car genre on a sauvé la planète de milliards de tyranides avec 15 pélèrins ca le fait pas....
je sais pas faudrait qu'ils tentent une immersion à la FPS, genre une unité dans une grande bataille quoi.
- manque de raccourcis claviers.
- manque de map multi.
- interface multi/windowslive pourrie.

Enfin bref on verra pour les addon en fin d'année
Je comprend la dévotion de certain pour ce jeu. Il est bien, je m'amuse bien dessus mais quand je voit que certain le classe comme une reference dans le str ca me fait tout drôle car pour moi c'est pas vraiment un str.. Pas de construction de batiment, des missions en campagne qui se ressemble toute (allez tuer bobby planquer de l'autre coté de la map ou défendez telle structure).

En gros en multi se resume a allez choper un max de point de requ et de faire quelques escouades et a bourrer.. vla l'interet..

Bon cela dit la réalisation est sympa et le jeu est agréable! ( je suis lvl 15 avec mon commandant vous avez finit la campagne a quel niveau? )
Citation :
car genre on a sauvé la planète de milliards de tyranides avec 15 pélèrins ca le fait pas....
15 Space Marines en mission, X sur ton vaisseau base (compter les renforts). La moindre troupe de base est sensée être un surhomme.
Je trouve que ça colle bien pour ma part.
Citation :
Publié par P'titdop
Bah perso j'ai Cyrus avec un Sniper et la capacité de tir puissant et je regrette pas, il m'ouvre la voie en one shotant tous les trucs relous style canon Eldar.

Limite je pense que Thaddeus va passer à la trappe pour cette campagne tellement mes scouts sont utiles (yabon le travail de sap)
J'en suis seulement à la 8 ou 9ième mission mais j'aime vraiment pas le style de jeu des scouts.
Certes, ils sont utile mais je prend aucun plaisir à les contrôler.

Par contre, j'adore les Thaddeus
Des bourrins de CaC qui volent partout et qui lancent des vagues destructrices...c'est vraiment bon

Cela dit, je les trouve vraiment trop fragile. Ils prennent vachement cher
Citation :
Publié par Kamikazy

Cela dit, je les trouve vraiment trop fragile. Ils prennent vachement cher
Pareil, j'ai d'ailleurs pris les devants en augmentant grandement leur résistance mais je suis pour l'instant encore relativement déçu, enfin avec les soins du commandant et les nombreuses caisses de ravitaillement çà passe tout de même malgré quelques pertes.
Bon ben, premiers retours après 5/6 missions de faites, j'accroche pas du tout au genre

J'aimais vraiment bien le premier, là, bien moins. C'est uniquement une question de goûts, j'aime bien prendre mon temps, monter ma petite base et faire quelques petits groupes avant de devoir attaquer.... c'est un peu trop "intimiste" pour moi, dommage
Après 2 petit heures hier soir sur la campagne solo, j'ai vu beaucoup de bonne choses :

-L'univers, les quelques map que j'ai faites sont jolies, le carac design, des SM toujours aussi stylés !
-positionnement des troupes à la coh (pas le souvenir de ça dans le premier)
-le côté rpg, équiper ses troupes avec le matos ramasser etc (la gestion des niveaux me rappel beaucoup celle de Mass Effect)
-les ennemis qui repop si jamais on quitte le niveau avant d'avoir finit la mission, ça doit bien rallonger la durée de la campagne
-Les boss en fin de map. (les orks abusent des grenades )
-Les capacités propres à chaque escouades
-Les combats bien dynamiques

et de moins bonne choses :

-j'ai fait que les 4 premières missions(/maps) mais je trouve qu'on est trop souvent cloisonner lors des combats, ça manque un peu d'espace.
-pas de gestion de ressources/production d'unité
-1 seule race lors de la campagne
-Windows live

quelques questions en vrac

-Comment supprimer une sauvegarde de campagne?
-Est ce que la dernière branche (tactiques) vaut le coup à monter? (je pense au bombardement orbital du commandant)
Citation :
Publié par SharInGaan
Je comprend la dévotion de certain pour ce jeu. Il est bien, je m'amuse bien dessus mais quand je voit que certain le classe comme une reference dans le str ca me fait tout drôle car pour moi c'est pas vraiment un str.. Pas de construction de batiment, des missions en campagne qui se ressemble toute (allez tuer bobby planquer de l'autre coté de la map ou défendez telle structure).

En gros en multi se resume a allez choper un max de point de requ et de faire quelques escouades et a bourrer.. vla l'interet..

Bon cela dit la réalisation est sympa et le jeu est agréable! ( je suis lvl 15 avec mon commandant vous avez finit la campagne a quel niveau? )

Ce qu'il faut voir c'est que dans STR on met vraiment de tout ces dernières années .

Relic à encore réussis à "créer" ou du moins perfectionner un autre style de STR et je pense que l'on est beaucoup à adoré ce jeu rien que pour cela.

De toute façons chaque "STR" Relic apporte quelque chose mais là, ils se sont vraiment défoncer je trouve avec le luxe de proposer sa partie la plus géniale, la campagne, jouable à 2.
Alors oui cela aurait été encore plus fun à 4 avec un joueurs dirigeant chaque escouade mais boudons pas notre plaisir et vivement de nouvelles campagnes.

