Exploitation abusive des cadeaux d'abonnement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Pourquoi un joueur qui donne plus d'euros sera plus puissant (en tout cas plus rapidement) qu'un joueur qui paye son abonement et qui drope/metier pour avoir des kamas?
c'est la réalité des choses.

ce n'est pas celui qui travaille le plus qui a le plus de moyen. et généralement, c'est aussi le contraire.
tu peux trimer toute ta vie et te retrouver à vivre comme un clodo ou à peine mieux.

celui qui se donne les moyens de réaliser quelque chose à plus de chance de voir ce projet aboutir
universellement le capital est un sinon LE levier qui te permet de faire quelque chose.

le milieu du mmo ne change en rien cela et je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques.

est-ce une question de justice prolétarienne?
Citation :
Publié par Arianrodh
je ne vois pas pourquoi tu t'en offusques.
Même après t'avoir lu je trouve toujours cette question ridicule si on prend en compte qu'on est sur un jeu mmo.

POur azarre : Contrairement aux chachats qui doivent être nourris tout les x heures (tu parles de 100 chachats, t'imagines nourrire ca au debut d'un serveur?),Le dragoon peut être vendu plus de 1 million sur un serveur de 2mois même si il ne donne pas encore de bonus .
pff c'est des gamins dépenser 600€ pour un jeu ... l'abonnement c'est bon mais s'abonner 14 ans quel interet? il aura arreter 2 ou 3 ans plus tard si ça se trouve...
Citation :
Publié par galyon

La question à se poser, c'est si il avait l'accord de ses parents ou pas
mais pourquoi ça serait forcément un môme???
Niveau truc complètement givré on a vu des adultes faire pire ici... Genre une certaine personne qui avait customisés tunné a fond sa voiture avec le nom de son perso écrit en chromé...
La démesure n'est pas forcément l'apanage des ados ou des enfants gâtés
et en parlant de" voiture, puisqu'on est dans le ridicule..


il faut savoir que pour avoir une plaque d'immatriculation personnalisée à son nom, il faut dépenser énormément..
à tel point qu'un anglais à préférer changer son nom ce qui est certes cher, mais beaucoup moins,


"bonjour, je m'appelle John 494xr-465"

véridique !! (sauf le nom du type et de son num. d'immatriculation)

pour certaines personnes, l'argent n'est pas un problème, pour d'autre, il ne doit pas le devenir


je ne trouves personnellement pas absurde qu'une personne dépense en 1x l'argent pour 14 ans d'abo pour un mmo qui a un prix dérisoire
je trouves que c'est beaucoup moins absurde qu'un joueur qui continue de payer alors qu'il atteint le maximum de ses possibilités sur un jeu en sachant qu'il ne vise qu à s'occuper qu'en pexant et en se stuffant ,

continuer à payer par habitude..
Citation :
sachant qu'il ne vise qu à s'occuper qu'en pexant et en se stuffant
Y'a un truc qui s'appelle les amis, tu peux aussi rester sûr le jeux pour continuer à les fréquenter, les aider etc. Même si tu détiens le méga perso de la mort et que tu n'a plus rien à faire toi même.
Peut être qu'en effet certains joue toujours tout seul et n'ont pas d'amis, dommage pour eux dans ce cas de payer pour jouer à un mmo.
Citation :
Y'a un truc qui s'appelle les amis, tu peux aussi rester sûr le jeux pour continuer à les fréquenter, les aider etc. Même si tu détiens le méga perso de la mort et que tu n'a plus rien à faire toi même.
Peut être qu'en effet certains joue toujours tout seul et n'ont pas d'amis, dommage pour eux dans ce cas de payer pour jouer à un mmo.
tu payes pour avoir des amis?


non , bien sur que non , pourtant c'est ce qu'il ressort de ta phrase.


laissons les gens faire ce qu'ils veulent tant que ca les réconforte et leur permet de vivre une vie un peu plus équilibrée.(tant que ca ne nuit à personne)
Citation :
Publié par Xork [Rav]
"La seul chose qui est infini, c'est la bêtise humaine" Albert Einstein
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la connerie humaine, et encore, pour la première, je n'en suis même pas sûr." A.Einstein
J'crois que ça ressemblait plus à ça .

Pour pas être complètement HS, je pense plutôt à un achat de kamas (illégal donc) en ligne, même si ne connaissant absolument pas le cour du kamas (ya la crise toussa²), je pense que ça reviendrait également dans ces eaux là, surtout sur un serveur récent, bref, un tarey
Au prix du million de kamas (26€ je crois) il aurait pu avoir 28 millions et contenter plusieurs familles de chinois dans le besoin.

Mais faites un geste humanitaire parfois !!!


Ok je m'enfuis en courant => [ -]
Mais surtout que le cadeau en lui même ne rend pas la personne qui s'est abo 1 ans ultra Abusay. Encore une fois c'est dans l'extreme que ça devient totalement démesuré. (cf "Le jeu de Lowa"). Ce n'est pas en s'abonnant 1 ou 2 ans que son perso sera overabusé 1o1 partout niniCM xélorToT craTueMouche.

Citation :
Au prix du million de kamas (26€ je crois) il aurait pu avoir 28 millions et contenter plusieurs familles de chinois dans le besoin.

Mais faites un geste humanitaire parfois !!!


Ok je m'enfuis en courant => [ -]


Citation :
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la connerie humaine, et encore, pour la première, je n'en suis même pas sûr." A.Einstein
J'crois que ça ressemblait plus à ça
Exacte, j'avais un doute sur le fait qu'il dise aussi l'univers.
Citation :
Publié par Balmuung
donc si je comprend bien personne ici ne possede 4 comptes dofus
et joue avec ses 4 comptes depuis 2-3 ans ??

car c est grosso modo la meme chose ^^
Tu as lu le premier post? Et les suivants? C'est pas grosso modo la même chose dont on parle là il s'agit de quelqu'un qui paye 6xx € au début du serveur.

Bien sur tu vas dire que tu parlais de la somme investie alors moi je vais te dire de faire un ratio temps de jeu/coût. Comme ça tu verras mieux l'énormité peut être.

... si c'est un adulte il fait ce qu'il veut de ses sous ... patati patata... je suis pas d'accord avec cette idée!
On fait ce qu'on veut de nous sous dans la vie réelle ça ok en revanche dans le cadre d'un jeu mrpg comme dofus ankama doit mettre en place des mesures pour limiter les abus qui influeraient directement sur le jeu!

Quelqun trouve normal que l'on soit le plus riche et donc le plus fort de son serveur à coup d'euro dépensé?

MOI JE DIS QUE NON !

Bref, une dérive un abus à bien vérifier, cerner et inhiber par la suite.
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Tu as lu le premier post? Et les suivants? C'est pas grosso modo la même chose dont on parle là il s'agit de quelqu'un qui paye 6xx € au début du serveur.

Bien sur tu vas dire que tu parlais de la somme investie alors moi je vais te dire de faire un ratio temps de jeu/coût. Comme ça tu verras mieux l'énormité peut être.
.
comme quelqu'un l'a dit avant c'est la même chose que les multis.

Perso j'ai 4 comptes abonnés a l'année je suis sur le jeux depuis la sortie officiel

48*4*4 = 768 euros dépensé (j'ai prit 4 ans car j'ai pas crée tous les comptes au même moment). Merde j'ai claqué plus de thune lui snif pourtant je suis pas du genre a acheter des items ou des kamas bien au contraire et j'ai prolongé mes abo au dernier jours a chaque fois.

Tu pige que sa dépense n'a rien d'exceptionnel si il compte jouer longtemps ? tu as lu mes messages précédent qui compare le prix avec d'autre "passion"

Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Quelqun trouve normal que l'on soit le plus riche et donc le plus fort de son serveur à coup d'euro dépensé?

MOI JE DIS QUE NON !
.
Personne ne trouve ça normal c'est pour ça que l'achat de kama est interdit mais ce n'est pas le cas ici tout le monde peut vendre des familiers prend des chacha qui se vendent bien au début et fait la même.

Surtout que 2 mois plus tard c'est trop tard la course à l'exp est fini, tu as déjà paumé la course du kikidur

Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Bref, une dérive un abus à bien vérifier, cerner et inhiber par la suite.
N'importe quoi c'est pas une dérive, c'est un investissement dans sa passion. J'aurais jamais pu cracher 7xx euros d'un coup pour m'abo 4 comptes pendant 4ans direct. Pourtant au final je l'ai fait et que l'argent sois dépensé au début ou à la fin c'est pareil
Citation :
Publié par azarre
que l'argent sois dépensé au début ou à la fin c'est pareil
Là je suis pas trop d'accord Nam,
Tu es bien placé pour savoir que chez nous le prix d'un dragoune a énormement baissé. Ya plus tellement de demande et ça doit tourner à moins d'un million le dragoune 55 sagesse (oui oui boosté EPO et tout ça). Là les gens te disent que le monsieur brasse dans les deux millions par dragoune vierge.

En ce qui conerne la dépense d'argent IRL oui elle reste la même mais pour le jeu en lui même ça fait énormement varier. Pour prendre un exemple, si c'était TOI cette eprsonne, tu aurais juste acquis 8 millions. (4 comptes X 2 million par dragoune = 8 millions) au lieu des 28 acquis apr ce joueur.
En outre le temps que se passe ton abonnement et que tu te réabonnes pour revendre à nouveaux 4 dragounes, le prix de la dragoune aurait baissé ce qui fait que tu aurais pas obtenu autant de millions que la première année... Vetusté, progrès technique tout ça tout ça...

Il est CLAIR que cette personne a claqué tous ce pognon IRL pour faire des kamas IG mais de manière LEGALE. Il n'a pas dupliqué (ce qui est interdit), pas utilisé de programme tier (ce qui est interdit) pas acheté l'argent virtuels aux farmer (ce qui est interdit). Il a même fait du commerce avec d'autres joueurs (pratique vivement encourragée par ankama).
Si c'est avec une CB volée MAL (oui les enfants utiliser la CB de vos parents équivaut à du vol... Et oui je connais mon taff)
Si c'est un adulte qui claque son propre pognon, je trouve pas ça très moral, je trouve que c'est utiliser la facilité et je n'aurais jamais fait une chose pareille (comme dit plus haut moi je préfère m'acheter des skis... Ou alors le petit sac trop chou que vient de sortir L*******p... nam note mon anniv approche). Mais l'utilisateur reste dans la plus pure légalité.

Ce n'est PAS un abus... C'est vous qui n'avez qu'à vous abonner pour un an au lieu d'acheter des dragoune pour 2 millions (et allez pas me parler de pognon quand on sait compter on voit que abonner un an = moins cher que 12 fois un mois... Vous avez tous, un noel, un anniversaire, une communion/bar mitsva ou une fois un très bon bulletin... Bref vous pouvez vous débrouiller)
(me sortez pas non plus l'excuse de "mes parents veulent pas" parce que dans ce cas vous leur désobéissez et vous avez pas à être là. Un parent c'est pas con en général ça comprends que 48€ c'est moins que 60€)
Je suis pas d'accord c'est pas la même chose que les multi (on parle d'un seul perso il a pas besoin de 4012 dragounes une ou deux max ok mais là ...)!
Et si pour certain ce qui a été décris n'est pas un abus alors je crois qu'on n'a pas la même définition pour ce mot.
Attention je dis pas que c'est illégal, c'est parfaitement légal mais ça donne des capacité financières injustifiés dans un jeu ou ca ne devrait pas l'être.

Sinon le coup des chachas pour ma part je comprend pas que certain les achètent c'est si simple à monter, idem bwak, ou autre familiers cela demande juste de le nourrir de temps en temps et un peu de patiente (en fait je comprend très bien mais c'est juste qu'un vrai joueur ne vas pas acheter un familier il va le monter).

Débat qui tourne un peu en rond, je suis déçu.
Citation :
Publié par 'Sangaku[Menalt

Sinon le coup des chachas pour ma part je comprend pas que certain les achètent c'est si simple à monter, idem bwak, ou autre familiers cela demande juste de le nourrir de temps en temps et un peu de patiente (en fait je comprend très bien mais c'est juste qu'un vrai joueur ne vas pas acheter un familier il va le monter).
ben moi c'est les dragoune que je ne comprends pas pourquoi les joueurs les achetent alors qu'il est plus simple et plus économique de s'abonner et de se la monter soi même...

Pour moi quand je dis que ce n'est pas un abus... C'est parce que le joueur ne fait rien qui ne soit pas autorisé. On abuse d'une faille; On abuse d'un bug...
Au studio, ils ont tout un tas d'outils pour voir les comptes. Je suis certaine qu'il ont bien vu passer l'abonnement de 14 ans. Et ça n'est pas contraire à quoi que ce soit (si ce n'est à l'éthique mais ce n'est pas au studio de se juger l'éthique des joueurs même si un bon coup de pied au cul replacerait peut être les idées de certains). Si le paiement de ces 14 abonnements n'est pas frauduleux, alors il est toléré.

L'arnaque est interdite en jeu mais pas la "bonne affaire". C'est un peu comme en droit Français des contrats. S'il trouve des pigeons prets à mettre des millions dans une dragoune pour pas attendre de s'abonner...
C'est ça que je ne comprends pas moi... Pourquoi les gens achetent un truc des millions de kamas alors qu'ils peuvent avoir la chose gratuitement leur de leur abonnement... Non vraiment je ne comprends pas... c'est pas logique...
Ce mec trouve des pigeons... Y a pas de loi contre ça...
C'est peut être lui un des fameux gagnants d'euro millions (--> [] ?)

Nan plus sérieusement... Je vois mal une personne jouer 14ans à un jeu oO'. Puis payer 600€pour du virtuel c'est complètement bête et imbécile. Il aurait pu s'acheter un truc utile avec ces 600€.
Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Je suis pas d'accord c'est pas la même chose que les multi (on parle d'un seul perso il a pas besoin de 4012 dragounes une ou deux max ok mais là ...)!
.
Personne n'a besoin de 50 bwak et chacha pourtant certain en font l'élevage pour les revendre justement. Même sir jiva l'élevage rapporte encore sans investir un temps monstre

C'est sûre qu'il galère plus mais chacun sa méthode, certains attende d'acheter un turquoise d'autre font 200Dc pour le dropper. Sa dépend de la manière de penser des gens

Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Sinon le coup des chachas pour ma part je comprend pas que certain les achètent c'est si simple à monter, idem bwak, ou autre familiers cela demande juste de le nourrir de temps en temps et un peu de patiente (en fait je comprend très bien mais c'est juste qu'un vrai joueur ne vas pas acheter un familier il va le monter).
.
Un "vrai" joueur ? si j'ai les moyen de me payer un chacha neuf dans la seconde je vois pas pourquoi je vais attendre 2mois pour l'avoir en me faisant chier a le monter Oo

Tout peut s'acheter ou se vendre dans dofus donc l'exemple est parfait

Citation :
Publié par Sangaku[Menalt]
Débat qui tourne un peu en rond, je suis déçu.
Peut-être parce que vous râlez pour rien ?
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Je râle pas et on a pas la même conception de ce qu'est un vrai joueur a priori car pour moi on doit monter soi même son familier mais ce n'est pas le débat.
déçu oui je trouve que ça évolue pas dans mon sens (j'ai peut être tord) / tourne en rond = simple constat
Les exemples donnés était volontairement exagérés à revoir le sens de l'ironie et du premier /second degré cher condisciple sram.

J'interviendrais plus sur ce fil si vous voulez me questionner faudra me mp.
Bonne continuation.
Ou alors c'est quelqu'un de riche au point de depenser 600 € la dedans comme en achetant une baguette de pain...
Sa existe ce genre de personnes, après moi je trouve que qu'il ne profite de rien, ce sont les joueurs qui fixent le prix des familiers, tant mieux pour lui si la dragoone vaut 2M sur ton serveur, a vous de faire quelque chose...
C'était mieux quand il n'y avait pas d'item male c'est tout .

En même temps j'aime pas l'attitude d'Ankama a toujours vouloir ramener les petits enfants (cf: Dofus 2.0 ).

Petit hs: Si on s'abonne 14ans , et vu que dans 14ans j'imagine que dofus sera out , y aura -t-il un remboursement?.
Citation :
Publié par Amanda
(me sortez pas non plus l'excuse de "mes parents veulent pas" parce que dans ce cas vous leur désobéissez et vous avez pas à être là. Un parent c'est pas con en général ça comprends que 48€ c'est moins que 60€)
Et encore tu pars tu principe qu'il s'abonne au mois et pas a l'audiotel. Car s'il fait ça en douce, je doute qu'il ait accès à un CB pour payer au mois.

Car là, la différence est nettement plus flagrante.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par Sephrenia
Car s'il fait ça en douce, je doute qu'il ait accès à un CB pour payer au mois.
Tu serais surprise de savoir le nombre d'oppositions bancaires que nous avons à faire sur des paiement frauduleux via internet (Y a pas que Dofus hein, des oppositions sur e bay, sur des jeux ou il faut acheter en ligne avec CB). Les enfants d'aujourd'hui ne volent plus une pièce de 10 francs dans le porte monnaie de maman pour acheter des bonbons, ils se lèvent la nuit pour piquer la CB e douce pendant que personne ne les voit en ignorant que maman fait ses comptes chaque mois voire que le banquier appelle en cas de découvert.
C'est quand j'ai appelé une cliente pour 200€ de découvert que la dame a constaté que sa carte avait servi a acheter pour 350€ de monnaie virtuelle sur un jeu (qui n'est pas dofus)

s'abonner par audiotel pour 14 ans nécessite
de s'abonner 14 fois pour un an soit
14 fois 50 codes audiotel.
Il me faut en gros une minute pour avoir un code audio... Si ton gamin arrive à faire 14h de téléphone dans le mois pour s'abonner c'est que le soucis est sérieux... non mais 14h de téléphone dans le mois... il joue pas, il fait pas ses devoirs... t'es quand même sensée t'en apercevoir.
S'il fait ça a cheval sur deux mois... fallait hurler à la première facture de téléphone

C'est la raison pour laquelle je persiste à penser qu'il s'agit:
- soit d'un adulte dont je ne partage pas le point de vue de priorité
- soit d'un gamin qui a volé ses parents et qui mériterait de se retrouver en pension pour lui faire les pieds
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés