Le support GM pour les évènements de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Le support GM pour les évènements de joueurs
Citation :
Nous sommes heureux d’annoncer que le tant attendu support GM pour les évènements de joueurs est enfin disponible !

En effet, vous étiez nombreux à réclamer un soutien pour vous aider à réaliser vos propres évènements, et c’est désormais chose faite.

Nous avons préparé un certain nombre de créneaux par mois durant lesquels nos équipes seront à la disposition des joueurs pour les aider à créer et à accomplir leurs propres évènements.

En raison du nombre limité de nos ressources actuelles, nous mettrons ce programme à l’essai durant les périodes creuses de manière à ce que le support GM classique ne soit pas perturbé. Tous les évènements seront pris en charge hors de la tranche horaire 19h - 22h (heure française d’été). (Ces restrictions sont sujettes à changement.)


Attaquons-nous maintenant à la partie la plus intéressante :

Vous avez besoin de notre aide pour organiser un évènement ? Voici ce que vous devez faire :

* Prévoyez de 10 à 24 participants (maximum 50).
* La durée durant laquelle la présence du GM est requise ne doit pas excéder 60 minutes.
* Planifiez votre évènement correctement en vous référant aux conseils listés plus bas.
* Envoyez un préavis de 2 semaines avant le déroulement de l’évènement (de manière à ce que nous puissions préparer les emplois du temps des GM)
* Envoyez votre demande complète (voir détails ci-dessous)
* Écrivez une lettre d'invitation avec toutes les informations nécessaires (publiques) concernant le contexte et envoyez-la nous avec votre inscription. Postez cette invitation sur le forum des évènements de joueur après avoir reçu notre approbation.
* Soyez ponctuel ! Les GM et vos amis ont fait en sorte que votre évènement ait lieu, donc, arrivez à l’heure !
* Après l’évènement, envoyez-nous un résumé et vos impressions.
* Si, pour une raison ou pour une autre, votre évènement ne peut avoir lieu, veuillez nous prévenir aussi tôt que possible par PM ou e-mail.
* Quiconque annule un évènement sans nous prévenir suffisamment tôt ou sans raison valable sera exclu du service de soutien aux évènements pendant 1 an.



Nos restrictions (ce que nous ne pouvons pas offrir) :

* Prendre le contrôle d’un PNJ/personnage important ou historique.
* Créer des quêtes ou des monstres déjà existants.
* Créer un grand nombre de PNJ ou de monstres.
* Donner des points d'expérience, de l'argent ou objets de valeur en guise de récompense.
* Emmener les joueurs-monstres à l’extérieur des Landes d’Etten.
* Assumer la responsabilité de la mort d’un personnage, des équipements brisés, de l’argent et des objets perdus, etc. Ceci fait partie de l’issue de l’évènement ; les joueurs y participent à leurs risques et périls !
* Changer les traditions de manière à les adapter à votre scénario - tous les évènements doivent être en accord avec la trame du jeu.
* Tenir votre évènement dans une zone de grand trafic (ex. Bree).
* Utiliser les objets comme décorations.
* Créer des objets/titres avec un nom/une apparence adaptée (monuments).
* Prendre part à une scène, en tant que joueur indépendant, pendant laquelle les participants ne sont que spectateurs.


Nos services :

* Faire de votre évènement une expérience inoubliable. En ce sens, nous serons susceptibles d'effectuer quelques modifications sur vos plans. Vous serez toutefois avertis au préalable.
* En fonction de la taille de l’évènement, nous publierons une annonce spéciale sur le forum correspondant ou/et sur la page principal. Ceci n’est toutefois pas garanti.
* Vous donner des astuces pour apporter des améliorations.
* Vous fournir les outils, structures et effets nécessaires à sa réalisation.


Comment puis-je m'offrir les services d'un GM pour mon évènement ?

Envoyer un e-mail à eventsupport@codemasters.com avec pour objet : Évènement SdAO [Date de l’évènement] [Titre de l’évènement], accompagné des informations suivantes :

1. Vos coordonnées (Si vous êtes en équipe, veuillez nous envoyer également les coordonnées des autres organisateurs), incluant :

* Nom, prénom et adresse e-mail
* Pseudo sur le forum
* Coordonnées dans le jeu (le personnage qui organise l’évènement)
* Les détails de la confrérie/du fansite (s'il s'agit d'un évènement lié à une confrérie ou à un fansite)


Si possible, fournissez-nous tout lien vers des invitations à des évènements déjà existants.

2. Détails de l’évènement

* Le jeu dans lequel l’évènement aura lieu (dans notre cas SdAO)
* La langue dans laquelle vous jouez (pour le moment, nous n'offrons de soutien qu'en français, allemand et anglais)
* La date désirée pour l’évènement
* L’heure de début (en précisant le fuseau horaire)
* Le serveur sur lequel vous souhaitez que votre évènement ait lieu
* Le lieu de l’évènement (son nom ou /emp coordonnées)
Notez que les évènements doivent avoir lieu hors des zones de trafic, à une distance raisonnable des villes et des sites fréquemment visités. Les îles et les endroits isolés sont préférables pour assurer la sécurité des badauds, minimiser le risque que des visiteurs impromptus viennent vous perturber, et éviter une surpopulation qui pourrait menacer la stabilité du serveur.
* Le nombre de participants et leur niveau moyen
* Le temps approximatif durant lequel la présence du GM sera requise
* Une lettre d’invitation pour votre évènement afin de la poster sur le forum


3. Voici une liste de ce dont vous aurez besoin :

* Le GM devra-t-il assurer le rôle d'un PNJ ?
Si oui, veuillez nous donner une description du PNJ que vous désirez : nom, race, classe, apparence, le comportement qu’il devra adopter (un texte descriptif est le bienvenu)
* Monstres requis (quantité, type de monstre)
Uniquement ceux qu’il est possible de rencontrer dans la zone où l’évènement a lieu (ex : pas de peikko dans la Comté). Le niveau des monstres sera adapté en fonction de la moyenne des niveaux des participants.
* N’hésitez pas à nous faire part de vos envies concernant les effets spéciaux et les décorations. Certaines demandes pourront être déclinées en fonction de nos possibilités.


4. Déroulement de l’évènement

* Synopsis : donnez-nous une idée générale du scénario
* Séquence chronologique des évènements : fournissez-nous une liste détaillée des différentes actions et une estimation du temps accordé pour chacune d’entre elle.

Voici un exemple :
15h00 : Rendez-vous au Poney fringant
15h30 : Arrivée à [lieu de l’évènement] [Début du soutien GM]
Les participants agissent en fonction de leur personnage [type de comportement]
15h40 : Chasse au fantôme.
- Si le mot-clef [mot-clef] est prononcé, le PNJ apparaît et se met en colère contre [nom].
- Il tue [nom], menace le reste du groupe et commence à créer des montres : 3 vagues durant les 20 minutes qui suivent.
- Les mots-clefs majeurs du scénario sont : [mot-clef 1] [mot-clef 2] [mot-clef 3].
16h00 : Finale [monstre] [mots de la fin] [Laisser une marque de brûlure]
16h10 : Le GM peut quitter la partie.



Nous passerons en revue toutes les candidatures qui auront été rédigées conformément aux instructions ci-dessus. Nous rejetterons toutes celles ne répondant pas à ces critères. Il est probable que nous ne puissions répondre à toutes les requêtes. Si vous ne recevez aucune réponse de notre part pendant les deux semaines suivant votre demande, cela signifie que nous sommes au regret de l'ajourner.

Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons sous deux semaines pour discuter des détails.



Pour le moment, le nombre d’évènements que nous pouvons accorder est limité. À l’avenir, nous espérons pouvoir améliorer nos services.

Les règles, les procédures d’inscription et les limites des évènements pourront changer avec le temps.

Quelques astuces :

* Prévoyez un plan supplémentaire dans le cas où nous ne pouvons vous offrir de soutien pour votre évènement.
* Nous serons plus à même de vous aider si votre évènement est clairement planifié de A à Z.
* Tenez-vous prêt à éventuellement modifier votre emploi du temps au cas où nous sommes contraints de renvoyer votre évènement à une date ultérieure.



Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à planifier vos évènements qu’à y participer !

L’Équipe Évènementiel
j'ai rien compris... alors on peut pas faire la grande attaque de bree et archet par les monstre des landes lvl60? on ne peux invoquer un balrog a pont a trétaux ou grandcave?

impossible de recreer l'attaque de smaug mais ce coup ci au palais de thorin? (et dieu sait que ça serait realiste, surtout les nains qui tombent comme des mouches miam !)

c'est domage on aurait pu se frapper de tres gros trip!

enfin ça reste interressant anyway.

si des gars se lance dans l'aventure (gl a eux) passer un message histoire qu'on voit ce que ça peut donner
J'ai lu le post avec attention, mais je suis déçu du manque de détail quand à l'apport réel que peu fournir la présence d'un GM.

Synthétiquement j'ai compris qu'il peut:

- faire de la pub officielle (toujours bon à prendre me direz-vous)
- jouer un PNJ (un, pas 15)
- faire popper des streums (restrictions quand au nombre max, et à la cohérence suivant le lieu) qui seront "vides" (ni xp, ni argent, ni loot d'aucune sorte).
- fournir effets spéciaux et déco. C'est vague, ce serai bien qu'ils donnent un descriptif de tout ce que ça sous-entend.

Même si je me plains de l'imprécision du tout, je ne peu qu'encourager ce genre d'initiative, allez pas croire que je veux descendre le truc, c'est pas ça du tout^^.

Au moins maintenant on pourra faire du RP avec éventuellement des monstres spécifiques à la demande, et pourquoi pas des nommés (pas ceux qui lootent des éclats/copeaux, mais ceux qu'on zigouillent pour les quêtes), encore que ce point reste à confirmer.
Grosse blague, ya plein de restrictions qui ne sont pas affichées et qu'ils brandissent quand il s'agit de leur demander de faire un event.Notre confrérie a essayé, résultat :

Citation :
Thank you very much for your event request but unfortunatly we have to reject it by the following reason...

1. We are not allowed to support any Birthday events
2. as well as we are not allowed to support Funerals, merriages or Kinship annuals
3. We can not provide any support for Tournaments or act as judges for such Tournamentes



I am sure after reading the rules for event support again you will be able to submit an event which is following our rules,
and as soon as we receive your concerning request, we will check and prepare it for you.

You can review our rules for In Game Event support under:
http://community.codemasters.com/forum/sho...amp;postcount=1



kind regards Bodogar



Senior GM / Event Management



LotRO Eventsupport | Codemasters Software Co.
Codemasters Campus, Stoneythorpe, Southam, Warks, CV47 2DL
www.codemasters.com
Résultat ça limite un peu fortement les possibilités Donc bof le service, ça aurait pu bien donné s'ils ne mettaient pas des limitations qui empêchent de faire pas mal d'events...
Je n'ai pas l'autorisation de répondre (vous verrez en temps voulu), tout ce que je peux dire c'est que ce qu'on demandais aux GM rien de bien méchant comme boulot, un boulot qui correspondait tout à fait avec ce qu'ils se proposaient de faire, mais visiblement ya plein d'autres règles à côté dont on n'a pas été mis au courant les empêchant de faire des types précis d'event...
au vu de la réponse du gm, je dirais que vous leur avez proposé un tournoi pour fêter l'anniveraire de votre guilde et qu'il en soit le juge ??


C'est le début mais j'espère qu'ils ne seront pas trop strict ou ne trouverons pas toutes les excuses possibles pour faire leur boulot. Y a de quoi avoir peur quand on a un bug et qu'ils répondent que rarement, alors si maintenant CM veut les faire bosser pour des évents les excuses risques d'arriver plus vite que les réponses au ticket de bug

Enfin on verra
Je rajouterais que le gagnant à la droit de se marier avec la douce Lobelia,dont c'est également l'anniversaire, et que des funérailles seraient organisées pour les héros morts

En tout cas j'espère qu'ils ne vont pas brandir d'autres excuses pour les autres events...
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Donc ils auraient mieux fait de rien proposer du tout?
Si, il y a plus de contraintes que de possibilités, oui.

Enfin bon, ca reste encore a l' essai. ils peuvent modifier ca
Citation :
Publié par Mildioux
Ils me font penser au GM GOA tiens.
Ca fait surtout penser aux aides bénévoles GOA ( qui étaient des joueurs qui acceptaient de prendre sur leur temps pour permettre/faciliter des events RP, en incarnant des PJ par exemple ).
Citation :
Publié par Belegrod
Je rajouterais que le gagnant à la droit de se marier avec la douce Lobelia,dont c'est également l'anniversaire, et que des funérailles seraient organisées pour les héros morts


Citation :
Posté par Rogon Feuillegrise Voir le message
Donc ils auraient mieux fait de rien proposer du tout?
ça on pourra le vérifier au vu du nombre de refus par rapport aux propositions faites
Sauf qu'on a pas toutes les règles de ce qu'ils ne peuvent pas fare,apparemment...

Et si ils ne peuvent pas présider à un mariage,ou faire juge à un tournoi,ce qu'on a fait intra-guilde,sans GM,je vois pas trop ce qu'ils pourront faire...

Qui plus est,la procédure d'inscription est très lourde,très précise...Je pense qu'il faudra plus de temps pour s'inscrire que la présence du GM en jeu(60mn max)!

Ensuite,c'est assez moyen commercialement de ne répondre que si ce sera organisé,si ce n'est pas le cas,ils se contentent de ne pas répondre...Ca ne doit pas être très long d'envoyer au minimum un mail type disant qu'ils n'ont pas de disponibilité à ce créneau horaire,ce jour là...

Enfn,les joueurs bénévoles de GOA,cités par Aratorn existaient car on leur donnait les outils pour...Je pense que si CM acceptait de donner ces outils,des joueurs bénévoles apparaîtraient aussi sur LOTRO pour mettre en place les events!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Enfin les gars, je sais bien que vous allez pas aimer ce que je vais dire mais franchement vous faites un peu vos enfants gatés là!

Ok il y a beaucoup de restrictions. M'enfin les gm à priori leur taff c pas de faire des anims. En plus, très franchement, pour le coup c un taff super ingrat (j'imagine déjà les plaintes futures rien qu'en vous lisant entre les pros du rp qui trouveront ça nul, les pro-gamers qui trouveront ça sans intéret et les puristes tolkien qui trouveront que ça colle pas au livre,liste non limitative).

Donc là on nous propose un petit truc, super limité ok...mais ça existe. Ca n'a pas vocation à remplacer les initiatives de joueurs. Tout ce qui est en plus ne saurait nuire!

Je veux bien qu'on critique ce jeu sur plein de trucs (l'équilibre des classes, la gestion de raids à la wow (je partage pas cet avis mais je comrpends qu'on le craigne), la faiblesse actuelle du craft...) m'enfin se plaindre d'une possibilité de plus, fut-elle très limitée...ça me dépasse un peu!


Les outils aux joueurs, ils les donneront pas et ce pour des raisons assez évidentes. Personne n'est empêché de continuer sa façon de jouer (et de rp pour ceux qui aiment ça) comme auparavant.
Oui,sauf que CM a un certain passif...

Event de fin de bêta: injouable,trop de lag,serveurs qui tiennent pas le coup,des heures d'attente pour presque rien...
Event peu après le lancement du jeu: plantage serveurs complets
Events plus localisés: amusant,mais inconnus de la majorité des joueurs

Après plus d'events,pour une raison toute simple:ils ont virés les mec d'AD qui les faisaient!

Donc:les serveurs qui supportent pas les events globaux+le renvoi des responsables d'events+les possibilités très limités qu'ils offrent aux joueurs en fanfare(et qui n'égale pas ce que font les joueurs eux-mêmes)=impression qu'ils se fichent de nous(pour ma part,en tout cas,c'est ce que ça me laisse comme impression)!

Un peu comme si ils se disaient: "allez,on va dire qu'on accepte de les aider à faire des events,mais on trouvera toujours une raison de refuser,ça les occupera et ils nous ficheront la paix avec ça!"...
Vi le passé

Mais attendons de voir pour commencer a critiquer...

Deja une possibilité d'avoir des GM dans lotro je trouve ça surprenant et peut être intéressant
Oui, oui le passé. Bon combien d'autres jeux proposent des events rp avec gm, même de manière limité? Très peu. Surtout des jeux qui proposent déjà autant "d'à cotés" que Lotro.

Vous n'avez plus qu'à faire une pétition pour supprimer ce effort totalement inutile et si contrariant.
Je trouve effectivement dommage de ne pas mettre toutes les cartes sur table en présentant un nouveau service aux joueurs, pour leur faire miroiter des idées et des projets pour ensuite leur couper l'herbe sous le pied en découvrant de nouvelles règles supplémentaires et bien restrictives.
C'est un peu "petit bras" comme tactique.

L'idée de l'aide aux simples joueurs en fournissant des GM "scénarisés" ou encore mieux en fournissant à des joueurs motivés des outils pour gérer eux mêmes du matériel pour agrémenter un "Event", ces idées sont excellentes.

Encore faut'il les mettre en oeuvre, ne pas faire juste un effet d'annonce.
Mais effectivement donnons du temps aux GMs pour prouver qu'il peuvent amener un grand plus à la communauté par cet intermédiaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés