Aion destiné à l'occident: Réalité ou fumisterie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Non, il fallait aux MMOs un vrai point de départ, pour pas rester qu'un truc de vieux geek elitistes. Seulement, là ou WoW auraient du accompagner les joueurs dans des mécanismes plus complexe au fur et a mesure des extensions, ils se passent l'inverse. En gros, ils ont ouvert un marché qu'ils s'efforcent de fermer... sans doute pour être les seuls a réussir la prochaine fois, grâce a leur notoriété.
Lol un vrai point de départ? Il me semble qu'avant WoW il y avait des MMORPG. WoW n'est pas le point de départ des MMO, c'est le point de départ des MMO grand public. Ce n'était pas pour les vieux geeks elitistes, c'était pour les amateurs de MMORPG, c'est tout. Ceux qui n'aiment pas les MMORPG n'ont rien à faire sur ce type de jeu, il n'y a pas à transformer le concept pour plaire à la majorité. Après on tombe sur une sorte de parc d'attractions fade et une communauté exécrable.
Tu ne vas pas transformer les FPS pour en faire des jeux avec visée automatique et point de respawn là où le joueur est mort juste parce que c'est ce que la majorité veut hein. Après ça donne de la daube.
Citation :
Publié par BT-
Lol un vrai point de départ? Il me semble qu'avant WoW il y avait des MMORPG. WoW n'est pas le point de départ des MMO, c'est le point de départ des MMO grand public. Ce n'était pas pour les vieux geeks elitistes, c'était pour les amateurs de MMORPG, c'est tout. Ceux qui n'aiment pas les MMORPG n'ont rien à faire sur ce type de jeu, il n'y a pas à transformer le concept pour plaire à la majorité. Après on tombe sur une sorte de parc d'attractions fade et une communauté exécrable.
Un vrai point de départ car avant le MMO était un phénomène de niche. Combien de personnes zieutent aujourd'hui les forum et l'actualité des MMO et qui en 2004 encore, n'aurai jamais pensé payer un abonnement pour un jeu online. Serieusement, de combien de %, le nombre de personnes sachant ce qu'est un mmo a augmenté en 5ans ?

Alors oui, il lui manquait une cours de récréation pour faire découvrir au monde le genre, qui est peut être appelé à être le futur du video-ludique. Car il est difficile après y avoir goutté, de revenir à un jeu sans interface sociale. Pour ce qu'ils en ont fait après, voir mon précédent message.

Et la réaction "ils avaient qu'a faire l'effort de" est typiquement ce que je qualifie de "vieux geek elitiste". (je dis ça sans animosité, ne le prend pas pour tel)

edit : Tu ne comprends manifestement pas ce que je dis. Je ne demande pas au MMO d'être tous au niveau le plus bas pour plaire a la masse, je dis que le mmo devait se faire connaitre du monde avant de plonger dans une complexité qui ne pouvait satisfaire que les initiés ou les plus téméraires. WoW est la maternelle du MMO, à ceux qui étaient en fin de primaire cela semble risible, mais il faut commencer par apprendre quelque part. Le soucis ? En trois ans on est passé de la grande section à la petite, plutôt que de faire l'inverse.
Ben oui, tous les MMORPG se calquent sur la maternelle du MMORPG maintenant.. c'est bien ça le problème. Et certains viennent ici pour demander à ce qu'Aion soit pareil, ça me fout en rogne.
Contenu ne veut pas dire didacticiel.
En résumé WOW---------------poubelle???

Euh merde dans 9 mois....

Aion world of Adibou ptdr.........faut attendre encore un peu et ca risque de le devenir comme tout mmo à (futur) succès...grand public=sousous dans la boîte
Mais oui.. y'a déjà un didacticiel au début, comment ramasser les loots, comment se battre. Ils ont ajouté un système de repos pour le bonus xp.
Bientôt y'aura comme sur WoW, un NPC par spot qui te dit : "Tu vois ces mobs? Tu peux les taper et ils te rapportent des points d'expérience ! (surtout ne pas dire xp, ça serait trop compliqué)"
Le mec qui fait les quêtes, il se creuse la tête, quelque chose dingue.
Un chien a volé les croquettes du chien du fermier, ramène lui d'autres croquettes en tuant 10 lapins... les possibilités de quêtes sont infinies.
Un jeu on ne peut plus dirigiste et qui prend ses clients pour des moutons attardés.
Comme mon prof de physique disait : "De nos jours, on fait tout pour vous éviter de réfléchir"

ps : pour les WoWiennes qui se sentent agressées, je vais prendre des cours de kung fu dans 2 jours, venez!
J'ai envi de te dire BT- "Et alors?", que t'as une quête qui te demande de récupérer xx coeurs de Golem lvl 40 dans WoW, ou que tu passes devant un spot de Golem lvl 40 et que tu en tues xx pour pex sur un autre jeu, je vois pas ce que ça change. Je vois pas en quoi le fait qu'un PNJ t'indique quoi tuer rend le truc plus simple que de tuer ce que tu veux? Je vois pas comment mettre un peu d'histoire autre que "go bash" si tu n'imposes pas des objectifs?

Tu critiques la forme au lieu de critiquer le coeur du sujet... la simplicité. Ce n'est pas le fait que se soit une quête avec des objectifs qui rend le truc simple, il est 10 fois plus simple de s'arrêter au spot de random mobs d'à coté et de taper dessus sans avoir rien besoin de chercher. Ce qui compte c'est la difficulté du combat, pas la forme de la mission.

C'est quoi ton problème avec ça? Si ça te soule de pas être 100% libre de tuer ce que tu veux quand tu veux, rien ne t'oblige à suivre les quêtes à l'excpetion des rares quêtes de classe.
Jte l'ai dit le probleme. C'est les WoWiens qui viennent whine ici en déclarant que le jeu n'a pas de contenu tout ça parce qu'ils ne sont pas guidés de A à Z.
Pour beaucoup quand tu n'as pas assez de quêtes et que tu dois bash, c'est un manque de contenu.

Pour toi les quêtes c'est du dirigisme... c'est ta vision, je ne la partage pas.

Une quête c'est quelque chose qui va donner des objectifs qui vont varier, certes bcp de bash, mais quand même du changement. Se sont aussi des PNJ à allez voir, des déplacements, une suite logique, une histoire qui avance chapitre par chapitre... un jeu qui prend vie.

Je m'excuse mais ma vision du bash est sans doute aussi étriquée que la tienne pour les quêtes, mais pour moi le bash c'est juste taper bêtement du mob en en tuant un max en un minimum de temps pour faire le plus d'xp possible et une fois le spot vide ou plus assez fort, tu bouges tes fesses jusqu'au suivant et tu recommences. Pour moi c'est le comble de l'ennui, c'est mortel, chiant au possible...

Moi j'aime aller dans ma capitale, avoir un haut gradé qui me remet un ordre de mission, traverser la moitié du pays à pied, puis en volant, arriver dans un endroit inconnu, chercher la personne à qui je dois venir en aide, avoir le général du village me dire qu'il a entendu parler de moi et qu'il est heureux de m'avoir en renfort, qu'il m'envoie dans la ville occupée à coté chercher les plans des adversaires, lui rapporter et être envoyer pour tuer une personne clef pour faire échouer le plan tout en détruisant-volant certains composants qui sont nécessaires à l'ennemi.

Ca c'est de la vraie quête, oui t'es dirigé mais c'est normal, c'est le but, c'est une histoire et une histoire à tjs des chapitres, un ordre logique, des règles, sinon ça ressemble à rien.

Et pendant que je fais tout ça, j'ai du mal à imaginer le mec 100% libre qui s'amuse à taper 50 fois le même mob, puis une fois qu'il a up fait 500m pour vider le prochain spot un peu plus élevé. Ce n'est pas ce que j'aime et pour moi c'est le degré 0 du contenu.

Je prends un exemple tout con, mon meilleur souvenir du leveling de DAOC, est-ce les parties endiablées à passer plusieurs semaines en groupe dans avalon à tuer 5645645 fois les 5 mêmes types de drakans? Non... c'est quand j'ai du farm les pommiers sur SI? Non.... mon meilleur souvenir est tout bête, c'est le tout début quand avec mon highland je suis sorti de mon village pour la 1ère fois, j'ai traversé un long pond, j'ai fait mon rapport au gardiens de la tour et là, les gardes sont sortis, et une bande de brigands sont sortis du bois et ont chargé... s'était ma 1ère vraie mission, s'était il y a 7 ans, et je ne l'oublierai sans doute jamais car c'est à ce moment là que je me suis dis "j'aime ce jeu"... 1ère expérience en mmorpg. J'ai aimé m'éloigner, traverser les montagne, trouver un chalet-auberge aux les pnj me parlaient et me donnaient des quêtes, continuer entre les montagnes dans un étroit passage et arriver au fort frontalier...

Pour moi c'est ça du contenu.
Eh ben c'est bien vu qu'il y a des quêtes dans Aion, 2300 et des poussières. N'est-ce pas? Ma vision des quêtes ne change dont rien.
Sur L2 et Daoc on s'amuse comme des dingues et on ne lvl pas avec des quêtes. On met plusieurs mois pour atteindre lvl max (3 ans pour L2 ok..) et on s'amuse quand même. Pourquoi?
Car le contenu principal d'un MMMORPG c'est la communauté. Tout doit être mis en place pour favoriser la création d'une communauté solide et non pas une somme d'individus. Si tu tues la communauté dans l'oeuf avec un système individualiste, le jeu n'a pas de contenu. Il a un contenu artificiel visant à garder une somme d'individus indépendants et non une communauté.

Daoc = nous
WoW = moi + moi + moi + moi

A cause du système mis en place.
En fait tu appelles contenu le fait d'avoir un cadre propice au jeu en groupe dans un jeu où le gameplay en groupe est bon.

J'appelle contenu, le fait d'avoir des choses variées à faire, avec des features variées et structurées en solo ou en groupe, en tuant ou même juste en discutant et se déplaçant...

Pour moi ce que tu appelles contenu n'est pas du contenu mais juste un gameplay de groupe efficace et plaisant permettant de prendre du plaisir même en l'absence de contenu.

Pour toi ce que j'appelle contenu n'est pas du contenu, mais des moyens dirigistes qui poussent svt à l'individualiste et tuent le contenu "jeu en groupe".
Enfin, c'est pas bien grave. Je me plais sur Aion, et je n'ai que faire du fait que des gars venant de WoW aiment le jeu ou pas. Par contre transformer le jeu original pour eux? Euh non
On peut résumer les deux points de vues de mygolas et bt en remarquant que leur vision du lvling n'est pas incompatible : et que depuis wow, une seule de ces visions a été mise en avant . Bt espére juste que la vision du jeu de "groupe " ne soit pas mis à l'écart.

groupe= rester longtemps sur le même spot= "on oubli rapidement cela car on connait tellement le spot que les discussions permettent d'apprendre à connaitre les joueurs du groupe, à discuter de sujets variés ect le grinding en fait est l'oposé de l'ennui.

quêtes= sans cesse, bouger, se poser des questions ou les poser en "gu" " ou se trouve le mobs, le png de fin ect ?" un dialogue oui, mais cela reste du solo avec une connaissance peu aprofondie des joueurs avec qui on joue. ( plus du "rpg" que du mmo).

Ceci reste une vision personnelle mais je pense que je rejoins en cela celle de bt.
J'ai clairement été dégouté sur WoW. Je débarque avec mes potes.. on ne peut pas jouer ensemble...les quêtes sont plus rentables solo.
Du coup on ne joue pas ensemble mais on parle sur le canal gu ou groupe. Super...
La seule bonne idée : les instances pve. Ca je dois avouer que c'est pas mal.
Les classes des mmo post wow peuvent toutes soloter et n'ont plus besoin des autres.
On est bien dans l'individualisme jusqu'au lvl maxi. Là, les joueurs vont de guilde en guilde pour se stuff. Désolé mais j'aime pas.
Ce jeu fait ressortir la pourriture qu'il y a au fond de l'être humain, il se sert de ça pour fidéliser les clients.
Je rejoins Bt- , le bash permet surtout de jouer en groupe c'est comme ça qu'on arrive à une communauté sur un mmo, ça crée des friendlist qui s'agrandissent au fil du lvlling. On pourrait faire pareil avec les quêtes mais faudrais qu'elles soient pas réalisable en solo.
Un jeu ou l'on peux pex en solo de A à Z produit au final plein de joueurs autistes, qui n'ont jamais apprit à jouer en équipe. Après en gros RvR on récolte une masse de gens qui savent à peine jouer.... et ouais des PJ c'est plus des Mobs. (cf warhammer ou 75% des gens en t4 ne savent rien faire en RvR....).

Sur L2 t'arrivais à un spot c'était direct:
" salut on te groupe?"
Une foi dans le groupe on s'éclate en se racontant des vannes ect ça rend le bash super fun avec des tentative de prendre des train de plus en plus gros et d'y wiper comme des cons en se marrant comme des tordus

C'était pareil pour le farm des compo de craft, on faisait max échange spontanément:
"tu cherche des truc A ici nan?"
"ouais m'en faut 80"
" ok jt'en file 40A contre 40 X"

ect ect des trucs pareils jamais vu sur WoW ni sur war...

C'est ce genre de comportement que je cherche à retrouver avec Aion.
Citation :
Publié par BT-
Daoc = nous
WoW = moi + moi + moi + moi

A cause du système mis en place.
Tout d'abord, du quel DAoC parlons nous ? Si c'est le DAoC version 1.36, avec ses 50 jours de /played pour arriver level 50, l'existence pour faire 43-50 de trois types de mobs différents, disséminés en tout et pour tout sur une demi-douzaine de spots, ce DAoC là n'existe plus depuis des années. A présent, tout le contenu levelling est totalement solotable.

Ensuite, tu idéalises totalement le levelling de DAoC. La socialisation ne se faisait pas durant le groupage, elle se faisait durant la file d'attente. C'est à dire que la socialisation venait compenser une impossibilité à jouer.
Or, un MMORPG est avant tout un jeu. Un jeu auquel on ne peut pas jouer "parce que les seuls spots fonctionnels sont tous pris", c'est plus un jeu. C'est au mieux un salon de chat. Mais je me répète, ce principe n'existe plus, et de toute façon, l'essentiel de la socialisation se fait à présent, depuis des années, sur le canal guilde/alliance ou sur le canal groupe en combat.

WoW, est très différent. Le contenu levelling est, pour l'essentiel, solotable du niveau 1 au niveau 80. Par contre, il existe systématiquement des passages nécessitant un groupe : instances, quêtes de groupe, rare elite, quêtes hautement scénarisées ( telles la reconquête d'Undercity ).

J'ai, pour ma part, fait l'essentiel de mon levelling en groupe. Et c'est parfaitement faisable, et c'est pas pénalisant. En revanche, contrairement à DAoC, si je désirais soloter, je le pouvais. Oh, bien sur, on pouvait soloter à DAoC. Mais bon, est-ce que "mettre 10 heures de jeu pour faire une bulle (10% d'un niveau ) d'XP", on peut considérer ça du solotage "sain", j'en suis pas persuadé.

A côté de ça, une fois le levelling fini, le solotage n'a plus de sens. WoW devient quasi intégralement axé sur du contenu guilde/petit groupe. Je dirai même que, plus on creuse son contenu, plus le "moi, moi, moi" perd de son sens. Au point que la plupart des guildes qui désirent avancer, et s'impliquer dans le jeu, mettent au point des systèmes collectivistes, dans lesquels le "moi" s'efface totalement ( mise en commun de ressources, partage équitable des loots dans l'intérêt du raid, paiement des respé faites pour le raid... ).


Plus que tout, je pense qu'un certain nombre de joueurs idéalisent le levelling de groupe de DAoC. Pour moi, ça a été à de nombreuses reprises un enfer. Et ça a failli me faire quitter le jeu plus d'une fois rien qu'au cours du levelling. Et ce, sans parler de l'aspect totalement abrutissant du levelling.


Je préfère un jeu auquel on joue pour ses qualités propres, et qui offre également d'importantes possibilités de socialisation, mais également de fortes possibilités de jouer seul, à un jeu dans lequel il y a une phase complète de négation de l'aspect ludique, et qui fait que la "socialisation" est en quelque sortes un palliatif à une absence totale de l'intérêt de ce qu'on est en train de manipuler ( j'allais dire jouer... ).

Citation :
Après en gros RvR on récolte une masse de gens qui savent à peine jouer...
Sérieux ? Tu crois qu'après avoir spam 70 000 fois le même coup, sur 15 000 arbres différents, un joueur sait jouer en équipe ? WAKE UP ! Le bash DAoC, c'est la négation du teamplay, c'est la négation même du gameplay de son personnage.
Citation :
Publié par Shald'dun
Sur L2 t'arrivais à un spot c'était direct:
" salut on te groupe?"
Une foi dans le groupe on s'éclate en se racontant des vannes ect ça rend le bash super fun avec des tentative de prendre des train de plus en plus gros et d'y wiper comme des cons en se marrant comme des tordus

C'était pareil pour le farm des compo de craft, on faisait max échange spontanément:
"tu cherche des truc A ici nan?"
"ouais m'en faut 80"
" ok jt'en file 40A contre 40 X"

ect ect des trucs pareils jamais vu sur WoW ni sur war...

C'est ce genre de comportement que je cherche à retrouver avec Aion.
Ouais tu idéalises vachement car dans les faits c'est une autre blague.
En général qd tu débarques dans un coin déjà occupé le gars te dit direct de dégager.
Quand tu arrives dans un spot rentable (ici les catas) tu te fais charger par les trains de mobs de perso 75+ avant correctif du drop et après correctif du drop les nains se chargeaient de vider toutes les salles pour leur poleparty.
Le jour ou un type normal me proposera 40A contre 40X je friserai sans nul dout l'arrêt cardiaque.
contre 40A 5000ka each serait plus courant comme si le joueur allait se débarrasser facilement d'une manne financière.

Pour les vannes en groupe clan oué c'est clair mais sinon le reste boff boff, ça jouait beaucoup l'autisme, entre le dual account, les bots et certaines party ou les joueurs se méfiaient des nouveaux arrivants !
Je plussoie totalement avec le point de vue de BT, le grind ça force le groupe et ça te force à faire grandir ta friendlist. Combien de fois sous L2 il nous fallait un bon Blade Danseur, ou un bon Eva Saint, ou un Cardinal, ou un <insérez n'importe quelle classe du jeu>.


[ Modéré par Saavik : Troll: chacun a le droit de jouer comme bon lui semble sans se faire insulter ]
Citation :
Ouais tu idéalises vachement car dans les faits c'est une autre blague.
En général qd tu débarques dans un coin déjà occupé le gars te dit direct de dégager.
L2 est LE jeu PvP par excellence, ce qui te donne l'option de dire "non, c'est toi qui te casses, desolé". Et comme dit sur mon post plus haut, tu as normalement une bonne friendlist qui te permet de résister à tout.

Citation :
Quand tu arrives dans un spot rentable (ici les catas) tu te fais charger par les trains de mobs de perso 75+ avant correctif du drop et après correctif du drop les nains se chargeaient de vider toutes les salles pour leur poleparty.
Les catas, le pire endroit pour XP imo. Bien plus rentable en groupe a FOG, IT, PI, etc. Voir en duo ici ou là.

Citation :
Le jour ou un type normal me proposera 40A contre 40X je friserai sans nul dout l'arrêt cardiaque.
contre 40A 5000ka each serait plus courant comme si le joueur allait se débarrasser facilement d'une manne financière.
J'ai très souvent fait du troque selon mon spot d'xp, et si tu sais t'exprimer, c'est assez facile de convaincre les gens de t'aider, et de les aider.

Citation :
Pour les vannes en groupe clan oué c'est clair mais sinon le reste boff boff, ça jouait beaucoup l'autisme, entre le dual account, les bots et certaines party ou les joueurs se méfiaient des nouveaux arrivants !
Pour rester dans le fil de la discussion Aion VS WoW, mieux vaut un groupe d'autistes, qu'un autiste tout seul dans son coin.
J'ai du mal à comprendre pourquoi BT s'enflamme autant dans cette discussion en fait. Je partage son point de vue sur les "wowiennes" Mais aussi un peu celui de Mygo. Un jeu avec trop de bash m'ennuie un peu parce qu'à un moment ou un autre, j'aime bien qu'un NPC me confie une "mission" quelle qu'elle soit (sans doute stigmates du bon vieux RPG).

Par contre je n'aime pas tellement le fait qu'Aion soit solotable (enfin du moins on a eu cesse de nous le répéter, je ne peux pas affirmer ça moi-même je n'ai pas joué). J'ai toujours préféré que le teamplay soit mis en avant. La possibilité de soloter un peu est toutefois nécessaire pour le joueur qui vient de débarquer ou mal inséré dans la communauté du jeu. Car c'est cette dernière qui fait un bon jeu et non l'inverse.

A mon sens un jeu ne fait pas la communauté donc je ne suis pas à 100% d'accord avec les propos sur Lineage II. J'ai beaucoup joué à ce dernier, que ce soit sur serveur privé ou officiel, à partir du moment où tu t'adresses à quelqu'un ne faisant pas partie de ton "cercle", en général tu te fais envoyer bouler. Tout dépend e la communauté déjà mise en place puisque pour ma part j'ai pu constater d'énormes variations d'un serveur à l'autre ! (plus d'entraide cependant sur officiel à l'époque, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant j'ai pas connu la période vraiment infestée de bots).

Mais tout de même en ce qui concerne les quêtes, combien de fois j'ai des potes qui ont arrêté un jeu parce qu'ils jouaient moins souvent donc impossible de faire les mêmes quêtes et au final => largués, marre ils arrêtent. Un jeu trop dépendant des quêtes c'est pas bon non plus. Mais Aion n'est pas dans ce cas au vu des retours donc je ne me fais pas trop de soucis
Parce que je suis passionné par mon combat de toute une vie. Sinon, Aion est solotable pour les masochistes oui. Mais à partir d'un certain lvl ça va beaucoup plus vite en groupe sur des elites...
A partir du lvl 30 les joueurs de wow vont gtfo !
je rappelle le titre du fil:

Aion destiné à l'occident: réalité ou fumisterie ?

Donc je ne vois pas l'utilité de ce débat pro/anti wow/solo/groupe/avant c'était mieux/etc ...

On se recentre sur le sujet

Merci

Saavik
Pour déterminer si telle ou telle chose est une fumisterie, tu es un peu obligé de comparer ce qui existe déjà, ainsi que les attentes personnelles des joueurs. C'est tout a fait normal d'avoir a regarder en arrière. Sans quoi il n'y aurait aucun sens critique, et donc un thread sans légitimité.
Droit de réponse : Après neuf ans de mmorpg, quinze dans le jeu de rôle, et deux dans l'industrie du jeu-vidéo, je ris bien en lisant tes dires.

Pour moi, c'est bien toi qui m'a tout l'air d'une pucelle qui vient de passer sa première nuit d'amour et qui est toute effarouchée que ça ne lui ait pas convenu tant que ça.
Mon "langage Wowien" reste à la fois meilleur dans la forme et dans le fond, que le tien (mention spéciale à ton "gtfo"...à quand le "noraj"?).
Quant à ton attitude, elle prouve juste que tu ne sais pas à qui tu t'adresse.
Je te l'avais déjà dit une fois mais tu persistes.
Les gens ont le droit d'avoir des opinions, tout aussi construites et fondées que les tiennes, sans être des noobs ou des débiles.
Le fait que tu saches aligner trois mots pour faire des phrases ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent, et ne justifie aucunement ta prétention poisseuse qui dépasse les bornes.

Certains de tes arguments sont valables cependant. Mais ce sont des arguments de forme. Le bashing, ou le nombre de quêtes, ne sont certainement pas les vrais problèmes du mmo à l'heure actuelle.
Tout comme l'aire d'individualisation qu'à amené WoW. Si ce système fonctionne, c'est qu'il y a une raison.
Le vrai problème est plus profond, et il tient dans la structure même et les codes du mmo (développer l'affect du joueur pour son personnage via un archaïque système de niveaux ; la peur croissante de l'inconfort en termes de design - qui ne vient pas de WoW mais de l'optique globale de "casu" qui envahit l'industrie - exemple : pas de game over dans le dernier Prince of Persia, licence qui a débuté comme symbole du hardcore et du die'n'learn... etc).

Bref, inutile de relancer un débat qui n'a pas lieu d'être ici.
[ Modéré par Saavik : la fin du message est inutile et limite agressive. ]
Citation :
Publié par Jig'
Après neuf ans de mmorpg, quinze dans le jeu de rôle, et deux dans l'industrie du jeu-vidéo, je ris bien en lisant tes dires.

Pour moi, c'est bien toi qui m'a tout l'air d'une pucelle qui vient de passer sa première nuit d'amour et qui est toute effarouchée que ça ne lui ai pas convenu tant que ça.
Mon "langage Wowien" reste à la fois meilleur dans la forme et dans le fond, que le tien (mention spéciale à ton "gtfo"...à quand le "noraj"?).
Quant à ton attitude, elle prouve juste que tu ne sais pas à qui tu t'adresse.
Je te l'avais déjà dit une fois mais tu persistes.
Les gens ont le droit d'avoir des opinions, tout aussi construites et fondées que les tiennes, sans être des noobs ou des débiles.
Le fait que tu saches aligner trois mots pour faire des phrases ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent, et ne justifie aucunement ta prétention poisseuse qui dépasse les bornes.
Ouch, c'est du lourd!
C'est tout ce que tu as à répondre? Encore de la forme, zéro fond? Je suis déçu. Tant pis

Ceci dit, je serais curieux de savoir quelle est ton expérience.... Je suis sûr que tu peux te prévaloir de beaucoup plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés