Analyse que je partage pour les debuff carac. J'ai un peu de mal à te suivre sur le debuff resist, mais ca doit venir de moi

concernant le debuff resist c'est plus un nerf du dps final des classes hybrides due au comportement général dans les 3 prochains mois qu'une application mathématique pure et dure des resist.
Faisons simple, actuellement, le mage/shaman lambda spé dps, en rvr, stuffé correctement avoisinne les 800 intel, ceci cumulé a deux débuffs possibles de sa branche a lui (l'esprit/l'elem) on va dire qu'il dps correctement.
la cible lambda du mage/sham, correctement stuffé, en rvr, va avoisinner les 75% de resist sur les autres domaines de magie que la sienne où ils seront pas à 0, c'est sur mais ils seront, soyons fou, à 25% de resist. avec deux trois debuff bien senti, paf ça tombe à, soyons fou encore, 20-%.
et là c'est le drame, patch 1.2
la cible lambda bien stuffé, elle est intelligente et narquoise, sournoise et optimisatrice, elle va vite comprendre que les 75% de resist dans deux domaines actuelle lui servent (presque) a rien désormais, qu'elle peut monter l'autre resist qui lui reste en tappant dans le rebus de point qui depasse. Néanmoins, elle est prudente la cible, elle laisse ses "vielles" resist à 50% pour avoir 10% de marge a cause des debuff qu'on lui mettra fourbement sur la téte, telle un poisson d'avril dans le dos le jour idoine. elle se retrouve au bout d'un certain temps d'intense stuffage avec 3 resist optimisées et optizonion à 50%.
nous mage/sham lambda, pré patch on pavoisait gayement, notre sort qui se prenait 25% grand max de mitigation, 15% par jour de grand vent magique, on essuyait les larmes de nos ami flamby/sorc qui couinaient sur la bolt kiparamil et karrivadeucent bouhouhouh.
Toujours nous postpatch, on pavoise pas plus, 40% le cap resist, osef, on est habitué a tomber sur du 20 de toute façon... Par contre on essui un peu moins les larmes de nos potes qui eux d'un coups se sentent "regonflé", voir encore plus utile. (l'utilité dans se jeu est fixe, une classe devient plus utile, une autre l'est forcément moins, j'y viens)
Toujours nous dans 2-3 mois, on pavoise plus du tout, on vient de tomber sur des gens à 40% de resist, et méme nos cher petits debuff ne suffisent plus à rattraper le truc, pire y'a pas de changement debuff ou pas. Et nos potes eux, ça fait 2-3 mois qu'il nous vendent des kleenex par pack de 30 a chaque scénar d'un air compatissant et compréhensif, avec des petites phrases sympathiques du genre "t'vois bien qu't'es pas fait pour dps, heal un peu bonhomme, laisse faire les spécialistes."
ah, et pré oupost patch, on a toujours le soucis d'un stuffage propre a l'hybride qui tient plus du patchwork que de l'optimisation 2carac.
<résumé>
pré patch, resist max en face 20%, debuff utiles et linéaires (méme sur un hypothétique 75%)
POst patch, resist max en face 40%, debuff inutiles car pris en compte dans l'optimisation du stuff.
stuff difficile a optimiser et a organiser + nerf du dps final -> baisse de la performance -> respé heal ?
K-Az