[Matos] S'équiper au lv 80 ?

Répondre
Partager Rechercher
Personellement j'ai rejoints un raid Sartharion et 2 raids pick up Archavon, déjà 2 pièces épiques lootées... bref je suis full bleu quest et instances normales je n'ai jamais fait d'héro et j'ai déjà 2 pièces T7. Faudrait que je stop mon up de mon tank dk et de mon heal palouf... ça me ralentit sur le stuff de ma hunt ^^
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ouais enfin, un pu dps qui tourne à 600, je le dégage après le 3ème pack moi... J'préfère faire à 24 qu'à 25 avec un slacker.
Clair, surtout qu'il va falloir en plus le maintenir en vie le bougre, et ça, ça va coûter cher en mana
Je reviens sur la notion de T mais pour parler de ce qui précède T0
Passant d'azeroth à Outreterre, mon beau stuff bleu s'est vite fait dégager par du vert au moins deux fois mieux.
Est ce que ça va être la même chose en passant d'Outreterre au grand nord ?

Niveau 67, je me retrouve avec du bleu à sertir, ce serait une erreur d'investir ?
Citation :
Publié par Enthalpire
Passant d'azeroth à Outreterre, mon beau stuff bleu s'est vite fait dégager par du vert au moins deux fois mieux.

Niveau 67, je me retrouve avec du bleu à sertir, ce serait une erreur d'investir ?
Si tu sertis avec des gemmes a 1PO ce ne sera pas de l'investissement.
Maintenant, ne pends pas les gemmes a 15 ou 130 PO.
Hier j'suis allez faire les Salles de Foudres au lvl78 avec mon guerrier tank, j'me suis bien fait déboîter.
Heureusement avec un bon heal on a quand même fini l'instance, mais du coup, j'suis allez acheter de la saronite a l'ah et j'ai fait faire des crafts à un pote.
J'pense que ça devrait bien mieux passer maintenant. Même en instance normal ne pas être immune crit c'est prendre le risque de mourir très vite sur un enchaînement malheureux.
Citation :
Publié par Enthalpire

n'investit pas
ou alors de la gemme verte pas chère ^^
Ca dépend de la qualité du bleu ^^

Ca dépend de ta classe et de ta spé.

Par exemple, ma chamy possède toujours ses épau bleues 65 alors qu'elle est 70 et pex au norfendre depuis le 68. Après, elle est spé elem et les loot maille bleu sont avec de la PA... grrr

Ma palouf qui avait le stuff de l'invasion (épique, mais pas du tout orienté tank) a vite changé dès la premiere instance.

Mais globalement, je dirais que ca ne vaut pas trop la peine de gemmer/enchanter avant le 80., sauf si tu peux avoir ces améliorations à moindre frais ^^
Gemmer avec des gemmes vertes à la limite mais bon ça vaut pas trop le coup, j'ai du loot 2 items gemmables en pexant en NF. Même le bleu lvl 80 j'attends de le changer contre du kipik pour le gemme/enchanter, maintenant si tu fais des héros directement, oui il faudra gemme/enchant dès que possible au risque de voir ton item changé par un meilleur alors que tu l'as enchant/gemmé le jour même ^^
Citation :
Publié par Mathusaleme
Gemmer avec des gemmes vertes à la limite mais bon ça vaut pas trop le coup, j'ai du loot 2 items gemmables en pexant en NF. Même le bleu lvl 80 j'attends de le changer contre du kipik pour le gemme/enchanter, maintenant si tu fais des héros directement, oui il faudra gemme/enchant dès que possible au risque de voir ton item changé par un meilleur alors que tu l'as enchant/gemmé le jour même ^^
Bah c'est vraiment une attitude que je ne comprends pas. J'ai même beaucoup de mal à accepter que la communauté ne rejette pas ce genre de joueurs pour en faire des parias. Déja qu'il y a vraiment très peu d'items que l'on puisse sertir pendant la phase de levelling, si en plus les joueurs ne mettent pas de gemmes dessus, ou vas t'on ?

Franchement, c'est comme les joueurs qui ne prennent pas de bouffe pour booster leurs stats en instance, je trouve ce genre d'attitude carrément anormal.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Bah c'est vraiment une attitude que je ne comprends pas. J'ai même beaucoup de mal à accepter que la communauté ne rejette pas ce genre de joueurs pour en faire des parias. Déja qu'il y a vraiment très peu d'items que l'on puisse sertir pendant la phase de levelling, si en plus les joueurs ne mettent pas de gemmes dessus, ou vas t'on ?

Franchement, c'est comme les joueurs qui ne prennent pas de bouffe pour booster leurs stats en instance, je trouve ce genre d'attitude carrément anormal.

Ben lors du levelling, tu es amené à changer de pièce régulièrement, c'est donc pas très judicieux de le gemmer/enchanter sachant que ca coute très cher.
Perso j'ai pas envie de claquer 200po pour changer de stuff le lendemain car j'aurai ding....
Citation :
J'ai même beaucoup de mal à accepter que la communauté ne rejette pas ce genre de joueurs pour en faire des parias
ces joueurs sont la communauté.

bon ne pas sertir j'avoue je pige pas trop non plus, une gemme verte ça coute quedalle.

ne pas enchanter, bah au 80 spas normal, mais avant... niveau dépenses ça monte qd même assez vite.

mais la bouffe franchement... déjà tout le monde est pas cuisinier, (mon mage est à 1 :] )ensuite depuis woltk c'est assez galère de recup des ingrédients si on pêche pas, à raison de 1 mort / 1 ration ça peut partir vite et puis au final c'est assez anecdotique, honnêtement sauf pour certains fights 25 j'en prends plus.
Pour les enchants, c'est vrai que si ont a pas de perso pour dez, ça revient vite très chère.
Par contre pour les gemmes, je suis pas d'accord, en vert, c'est rarement à plus de 10Po pièce, et si t'a un pote joaillier, il a des pierres verte à ne plus savoir quoi en faire.
On en reviens toujours au même, un dps pas opti ça se verra pas forcement beaucoup, par contre pour le tank ou le healer ...
j'imagine mal mon tank aller en héroïque sans un minimum d'optimisation du stuff même si je sait que je vais le changer dans pas longtemps.
Je suis pretre et enchanteur.
Comme il n'y a que des chasseurs/voleurs (cuir maille ?) et des DK (plate) à mon niveau en ce moment, je loot sans scrupule sur le tissu bleu. J'ai donc un joli pantalon avec 3 slots rouge et une robe bleu/rouge/vert.

J'enchante régulièrement mon équipement dans le cadre de mon levelling de métier. Mais l'achat de la compétence monte a vidé mes caisses pour les gemes. Je vais taper dans le bas de gamme.

En fait, je me prend parfois la tête 5 bonnes minutes entre deux pieces d'équipement. Si je sais que j'aurais beaucoup mieux dans 3 niveaux, je serais plus zen.
Je suis assez d'accord sur le fait que les enchant sont assez chers. C'est parce que les enchant sont basés sur le matos, et que le matos moyen part pour assez cher au npc, donc faible offre à l'AH donc des enchant qui sont chers.
Les enchant se posent assez mal sur le stuff de levelling.

Par contre, pour la bouffe et les gemmes, je ne comprends pas.
Les gemmes de base sont en général vendues 1PO. Alors c'est sur que ce ne sont pas les meilleurs boosts disponibles au monde, mais c'est toujours mieux que rien. Il suffit de faire deux quetes en Nordfendre pour le payer un full sertissage.

La bouffe, faut pas abuser non plus, les prix sont vraiment bas. Pour 20 PO j'ai un stack de bouffe qui me donne +300 Hp + 30 haste. 1 PO la bouffe, et 300 Hp ca peut faire la différence entre un joueur mort ou un groupe qui wipe ( et donc masse de réparations à payer) et un groupe qui gagne ses combats sans wipe.
Je trouve que c'est vraiment pas cher payé vu les bonus que ça donne.

En fait, je ne comprends même pas que les joueurs puissent sauter la bouffe, étant donné les prix.
Pour le gemmage (et enchant') des items, je pense vraiment que ca ne devient interessant que vers le lvl 78/80 en vu de se faire un stuff correct pour commencer les HM à 80.

Avant le lvl 78 ... bah j'vous pas trop l'interet - aprés c'est bien sur une histoire de moyen et de contacts (genre des potes joailliers t enchanteur ca peut toujours aider contre des ressources ou de l'aide)

Sinon, globalement, et avec une classe DPS (guerrier furie dans mon cas) j'ai trouvé ça assez rapide une fois deux trois craft réalisés (casque, arme, cape) et qu'on a un groupe pour enchainer des HM pour les loots/emblemes/reput via tabard.

Bon, en même temps, c'etait la 1ere fois qu'une fois arrivé niveau max je ne changeais pas de perso ou de jeux

edit : concernant les bonus apporté par bouffe et buff ... je crois que la vraie raison c'est que l'xp dans WOW et la difficulté étant ce qu'elles sont, pourquoi s'emmerder a se buff alors qu'au final tu as zero difficultés pour avancer sans ? (je parle avant lvl 80 bien sur hein )
Citation :
De ce que j'ai vu des guildes pour le moment ( je suis lv 72)... elles ne servent à rien, aussi bien sur le plan du jeu que sur le plan humain. La plupart des membres ne sont que des rerolls, donc des inconstants, donc il n'y a pas d'esprit de groupe qui se forge au-travers de challenges et progressions communs.
Savoir comment fonctionne le stuff permets donc aussi de comprendre les objectifs d'une guilde, et de voir si cette guilde est en accord avec nos objectifs.
Sauf ton respect pour le moment tu n as vu qu un pourcentage faible du jeu et je ne pense pas que ton avis fasse loi en la matiere. Un simple commentaire, nous ne devons pas parler des memes guildes ni de la meme approche du jeu. Il y a des guildes qui servent a quelquechose, sisi, et a fortiori qui apportent sur le plan humain, et oui. Ou alors des millions de cretins asservis se trompent depuis l avenement des mmos - a fortiori les guildes ne sont pas composeees que des rerolls mais il existe a contrario des guildes de rerolls, il suffit de ne pas confondre.

Ne regardant pas plus loin que mon pre carre, je suis dans une guilde ou certains mecs jouent ensemble depuis plus de 10 ans, se connaissent, se frequentent et dans certains cas sont devenus amis. Par consequent le - je fais mon boulot etc - me semble 1/ assez risible dans la mesure ou nous parlons d un jeu et 2/ ne refleter que ta perception d un jeu regroupant sur chaque serveurs de nombreuses personnalites disparates mais pas forcement toujours incompatibles. Je mets egalement de cote la sociabilite respective de chacun qui peut varier...

Dernier point, le pick up c est tres bien, ca peut constituer une interface sociale et non seulement utilitaire - il y a des personnes parfois derriere les orcs, humains decoratifs qui nous entourent - mais jouer sur le moyen long terme avec des gens que tu connais bien, donne, pour certains joueurs tout du moins, une autre dimension au jeu.

Ce n est que mon avis mais je le partage.
J'aime bien le parallèle de l'avis que tu partages généreusement avec le noob inexpérimenté que je suis qui lui impose le sien. Une façon comme une autre de se donner le bon rôle somme toute.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi tu m'en veux tant que ça, tu m'avais déjà agressé dans ton premier poste en faisant l'amalgame "mec qui se renseigne = loot whore", et là tu reviens jeter de l'huile sur le feu... je trouve ton attitude vraiment très agressive.
Je n'ai pas prétendu détenir la vérité universelle, je partage juste mon expérience et mon ressenti. Chacun vit et ressent les choses à sa manière, mais à moins que tu n'aie commencé à jouer a WOW il y a trois mois, je vois mal en quoi tu peux te permettre de dire que mon expérience est fausse ou n'a pas de valeur, puisque tu ne l'a pas vécue.
Rajouter par dessus le commentaire "il y a des gens derrière les pixels" est assez lolesque. Ce n'est pas parce qu'une personne se renseigne sur les pixels en question qu'elle oublie qui fait vivre ces pixels.
Une chose est sure, je préfère éviter les gens dans ton genre qui se font des avis dignes de la presse people en 30 secondes, à fortiori si ces gens sont regroupés en amis au sein d'une guilde, ce qui à n'en pas douter apportera rapidement des conflits d'intérêts divers et variés et ruinera l'expérience de jeu.

Etant donné ton attitude pédante, le ton hautain que tu emploies et ton agressivité dégoulinante d'expérience de mec qui a tout vu/tout fait, je crois que je vais éviter de me livrer à ce lamentable pugilat que tu sembles chercher en coupant court à la discussion.

A bon entendeur, salut.
Moi perso sans guilde, je m'ennui en jeux, j'aime bien avoir un peu d'activité sur le cc guilde, et puis c'est quand même pratique d'avoir des relations in-game.
L'AH c'est bien mais faut être riche, hier j'ai voulu craft Cuissards d'intimidation et Garde-mains d'intimidation les 2 étaient dispo a l'ah pour 100+ chacun alors que les 26 barres de saronite tu en as pour 40Po max. Du coup j'ai whisp une connaissance pour les craft, c'a ma prit un peu plus de temps mais j'ai économisé pas mal de sous.
Et après avoir acheter la monte 280% + par temps froid c'est toujours bon a prendre

Il est tout a fait possible de faire le lvling sans guilde, mais c'est quand même plus sympa de le faire avec une guilde. C'est un MMO après tout, pourquoi se passer de tout ce que peu apporter une guilde. Le tout est d'en trouver une qui convienne à ça façon de jouer.
Le premier comentaire ne se voulait pas agressif mais etre targue d agressivite par toi est un compliment et une consecration. Merci.

Je ne juge pas l ensemble des joueurs ni le jeu, mais une certaine approche mecaniste qui revient a ne considerer les mmo que comme un ensemble de techniques a mettre en oeuvre pour amener son perso au parangon de la technicite statistique en masquant le cote humain de la chose, il y a des tas de jeu ou l on peut s equiper solo et pousser ses statistiques au maximum sans avoir a se soucier d autrui. Moi c est ce genre de joueur qui me fait fuir.

Et pour lolesque que soient les propos qui ne vont pas dans ton sens, ou trouves tu plus de pedanterie ? juger de l utilite des guildes apres trois mois sur un jeu ou apres quatre ans ? je laisse cela a ton appreciation omnisciente

Ne prends pas la peine de repondre a ce post je ne consulterai plus le sujet, bon jeu et bon equipement.
Citation :
Publié par Meneldor
Il est tout a fait possible de faire le lvling sans guilde, mais c'est quand même plus sympa de le faire avec une guilde. C'est un MMO après tout, pourquoi se passer de tout ce que peu apporter une guilde. Le tout est d'en trouver une qui convienne à ça façon de jouer.
Je ne crois pas que ça existe encore. De toutes les guildes de levelling que j'ai croisées ( 8-10), aucune ne m'a jamais rien apporté.
Les guildes de levelling sont crées par des mecs qui /shout pour trouver des signatures, puis ensuite essayent d'avoir le plus de monde possible. En général ca devient des micro structures avec 3-8 joueurs connectés et une trentaine de rerolls jamais connectés. Il y a aussi les guildes du type "résurrection de vieille guilde" qui sont à peu près aussi peuplés.

Les rerolls ne sont pas des joueurs intéressants. Soit ce sont des joueurs qui veulent aller très vite, optimisent le temps passé sur leur perso pour être le plus efficace possible, et le nouveau joueur ne pourra pas les suivre en profitant de la découverte comme tout le monde le conseille.
A l'inverse, ça peut être des persos jamais joués. Tu tisses des liens avec eux puis ils disparaissent pendant une semaine, et soit tu attends comme un con soit tu lv up et tu ne pourra plus jouer avec eux.
Il y a aussi le cas du reroll qui passe toutes les soirées sur son main pour events de guilde et qui n'est donc jamais là pour participer aux petits events qu'un groupe en train de leveller peut faire pour souder les gens.
Il y a aussi les twinks, qui sont pire que les autres. Tu fait des trucs ensemble pendant 5-7 levels, puis le mec te dit "désolé, je m'arrête a 39 pour faire du pvp". Pour le twink, roxxer les joueurs normaux en BG est plus important que les aventures que tu as partagé avec lui... super comme relation !

Il y a aussi les relous qui veulent tout le temps rush pour les autres. Comme si ce n'était pas déjà assez dur de trouver du monde pour les instances, il faut qu'en plus la moitié des joueurs potentiellement intéressés par le jeu de groupe deviennent indisponibles à cause des rushs.

Niveau apprentissage, la majorité des joueurs ne savent pas jouer. On en apprends plus sur sa classe en consultant des forums qu'en demandant des avis à tous les rerolls que l'on côtoie.

Niveau entraide/craft, c'est aussi assez bizarre. J'ai bien essayé de mettre en commun ma joaillerie avec des joueurs qui montaient disenchant... ça n'a pas du tout marché. Dommage, ça aurait pu être intéressant pour eux, mais en fin de compte j'ai écoulé presque tous les bijoux à l'AH au lieu de leur les donner en échange d'enchants.

Et je ne parle pas des guild leaders qui te rassurent en t'expliquant qu'ils sont des rerolls, voire qu'ils jouent un perso HL sur un autre serveur, puis te demandent 40 PO pour acheter un onglet de guilde qui ne sert à rien, voire qui leur sert de coffre. Pareil pour les réparations, d'ailleurs: mettez en commun pour payer les réparations et les munitions... y'a deux pékins qui payent pour toute la guilde.

En fin de compte, dans ces guildes, chacun se retrouve a pex dans son coin en solo ou pickup. Les liens sont inexistants et le chat est la plupart du temps mort. Je n'ai pas encore vu de guilde qui dise quelquechose du genre "Objectif de guilde, lv 35 pour Samedi. Event: Tranchebauge".

J'avais déjà remarqué ça sur d'autres MMOs, mais c'est encore plus poussé sur WOW parce qu'a aucun moment tu n'as besoin de l'aide des gens de ta guilde. Il n'y a aucun obstacle sur la route au lv max qui te force à monter des groupes. Si un truc est trop dur à soloter, tu peux le contourner, le zapper ou y revenir plus tard.

Je préfère me faire une bonne petite liste de contacts et les retrouver une fois qu'on sera tous 80 et donc tous sur à peu près les mêmes objectifs, que de m'investir dans des structures qui sont pour la plupart vouées à l'échec.
Une guilde pourra sans doute être utile à partir du moment ou elle regroupera des joueurs avec des objectifs communs. Il me semble évident que ce sera plus facile à mettre en place au lv 80, quand tous les membres de la guilde viseront Hero/raid10/raid25. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais à la base posé cette question sur les guildes, pour savoir s'il y avait des groupes qui s'axaient autour des héroïques, ou pas.

Je ne dis pas que les guildes c'est de la merde, mais faut arrêter de penser que ça ait un rapport quelconque avec ce que vous avez pu vivre il a 3-4 ans. Cette époque est révolue. La réalité des guildes 10-70, c'est ce que je viens de décrire, en tout cas ça l'est sur Arak-Arham alliance.
J'pense que ce que tu dit est vrai pour la majorité des guildes.

D'ailleurs quand j'ai reroll mon druide coté horde depuis le début, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, j'ai rejoins une guilde une fois, mais j'ai laisser tombé, aucun intérêt, le but était de pouvoir groupé plus vite, mais en quelques jours, j'étais le plus haut lvl de la guilde, et les chat sur le cc guilde ... j'ai leave et fini de lvl tranquillement tout seul dans mon coin.

Ce que je dit est plus vrai pour quelqu'un qui a déjà un 80 et qui reroll sur le même serveur, en fait j'ai pas vraiment de guilde avec mon reroll war, j'ai la même qu'avec mon main, ça me permet juste de garder le contact au cas ou un event intéressant commence.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je ne crois pas que ça existe encore. De toutes les guildes de levelling que j'ai croisées ( 8-10), aucune ne m'a jamais rien apporté.
Les guildes de levelling sont crées par des mecs qui /shout pour trouver des signatures, puis ensuite essayent d'avoir le plus de monde possible. En général ca devient des micro structures avec 3-8 joueurs connectés et une trentaine de rerolls jamais connectés. Il y a aussi les guildes du type "résurrection de vieille guilde" qui sont à peu près aussi peuplés.

[...]

En fin de compte, dans ces guildes, chacun se retrouve a pex dans son coin en solo ou pickup. Les liens sont inexistants et le chat est la plupart du temps mort. Je n'ai pas encore vu de guilde qui dise quelquechose du genre "Objectif de guilde, lv 35 pour Samedi. Event: Tranchebauge".
Ca correspond à mon expérience de ce type de guilde et pourtant je joue depuis presque 4 ans et ça a toujours été comme ça. La plupart des guildes que l'on peut rejoindre en phase de leveling n'ont pas d'objectifs définis, elles recrutent tout et n'importe quoi et en fin de compte tu les quittes une fois le niveau max atteint pour rejoindre une guilde de raid. Il y a toujours l'exception qui confirme la règle de la guilde qui a su passer du stade guilde de leveling à guilde de raid mais elles sont rares.

Le jeu est conçu de telle sorte qu'il est impossible d'organiser des événements de guilde avec des gens qui ont des niveaux disparates. Il n'y a rien qui soude les joueurs comme les raids au niveau max et au final, chacun joue dans son coin.

Dans le meilleur des cas, ça fait un canal de discussion sympa et permet d'avoir du monde qui peut ponctuellement te filer un coup de main.

Mais en fait, c'est un problème qui n'est pas propre à WoW et dans les quelques MMO que je connais rien n'est fait pour te permettre de rencontrer des joueurs avec qui tu pourrais t'entendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés