Exploitation abusive des cadeaux d'abonnement

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous savez, il m'est arrivé une fois de voir dans le QG des mercenaires une iop débarquer et, prétextant qu'elle ne pouvait pas aller sur un forum, elle offrait 40€ pour devenir selenyte, et devant les nombreux refus elle est monté à 200 ou 300 €

Honnêtement j'espère que c'est un fake parce que ça me ferait vraiment trop mal de penser qu'on peut dépenser autant de fric pour avoir des pixels en forme d'ailes en bois sur son tas de pixel en forme de iop ...
J'suis ptêt fou mais j'me vois pas dépenser 672€ (que je n'ai pas) pour de l'argent dofusien.

Cela dit il t'a peut-être menti hein... quand tu vois le nombre de fake sur dofus (comme les gens qui te proposent un "strip à la cam" pour xxxxxxk kamas), tu peux te poser des questions.

.L
Personnellement , avec cette somme d'argent je m'achète quelque chose d'utile et fiable ... Pas un abonnement pour un jeu auquel je ne jouerai plus dans quelques années voir quelques mois . Mais bon , ça reste un avis personnel .
Si la personne qui a acheté autant d'abonnement a de l'argent en trop .. Je suis là =)
Citation :
Publié par azarre
Personne n'a besoin de 50 bwak et chacha pourtant certain en font l'élevage pour les revendre justement. Même sir jiva l'élevage rapporte encore sans investir un temps monstre

Ouais enfin ton exemple marche pas des masses, étant donné que le bwak ou le chacha ne coûte pas 48€...

J'ai l'impression qu'en te lisant il fait ce qu'il veut et que c'est de "l'élevage", nan c'est de l'item mall pur et simple ! Les bwaks et chachas dont tu parles ont été acheté avec des kamas pour être élevé, là est la différence avec les dragounes.

Et sans parler d'item mall, je trouve que ça va loin de devoir investir autant d'argent pour pouvoir se pavaner dans le jeu.
D'ailleurs, n'est-ce pas plus intéressant d'avoir 14 comptes, de les abonner mois par mois pour récupérer des Fotomes ?

Je vais essayer de faire le pour et le contre :
14 ans, dont l'un 13 ans et l'autre 1 ans mais qui profite du parrainage.
Nous avons donc :
- 14 x
- Avancement de 52 cases au jeu de Lowa, soit un tour complet
o Panoplie Parrain
o + + + + + + +
o 3xShigekax Reinette + 3xShigekax Griotte + 2xShigekax Coco + 2xShigekax Indigo + 2xShigekax Prune + 2xShigekax Praline + 2xShigekax Mirabelle + 2xShigekax Acidulé + 2xShigekax Amande
- 14 jetons Tofu
- 14 jetons du Dragon avec
11,28% de chance d'avoir un Chacha Tigré -> 1/14
27,70% d'avoir la [HmmMmmMmmm] -> 4/14
27,84% d'avoir la Géniallissime Coiffe de Torte Hou -> 4/14
33,13% d'avoir le Cachet d'Eupéoh D&T -> 4/14


Ou 168 x un mois ?
- 168 x
- Avancement de 672 cases au jeu de Lowa soit 12 tours (et quelques)
o 12 x Panoplie du Parrain
o 12x + 12x + 12x + 12x + 12x + 12x + 12x + 12x
o 36xShigekax Reinette + 36xShigekax Griotte + 24xShigekax Coco + 24xShigekax Indigo + 24xShigekax Prune + 24xShigekax Praline + 24xShigekax Mirabelle + 24xShigekax Acidulé + 24xShigekax Amande
- 168 jetons Tofu
- 168 jetons du Wabbit (or le nombre de gagnant de Jeton du Roublard n'est pas indiqué)

Bref, qu'est-ce qui rapporte le plus ?

Enfin, je trouve qu'il existe beaucoup trop de ficelle pour gagner de l'argent avec de l'argent réel.
C'est plus rentable mais aussi beaucoup plus long.

D'un coter du entre ton code de carte bancaire 14fois de l'autre 168 fois.

Apres si c'est par code odiotel ces aussi rapide.
Moi je pense surtout que t'as un kikoopote qui t'a raconté des bobards et que tu l'as cru

Après tout est possible, comme compter sur la bêtise d'une dizaine de kevlol qui avec le portable de papa vont vendre des codes à 1o oooK/U à un joueur, celui ci va s'abonner et revendre les cadeaux d'abonnement.
Après c'est un peu moins "rentable".
Ahah, les gars c'etait juste pour un parchottage. Dites vous bien qu'il lui faut de l'argent pour sa pano Meulou et sa pano CM ...

Qui nous fait les comptes là ? On arrive rapidement a plus de 3000€ si il continue comme ça
Citation :
Publié par Aurelesk
D'ailleurs, n'est-ce pas plus intéressant d'avoir 14 comptes, de les abonner mois par mois pour récupérer des Fotomes ?

Je vais essayer de faire le pour et le contre :
14 ans, dont l'un 13 ans et l'autre 1 ans mais qui profite du parrainage.
Nous avons donc :
- 14 x
- Avancement de 52 cases au jeu de Lowa, soit un tour complet
o Panoplie Parrain
o + + + + + + +
o 3xShigekax Reinette + 3xShigekax Griotte + 2xShigekax Coco + 2xShigekax Indigo + 2xShigekax Prune + 2xShigekax Praline + 2xShigekax Mirabelle + 2xShigekax Acidulé + 2xShigekax Amande
- 14 jetons Tofu
- 14 jetons du Dragon avec
11,28% de chance d'avoir un Chacha Tigré -> 1/14
27,70% d'avoir la [HmmMmmMmmm] -> 4/14
27,84% d'avoir la Géniallissime Coiffe de Torte Hou -> 4/14
33,13% d'avoir le Cachet d'Eupéoh D&T -> 4/14


Ou 168 x un mois ?
- 168 x
- Avancement de 672 cases au jeu de Lowa soit 12 tours (et quelques)
o 12 x Panoplie du Parrain
o 12x + 12x + 12x + 12x + 12x + 12x + 12x + 12x
o 36xShigekax Reinette + 36xShigekax Griotte + 24xShigekax Coco + 24xShigekax Indigo + 24xShigekax Prune + 24xShigekax Praline + 24xShigekax Mirabelle + 24xShigekax Acidulé + 24xShigekax Amande
- 168 jetons Tofu
- 168 jetons du Wabbit (or le nombre de gagnant de Jeton du Roublard n'est pas indiqué)

Bref, qu'est-ce qui rapporte le plus ?

Enfin, je trouve qu'il existe beaucoup trop de ficelle pour gagner de l'argent avec de l'argent réel.

Sauf que 168*5 = 840€ et non pas 672€ comme avec les 14 dragounes.

Ensuite c'est sur, à presque 700€ on peut faire 140 de plus je suppose
J'ai fait pas la comparaison par rapport à la durée. Si c'est au niveau du prix, il suffit de retirer 25% des lots pour avoir le compte bon.

C'est juste que c'est une manière étrange, dans le cas qu'elle est vrai, pour débuter le jeu. Je pense que le coup du système de bouche à oreille y est pour quelques choses. Du genre cela part : Je me suis abonné 6ans pour mes six comptes, ça va me faire un max de dragoune, puis l'ami dit que c'est 8ans, puis ça devient 9, puis on dit qu'il ne fait ça que pour les kamas...

A vrai dire, la question soulevée c'est :
Est-ce que les cadeaux est une incitation à l'abonnement ?

Car on passe du remerciement de chez Ankama d'être fidèle au jeu via les cadeaux à l'achat de cadeaux avec de l'argent réel avec entre autre, un abonnement de 1 ans. Du coup, on peut aussi mettre un doigt sur l'illégalité de l'achat de kamas sur des sites alors qu'Ankama le fait indirectement sans le vouloir.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés