Le support GM pour les évènements de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
comme très souvent sur les forums on entends déjà râler avant même d'avoir tester...

Pour ma parts je tiens à dire que la proposition d'event managé par un Gm est une offre qui existe depuis un bout de temps le seul soucis était que c'étais réservé Anglais et allemand, On peut donc se dire en toute bonne foi que si il le mette en accès au français c'est que le projet est viable...

Pour ma part dans le cadre d'event Rp liés sur 6 semaines j'avais organisé un event avec intervention de GM.

Malheureusement il n'as put se dérouler car trop prés de la sortie de MOM, mais par contre l'aide que j'ai reçue pour peaufiner mon projet ainsi que les astuces que l'ont m'as soufflée m'ont été très utile.

Comme il a déjà été dits ils on eu des ratés hier mais qui dis qu'aujourd'hui ils ne s'améliorent pas......

Perso je dis à tester
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Sauf qu'on a pas toutes les règles de ce qu'ils ne peuvent pas fare,apparemment...

Et si ils ne peuvent pas présider à un mariage,ou faire juge à un tournoi,ce qu'on a fait intra-guilde,sans GM,je vois pas trop ce qu'ils pourront faire...
Je me souviens sur DDO, nous avions contacté un GM pour célébrer une noce avec changement de nom de famille pour toute la tribu ( nom de famille à la création mais on ne peut plus y changer sur ddo ).

On avait même projeter de faire un tournoi en arène avec comme récompense le coeur d'une belle barde elfe. Le GM était super emballé et avait offert son accord, ses services et tout le tralala.

Dommage qu'avec un bon dialogue et event, on ne puisse pas faire ce genre de choses sur lotro :/
A l'époque, j'avais assisté à un event près d'esteldin, un GM avait lancé un appel régional aux héros pour l'aider à faire une "enquête", on devait retrouver des trucs lootés par des pnj... les mobs étaient des crebains à plusieurs endroits sur la map. Le scénario était pas trop mal, le GM avait fait ça en RP et avec un très bon style et nous avait distribué royalement quelques pieces d'argent et de l'herbe à pipe une fois l'event terminé...

Si déjà ce genre de truc arrive (là on parle juste d'aide aux joueurs à l'initiative d'events et pas d'events faits par les MJ), je dis bravo, c'est toujours bien à prendre...

Je préfère voir le verre à moitié plein
Avec un peu d'imagination ce service est simplement fantastique.

Un peu d'imagination que diable !
Un peu de sens de l'epique.

Le jeu regorge de lieux ou l'on peut imaginer des batailles, des escarmouches, des pistages, des ruines, des cols, des fermes abandonnees. Nous parlons des terres du milieu que diable !
Nous sommes en guerre, svp laissez tomber les diners de la saint valentin au poney fringuant avec un orchestre de GM qui joue de la mandoline ou les courses en sac dans la comté. Tharkun vient de sombrer dans les mines, un peu de respect pour cet illustre personne et continuons son combat !

Un peu de pub pour El Ereb sur Estel (ouvert a toutes les bonnes volontes) :

http://florin.epervier.free.fr/glorom/event1.htm

Une idee sortie en qq minutes, nous esperons bien avoir un GM et plein de monde. Si l'essai est retenu et concluant, nous produirons des scenarios plus travailles, certainement des histoires en plrs chapitres.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca fait surtout penser aux aides bénévoles GOA ( qui étaient des joueurs qui acceptaient de prendre sur leur temps pour permettre/faciliter des events RP, en incarnant des PJ par exemple ).
Je les avais oublié ceux la
Citation :
Publié par Piedtendre
En cherchant sur le net et en demandant à Lolox, la seule source que j'ai trouvé pour ce texte est l'article sur MP.

http://lotro.mondespersistants.com/?article=52

Pourquoi aucun message sur le forum officiel, qui fournit l'info ... ?

1st1 tu aurais une précision là dessus ? merci d'avance

Oui c'est étrange...
Merci pour la réponse rapide 1st1

C'est ce que j'avais vu mais rien pour la traduction française dans une partie "officielle"

Je voulais être sur en quelque sorte que ça concernait aussi les serveurs français.


Edit : voilà le lien du post crée par 1st1 :

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=335533


PS pour 1st1 : hum hum, tu sais qu'il existe une section pour les animations sur la partie Française du forum ?
http://community.codemasters.com/for...play.php?f=849

J'aurais plutôt vu cette annonce dans cette partie pour que la communauté FR puisse le lire plus facilement
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour Oly/Celeya:Tu te rappelles quand il a eu lieu,cet event?C'est un peu ce que faisait AD...
Oui, c'etait bien AD qui avait encore en charge les events sur lotro et ça remonte à un bail (un an à peu près).

Depuis qu'ils ne font plus les animations, il me semble que la dernière animation faite sur les serveurs était les attaques du côté d'angmar (mis à part pour les animations liées aux festivals qui donnaient des titres, genre la stylée etc).
Je me souviens d'un event en bêta...

On devait d'abord parler à un PNJ,joué par un GM qui nous demandait d'aller chercher un ami nain dans des ruines,à l'est de la ferme d'Anstacier(dans un coin ou on ne va quasiment jamais IG,car rien ne nous y pousse,sauf si on aime explorer)...

Une fois celui-ci retrouvé,et les ennemis(des fantômes,je crois,pas sur)vaincus,il nous demandait(joué par un GM aussi)de partir sur une île où il fallait trouver 8 pièces en argent...L'île était normalement inoccupé,mais pour l'occasion,il y avait un respawn de mobs réguliers,compliquant les recherches(mobs elites,je crois)!

Après on lui redonnait les pièces,et il récompensait ceux qui en avait trouvé..ou pas,je lui avait filé quelques bières(n'ayant pas trouvé de pièces),et il m'avait donné quelques pièces d'argent en remerciement comme pour ceux ayant terminé la quête!

Le tout en RP cool,dans une bonne ambiance...

Alors quand après tu vois que CM "offre" généreusement d'aider les joueurs(en gros,faut tout préparer soi-même)à faire des events,et qu'ils sont pas capables de faire ne serait qu'un mariage,ou un arbitre à un tournoi,et en aucun cas plus d'une heure...Ca fait doucement rire(jaune),leur annonce...
Mais tu ne peux pas comparer un jeu en béta et le jeu lui-même.

Sur la beta t'as moins de joueurs et ceux-ci sont souvent très impliqués.

Maintenant y a bien plsu de joueurs dont la pluaprt se moquent des events rp.

Moi sur un autre jeu j'ai vu des events rp GM...ben c juste un gros bordel qui rame et qui tourne facielemnt aux insultes et à la foir ed'mpoigne (et non là on est plusen rp) alors bon...

Enfin bref, c pas le débat. En gros on en est à dire: Pff! Tout nul leurs events peuvent se les garder. Ouaip. Moi je trouvais qu'un truc très restreint c tjrs mieux que rien. Mais visiblement c'est pas ce que pen la majorité.
De toutes façons, après la fin de contrat avec Alchemic Dream, il avait prévenu que l'équipe CM serait beaucoup plus restreinte.

Donc comme dit plus haut, il vaut mieux cela que rien du tout.
Ben même! SI le GM ne peut faire qu'un spawn de mobs et bien ça te permet quand même d'avoir ce petit truc, aussi restreint soit-il, en plus pour tes anims.
Derrière, tu sais que ça reste toi, le joueur, qui doit assurer toute l'orga, ok.
Et bien tu le sais et tu fais en fonction mais maintenant t'as ton spawn et je dis que c'est toujours positif.

"Tiens Loup, voilà un gateau!
- Quoi, il n'est pas au chocolat!!?! Il n'a pas de chantilly? Ni de fraises!! Tu peux te la garder ta merde, j'en veux pas!!"
/e jette le gateau à la poubelle, en se disant bien qu'on ne l'y reprendrait plus.
Bah,c'est sur que si on veut m'offrir un gateau mais que je dois acheter tout les ingrédients et le préparer moi-même,à part une fraise dessus pour décorer,qu'on m'amène à une heure précise et que je dois commander 15 jours à l'avance,je vais m'acheter une barquette de framboise et je le ferais moi-même avec une framboise plutôt qu'une fraise,hein...

Enfin bon,vous vous contentez des effets d'annonce(pas encore entendu parler d'une seule réponse positive à une demande),c'est bien,CM doit se frotter les mains!
Ben disons que des animations il ne devait PLUS y en avoir.

TU as la très grosse majorité des MMOrpg qui ne proposent pas d'animations.

Alors franchement oui même un peu c'est une bonne nouvelle.

Maintenant bon si tu préfères que dalle, personne ne t'empêche de ne pas t'en servir.
En fait, ce n'est pas tant le principe qui est critiqué (proposer un outil d'assistance quand au RP joueur). ça on est tous d'accord pour dire que c'est toujours bon à prendre.

C'est plutôt la manière qui est déplorable: on promet monts et merveilles, et en fin de compte les possibilités sont tellement restreintes que la publicité qui en a été faite AVANT paraît presque mensongère. Les effets d'annonce de ce style sont dommageable, et à proscrire.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Tu as la très grosse majorité des MMOrpg qui ne proposent pas d'animations.
Tout dépends ce que tu appelle animation. Elle ne nécéssitent pas forcement un GM pour être intéréssante et amusante.

Je suis sur WAR actuellement et j'aime l'idée de créer des objectifs PVE-RVR ("La nuit du meurtre" la semaine dernière, durée 7 jours) pour obtenir des récompenses diverses, il y a des choses à faire en groupe et en solo.

Mais LOTRO propose aussi ce principe depuis le début.

Alors maintenant, il est vrai qu'un event avec un GM qui dure quelques heures, c'est également amusant mais cela impose des contraintes (présence, nombre de participants, recompenses disponibles...). Il y a l'éffet du "moment présent" mais la plupart auxquels j'ai pus participer, c'était plus une foire d'empoigne qu'autre chose.

Alors que dans le premier cas, on a plusieurs jours pour le faire, on peut varier les plaisirs et tout le monde a accès aux recompenses si les objectifs sont remplis...
C'est à tester. C'est vrai que les scénarios ne demandent pas de GM, mais un repop de monstres ou même la présence d'une skin inhabituelle, comme un jorthkyn par exemple, c'est infaisable par un joueur, et ça peut améliorer beaucoup la crédibilité d'un événement, donc sa qualité. Je trouve bien que ce ne soient pas les GMs qui fassent les scénarios, et qu'ils mettent des moyens techniques à disposition des joueurs.
Si c'est l'aspect "foire d'empoigne" qui en rebute certains, rien n'empêche de créer un event à l'intérieur d'une guilde, dans un endroit isolé. On peut supposer que cela a peu de chances de dégénérer, non?

Moi, avec un petit scénario original centré sur l'histoire de la guilde, un lieu isolé, l'intervention d'un NPC "inconnu" (même pour un temps limité: l'event ne doit pas se limiter à sa présence...), un p'tit spam "surprise" de monstres, je vois déjà pas mal de possibilités pour un investissement temps/efforts raisonnable.

En tout cas, brainstorming en cours au sein des "instances dirigeantes" de ma Confrérie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés