Pour ma part, soirée RvR d'hier ratée. On avait prévu un gros event avec notre alliance de guildes. Un peu avant 22h, on poireautait encore en attente d'instructions dans Caledor qui était désert, alors qu'à 21h les WB étaient formés.
On a seulement décollé vers 22h sur la zone orc pour se retrouver vers le nord. Un premier labourage d'ordre près du fort nord, puis une tentative de prise du fort juste à côté. Une belle masse d'ordre dans le fort qui défendait mais on faisait pas le poids en nombre. En fait, le gros pb est que notre guilde et une partie des joueurs de l'alliance étaient sur le fort. D'autres destrus (hors alliance je précise) zonaient dans le coin mais sans venir filer un coup de main. En gros, on avait le nombre suffisant dans la zone pour prendre le fort mais certains se sont dégonflés (nan, je ne citerai pas de noms mais j'ai bien retenu les arguments massues et la grande puérilité qui en ressortait pour justifier leurs actes). Du coup, une moitié tentait de prendre le fort pendant que l'autre moitié faisait du PVE pour gratter 1000 RP tranquillement par flag. Divergence d'opinion, c'est tout ! Pour moi, l'essence même de Warhammer est la baston... et peu importe si on se fait farmer ou pas, l'important est de donner le change ! Prétexter qu'il faut pas attaquer le fort parce que ça va être très tendu de le prendre, dsl mais que ce soit la guilde ou moi, on ne recule pas face à la difficulté.
Rajoutons à ça un jeu / serveur à l'agonie qd on est arrivé à la P2. En bas des marches, je tournais perso à 1-2 fps et de très grosses difficultés à lancer les sorts. Dans ces conditions, l'interface de War déconne tellement qu'il est quasi impossible de lancer des sorts à la souris : faut cliquer 3-4 fois sur l'icône pour que ça parte et même au clavier c pas réactif. Pour couronner le tout, qd on a eu les instructions indiquant de monter au palier du keeper, une bonne partie des gens se sont fait déco (pour ma part, War s'est fermé comme une merde sans message d'erreur). Arrivé au 2e palier, je suppose que les qqes personnes qui ont pas LD se sont faites labourer joyeusement.
Bon, je pense de tte façon que côté ordre ça devait être le même joyeux bordel avec les lags / LD, mais j'aurais tendance à dire qu'en défense c un peu moins grave car on peut être bcp plus statique. Gros GG à vous car le fort était bien tenu : je pense que même sans les lags / LD, vous auriez tenu le fort.
Vivement ce fameux patch 1.2 que l'on voit si Mythic tient ses promesses. Perso, je doute de plus en plus... Certes ça apporte des chances mais la joie de pouvoir faire des events RvR de masse ne sera tjs pas là. Qu'en sera-t-il des prises de fort sans lags ? Qu'en est-il de la stabilité du jeu qui est digne d'une beta ? Pourra-t-on un jour penser à une prise de forteresse sans que le serveur tombe à genou ? Oui, le patch 1.2 apporte du concret mais pas sur l'essentiel : le RVR stable et jouable !!!
|