Le multi est lui aussi très intéressant avec un vrais retour au Pierre/Papier/Ciseaux avec toutes les douleurs et frustrations qui vont avec .

Finalement, tout est question de communication:

- Blizzard avec Starcraft II à vexé énormément de monde avec son annonce sur la distribution du jeu.
Connaissant Bli², j'ai bien peur de devoir casqué à chaque fois le prix d'un jeu complet et même si je sait que Blizzard fait du bon boulot, maintenant que DoW II est sortie, j'ai des doutes sur leur possibilité d'intégré cette nouvelle référence à Starcraft II sans le retarder.

- DoW II vient de mettre le niveau très haut avec un respect de l'ambiance du monde de Warhammer 40k qui force le respect. On connait Relic et nous savons que l'on va avoir le droit à des add-ons mais on espère qu'ils pratiquerons toujours la même politique de prix cad qu'un add-on ne se vend pas au prix fort .
Là, ils ont potentiellement un truc énorme à faire en sortant régulièrement des campagnes de qualité sur le Market Place (bah vi l'alliance avec $Soft est pas dût au hasard) et je frémis d'impatience de voir comment se profile l'avenir de DoW II.

C'est déjà du lourd mais cela peut le devenir encore plus, après l'ère WestWood Studio et l'ère Blizzard, allons nous rentrer dans l'ère Relic? On verra a la sortie de Starcraft II même si je sait déjà que les scores de la presse vidéo ludique vont être tendancieux.

PS @SharinGaan: voilà cela ne devrais plus piquer les yeux

-Comment supprimer une sauvegarde de campagne?
Lorsque tu sélectionnes une campagne déjà existante tu as une petite icône de corbeille à coté de celle-ci.
Citation :
Publié par Kaname
Lorsque tu sélectionnes une campagne déjà existante tu as une petite icône de corbeille à coté de celle-ci.
merci
j'ai pas fait gaffe à la corbeille, j'ai bien vue la planète à côté du nom mais c'est tout. je regarde ça se soir parce que j'ai crée 5 ou 6 campagnes différentes sans faire gaffe(enfin en me gourant de pseudo à chaque fois<boulet), du coup c'est un peu bordélique à la sélection
Citation :
Publié par Helldog
bla bla

blizzard pas blyzzard plz ca m'a bien piqué les yeux

Et sinon oui mais non moi j'accroche pas justement au pierre/papier/ciseau et surtout pas au mission de campagne ou on fait tout le temps la meme chose..

du coup je vais patienter pour sc2 en jouant a dow2 qui malgré tout reste un titre interessant et notament grâce, et tu fait bien de le préciser, a son respect de l'univers 40K tres bien retranscrit
Citation :
Publié par akitjai
-Est ce que la dernière branche (tactiques) vaut le coup à monter? (je pense au bombardement orbital du commandant)

ça dépend des classes je dirais, pour les scouts c'est juste génial (utiliser des accessoires en restant invisible, coucou les mines et bombes à détonateur)

Question, vous utilisez le Dreadnought ? Perso je trouve qu'il encaisse pas mais que son tir de barrage (autocanon) est juste surpuissant donc je sais pas trop quoi en faire
SC2 sera un vrai STR a base de je vais faire ma base je vais faire une expend et autre cela va être un autre style .

Mais Dow2est loin d être degeulase après qu on aime pas le coté justement ou tu ne peu pas faire ta base et autre .Il y avait divers test sur les forums pour le dire hein ..donc je vois pas pk whine pour cela .

Moi j aime bien car cela change comme sythem de jeux justement .
Bon tout ces retours me donnent très envie.
Seulement voilà 1/ je ne trouve pas la démo et 2/ j'aimerais savoir à quel qualité et définition je peux prétendre avec une machine suivant :
24"
2,4gz C2D
4go DDR2 (667mhz)
ATI HD2600(256mo)
XP
Merci

Edit: Pop demi-Dieu
Je me suis lancé hier, Le jeu est pas mal , je suis juste un peu déçu car j'aime bien le style expend, la campagne est bien scénarisé, le système d'unités est sympathique, bref l'univers est bien retranscrit. Je vais finir la campagne est après gogogo on the net .

J'avour qu'une campagne Tyrannide aurait pu le faire
Citation :
Publié par sclicer
Bon tout ces retours me donnent très envie.
Seulement voilà 1/ je ne trouve pas la démo et 2/ j'aimerais savoir à quel qualité et définition je peux prétendre avec une machine suivant :
24"
2,4gz C2D
4go DDR2 (667mhz)
ATI HD2600(256mo)
XP
Merci

Edit: Pop demi-Dieu
Pour ma part :

24"
1.8gz C2D
2Go DDR2
GeForce 8800GT
XP

Ca tourne au max en 1v1 et campagne, quelques ralentissements sur Meridian.
En 3c3 je dois baisser a medium pour que ca reste fluide comme il faut.
Tu joue en full résolution sur ton 24" ?
Et ta 8800 est 512mo je crois.
Donc je devrais avoir une qualité correcte (entre medium/max) en 1vs1 en résolution 22" par exemple ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés